L'équipe GTP vous souhaite la bienvenue !

Compte de l'essai du CAT 65 B

... Les bêtes à cinq pattes et engins d'exception...
Répondre
bouiz
Membre
Membre
Messages : 528
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58
Contact :

Compte de l'essai du CAT 65 B

Message par bouiz » 17 mai 2003, 22:28

Bon je vous met tout de suite dans l'ambiance

Tout d'abord le temps, il fait pas beau mais ça passe quand même sauf pour la video (hé oui j ai quand même penser à vous   )
Ensuite la parcelle 40 ha    d'un seul tenant (impressionnant) avec quelques arbres et des restes de haie par si par là .
Et enfin la bête (l'emotion)  un CAT 65 B, 15 t ,3,50 m de large et 280 ch.
Pour occuper un tel engin un discodent gregoire besson de 5.50m de large avec derriere une herse simple.

Bon on discute de quelques details et ç est partie.
Tout d'abord demarrage du moteur un bruit sourd et puissant qui met le... (vous connaisser la suite)et une grosse fumée noire qui sort du pot d'echappement plus gros que mes cuisses (pourtant j'ai des grosses cuisses).
Ensuite on accelére on débraye et ç est partie vitesse de croisiére 7 km et encor j'avais de la marge de puissance mais bon.
Niveau la cabine surprend autant que le tracteur aussi immense un enorme tableau une console immense et des gros leviers.
Par contre il y fait trés chaud (clim hors service) surtout avec le chaleur dégager par le moteur.
Au niveau de la conduite je ne peut pas comparer par rapport a un autre chenillard mais la prise en main est plutot difficile surtout avec la pédale de décceleration (plus on appuie plus on decellere)au debut on se fait avoir mais au bout de quelque tours on s'y fait.
Par contre la direction est trés souple et pour aller tout droit on lache le volant et hop on va tout droit grace au retout de force comme sur une voiture.  

Bon il me reste qu'a plus à développer les photos et mettre ma video sur CD et à envoyer tout ça à GTP

bouiz
Membre
Membre
Messages : 528
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58
Contact :

Compte de l'essai du CAT 65 B

Message par bouiz » 18 mai 2003, 12:09

Disons qu'avec la pedale de déccelération le passage des vitesses pendant le travail est assez rare toutefois j' ai remarquer que le passage des powershift etait assez brutale.
Un truck interessant c'est que la boite compte seulement 10 vitesses et que le vitesse de pointe de la bête est de 38 km/h (mais bonjours le mal de dos on m'a dis qu'a cette vitesse les secousse sont insupportable)en bref la boite de vitesse du CAT est trés longue

bouiz
Membre
Membre
Messages : 528
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58
Contact :

Compte de l'essai du CAT 65 B

Message par bouiz » 25 mai 2003, 00:37

Vous pouvez voir les premiéres images du CAT provenant de la video
Histoire de vous mettre l'eau à la bouche

Marx
Membre
Membre
Messages : 1907
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Compte de l'essai du CAT 65 B

Message par Marx » 25 mai 2003, 13:17

Trés belles photos et quelle engin!!!

Il préparait pour semer quoi?

bouiz
Membre
Membre
Messages : 528
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58
Contact :

Compte de l'essai du CAT 65 B

Message par bouiz » 28 mai 2003, 17:29

C' etait pour semer du millet

Marx
Membre
Membre
Messages : 1907
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Compte de l'essai du CAT 65 B

Message par Marx » 15 juin 2003, 11:39

Je viens de voir les dernieres photos, toujours aussi belle, meme si le temps n'etait pas de la partie...
C'est un fana Cat (le TH62 )    
Tu as des photos du MB trac 800 avec les 2 semoirs?

Au fait, j'ai vu ca il y a quelques semaines, Bergerat Monnoyeur a ouvert une base sur Angers; au bord de la rocade direction nantes...

bouiz
Membre
Membre
Messages : 528
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58
Contact :

Compte de l'essai du CAT 65 B

Message par bouiz » 15 juin 2003, 20:23

j' ai quelques photos du MB trac.(je peux te les envoyer)
Il y a longtemps que Bergerat Monnoyeur à une base qur angers mais il fait peu dans l'agricole

Répondre

Retourner vers « Tracteurs articulés, chenillards, grosses puissances et insolites »