Avantages tracteurs à chenilles / tracteurs à pneus
Re: Avantages tracteur à chenilles / tracteurs à pneus
La surface au sol doit bien influencer l'adhérence également, non?
D'après que le fait d'augmenter la largeur d'un pneu, ça diminue l'adhérence, et qu'il faut 45-50 kg/cv.
Mais par exemple, à pression au sol égale, si j'augment la surface des pneus de 10 % (et le poids de 10 % aussi) est-ce que je ne gagne pas un peu d'adhérence ?
Si non, comment expliquer qu'un chenillard sans lestage, tracte mieux qu'un classique?
L'idéal serait de comparer un jd R et un RT dans le même champ. Je connais un gars qui a un fendt 936, et un MT 7..de la même puissance et paraît-il que ça n'a rien à voir!
D'après que le fait d'augmenter la largeur d'un pneu, ça diminue l'adhérence, et qu'il faut 45-50 kg/cv.
Mais par exemple, à pression au sol égale, si j'augment la surface des pneus de 10 % (et le poids de 10 % aussi) est-ce que je ne gagne pas un peu d'adhérence ?
Si non, comment expliquer qu'un chenillard sans lestage, tracte mieux qu'un classique?
L'idéal serait de comparer un jd R et un RT dans le même champ. Je connais un gars qui a un fendt 936, et un MT 7..de la même puissance et paraît-il que ça n'a rien à voir!
Re: Avantages tracteur à chenilles / tracteurs à pneus
Pour le poids du Xérion 4500/5000, ses 13.4T à vide ne veulent rien dire car avec de gros chaussons et ses jeux de masses frontales et en sellette l'amène facilement à 19T, on en avait d'ailleurs déjà parlé sur le topic dédié à ces Xérions.
Pour les tests Panpan, une ferme du 77 vient de faire l'acquisition de 2 8310R : un à pneus, l'autre à chenilles, on en entendra sans doute parler bientôt. Et on attend toujours le retour de Cédric sur ses 8400 également à pneus et à chenilles, en conditions identiques.
A la ferme où je bosse, un 765B (355cv) était venu faire une démo contre le 8530 (optimisé à 400cv) jumellé avant - arrière. Le MT était 1km/h de mieux que le Deere quelque soit l'outil.
Pour les tests Panpan, une ferme du 77 vient de faire l'acquisition de 2 8310R : un à pneus, l'autre à chenilles, on en entendra sans doute parler bientôt. Et on attend toujours le retour de Cédric sur ses 8400 également à pneus et à chenilles, en conditions identiques.
A la ferme où je bosse, un 765B (355cv) était venu faire une démo contre le 8530 (optimisé à 400cv) jumellé avant - arrière. Le MT était 1km/h de mieux que le Deere quelque soit l'outil.
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Re: Avantages tracteur à chenilles / tracteurs à pneus
et une ferme du centre a essayé un xerion (3800 je pense, je redemanderai) alors que l'exploitant a un JD8000, et c'est un monde de différence.... en faveur du 8000 (qui fait 300cv)! à voir les lestages, mais les gars de chez claas avaient sans doute mis ce qu'il fallait...
Re: Avantages tracteur à chenilles / tracteurs à pneus
Le xérion 5000 venu en démo il y a bientôt 2 ans n'avait pas fait le poids face au MT855B qui était pourtant 40cv moins puissant. Surtout au niveau du patinage, pourtant le Claas était bien chaussé, à de bonnes pressions et avec un bon lestage.
Le pire fut quand même le lendemain quand il est allé affronter un 9530T (puissance équivalente) qui lui était largement supérieur en traction.
Le pire fut quand même le lendemain quand il est allé affronter un 9530T (puissance équivalente) qui lui était largement supérieur en traction.
Re: Avantages tracteur à chenilles / tracteurs à pneus
Intéressant tout ça!
Seul la pression au cm² ne détermine pas l'adhérence alors, si les chenillard tire mieux avec moins de poids au cm².
Alors pourquoi le fait de prendre des pneus plus large fait théoriquement perdre de l'adhérence? L'augmentation de surface au sol n'est pas assez importante par rapport à la diminution de pression au cm²?
Faut-il également 45-50 kg/cv pour un chenillard?
François, comment explique-tu la faveur au jd 8000 par rapport au xerion? Une question de châssis de tracteur, point de fixation des ponts ou relevage, ... ?
L'adhérence et la traction reste une énigme pour moi !!
Seul la pression au cm² ne détermine pas l'adhérence alors, si les chenillard tire mieux avec moins de poids au cm².
Alors pourquoi le fait de prendre des pneus plus large fait théoriquement perdre de l'adhérence? L'augmentation de surface au sol n'est pas assez importante par rapport à la diminution de pression au cm²?
Faut-il également 45-50 kg/cv pour un chenillard?
François, comment explique-tu la faveur au jd 8000 par rapport au xerion? Une question de châssis de tracteur, point de fixation des ponts ou relevage, ... ?
L'adhérence et la traction reste une énigme pour moi !!
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Re: Avantages tracteur à chenilles / tracteurs à pneus
je vais me renseigner plus précisément Panpan, je n'ai cette info (sûre) que de la part d'un ami. je lui redemanderai le matériel exact
Re: Avantages tracteur à chenilles / tracteurs à pneus
idem j'ai du mal a comprendre adhérence et traction, ce qui fait l'un et l autre et comment les comparerPanpan a écrit :Intéressant tout ça!
Seul la pression au cm² ne détermine pas l'adhérence alors, si les chenillard tire mieux avec moins de poids au cm².
Alors pourquoi le fait de prendre des pneus plus large fait théoriquement perdre de l'adhérence? L'augmentation de surface au sol n'est pas assez importante par rapport à la diminution de pression au cm²?
Faut-il également 45-50 kg/cv pour un chenillard?
François, comment explique-tu la faveur au jd 8000 par rapport au xerion? Une question de châssis de tracteur, point de fixation des ponts ou relevage, ... ?
L'adhérence et la traction reste une énigme pour moi !!
Re: Avantages tracteur à chenilles / tracteurs à pneus
quel est l'intérêt de comparer le tassement d'un tracteur de 200HP avec un autre de 400HP ???fab727 a écrit :Le message à faire passer est qu'un tracteur de 400ch(ou plus) chenillé,ne tasse pas moins le sol qu'un 200ch à pneus!
déjà, il faudrait comparer quadtrack (4 chenilles), chenilles et roues.
ensuite, il faut comparer pour un travail identique (et ça m'étonnerait fort qu'un 200HP arrive à suivre un 400HP chenillé avec le même outils dans la même parcelle...)
Re: Avantages tracteur à chenilles / tracteurs à pneus
Pour moi, si effectivement un 400HP tasse autant qu'un 200HP, alors autant prendre le 400 car tu rouleras 2 fois moins dans ta parcelle vu que ton outil sera 2x plus large...fab727 a écrit :L'intérêt?le respect du sol..Il avaient l'air de dire qu'il fallait mieux avoir 2 tracteurs plus petits que un gros,et sa en terme de compaction du sol!dural a écrit :quel est l'intérêt de comparer le tassement d'un tracteur de 200HP avec un autre de 400HP ???fab727 a écrit :Le message à faire passer est qu'un tracteur de 400ch(ou plus) chenillé,ne tasse pas moins le sol qu'un 200ch à pneus!
déjà, il faudrait comparer quadtrack (4 chenilles), chenilles et roues.
ensuite, il faut comparer pour un travail identique (et ça m'étonnerait fort qu'un 200HP arrive à suivre un 400HP chenillé avec le même outils dans la même parcelle...)
Ce n'est pas mon avis que je donne,je raporte simplement ce que l'article raconte!
Re: Avantages tracteur à chenilles / tracteurs à pneus
ok, dans ce cas, 2 tracteurs de 100HP compacterons moins que 1 de 200...fab727 a écrit :L'intérêt?le respect du sol..Il avaient l'air de dire qu'il fallait mieux avoir 2 tracteurs plus petits que un gros,et sa en terme de compaction du sol!
Ce n'est pas mon avis que je donne,je raporte simplement ce que l'article raconte!
et 2 de 50 moins que un de 100...
autant ressortir les bœufs et les chevaux dans ce cas. (avec des raquettes pour ne pas compacter le sol)
Bien entendu, je réagis à la conclusion de l'article, ne le prend pas pour toi.
ça dépend aussi de la largeur des outils :
le chenillard de 400HP va tirer un déchaumeur de 12m, le tracteur de 200HP tirera un cultivateur de 6m => 2 fois plus de passage...
et on aborde alors le principe du CTF (Controlled traffic farming)
EDIT : grilled par mathieu10
Re: Avantages tracteur à chenilles / tracteurs à pneus
C'est comme ceux qui disent qu'un jumelage sans baisser la pression des pneus, ne diminue pas le tassement du sol!
Histoire d'embrouiller un peu plus le sujet !!!
Histoire d'embrouiller un peu plus le sujet !!!
Re: Avantages tracteur à chenilles / tracteurs à pneus
Comment le coefficient d'adhérence peut être supérieur à 1 même sur du béton?
Re: Avantages tracteur à chenilles / tracteurs à pneus
Elasticité du caoutchouc => force restituée supérieure à l'effort verticalPanpan a écrit :Comment le coefficient d'adhérence peut être supérieur à 1 même sur du béton?
De plus, le "béton" et le pneu ne sont pas "lisses", donc on est loin du cas "théorique" vu à l'école avec la friction d'un solide sur une surface plane.
Re: Avantages tracteur à chenilles / tracteurs à pneus
Ok ok!
C'est trop technique pour moi !
C'est trop technique pour moi !
Re: Avantages tracteur à chenilles / tracteurs à pneus
Sympa cette vidéo, on voit bien la différence ! Et les ATI ont quand même plus de gueule que les chenilles d'origine et certainement pas la même efficacité non plus.
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Re: Avantages tracteur à chenilles / tracteurs à pneus
bon ben maintenant il y a ça : http://forum.grostracteurspassion.com/v ... 11&t=42127
couplé au télégonflage, ça risquerait de bien marcher, mais je pense que ce pneumatique a une orientation directe pour la traction pure et non le transport sur de longues distances.
couplé au télégonflage, ça risquerait de bien marcher, mais je pense que ce pneumatique a une orientation directe pour la traction pure et non le transport sur de longues distances.
Vario, c'est Fendt, tout le reste n'est que C.V.T......
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Re: Avantages tracteur à chenilles / tracteurs à pneus
bonjour, nouveau ici, je voudrais juste apporter peut etre pour certains un pavé dans la mare, mais dernièrement nous avons fait l'essai d'un MT 765 D, contre notre 8530 (equipé 900/70R42 et 710/60R34 axio) et un 933 (710/85R38 et 620/60R34 axio egalement). la demo fut sans appel pour la chenille, en utilisant le meme outil, un vibrotill 8m dans le meme champ, le meme jour. je ne parle pas de la conso bien sur ; 38l pour MT et 8530, 57l pour le 933. glups !!!!!
Nous nous posons beaucoup de questions quant au prochain renouvellement ????
Michelin nous ayant dit dernièrement que nous devrions remonter les axio à 1.4 voir 1.6 bar dans nos 900 pour eviter le patinage et l'effet "cabri" en montée. Pourquoi investir un equipement à 17 000 € sur le 8530 dans ce cas ?
Porte ouverte à vos remarques et conseils......
Nous nous posons beaucoup de questions quant au prochain renouvellement ????
Michelin nous ayant dit dernièrement que nous devrions remonter les axio à 1.4 voir 1.6 bar dans nos 900 pour eviter le patinage et l'effet "cabri" en montée. Pourquoi investir un equipement à 17 000 € sur le 8530 dans ce cas ?
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Re: Avantages tracteur à chenilles / tracteurs à pneus
Quels poids réels pour ces 3 tracteurs ? car il ne faut pas oublier que le "poids moteur" est de loin le plus important en traction (Exemple "bateau" : dans un champ, un tracteur de 10T à chenille sera incapable de tirer la même chose qu'un tracteur de 15T à pneu, si travail "lourd" = inférieur à 8km/h)tonnerrois a écrit :bonjour, nouveau ici, je voudrais juste apporter peut etre pour certains un pavé dans la mare, mais dernièrement nous avons fait l'essai d'un MT 765 D, contre notre 8530 (equipé 900/70R42 et 710/60R34 axio) et un 933 (710/85R38 et 620/60R34 axio egalement). la demo fut sans appel pour la chenille, en utilisant le meme outil, un vibrotill 8m dans le meme champ, le meme jour. je ne parle pas de la conso bien sur ; 38l pour MT et 8530, 57l pour le 933. glups !!!!!
Nous nous posons beaucoup de questions quant au prochain renouvellement ????
Michelin nous ayant dit dernièrement que nous devrions remonter les axio à 1.4 voir 1.6 bar dans nos 900 pour eviter le patinage et l'effet "cabri" en montée. Pourquoi investir un equipement à 17 000 € sur le 8530 dans ce cas ?
Porte ouverte à vos remarques et conseils......
Re: Avantages tracteur à chenilles / tracteurs à pneus
quelles étaient les vitesses de travail au champ ?tonnerrois a écrit :bonjour, nouveau ici, je voudrais juste apporter peut etre pour certains un pavé dans la mare, mais dernièrement nous avons fait l'essai d'un MT 765 D, contre notre 8530 (equipé 900/70R42 et 710/60R34 axio) et un 933 (710/85R38 et 620/60R34 axio egalement). la demo fut sans appel pour la chenille, en utilisant le meme outil, un vibrotill 8m dans le meme champ, le meme jour. je ne parle pas de la conso bien sur ; 38l pour MT et 8530, 57l pour le 933. glups !!!!!
Nous nous posons beaucoup de questions quant au prochain renouvellement ????
Michelin nous ayant dit dernièrement que nous devrions remonter les axio à 1.4 voir 1.6 bar dans nos 900 pour eviter le patinage et l'effet "cabri" en montée. Pourquoi investir un equipement à 17 000 € sur le 8530 dans ce cas ?
Porte ouverte à vos remarques et conseils......
Re: Avantages tracteur à chenilles / tracteurs à pneus
si ton 8400 a roue sautillait je crois qu on appelle ca le powerbound ou un truc comme ca, c est un souci ou de lestage ou de pression ou les deux
Re: Avantages tracteur à chenilles / tracteurs à pneus
Quand ça saute,c'est bien un probléme de lestage,trop léger par rapport à la puissance devant être passée au sol!!!
Demolition and earth moving forever,tttooouuu!!!
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Re: Avantages tracteur à chenilles / tracteurs à pneus
ou alors trop puissant par rapport au poids
Re: Avantages tracteur à chenilles / tracteurs à pneus
Ca marche aussi!!!
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Re: Avantages tracteur à chenilles / tracteurs à pneus
c'est peut être aussi qu'un tracteur n'est pas du tout conçu pour passer toute sa puissance au sol à 4-5 km/h ...
faut pas confondre un bulldozer avec un tracteur et ça ira beaucoup mieux.
Ensuite, comparer le taux de patinage d'un chenillard avec un tracteur à pneus : lol. N'importe quoi... Un pneu en traction dans un champ est à son optimum entre 10 et 15% de patinage (ça dépend de pleins de choses, mais ça donne une idée). Une chenille, c'est plutôt du 2-3%. (à valider en relisant les docs du SAE pour ceux qui veulent des chiffres exacts)
Pour le tracteur qui sautille, c'est bien entendu un problème de :
- répartition des masses
- gonflage
- pneumatiques
et il se produit que sous forte charge. (on appelle cela des "power hop")
faut pas confondre un bulldozer avec un tracteur et ça ira beaucoup mieux.
Ensuite, comparer le taux de patinage d'un chenillard avec un tracteur à pneus : lol. N'importe quoi... Un pneu en traction dans un champ est à son optimum entre 10 et 15% de patinage (ça dépend de pleins de choses, mais ça donne une idée). Une chenille, c'est plutôt du 2-3%. (à valider en relisant les docs du SAE pour ceux qui veulent des chiffres exacts)
Pour le tracteur qui sautille, c'est bien entendu un problème de :
- répartition des masses
- gonflage
- pneumatiques
et il se produit que sous forte charge. (on appelle cela des "power hop")
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Re: Avantages tracteur à chenilles / tracteurs à pneus
je reviens sur certaines choses decrites ici, mais je suis en Axiobib sur le 8530, sous controle Michelin car Ces messieurs veulent suivre les pneus, (je me marre.......; 1400hrs et hop un train de pneus foutus!!!!!), en tout les cas lors de l'esai, le canadien etait regle et n'a pas été modifié ormis l'aplomb, vitesse constante demandée ; 12 km/h et résultat sans appel, alors oui je suis conscient que sur la route c'est moins bien, je vais surement regretter mon 8000 pour diverses chose comme le confort, mais je me sent un peu "abandonner" par JD et Michelin qui ne croient pas (soit disant) au chenilles......
meme si JD a le RT en catalogue ne l'oublions pas.
mais à force d'avoir mal au dos du fait que lors de demande de puissance ma gentille biquette se croit permis de retourner chez maman, eh bien je me dit que 10% de patinage de moyenne, et bien plus en pente avec seulement un carrier 650 derrière un 8530, désole mais j'"ai les choses de la vie qui me demangent
et dérnière imbécilté de Michelin, il faudrait regonfler les pneus a 1.4 voir 1.6 bar ; bon dieu des axiobib à 17 000 € l'equipement glups !!!!!!!!!!!!!!!
meme si JD a le RT en catalogue ne l'oublions pas.
mais à force d'avoir mal au dos du fait que lors de demande de puissance ma gentille biquette se croit permis de retourner chez maman, eh bien je me dit que 10% de patinage de moyenne, et bien plus en pente avec seulement un carrier 650 derrière un 8530, désole mais j'"ai les choses de la vie qui me demangent
et dérnière imbécilté de Michelin, il faudrait regonfler les pneus a 1.4 voir 1.6 bar ; bon dieu des axiobib à 17 000 € l'equipement glups !!!!!!!!!!!!!!!
Re: Avantages tracteur à chenilles / tracteurs à pneus
si je comprends bien, tu travailles à 12km/h sur le plat (dans ce cas, 10% de patinage sur un 8000 me parait déjà beaucoup).tonnerrois a écrit :je reviens sur certaines choses decrites ici, mais je suis en Axiobib sur le 8530, sous controle Michelin car Ces messieurs veulent suivre les pneus, (je me marre.......; 1400hrs et hop un train de pneus foutus!!!!!), en tout les cas lors de l'esai, le canadien etait regle et n'a pas été modifié ormis l'aplomb, vitesse constante demandée ; 12 km/h et résultat sans appel, alors oui je suis conscient que sur la route c'est moins bien, je vais surement regretter mon 8000 pour diverses chose comme le confort, mais je me sent un peu "abandonner" par JD et Michelin qui ne croient pas (soit disant) au chenilles......
meme si JD a le RT en catalogue ne l'oublions pas.
mais à force d'avoir mal au dos du fait que lors de demande de puissance ma gentille biquette se croit permis de retourner chez maman, eh bien je me dit que 10% de patinage de moyenne, et bien plus en pente avec seulement un carrier 650 derrière un 8530, désole mais j'"ai les choses de la vie qui me demangent
et dérnière imbécilté de Michelin, il faudrait regonfler les pneus a 1.4 voir 1.6 bar ; bon dieu des axiobib à 17 000 € l'equipement glups !!!!!!!!!!!!!!!
Mais à combien tombe la vitesse en montée ? (donne la vitesse compteur du chenillard comme c'est lui qui patine le moins).
Le "carrier" est attaché sur quoi ? relevage, barre de traction, crochet attelage ? (j'imagine que c'est sur la barre de traction)
Re: Avantages tracteur à chenilles / tracteurs à pneus
Bonjour à tous!!!
J'ai été stagiaire dans une grosse exploitation dans le Cher, vers Presly ( pour ne pas citer l'entreprise) il y a 4 ans, n'habitant pas dans cette région,je n'ai aucune nouvelle depuis tout ce temps et je voulais savoir ce qu'elle est devenu et si elle possedait toujours le challenger MT 865C.
Merci pour vos réponses
J'ai été stagiaire dans une grosse exploitation dans le Cher, vers Presly ( pour ne pas citer l'entreprise) il y a 4 ans, n'habitant pas dans cette région,je n'ai aucune nouvelle depuis tout ce temps et je voulais savoir ce qu'elle est devenu et si elle possedait toujours le challenger MT 865C.
Merci pour vos réponses
Re: Avantages tracteur à chenilles / tracteurs à pneus
Non, remplacé par du Masseyarnaud86 a écrit :Bonjour à tous!!!
J'ai été stagiaire dans une grosse exploitation dans le Cher, vers Presly ( pour ne pas citer l'entreprise) il y a 4 ans, n'habitant pas dans cette région,je n'ai aucune nouvelle depuis tout ce temps et je voulais savoir ce qu'elle est devenu et si elle possedait toujours le challenger MT 865C.
Merci pour vos réponses
(j'habite à 2km à vol d'oiseau, si tu as besoin d'infos...)
PMA32 : http://www.pma32.com
Re: Avantages tracteur à chenilles / tracteurs à pneus
Merci d'avoir répondu aussi rapidement
Re: Avantages tracteur à chenilles / tracteurs à pneus
En MP si tu préfères
Re: Avantages tracteur à chenilles / tracteurs à pneus
tonnerrois a écrit :je reviens sur certaines choses decrites ici, mais je suis en Axiobib sur le 8530, sous controle Michelin car Ces messieurs veulent suivre les pneus, (je me marre.......; 1400hrs et hop un train de pneus foutus!!!!!), en tout les cas lors de l'esai, le canadien etait regle et n'a pas été modifié ormis l'aplomb, vitesse constante demandée ; 12 km/h et résultat sans appel, alors oui je suis conscient que sur la route c'est moins bien, je vais surement regretter mon 8000 pour diverses chose comme le confort, mais je me sent un peu "abandonner" par JD et Michelin qui ne croient pas (soit disant) au chenilles......
meme si JD a le RT en catalogue ne l'oublions pas.
mais à force d'avoir mal au dos du fait que lors de demande de puissance ma gentille biquette se croit permis de retourner chez maman, eh bien je me dit que 10% de patinage de moyenne, et bien plus en pente avec seulement un carrier 650 derrière un 8530, désole mais j'"ai les choses de la vie qui me demangent
et dérnière imbécilté de Michelin, il faudrait regonfler les pneus a 1.4 voir 1.6 bar ; bon dieu des axiobib à 17 000 € l'equipement glups !!!!!!!!!!!!!!!
Attention c'est pas parce que dans les pubs ils racontent - de 1b partout que c'est vrai
c'est déjà bien de savoir le faire avec la série XéoBib
les AxioBib ne sont en aucun cas des Xéo, ils partagent la même technologie Ultraflex mais sont fait justement pour les tracteurs de forte puissance
Il ne faut pas oublier le poids du tracteur aussi ( mon 8220 fait 14T a vide...) forcement il faut bien gonfler les pneus pour supporter rien que le poids a vide de l'engin
un pneu sous gonflé n'est pas du tout performant qu'il soit Ultraflex ou non
Pour ma part lorsque j'ai reçu le Lemken Karat avec le dispositif de report de charge j’étais un peu perdu au niveau des pressions de pneus
la solution que j'applique avec chaque nouvel outil:
un tour au pont bascule pour peser les poids par essieux (avec et sans report de charge)
résultat j’étais carrément sous gonflé
une fois remis a la bonne pression j'ai gagner presque 2km/h et un taux de patinage qui est revenu a la normale
Donc moi sa ne m'etonne pas du tout que Michelin te fasse remonter la pression de tes pneus, je pense que cette boite est assez sérieuse pour savoir ce qu'elle fait...
Deere power...
Re: Avantages tracteur à chenilles / tracteurs à pneus
alors les xeo on peut descendre a 0.7 par ex pour du semis n monograine avec un tracteur de 7t5 ?
ou il ne fuat pas descendre en dessous de 1 ?
Et combien mettre à la benne pour vous ?
ou il ne fuat pas descendre en dessous de 1 ?
Et combien mettre à la benne pour vous ?
Re: Avantages tracteur à chenilles / tracteurs à pneus
les Xéo tu reste sous 1b normalement
que tu sois a la benne ou au semoir....
que tu sois a la benne ou au semoir....
Deere power...
Re: Avantages tracteur à chenilles / tracteurs à pneus
et tu penses qu il faut suivre cela ?
j'ai remonté ce matin pour la benne, car je trouvais que l arriere etait vachement écrasé, il était a 1 et vu le prix des pneus...
j'ai remonté ce matin pour la benne, car je trouvais que l arriere etait vachement écrasé, il était a 1 et vu le prix des pneus...
Re: Avantages tracteur à chenilles / tracteurs à pneus
J'ai mon voisin qui un Puma monté en Xéo
il a appelé les technique de Michelin car le tracteur tapais au transport
Ils sont venu, pris la pression (1.6b) engueuler mon copain, et dégonfler les roues a 800g je crois
plus de problèmes
le pneu est fait pour s’écraser et se déformer, la technologie UltraFlex fait parfois un peu peur quand on voit les pneus écraser par le poids
tu regonfles pour la benne OK
mais tu as gonflé a combien?
je me répète mais rien ne vaut une pesée pour déterminer combien chaque pneu doit supporter
Tu ne pèse que l'essieu AR du tracteur, tu rajoute 3T (poids maxi autorisé par la loi sur un piton d'attelage quel que soit la marque de la benne) et tu divises par 2 (nombre de pneus)
après tu prends les beaux petits tableau michelin et tu trouve la pression exacte
c'est pas du à peu prêt la pression des pneus
trop ou pas assez et ton pneu s'use plus vite et tu abimes la carcasse
il a appelé les technique de Michelin car le tracteur tapais au transport
Ils sont venu, pris la pression (1.6b) engueuler mon copain, et dégonfler les roues a 800g je crois
plus de problèmes
le pneu est fait pour s’écraser et se déformer, la technologie UltraFlex fait parfois un peu peur quand on voit les pneus écraser par le poids
tu regonfles pour la benne OK
mais tu as gonflé a combien?
je me répète mais rien ne vaut une pesée pour déterminer combien chaque pneu doit supporter
Tu ne pèse que l'essieu AR du tracteur, tu rajoute 3T (poids maxi autorisé par la loi sur un piton d'attelage quel que soit la marque de la benne) et tu divises par 2 (nombre de pneus)
après tu prends les beaux petits tableau michelin et tu trouve la pression exacte
c'est pas du à peu prêt la pression des pneus
trop ou pas assez et ton pneu s'use plus vite et tu abimes la carcasse
Deere power...
Re: Avantages tracteur à chenilles / tracteurs à pneus
Je suis a 1.5Charly21 a écrit :J'ai mon voisin qui un Puma monté en Xéo
il a appelé les technique de Michelin car le tracteur tapais au transport
Ils sont venu, pris la pression (1.6b) engueuler mon copain, et dégonfler les roues a 800g je crois
plus de problèmes
le pneu est fait pour s’écraser et se déformer, la technologie UltraFlex fait parfois un peu peur quand on voit les pneus écraser par le poids
tu regonfles pour la benne OK
mais tu as gonflé a combien?
je me répète mais rien ne vaut une pesée pour déterminer combien chaque pneu doit supporter
Tu ne pèse que l'essieu AR du tracteur, tu rajoute 3T (poids maxi autorisé par la loi sur un piton d'attelage quel que soit la marque de la benne) et tu divises par 2 (nombre de pneus)
après tu prends les beaux petits tableau michelin et tu trouve la pression exacte
c'est pas du à peu prêt la pression des pneus
trop ou pas assez et ton pneu s'use plus vite et tu abimes la carcasse
j etais a 1 kilos
je l'ai deja pesé avant arriere
mais je trouvais que 1bar c etait short
Re: Avantages tracteur à chenilles / tracteurs à pneus
et puis regarde leur tableau
pour 1 bar par ex jusqu a 65 km/h tu as plusieurs charges maxi
laquelle prendre ? car sur l axe des ordonnées il n y a pas d intitulé
pour 1 bar par ex jusqu a 65 km/h tu as plusieurs charges maxi
laquelle prendre ? car sur l axe des ordonnées il n y a pas d intitulé
Re: Avantages tracteur à chenilles / tracteurs à pneus
Je regarderais mon tableau
peut tu me donner les poids par essieu ainsi que les dimensions de tes pneus?
peut tu me donner les poids par essieu ainsi que les dimensions de tes pneus?
Deere power...
Re: Avantages tracteur à chenilles / tracteurs à pneus
Je te donnerai ça tout a l heure. Pour le 6150r. En gros c est 7.5t avec 4 t derriere et 3.5 devant a peu de chose pres
Pour les pneus ils sont en 710 et ca doit etre 65 38 a verifier
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