L'équipe GTP vous souhaite la bienvenue !

semi particulier

... Les bêtes à cinq pattes et engins d'exception...
Répondre
norbert9
Membre
Membre
Messages : 110
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

semi particulier

Message par norbert9 » 24 déc. 2006, 01:00



quelqu'un aurait-il des info et des photo de cet engin surprenant???

deutzmaniac
Membre
Membre
Messages : 4641
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

semi particulier

Message par deutzmaniac » 24 déc. 2006, 09:33

pour ceux qui ont mozilla, taper hovertrack dans la barre d'adresse.

Sinon, cliquez ici http://www.hovertrack.nl/

Mais ce sujet a déja été évoqué.

jean-phi.be
Membre
Membre
Messages : 1055
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58
Contact :

semi particulier

Message par jean-phi.be » 24 déc. 2006, 12:14

en plus grand ca donne ca



le landais du 40
Membre
Membre
Messages : 167
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58
Contact :

semi particulier

Message par le landais du 40 » 24 déc. 2006, 15:23

c'est qu'un tracteur routier avec des pneu pour pas s'enbourber et une cabine d'iveco ou de renault et pour le porteur pareil sauf qu'il a des chenille

norbert9
Membre
Membre
Messages : 110
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

semi particulier

Message par norbert9 » 31 déc. 2006, 00:14

merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii

beufa
Membre
Membre
Messages : 151
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

semi particulier

Message par beufa » 31 déc. 2006, 11:29

Faut regarder plus que ça! A mon avis, il y a d'autre modif : telegonflage, bloquage de differenciel ( je pense pas qu'il y ai d'origine sur ce genre de bahut, surement une modif de la transmission... Ca ressemble fort à un Iveco!

pitbul
Membre
Membre
Messages : 1350
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

semi particulier

Message par pitbul » 31 déc. 2006, 11:42

c'est un peu bizarre comme syteme mais pas completement idiot

par contre dans l'agriculture je ne pense pas que se soit indispensable
on a des tracteurs et des bennes je pense que sa vaut largement se type de camion

sur le site j'ai vu qu'il y en avait un qui pouvait tenir 60tonnes

sa me parait un peut gros quand meme, non?

powermajor
Membre
Membre
Messages : 546
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

semi particulier

Message par powermajor » 31 déc. 2006, 12:18

Citation :beufa  a dit :

Faut regarder plus que ça! A mon avis, il y a d'autre modif : telegonflage, bloquage de differenciel ( je pense pas qu'il y ai d'origine sur ce genre de bahut, surement une modif de la transmission... Ca ressemble fort à un Iveco!


Le blocage du différentiel est une option sur quasi tous les modèles de camions.

le landais du 40
Membre
Membre
Messages : 167
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58
Contact :

semi particulier

Message par le landais du 40 » 31 déc. 2006, 12:45

Citation :Julien40  a dit :



Ouais bon...
Vas falloir reprendre un peut...

Mon cher Landais du 40, si mes souvenirs sont bons, tu t'intéresse plus ou moins au monde du transport routier et, bien évidement aux camions.
Alors avec un peut de logique et de réflexion, tu te rendra compte que si l'on adapte ce genre d'équipements (chenilles, roues BP...) tout le reste des organes ne tiendront pas le coup...
Les châssis pour commencer ne sont absolument pas faits pour encaisser de telles contraintes.
Les organes mécaniques ensuite (boite, pont...) ne feront pas long feu...

Alors mis a part le fait que cet engin est équipé d'une cabine de camion (Ivéco) et soit basé sur un concept de porteur ou tracteur  routier, toute familiarité s'arrête la !!!


sa c'est sur je le sais mais bon j'ai pas voulu entrer a fond dans le sujet puisque je fait un BEP CSTR je mis connais un minimum j'ai remarque aussi que le porteur et un ampirol

deutzmaniac
Membre
Membre
Messages : 4641
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

semi particulier

Message par deutzmaniac » 31 déc. 2006, 13:21

http://www.hovertrack.nl/movie/hovertrack1.wmv

Une vidéo vaux mieux qu'un log discours.

le landais du 40
Membre
Membre
Messages : 167
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58
Contact :

semi particulier

Message par le landais du 40 » 31 déc. 2006, 14:19

la video est superd et j'adore le systeme de transport

c'est quand meme pas mal comme machine il doit avoir les meme moteur caracteristique que les camions du Dakar

deutzmaniac
Membre
Membre
Messages : 4641
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

semi particulier

Message par deutzmaniac » 01 janv. 2007, 23:11

Oui, entrainant un bec kerper 4 ou 6 rangs.

On voit bien la différence de vitesse avec une ensileuse classique...

mais faire du maïs dans des champs trempés comme il le sont...

et après vive tes butyriques sur le tas...

m'enfin.

Sissice
Membre
Membre
Messages : 1043
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

semi particulier

Message par Sissice » 02 janv. 2007, 16:59

Citation :deutzmaniac  a dit :

mais faire du maïs dans des champs trempés comme il le sont...

et après vive tes butyriques sur le tas...

m'enfin.

Aux Pays-Bas ils n'ont pas trop le choix, le pays est plat et sous le niveau de la mer, les champs sont tous munis de petits fossés équidistants pour drainer l'eau qui a tendance à dormir sur place, j'ai assisté là-bas à des chantiers d'ensilage par temps pourtant modéré, hé bien la terre est très grasse, il faut faire avec. C'est pour cela que nos amis Néerlandais aiment bien jouer avec de la grosse puissance, avec des basse-pression, avec des machines qui ont plein de roues pour la portance (souvenez-vous de l'ensileuse Krone porte-caisson avec ses 6 roues BP développée par une ETA de là-bas, regardez les tonnes à lisier style Schuitemaker, etc.). Le matraquage de terre est pour eux monnaie courante malheureusement...  

Répondre

Retourner vers « Tracteurs articulés, chenillards, grosses puissances et insolites »