Télégonflage
Télégonflage
Je recherche des photos de systèmes de télégonflage sur le matériel agricole afin de réaliser un cours de physique sur la pression.
Merci à vous, j'attends vos photos
Merci à vous, j'attends vos photos
[Photos] Télégonflage
Merci, c'est exactement ce que je cherchais
[Photos] Télégonflage
Est-ce-que quelqu'un aurait un schéma ou un dessin technique de ce dispositif? Je me demande toujours comment ça peut être étanche lors de la rotation! Les joints utilisés sont des joints homocinétiques? Une photo d'un tel joint?
[Photos] Télégonflage
géneralement se sont des joints a lévres, genre joint spy!
Citation :des joints homocinétiques
sa c'est une cardan grand angle et non des joints!
--Message edité par case 81 le 2008-09-30 20:16:30--
Citation :des joints homocinétiques
sa c'est une cardan grand angle et non des joints!
--Message edité par case 81 le 2008-09-30 20:16:30--
[Photos] Télégonflage
A mon avis c'est exactement le même système que sur une pelle a chenille pour l'avancement ou encore le variateur d'une poulie de batteuse.
Télégonflage
Je pense qu'il y a des manos qui indiquent la pression des pneus quelque part sur cette machine avant de débrancher les tuyaux.Rosco a écrit :Le télégonflage est débranché au niveau des roues, celà est-il une pratique courante (pour éviter de les accrocher peut-être, la pression est réglée en début de chantier) Dans ce cas (tuyaux débranchés)a-t-on un contrôle de la pression des pneus? Merci au connaisseurs de nous éclairer.miniagri77 a écrit :En Seine et Marne, sa épand de la m**de sur les chaumes de blé avec un Terra Gator et au chargement un Manitou 741-120 Lsu
Si vous êtes observateur, vous remarquerez que le Terra Gator était celui du SIMA :mrgreen:
Rosco
Re: Télégonflage
voici une photo du systéme de joint tournant avec le capteur de pression intégré (suivez le fil) :geek:
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Re: [Photos] Télégonflage
a quoi servent tous ces compresseurs sur le fendt et le new-holland .
Re: Télégonflage
Salut, je pense que ces compresseurs constituent le coeur du système de télégonflage puisqu'il servent à augmenter la pression des pneus à la guise de l'opérateur.
Ce que je me demandais c'est comment pilote -t-on séparément l'avant de l'arrière ??
Y a t il un système de dérivation, peut on ajuster chaque roue indépendamment ?
Quel est la durée de vie estimée d'un tel système étant donné sa complexité ( nbrx tuyaux ...) et est ce que sa nécessite des pneumatiques spéciaux ??
Merci d'avance pour vos réponses.
Ce que je me demandais c'est comment pilote -t-on séparément l'avant de l'arrière ??
Y a t il un système de dérivation, peut on ajuster chaque roue indépendamment ?
Quel est la durée de vie estimée d'un tel système étant donné sa complexité ( nbrx tuyaux ...) et est ce que sa nécessite des pneumatiques spéciaux ??
Merci d'avance pour vos réponses.
Nothing runs like a Deere !!!
Re: Télégonflage
ils mettent plusieurs compresseurs, pour augmenter la cylindrée afin de gagné en temps de gonflage!
il existe plusieurs boitiers de controle, pour régler la pression av, ar, mais aussi les remorques, si équipé! 8-)
il existe plusieurs boitiers de controle, pour régler la pression av, ar, mais aussi les remorques, si équipé! 8-)
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Re: Télégonflage
merci pour vos reponse
Re: Télégonflage
Sur tracteur agricole, en utilisations, la pression sur des 1050 ou autres est descendue à combien???
Les nouveaux pneus type Axiobib sur gros tracteurs ou Cerexbib tout récents pour machines de récolte me semblent avoir résolu un certain nombre de problèmes, non?
Les nouveaux pneus type Axiobib sur gros tracteurs ou Cerexbib tout récents pour machines de récolte me semblent avoir résolu un certain nombre de problèmes, non?
JF Delaitre (77)