L'équipe GTP vous souhaite la bienvenue !

Le plus gros ensemble de semis au monde

... Les bêtes à cinq pattes et engins d'exception...
Répondre
fergie62
Membre
Membre
Messages : 652
Enregistré le : 10 nov. 2010, 10:31

Re: Le plus gros ensemble de semis au monde

Message par fergie62 » 29 févr. 2012, 22:07

merci mazime pour ce peu de lucidité qui me traverse l esprit
si on revient a ce type de semoir de 64m voir 90m est ce que l ultime demarche dans la recherche de progrés ne serait pas de rendre autonome l ensemble de semis (rtk guidage suivant un plan de semis )tout ça sans chauffeur
la grosse question c est le ravitaillement :o

l austrlie est demesurée si on compare cet ensemble de semis aux notres on peut comparé nos ensemble routier au leurs
je n envie aucunement ces farmers car vu le climat et leur rendement ils ont interet a raisonner leur investissement et surtout les reins solides

momotracto
Membre
Membre
Messages : 1424
Enregistré le : 01 avr. 2010, 21:35

Re: Le plus gros ensemble de semis au monde

Message par momotracto » 29 févr. 2012, 22:28

mazime a écrit :
fergie62 a écrit : il y a rien d exceptionnel dans cet ensemble ils ont surement un cahier des charges avec les avantages les inconvenients ils ont surement tranché en connaissance de cause
le plus atypique c est les tracteurs accouplés là il y a de la technique (synchronisation des egimes moteurs ...)

Tiens un mec qui réfléchit et qui ne pense pas que les agri sont des mecs qui font n'importent quoi juste pour épater la campagne, comme on peut le lire à la page précédente.
:lol: Y'en a qu'ont vite fait des qu'ils ne sont pas d'accords!! :good:

Dans tous les cas chacun voit midi a sa porte... Certains préfèreront voire gros (très gros même) afin de réduire le parc matériel au plus simple... D'autres préfèrent voir plus modeste quitte a avoir un parc matériel plus conséquent... Les avantages/inconvénients ont été énumérés plus haut.

La-aussi un débat sans fin qui ne fera que partir en couille. Dans tous les cas ce genre de réplique constructive c'est pas la peine. ;)
Dieu sait comment s'obtient la fertilité de la terre...
Il en a confié le secret aux vers de terre...

Wallabie
Membre
Membre
Messages : 51
Enregistré le : 29 oct. 2011, 19:53

Re: Le plus gros ensemble de semis au monde

Message par Wallabie » 18 avr. 2012, 20:17

fdt860 a écrit :C est un investissement raisonne, et ramene a lhectare, ca reste ridicule.
On va faire un petit calcul pour comparer a nos Francais criticateurs.
En admettant que le Baldwin tourne, on a une largeur totale de 166m de semoir pour 20200ha (50000 acres), tiree par 2835ch.

Ce qui equivaut a avoir un semoir de 0.82m pour 100ha, tire par un 14ch!
pour info il leur faut donc 135h tous ensemble pour semer.

Surequipe? Pas Zell en tout cas. On peut reposer le calcul chez des passiones du Forum pour qui le surequipement est enorme. (J en fais partie, le moindre 4020 necessitant 700ha pour s'occupper) Ce serait marrant de calculer combien de machines les Zell auraient besoin si ils faisaient comme les Francais. Les Zell ont beau etre passionne d'equipements, le prix du meteriel ne se voit meme pas chez eux compare aux cout des phytos, du terrain, de la graine.

Je ne pense pas qu il y ai 100000 Zell dans le South of Wales! Tout ca va changer, ils viennent d'acheter une propriete de 35600 ha. http://www.dailyliberal.com.au/news/loc ... 47236.aspx
Ils sont obliger de changer de mathos, si ils sement tout le terrain il leur faudrait 392h! Ca reste possible mais avec un assollement adequat.
Ton raisonnement et tes calculs sont intéressants. Je suis du même avis que toi !
Sur les 35600 ha repris, 14400 ha sont cultivables. Je pense que le Baldwin va reprendre du service et les semis seront réalisés en temps et en heure sans bouleversement du parc matériel.

M-B
Membre
Membre
Messages : 528
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: Le plus gros ensemble de semis au monde

Message par M-B » 24 avr. 2012, 18:41

Il ne faut pas non plus omettre le fait que l'espacement entre les rangs est bien plus important que chez nous (densité de semis entre 30 et 60kg/ha si mes souvenirs sont bons et espacement de 30cm à 40cm), d'où l'intérêt de pouvoir fabriquer des semoirs larges.

Charolais 58
Membre
Membre
Messages : 300
Enregistré le : 27 nov. 2011, 18:45

Re: Le plus gros ensemble de semis au monde

Message par Charolais 58 » 26 avr. 2012, 22:45

très impressionnant!! :o
je pense également qu'il y a tout un raisonnement derrière ce projet.... il y a probablement même des paramètres pris en compte auquel nous ne pensons pas.
C'est vrai que des photos de l'assemblage des deux tracteur serait intéressant :?: ....

cyril16
Membre
Membre
Messages : 6992
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: Le plus gros ensemble de semis au monde

Message par cyril16 » 27 avr. 2012, 18:48

Olrik a écrit :
et quand je vois des français qui critiquent il y aurait plus à dire chez nous ou on aperçoit des challengers de 450cv pour 7 ou 8cents ha :mrgreen:
Comme tu le dis toi même la fenêtre météo n'est pas la même chez nous.
Since 06/02/2005

winchester
Membre
Membre
Messages : 1027
Enregistré le : 02 juin 2009, 19:51

Re: Le plus gros ensemble de semis au monde

Message par winchester » 28 avr. 2012, 16:02

Le relief non plus, et le tout combiné... font que l'on à le meteriel qu'on à.
6 futs, 6 caisses, les mains entre les caisses et les doigts dans le trou du fut.

Répondre

Retourner vers « Tracteurs articulés, chenillards, grosses puissances et insolites »