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les tracteur Bührer

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john deere 9500
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Message par john deere 9500 » 11 août 2006, 18:38

avez vous des info sur cette marque?
c est suisse

JB30
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Message par JB30 » 11 août 2006, 20:53

tu vuex dire bühler versatile

JB30
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Message par JB30 » 12 août 2006, 11:13

ah ok merci je ne connaissais pas

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Message par john deere 9500 » 12 août 2006, 20:12

merci CTP

un photo pour illustrée
il est vraiment incollable ce GTP

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Message par john deere 9500 » 14 août 2006, 09:19

le choix des couleurs n'est pas tres originalle

ninou
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Message par ninou » 14 août 2006, 12:44

oué vert et jaune... c'est à vomir


jd 5020
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Message par jd 5020 » 16 août 2006, 21:38

la specialite des BUHRER c'est la boite a vitesse TRACTOSPEED boite entierement mecanique ,a 30km/h on peut rentrer la marche arriere sans probleme.

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Message par john deere 9500 » 17 août 2006, 22:56

tu peut m'expliquer le principe
et l embreillage tu en fait quoi de 30km/h a 0  

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Message par jd 5020 » 19 août 2006, 17:54

desole j'ai pas trouve d'information sur la boite TRACTOSPEED,
l'usine a ferme en 1978,cout de production trop eleve en suisse
mais les BUHRER etait les plus vendu en Suisse.
chez nous on avait que ca, apres ben du ??? vert et jaune!!!!!!

mrThy
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Message par mrThy » 23 août 2006, 11:08

Ah ça c'est un topic pour nous les SWiss !!  

le gars sur le soit disant 135 ch m'a livré de la paille avec ce même tracteur la semaine passée, celui-là il l'a monté à 200cv et il l'utilise notamment devant une presse 120x70, il roule à un bon 40kmh...

Ces gars ont deux gros 160 et 200cv et des plus petits ... Dès que j'en ai l'occasion j'en fais des photos, c'est de la folie ce qu'ils ont fait avec leurs Bührers  

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Message par renault 74 » 24 août 2006, 17:33

Buhrer au muse de Chiblin (Suisse)

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Message par renault 74 » 24 août 2006, 17:37

Deux autres au meme endroit . Je ne connait malheureusement pas les types et caracteristiques!

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Message par john deere 9500 » 06 sept. 2006, 12:05

200cv il sont pas bien.  

valou01
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Message par valou01 » 06 sept. 2006, 17:47

merci pour toutes ces infos  

car la je vais en récupérer un en novembre !!

il dates de 1950 et il developpe 50 ch ! et il a le relevage ! comme quoi les tracteur suisse était bien plus performant que les notre chez nous les tracteur a la perfection (presque :lol était les renault diesel !! il developait 40 ch !

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Message par valou01 » 06 sept. 2006, 17:47

il ressemble a celui qui est en photos dans le message posté par renault 74 !

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Message par valou01 » 06 sept. 2006, 17:48

celui en arriere plan

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Message par jd 5020 » 07 sept. 2006, 01:10

les BUHRER avait des moteurs MERCEDES ,FORD ,PERKINS ,OPEL a essence.

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Message par valou01 » 07 sept. 2006, 17:58

sans oublier les moteur chvrolet    

pollux
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Message par pollux » 07 oct. 2006, 11:11

le principe tractospeed consiste a isoler la boîte a vitesse du moteur(normal)et du pont arrière par un deuxième embrayage. Ce qui donne:moteur, embr,bv,embr,pont ar.Quand tu debraye,le moteur tourne,le pont ar tourne mais la bv est a l'arrêt!ce qui permet effectivement de passer la marche arrière a n'importe quelle vitesse!      

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Message par john deere 9500 » 07 oct. 2006, 12:57

merci pour l'info.
mais l'embrayage doit en prendre plein la geul alors et le moteur aussi.

pollux
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Message par pollux » 08 oct. 2006, 00:53

Bien sûr! mais ce n'est pas fait pour jouer a passer en M.A a 25km/h!!!!!par contre pour les manoeuvres en bout de champs ou dans la cour c'est top!!!!

pf18
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Message par pf18 » 22 mars 2007, 14:02

Bonjour les amis! petite info sur ces tracteurs Bührer: en 1954 leur boite à vitesse etait équipée d un inverseur (séries MS12R, MEF18R...) et de demi vitessesc' etait bien la boite tractospeed (1964)

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Message par gt 22 » 23 mars 2007, 21:59


si je comprend bien la boite tractor speed a le meme effet qu'un inverseur hydraulique enfin sans la souplesse bien sur, mais pourquoi sur nos tracteur ils n'ont pas monter ce système de double embrayage (brevet?)

merci pour les infos sur ce tracteur que je ne connaissai pas


pf18
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Message par pf18 » 26 mars 2007, 06:50

Bonjour! non, désolé, je voulais dire "c etait bien AVANT la boite tractospeed (1964)" Mais effectivement lorsque tu débrayes, la boite est indépendante du moteur et du pont arrière... d' ou un passage très facile des vitesses! (Ces tracteurs sont si facile a conduire que même ma copine l utilise... ce sont des tracteurs pour bonnes femmes!)
Les tracteurs avec inverseurs(il n y en a pas eu bcp d ailleurs) n' etaient pas équipés de B. tractospeed alors il etait parfois dificile de rétrograder...
Effectivement cette boite etait brevetée... et les couts de productions etaient asser elevés... dans les années 70 Hürlimann avait essayer de se la procurer... mais sans suite
Salutations

john deere 9500
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Message par john deere 9500 » 03 avr. 2007, 20:08

c'est pour remplacer le coupleur hydraulique

nico6842
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Message par nico6842 » 12 juin 2008, 18:48

je recherche la couleur (n° ) pour buhrer of

d avance merci

Landsacre
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Message par Landsacre » 12 juin 2008, 19:10

Pour les tracteurs Bührer de plus de 200CV,ils ont fait le premier,il avait un moteur de 200CV tiré d'un moteur Mercedes Unimog,ils ont repris le même et là ils ont monté une moteur de dameuse de 300cv,alors là je peux vous dire que ça arrache(déjà que ça arrachait avant).Il pressent avec une Claas Quadrant 2200,la presse,elle prend de ces coups,ils bottelent avec vitesse de moyenne comprise entre 23 et 25km/heure(elle doit être surement modifiée et renforcée).J'ai vu une vidéo quand ils pressent,ben les entrepreneurs concurents peuvent s'inquiéter pour leurs marchés.Parce qu'à cette vitesse,personne ne peut régater.
Ils ont aussi modifié une 6135 2rm,en lui le transformant pour lui mettre un pont avant et un moteur de 160cv.
Ces gars(trois freres),ils pressent et achétent de la paille,et ils la livrent.Quand ils passent dans le village en dessus de chez moi(environ 500m),on les entends bien,et ils montent avec deux remorques à camion 2 essieux avec environ 15 à 17t de paille sur les deux remorques+ le poids de deux remorques(environ 3t chacune),ils montent la côte de Sainte-Croix(jura Vaudois,Suisse) à une moyenne de 25 km/heure.

krebsou
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Message par krebsou » 15 juin 2008, 21:08

Landsacre, moi je vois de qui et de quoi tu veux parler, mais si on ne connait pas... c'est trés dur à te comprendre...

Et john ... 9500 je comprend pas pourquoi tu viens avec le coupleur hydraulique, peux tu m'expliquer?

le suisse
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Re: les tracteur Bührer

Message par le suisse » 20 oct. 2009, 21:11

quand same voulais racheter hurlimann ils ont etudié la boite de vitesses de buhrer êt on hesiter . mais la boite a vitesse etiat beaucoup trop chère !! donc ils ont racheter hurlimann !! ( ce qui pour moi fut une immense betise !!) les gars (messer) ont commencer par monter un moteur de 160 cv pi il etait pas asser gros "alors l année d après ils ont mis un de 200 cv pi il etait encore pas assser gros !!
alors ils ont mis 300 cv aec une boite de vitesses d unimog vitesses de pointe de 60 kmh avec frein a air !!
pi il a 2 ans ils ont monter un pont avant 4 rm avec un relevage et prise de force avant .pi deans la cuisine chez eux il y a des pieces de mécanique partout !! faut le voir popur le croire !!
pour l inverseur sa fais le coup a mon cousin qui en a 3 sur la route il a voulus mettre les gaz a mains pi le tracteur est parti en arrière !! car le levier d inverseur es sous le volant comme maintenant !!

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