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DEUTZ FAHR - Tracteur à 4 essieux Agro XXL 1630

... Les bêtes à cinq pattes et engins d'exception...
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bigmack2
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DEUTZ FAHR - Tracteur à 4 essieux Agro XXL 1630

Message par bigmack2 » 07 nov. 2009, 19:29

Voila deutz va dévoiler sur prototype de tracteur articulé a 4 essieux à Agritechnica

http://www.deutz-fahr.com/germany/de-DE ... xxlde.html

Jbx50
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Re: Deutz XXL 4 essieux

Message par Jbx50 » 08 nov. 2009, 10:21

La meilleure façon de prédire l'avenir, c'est de le créer

mathieu10
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Re: Deutz XXL 4 essieux

Message par mathieu10 » 08 nov. 2009, 11:12

Je trouve que la repartition des masses semble visuellement bizarre : tout sur les 2 essieux avants, quasiment rien sur les 2 arrieres,à moins de mettre quelque chose en selette, et encore...
Quant au dimensions des pneus, ça me laisse quand meme sceptique...
Je ne parle meme pas de la longueur de l'engin (9m) et donc de l'obligation d'etre 2 pour les accrochages d'outils : encore pire que sur un articulé classique...
Je prefere largement le concept d'un quad-trac.

Néanmoins, j'aime bien le look des nez des nouveaux deutz-fahr ! (ça fait un peu léger comme argument, mais tanpis ! :D )

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Jardinier du 70
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Re: Deutz XXL 4 essieux

Message par Jardinier du 70 » 08 nov. 2009, 11:37

Moi ce qui me gène un peu dans un concept comme celui là (Fendt Trisix aussi), c' est que les pneus passent tous au même endroit. Je vous raconte pas le tassement avec une trémie de grains pleine sur la partie AR.

Bon, on peut dire que c' est bien pour le transport sur route ... mais de tels engins de plus de 600 Cv font ils beaucoup de route ???
... et de toute façon, les outils AR de plus de 10 m de large font souvent plus de 4m repliés.

Le mieux ne reste il pas les articulés jumelés (JD, CAT ...) ou les chenillards ???
Du vert, du jaune ... la nature

vincent16320
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Re: Deutz XXL 4 essieux

Message par vincent16320 » 08 nov. 2009, 14:16

je trouve que la video ne le montre pas a son avantage, on voit que pour l'instant il est juste bon a arracher de la terre en tournant. meme pas d'image avec un outil derriere
Cat Matou addict!
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Re: Deutz XXL 4 essieux

Message par claasbaloo » 08 nov. 2009, 23:56

Moi je ne voit trop l'intérêt du concept, sur la vidéo on ne voit que le tracteur rouler et arracher de la terre.
je suis sceptique sur le concept.

Coco 41
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Re: Deutz XXL 4 essieux

Message par Coco 41 » 09 nov. 2009, 03:39

C'est vrai que la taille des pneus semble ridicule :| pour la puissance (bien qu'il y ait 4 essieux)
Par contre, je verrai bien des essieux coulissants pour repartir le poids sur une plus grande surface comme sur certaines automotrices à betteraves :na:
Au moins les 4 essieux serviraient à quelque chose (faible largeur au transport et grande surface au sol)
On peut toujours réver :ange:

case 81
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Re: Deutz XXL 4 essieux

Message par case 81 » 09 nov. 2009, 19:06

pas mal de photos de la béte a cette adresse: :o
http://forum.bauforum24.biz/forum/index ... 37911&st=5

mathieu10
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Re: Deutz XXL 4 essieux

Message par mathieu10 » 11 nov. 2009, 13:27

fiche technique :

Image

pierrot vert
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Re: Deutz XXL 4 essieux

Message par pierrot vert » 12 nov. 2009, 19:00

Huit pneus de 1.60m de hauteur, sur deux traces, en effet ça va compacter. Un peu comme quand on a passé une grosse benne bien hargée, on voit les traces quand le terrain est meuble!

Huit pneus comme à en michelin Axiobib, pour un tracteur à 50Kg/ch, soit un ensemble de 30 tonnes, il faut suivant les tableaux de charge michelin, 1.3bars minimum. Ce n'est pas excellent, et c'est théorique, en admettant que la pression soit homogène sur toutes les roues.

A côté de ça, un Xerion 5000 en 710/85R38 Axiobib (2.15m), toujours à 50Kg/ch, donc 25 tonnes d'ensemble, a besoin d'exactement la même pression (coup de bol!) mais a la possibilité de décaler ses roues, et de répartir la compactation. Au final, d'un point de vue agronomique le Xerion s'en sortira mieux.

Et si on compare à un MT975C de 600ch, 30 tonnes d'ensemble (toujours les bons vieux 50Kg/ch) jumelé intégral en 800/70R38 Axiobib (2.05m), là on tombe à moins de 0.8 bars, sur une largeur impressionante! Portance, capacité de traction, respect des sols, là c'est le top, sauf en largeur...



Pour info voici quelques photos de la bête à Agritechnica.

Image


Il y a une rotule sur la selette façon Xerion:

Image

francois60
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Re: Deutz XXL 4 essieux

Message par francois60 » 12 nov. 2009, 19:12

Et par rapport au TRIXIS de FENDT comme le Deutz XXL 4 essieux se place

pierrot vert
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Re: Deutz XXL 4 essieux

Message par pierrot vert » 12 nov. 2009, 19:25

Le trisix en 650/65R38 à 540ch soit un ensemble de 27 tonnes, il faut gonfler à 1.6 bars en multibib (pas d'axiobib dans cette dimension). Autrement dit la pression est catastrophique, tout ça dans la même trace, c'est du béton derrière, et en profondeur...

A réserver exclusivement aux travaux à grande vitesse ne nécessitant pas le lestage du tracteur, pour descendre en pression de gonflage, mais jamais on ne fera aussi bien qu'un artic jumelé en 2.15m.

C'est simple, le Xerion de 500ch aujourd'hui fera mieux que le Trisix en capacité de charge et respect des sols.

forézien
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Re: Deutz XXL 4 essieux

Message par forézien » 12 nov. 2009, 20:02

C'est pour atteler quoi la rotule sur la selette ? Parce que je ne voudrais pas voir le comportement de cet espèce d'articulé avec une grosse benne bien chargée ! Enfin je me trompe peut-être, mais un engin type Xérion sera à mon avis plus sur et stable pour cela.

Enfin, il doit bien exceller dans au moins un type de travaux, mais lesquels ?

pierrot vert
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Re: Deutz XXL 4 essieux

Message par pierrot vert » 12 nov. 2009, 21:36

C'est pour atteler quoi la rotule sur la selette ? Parce que je ne voudrais pas voir le comportement de cet espèce d'articulé avec une grosse benne bien chargée ! Enfin je me trompe peut-être, mais un engin type Xérion sera à mon avis plus sur et stable pour cela.
Bah, un tonneau à lisier 36000L avec col de signe sur la selette, ça aurait de la gueule, non? Et puis pour le coup, ça serait stable, quand le tonneau tend à riper l'arrière du tracteur en virage, il y a un boggie complet à riper (4 pneus). Mais on vise un ensemble de plus de 60 tonnes à coup sur. :na:

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Re: Deutz XXL 4 essieux

Message par MF7495 » 13 nov. 2009, 08:20

Ces comparaisons ne servent à rien.
Je ne vois pas ce qui empèche de jumeler un Xerion ou le XXL.
Le plus important c'est le poids à vide de ces engins
Le XXL 19.5T
Le Xerion 5000 ? (12-13T)
Le MT 965 18T
Claas a quand même sorti un tracteur qui a de l'avenir et sa place dans les grosses exploitations des pays de l'est et chez certains entrepreneurs de travaux agricoles.
Par contre le concept du Deutz n'a aucun intérêt, il est de base trop lourd,mal chaussé et il rippe comme un char.
C'est sur que rien ne vaut un articulé pour de la grosse traction à plus de 45kg/ch
Quand on voit les photos de fermes dans les pays de l'est on voit de la grosse cavalerie pour souvent passer la puissance en vitesse plus qu'en traction.
Le Xerion va avoir sa place pour tirer vite sans tasser les semoirs de semis simplifié, les déchaumeurs à disques indépendants, les outils de préparation de sol, les bennes, transbordeurs et autres tonnes à lisier, les combinés de faucheuses et j'en oublie surement.
Je le verrais même bien labourer avec une 5 fers avant (cela n'existe pas) et la PAVO 8 fers portée, 13 fers avec un report de charge excellent sans alourdir à mort.

sully
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Re: Deutz XXL 4 essieux

Message par sully » 13 nov. 2009, 10:30

bah moi perso j'aime pas trop les 4 essieux, car quand on voit comment ca ripe, les pneus feront pas long feu...
sinon la hauteur des roues me laisse egalement sceptique :bof: c'est pas assez haut pour ce type d'engin pour avoir une très bonne adherence.
encore un bidule qu'on verra qu'au salon :soul:
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Ludal
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Re: Deutz XXL 4 essieux

Message par Ludal » 13 nov. 2009, 14:09

sully a écrit : sinon la hauteur des roues me laisse également sceptique :bof: c'est pas assez haut pour ce type d'engin pour avoir une très bonne adhérence.
Tu augmentes la surface de contact en doublant le nombre de roues et pour toi l'adhérence n'augmente pas ????
Respecter l'orthographe, c'est respecter son lecteur ! Défendre le droit de mal écrire, c'est être égoïste, car c'est exiger que son lecteur fasse l'effort à sa place !

sully
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Re: Deutz XXL 4 essieux

Message par sully » 13 nov. 2009, 18:36

oui il va accrocher parcqu'on va lui mettre 8 roues, maintenant c'est plus d'usure due au ripage etc, alors qu'au final tu lui met des roues plus hautes qui finalement auront plus de surface au sol que des roues basses, cela limiterait toute la "quincaillerie" due laa transmission des roues supplémentaire.
ce qu'il y a c'est que les constructeurs veulent avoir pas mal de surface au sol en mettant plein de roues, mieux vaut des chenilles, c'est moins cher la construction et l'entretien non :idea:
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Re: Deutz XXL 4 essieux

Message par antho74 » 22 nov. 2009, 15:13

sully a écrit : ce qu'il y a c'est que les constructeurs veulent avoir pas mal de surface au sol en mettant plein de roues, mieux vaut des chenilles, c'est moins cher la construction et l'entretien non :idea:
Entre les roues et le chenillard il y a aussi ce système : http://www.clarktracks.com/ nickel avec les 8 roues. :P

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Re: Deutz XXL 4 essieux

Message par sully » 22 nov. 2009, 21:14

@ antho74: ui c'est pas mal, utilisé principalement sur des débardeurs forestier, néanmoins ca a ses limites aussi en marais: j'ai vu un porteur john deere 8 roues bien collé alors qu'il été chenillé :roll:
On en revient changé... 4L Trophy <3

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Re: Deutz XXL 4 essieux

Message par deutz50 » 17 déc. 2009, 17:52

Se qui me fait rire sur la vidéo que Jbx50 a posté , c'est que le gars il a un tracteur de 600 cv dans sont hangar et a coté il y a du petit matériel ! Quand méme ils auraient pus trouvaient une ferme avec du gros matos !

Invité01

Re: Deutz XXL 4 essieux

Message par Invité01 » 17 déc. 2009, 17:55

ah ouai , totalement d'accord avec toi :good: ,ça craint quand même de voir ça !! ( :boulay: )

:meuh!

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Re: Deutz XXL 4 essieux

Message par antoine du 41 » 03 janv. 2010, 13:23

Au lieu de créer des protos qui ne seront jamais commercialisés,ils aurait mieux faits de créer une série de tracteur pour concurrencer les gros fendt 900(933 et936),les john deere 8r ou les xérion
En BTS ACSE à Sées (61)


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