RENAULT 155.54 TZ a écrit :francois02 a écrit :le problème n'est pas le poids mais le porte à faux
je ne suis pas trop d'accord, je dirais plus que c'est la masse de la charrue, car si c'est a cause du porte à faux c'est plus le support de troisième point qui s’arrachera,
ce qui force sur les bras supérieurs de relevage et bien c'est le poids (la masse ) de la charrue et donc qui arrache les paliers des bras supérieurs enfin ce n'est que mon avis
Moi je sui plutot d'accord avec françois 02, ce qui compte c'est le porte à faux, un corps doit bien faire 250 kg à 5m, ça fait un couple de 1250 kg.m sur le relevage, à rajouter à ça les autres corps plus le non stop plus le varilarge plus ... enfin je pense que l'on arrive à la limite physique du relevage en statique, donc dès que ca bouge ... c'est la casse promise (enfin pas tout de quite, faut attendre un peu la fatigue de l'acier).
Je pense que en 18 pouces ou plus, les constructeurs ne devrait pas faire plus de 5 corps portés.
Mais bon une portée 6 corps doit être plus maniable et on peut mettre des chauffeurs un peu moins doués je suppose. En plus moins cher (sauf si on compte la casse que ca peut engendrer)