Camion avec prise de force arrière
-
- Membre
- Messages : 2068
- Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58
- Contact :
Re: Camion avec prise de force arrière
ces camions sont plutôt sont en train de devenir de plus en plus populaires en Allemagne. Certains sont utilisés pour avec des autochargeuses pour les usines de déshydratation, avec une homologation à 80 km/h et la possibilité de prendre l'autoroute.
voir l'exemple ci-dessous :
et le reportage ici : http://www.agrartechnik-im-einsatz.de/d ... y&id=35307
par contre je sais pas si c'est d'origine ou une transformation, il faudra que je relise tous les commentaires
voir l'exemple ci-dessous :
et le reportage ici : http://www.agrartechnik-im-einsatz.de/d ... y&id=35307
par contre je sais pas si c'est d'origine ou une transformation, il faudra que je relise tous les commentaires
Re: Camion avec prise de force arrière
La prise de mouvement sur les poids lourds n'est pas rare du tout. A une certaine époque, la majorité des grues (style hiab et autre) montées derrière la cabine étaient entrainées par une prise de mouvement, avec boite de transfert en sortie de boite. Beaucoup d'autres applications furent utilisées avec ces prises de mouvement (bennage, etc ...)
Non à la LGV Limoges-Poitiers.
Recherche toutes documentations Someca. 쓰레기
Le dictionnaire est le meilleur ami de l'homme
Recherche toutes documentations Someca. 쓰레기
Le dictionnaire est le meilleur ami de l'homme
Re: Camion avec prise de force arrière
magnifique.. :o
un ensemble bien originale et surtout econmique
un ensemble bien originale et surtout econmique
"La difficulté n'est pas de comprendre les idées nouvelles, mais d'échapper aux idées anciennes" (KEYNES)
-
- Membre
- Messages : 656
- Enregistré le : 12 avr. 2010, 15:42
Re: Camion avec prise de force arrière
Exactement Guillaume67. :good:guillaume67 a écrit :ces camions sont plutôt sont en train de devenir de plus en plus populaires en Allemagne. Certains sont utilisés pour avec des autochargeuses pour les usines de déshydratation, avec une homologation à 80 km/h et la possibilité de prendre l'autoroute.
voir l'exemple ci-dessous :
et le reportage ici : http://www.agrartechnik-im-einsatz.de/d ... y&id=35307
par contre je sais pas si c'est d'origine ou une transformation, il faudra que je relise tous les commentaires
J'ai découvert cela en regardant le DVD du programme Krone en 2008.
Il y avait un Man comme celuis de la photo pour tracter une 5xl rgd de l'époque.
Re: Camion avec prise de force arrière
RV, tes photos proviennent du salon EUROFOREST ??
Non à la LGV Limoges-Poitiers.
Recherche toutes documentations Someca. 쓰레기
Le dictionnaire est le meilleur ami de l'homme
Recherche toutes documentations Someca. 쓰레기
Le dictionnaire est le meilleur ami de l'homme
-
- Membre
- Messages : 2068
- Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58
- Contact :
Re: Camion avec prise de force arrière
pour compléter un peu ce sujet, voici un lien intéressant à propos des Man agro-truck : http://www.landlive.de/blogs/entries/2262/
pour résumer, ce sont des camions standards qui sont transformés par le constructeur Toni Maurer pour une utilisation agricole.
(le site du constructeur http://www.toni-maurer.com/tuerkheim/start.htm , aller dans Fahrzeugbau, puis agroschlepper )
Ces camions sont donc équipés d'une prise de force à l'arrière, de prises hydrauliques et pourquoi pas d'un relevage.
l'article parle également des inconvénients et les avantages de cette machine :
avantages :
-confort et comportement routier
-vitesse
- bonne vision vers devant
inconvénients :
- mauvaise visibilité sur l'arrière, donc utilisation d'une caméra
-accès à la cabine
-usure importante des pneus et petite taille des roues
voilà
pour résumer, ce sont des camions standards qui sont transformés par le constructeur Toni Maurer pour une utilisation agricole.
(le site du constructeur http://www.toni-maurer.com/tuerkheim/start.htm , aller dans Fahrzeugbau, puis agroschlepper )
Ces camions sont donc équipés d'une prise de force à l'arrière, de prises hydrauliques et pourquoi pas d'un relevage.
l'article parle également des inconvénients et les avantages de cette machine :
avantages :
-confort et comportement routier
-vitesse
- bonne vision vers devant
inconvénients :
- mauvaise visibilité sur l'arrière, donc utilisation d'une caméra
-accès à la cabine
-usure importante des pneus et petite taille des roues
voilà
-
- Membre
- Messages : 1005
- Enregistré le : 24 janv. 2009, 22:43
Re: Camion avec prise de force arrière
Question à Messieurs les connaisseurs: quels sont alors les avantages et les inconvénients par rapport à un Unimog sur ce Man équipé?
Labor improbus omnia vincit!!
Le mauvais temps, c'est le temps qui dure...
Le mauvais temps, c'est le temps qui dure...
Re: Camion avec prise de force arrière
Pour toi RV4444, un beau Renault:
Ils ne sont pas morts les tracteurs Renault!!!
Vu ici! Apparemment, c'est une entreprise qui te fait la modification sur demande! :^^:
Sur Google: Lkw zapfwelle, camion prise de force.
Ils ne sont pas morts les tracteurs Renault!!!
Vu ici! Apparemment, c'est une entreprise qui te fait la modification sur demande! :^^:
Sur Google: Lkw zapfwelle, camion prise de force.
Re: Camion avec prise de force arrière
renault n'est pas tout a fait mort...
quelle nouvelle
quelle nouvelle
"La difficulté n'est pas de comprendre les idées nouvelles, mais d'échapper aux idées anciennes" (KEYNES)
-
- Membre
- Messages : 198
- Enregistré le : 29 nov. 2008, 14:47
Re: Camion avec prise de force arrière
il y a eu aussi les SIMPAR CASTOR ainsi que les BRIMONT AGRAIRE ETR et peut aitre les BRUTT a vérifier a posséder des PDF et bien sur les UNIMOG de MERCEDES - BENZ
sans oublier un bon nombre de camions de pompiers pour les pompes CAMIVA ...
sans oublier un bon nombre de camions de pompiers pour les pompes CAMIVA ...
-
- Membre
- Messages : 198
- Enregistré le : 29 nov. 2008, 14:47
Re: Camion avec prise de force arrière
et il y a même eu des voitures, notamment les LAND - ROVER qui possèdent des PDF, ou PTO (power take off) a l'anglaise
je poserait a l'occasion des photos pour faire avancer le sujet
je poserait a l'occasion des photos pour faire avancer le sujet
Re: Camion avec prise de force arrière
Y'as les Cournils aussi
Bon je sais ça fait chauvin Auvergnat toussa.... mais ils ont eu le mérite d'exister et en plus en CG agricole
Bon je sais ça fait chauvin Auvergnat toussa.... mais ils ont eu le mérite d'exister et en plus en CG agricole
-
- Membre
- Messages : 1005
- Enregistré le : 24 janv. 2009, 22:43
Re: Camion avec prise de force arrière
Merci pour ta réponse, Mr Bull. (Je la lis avec un mois de retard :arrow: d'où mon remerciement tardif).Bull a écrit :Avantage : essentiellement le PTRA, supérieur à un Unimog. Cependant, il ne faut pas oublier le Zetros chez Merco, la technologie d'un Mog sur un porteur plus gros ; ponts portiques, blocages et tutti quanti.Guillaume16 a écrit :Question à Messieurs les connaisseurs: quels sont alors les avantages et les inconvénients par rapport à un Unimog sur ce Man équipé?
Inconvénient majeur, de mon point de vue, le report de charge.
Enfin je me demande bien comment les constructeurs amortissent un tel engin (les derniers cités), sauf pour quelques véhicules spécialisés (pompiers, edf...). Mis à part le mythique unimog que l'on croise régulièrement en Allemagne, Autriche, je trouve quand même ce marché assez "captif".
Magnifique ce zetros, je ne connaissais pas. Mais sa diffusion doit rester confidentielle (armée??).
En tout cas, dommage de ne pas voir plus de ce type de porteurs (enfin porteurs?) devant des big ballers, autochargeuses justement, et pulvérisateurs. Comme en Germanie! A mon avis ils auraient leur mot à dire face à un Jcb. Et maintenant plus d'excuses à la pulvé de ne pas être assis au milieu de l'engin pour suivre les traces avec les barres de guidage. Dammann ne doit pas être à côté de la plaque avec son pulvé sur Unimog!!
Vu l'architecture de ce type de porteurs et la répartition des masses, combinée aux "vraies" suspensions de l'engin, penses-tu que le report de charges soit un réel handicap?
Labor improbus omnia vincit!!
Le mauvais temps, c'est le temps qui dure...
Le mauvais temps, c'est le temps qui dure...
Re: Camion avec prise de force arrière
Vu sur le net!
- Fichiers joints
-
- mb_pto001.jpg (66.44 Kio) Vu 20825 fois
Re: Camion avec prise de force arrière
Superbe ces photos.
C'e'st quoi comme Mercedes sur la première?
C'e'st quoi comme Mercedes sur la première?
Re: Camion avec prise de force arrière
Salut Mathieu, ca doit compter en temps de travail = Marteaux sur le chrono et pas en conduite.
Re: Camion avec prise de force arrière
GTP, j'ai déjà vu des camions équipés de compteurs d'heures en plus du tachygraphe, exemple camion-poubelle qui doit avoir une vitesse moyenne assez faible!
Re: Camion avec prise de force arrière
@droopy74: bien entendu!
Deux vidéos glanées sur le net...
https://www.youtube.com/watch?v=mPF7_KYAuxI
https://www.youtube.com/watch?v=FYayj2I67eA
Re: Camion avec prise de force arrière
Ce qui est bizarre, c'est que le logo Mercedes est resté présent! RV4444, où est la prise de force arrière?
J'imagine...RV4444 a écrit :Sur la première vidéo ils utilisent des camions (540 ch) car ils n'ont pas trouvé de tracteurs assez puissants ou à cause du réservoir d'eau à poser sur une plateforme ?
Vivement le Claas Xerion 6000
Un Case MB4/94
Re: Camion avec prise de force arrière
savez quel permis est nécessaire pour conduire un unimog
par rapport un tracteur de meme puissance connaissez vous le prix
par rapport un tracteur de meme puissance connaissez vous le prix
Re: Camion avec prise de force arrière
merci beaucoup pour le lien
Re: Camion avec prise de force arrière
La prise de force est en option, ici la série yamal mi au point par kirovets pour les mission dans le nord, il y a des versions prise de force pour balayeuse, groupe electro etc...
https://www.youtube.com/watch?v=HUQ3Uo6r4h8#t=365
https://www.youtube.com/watch?v=F5JGUOZZheE video pris a l'usine de saint petersbourg
https://www.youtube.com/watch?v=Chlxn6HvdUM
https://www.youtube.com/watch?v=HUQ3Uo6r4h8#t=365
https://www.youtube.com/watch?v=F5JGUOZZheE video pris a l'usine de saint petersbourg
https://www.youtube.com/watch?v=Chlxn6HvdUM
Re: Camion avec prise de force arrière
photo d'assemblage de vehicules yamal, par yamalexmach filiale kirovets
ce sont des cabine de camions plus approprié pour les grands trajets que les cabines habituel de tracteurs, les version 6x6 ont des couchettes, certain ont directement des boites de tracteurs ( avec rapport rapide) d'autre des boites spécifiques en fonction de l'utilisation
ce sont des cabine de camions plus approprié pour les grands trajets que les cabines habituel de tracteurs, les version 6x6 ont des couchettes, certain ont directement des boites de tracteurs ( avec rapport rapide) d'autre des boites spécifiques en fonction de l'utilisation
- Fichiers joints
-
- yamalekcvfcy.jpg (56.07 Kio) Vu 21076 fois
Re: Camion avec prise de force arrière
la dernière video est un camion asperceur pour durcir la neige, la pompe a eau est auxillaire et la prise de force anime un réchauffeur d'eau pour eviter qu elle ne gel dans la cuve...
Re: Camion avec prise de force arrière
en faite c'est juste un engin light des k702 k 703 utilisé sous x variantes, pouvant roulez pour certain a 60 km/h
https://www.youtube.com/watch?v=-1m4I7IssAY
minute 4.20, prise de force entrainant génératrice
minute 6 compteur de vitesse (on vois bien qu'il monte jusque 60.)
minute 6.10 compte tour, ( compteur utilisé sur les premier k744 qui en ce cas fessait egallement office de compteurs de vitesse)
sur les camions yamal c'est en gros le meme montage, avec defois une pto en sortie pour petit outil comme balayeuse. pas moyen de retrouver une photo d'un équipé comme ca.....
jusqu'à présent je n'aurrais jamais penssé a une utilisation agricole de ce genre de camion.
Les yamal monté avec les boites kirovets, utilise la meme pdf que les tracteurs de série donc ont peut avoir une puissance de sortie de 400ch sans probleme.
https://www.youtube.com/watch?v=-1m4I7IssAY
minute 4.20, prise de force entrainant génératrice
minute 6 compteur de vitesse (on vois bien qu'il monte jusque 60.)
minute 6.10 compte tour, ( compteur utilisé sur les premier k744 qui en ce cas fessait egallement office de compteurs de vitesse)
sur les camions yamal c'est en gros le meme montage, avec defois une pto en sortie pour petit outil comme balayeuse. pas moyen de retrouver une photo d'un équipé comme ca.....
jusqu'à présent je n'aurrais jamais penssé a une utilisation agricole de ce genre de camion.
Les yamal monté avec les boites kirovets, utilise la meme pdf que les tracteurs de série donc ont peut avoir une puissance de sortie de 400ch sans probleme.
- Vince le paysan
- Membre
- Messages : 1024
- Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58
Re: Camion avec prise de force arrière
Je comprends mieux le design de leur tracteur maintenant...RV4444 a écrit :Belarus W406 120 ch avec prises de force 540 et 1000 tr/mn
Ma page Facebook: https://www.facebook.com/agrihautebretagne/
Ma page YouTube: http://www.youtube.com/user/2OCents
Ma page YouTube: http://www.youtube.com/user/2OCents
Re: Camion avec prise de force arrière
Merci de rectifier le tir RV4444!
Ton Unimog Black Edition a une prise de force arrière? Sinon HS!
Ton Unimog Black Edition a une prise de force arrière? Sinon HS!