semi particulier
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quelqu'un aurait-il des info et des photo de cet engin surprenant???
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semi particulier
pour ceux qui ont mozilla, taper hovertrack dans la barre d'adresse.
Sinon, cliquez ici http://www.hovertrack.nl/
Mais ce sujet a déja été évoqué.
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en plus grand ca donne ca
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c'est qu'un tracteur routier avec des pneu pour pas s'enbourber et une cabine d'iveco ou de renault et pour le porteur pareil sauf qu'il a des chenille
semi particulier
merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii
semi particulier
Faut regarder plus que ça! A mon avis, il y a d'autre modif : telegonflage, bloquage de differenciel ( je pense pas qu'il y ai d'origine sur ce genre de bahut, surement une modif de la transmission... Ca ressemble fort à un Iveco!
semi particulier
c'est un peu bizarre comme syteme mais pas completement idiot
par contre dans l'agriculture je ne pense pas que se soit indispensable
on a des tracteurs et des bennes je pense que sa vaut largement se type de camion
sur le site j'ai vu qu'il y en avait un qui pouvait tenir 60tonnes
sa me parait un peut gros quand meme, non?
par contre dans l'agriculture je ne pense pas que se soit indispensable
on a des tracteurs et des bennes je pense que sa vaut largement se type de camion
sur le site j'ai vu qu'il y en avait un qui pouvait tenir 60tonnes
sa me parait un peut gros quand meme, non?
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semi particulier
Citation :beufa a dit :
Faut regarder plus que ça! A mon avis, il y a d'autre modif : telegonflage, bloquage de differenciel ( je pense pas qu'il y ai d'origine sur ce genre de bahut, surement une modif de la transmission... Ca ressemble fort à un Iveco!
Le blocage du différentiel est une option sur quasi tous les modèles de camions.
Faut regarder plus que ça! A mon avis, il y a d'autre modif : telegonflage, bloquage de differenciel ( je pense pas qu'il y ai d'origine sur ce genre de bahut, surement une modif de la transmission... Ca ressemble fort à un Iveco!
Le blocage du différentiel est une option sur quasi tous les modèles de camions.
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Citation :Julien40 a dit :
Ouais bon...
Vas falloir reprendre un peut...
Mon cher Landais du 40, si mes souvenirs sont bons, tu t'intéresse plus ou moins au monde du transport routier et, bien évidement aux camions.
Alors avec un peut de logique et de réflexion, tu te rendra compte que si l'on adapte ce genre d'équipements (chenilles, roues BP...) tout le reste des organes ne tiendront pas le coup...
Les châssis pour commencer ne sont absolument pas faits pour encaisser de telles contraintes.
Les organes mécaniques ensuite (boite, pont...) ne feront pas long feu...
Alors mis a part le fait que cet engin est équipé d'une cabine de camion (Ivéco) et soit basé sur un concept de porteur ou tracteur routier, toute familiarité s'arrête la !!!
sa c'est sur je le sais mais bon j'ai pas voulu entrer a fond dans le sujet puisque je fait un BEP CSTR je mis connais un minimum j'ai remarque aussi que le porteur et un ampirol
Ouais bon...
Vas falloir reprendre un peut...
Mon cher Landais du 40, si mes souvenirs sont bons, tu t'intéresse plus ou moins au monde du transport routier et, bien évidement aux camions.
Alors avec un peut de logique et de réflexion, tu te rendra compte que si l'on adapte ce genre d'équipements (chenilles, roues BP...) tout le reste des organes ne tiendront pas le coup...
Les châssis pour commencer ne sont absolument pas faits pour encaisser de telles contraintes.
Les organes mécaniques ensuite (boite, pont...) ne feront pas long feu...
Alors mis a part le fait que cet engin est équipé d'une cabine de camion (Ivéco) et soit basé sur un concept de porteur ou tracteur routier, toute familiarité s'arrête la !!!
sa c'est sur je le sais mais bon j'ai pas voulu entrer a fond dans le sujet puisque je fait un BEP CSTR je mis connais un minimum j'ai remarque aussi que le porteur et un ampirol
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la video est superd et j'adore le systeme de transport
c'est quand meme pas mal comme machine il doit avoir les meme moteur caracteristique que les camions du Dakar
c'est quand meme pas mal comme machine il doit avoir les meme moteur caracteristique que les camions du Dakar
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semi particulier
Oui, entrainant un bec kerper 4 ou 6 rangs.
On voit bien la différence de vitesse avec une ensileuse classique...
mais faire du maïs dans des champs trempés comme il le sont...
et après vive tes butyriques sur le tas...
m'enfin.
On voit bien la différence de vitesse avec une ensileuse classique...
mais faire du maïs dans des champs trempés comme il le sont...
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Citation :deutzmaniac a dit :
mais faire du maïs dans des champs trempés comme il le sont...
et après vive tes butyriques sur le tas...
m'enfin.
Aux Pays-Bas ils n'ont pas trop le choix, le pays est plat et sous le niveau de la mer, les champs sont tous munis de petits fossés équidistants pour drainer l'eau qui a tendance à dormir sur place, j'ai assisté là-bas à des chantiers d'ensilage par temps pourtant modéré, hé bien la terre est très grasse, il faut faire avec. C'est pour cela que nos amis Néerlandais aiment bien jouer avec de la grosse puissance, avec des basse-pression, avec des machines qui ont plein de roues pour la portance (souvenez-vous de l'ensileuse Krone porte-caisson avec ses 6 roues BP développée par une ETA de là-bas, regardez les tonnes à lisier style Schuitemaker, etc.). Le matraquage de terre est pour eux monnaie courante malheureusement...
mais faire du maïs dans des champs trempés comme il le sont...
et après vive tes butyriques sur le tas...
m'enfin.
Aux Pays-Bas ils n'ont pas trop le choix, le pays est plat et sous le niveau de la mer, les champs sont tous munis de petits fossés équidistants pour drainer l'eau qui a tendance à dormir sur place, j'ai assisté là-bas à des chantiers d'ensilage par temps pourtant modéré, hé bien la terre est très grasse, il faut faire avec. C'est pour cela que nos amis Néerlandais aiment bien jouer avec de la grosse puissance, avec des basse-pression, avec des machines qui ont plein de roues pour la portance (souvenez-vous de l'ensileuse Krone porte-caisson avec ses 6 roues BP développée par une ETA de là-bas, regardez les tonnes à lisier style Schuitemaker, etc.). Le matraquage de terre est pour eux monnaie courante malheureusement...