L'équipe GTP vous souhaite la bienvenue !

Accidents, incendies, enlisements, infos insolites...

jeronimo
Membre
Membre
Messages : 1850
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: Insolite, accidents, incendies, enlisements...

Message par jeronimo » 30 sept. 2013, 06:54

Le gros problème dans tout ça, c'est la législation, chez nous, en Belgique, on roule tous minimum à 40 chargé ou vide et personne ne se plaint et il n'y a pas plus d'accident qu'autre part, maintenant faut être raisonnable, utiliser le frein moteur, personnellement c'est 40 à charge et 50 à vide et vous pouvez venir mettre votre main sur les moyeux de ma benne, ils sont froid.
Il suffit juste de conduire en gardant son cerveau allumé!!!

jeronimo
Membre
Membre
Messages : 1850
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: Insolite, accidents, incendies, enlisements...

Message par jeronimo » 30 sept. 2013, 20:37

Attention quand même que les essieux ne sont pas les mêmes, en Belgique, on a des gros essieux avec très souvent des tambours 406/120, montage semblable aux bennes homologuées à 40 en France mis à part le freinage pneumatique, quand tu touches les frein ça mord!!!

Avatar du membre
mistralfendt
Modérateur
Modérateur
Messages : 1427
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: Insolite, accidents, incendies, enlisements...

Message par mistralfendt » 30 sept. 2013, 20:54

Je me permet de rebondir sur quelques détails de votre conversation lorsque vous parlez du frein moteur ...
Je ne pense pas que votre frein moteur fasse grand chose avec une benne 24T chargé au cul de votre tracteur (souvent qu'on voit entre 150 et 200ch ) et je préfère même pas vous croisez dans une descente si vous pensez que le frein moteur vous arrêtera à temps lorsqu'un vélo ou un gibier déboulera .

Je conduis du matériel agricole de toute sorte tout les jours, j'ai 26 ans et aujourd'hui je pense pas à mon bull que je conduis que je peux emmener à 50 si je veux mais plutôt aux dégâts que je pourrai faire si je venais à avoir un pneu qui éclate , une direction qui pète etc ... pas besoin d'être mathématicien pour savoir qu'on maîtrisera mieux son engin à 25 qu'à 40. Les paysans qui traversent des patelins à 40 ou 50 sont dès gens qui n'ont pas eu assez de frayeur ou tout simplement qui non jamais eu d'accident et qui ne savent pas les conséquences qu'il peut y avoir derrière lors d'un drame.

Rouler à 40 sur une route de campagne lorsque vous êtes tout seul est une chose maintenant la même chose avec du monde à coter en est une autre.

L'histoire de comparer l'allemagne avec la france sur le point de vue vitesse je ne suis pas sur que ça soit le bon exemple sur la simple sécurité routière !

Des chauffards il y en a dans toutes les catégories, l'autre jour un gros john deere avec sa 24t chargé m'a fait des coups de phares parce que je roulais à 35 et lui arrivait derrière "surement à 40 voir 45" et prêt à doubler !!

Donc le sujet de la vitesse on pourra en parler longtemps ici mais on ne changera certainement pas le comportement des gens !
Pour les nouveaux membres , je vous conseil de jeter un oeil ici:
cliquer ici

fabyan-ba
Membre
Membre
Messages : 374
Enregistré le : 03 avr. 2011, 19:29
Contact :

Re: Insolite, accidents, incendies, enlisements...

Message par fabyan-ba » 30 sept. 2013, 21:59

Faut arrêter même les plus grosse remorque on des freins hydraulique donc elle à du mal à pousser le tracteur c'est juste que tout le monde ne fait pas pareil après rouler à 25 ouai génial alors déjà qu'on est mal vu car on les enmerde à 40 alors à 25 ... Enfin arrêter de polemiquer. Sur des grandes routes rouler à 40 il n'a pas de probleme qu'il y est quelques chose qui traverse sa revient au même un.gibier sous. Un tracteur ne fera pas grand mal au tracteur juste quelque bon dans la cabine et en allemagne des tracteur qui roule à 60 yen à un paquet et il n'a pas.plus daccident que en france. Alors je.pensé que.les allemand savez se qu'il font avec le materiel vu que c'est eu qui dont pratiquement tout done ne.pense pas que lon peu leur donner des leçons

Avatar du membre
mistralfendt
Modérateur
Modérateur
Messages : 1427
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: Insolite, accidents, incendies, enlisements...

Message par mistralfendt » 30 sept. 2013, 22:16

Je te le souhaite pas fabyan-ba mais je pense que tu descenderas de ton nuage le jour ou un tracteur viendra écraser quelqu'un de ta famille, il manquerait plus que le chauffeur roulait à 50 comme les allemand , avait 2gr d'alcool dans le sang, avait un reste de pétard de la vieille et le téléphone au volant mais bon vu comment tu réagis je serai pas étonné que tu lui trouves encore des circonstances atténuantes ( il avait le vent dans le dos c'est pour ça qu'il a pas pu freiner mdr).

Franchement je me demande si c'était pas toi l'autre jour qui m'a fait des appels de phares lol.

J'en rigole mais je pense qu'il y en a qui ferait moins les fières un " vendredi 13 mal vissé " ...
Pour les nouveaux membres , je vous conseil de jeter un oeil ici:
cliquer ici

fabyan-ba
Membre
Membre
Messages : 374
Enregistré le : 03 avr. 2011, 19:29
Contact :

Re: Insolite, accidents, incendies, enlisements...

Message par fabyan-ba » 30 sept. 2013, 22:21

Dans mon cas pour le gibier je marete mais on en voit beaucoup ne pas sareter. À la.saye les chauffeur sont des alcolo des fumeur de petard pfff sa va loin.
Puisque àgri 85 tu sais tout tu apprendra que lorsque on met un tracteur sur une remorque on evite les masse :shop:
Contrairement je ne suis pas in chauffeur comme tu le pense mais je voudrais voir une personne qui peut rouler à 40 avec une remorque alors qu'il faudrai rouler à 25 perso jen connais pas. Il ya des routes ou l'on peut rouler pratiquement sans danger. Alors areter de mettre tout le.monde dans le même sac regardons aussi les chauffeur poids lourds jen est vu un.pris à 150 en pleine decente lui aussi àvais peut être le vent dans le dos
Modifié en dernier par fabyan-ba le 30 sept. 2013, 22:30, modifié 1 fois.

fabyan-ba
Membre
Membre
Messages : 374
Enregistré le : 03 avr. 2011, 19:29
Contact :

Re: Insolite, accidents, incendies, enlisements...

Message par fabyan-ba » 30 sept. 2013, 22:32

Oui sa arrive malheureusement la daccord je suis ok avec vois que cela meriterais des amendes ... Masse dans les roues plus celle devan à bah la sa.pèse

fabyan-ba
Membre
Membre
Messages : 374
Enregistré le : 03 avr. 2011, 19:29
Contact :

Re: Insolite, accidents, incendies, enlisements...

Message par fabyan-ba » 30 sept. 2013, 22:36

mistralfendt a écrit :Je te le souhaite pas fabyan-ba mais je pense que tu descenderas de ton nuage le jour ou un tracteur viendra écraser quelqu'un de ta famille, il manquerait plus que le chauffeur roulait à 50 comme les allemand , avait 2gr d'alcool dans le sang, avait un reste de pétard de la vieille et le téléphone au volant mais bon vu comment tu réagis je serai pas étonné que tu lui trouves encore des circonstances atténuantes ( il avait le vent dans le dos c'est pour ça qu'il a pas pu freiner mdr).

Franchement je me demande si c'était pas toi l'autre jour qui m'a fait des appels de phares lol.

J'en rigole mais je pense qu'il y en a qui ferait moins les fières un " vendredi 13 mal vissé " ...
Toi.aussi decend de ton nuage à croire que tu vas changer lz.monde en faisant rouler les tracteur à 25, pour certains outils je suis daccord avec toi quand on voit des outils de 7 m replié sa fait du 4m lèvé et ben la dans les virages à 40 c'est nimporte quoi la ok c'est pas étudie pour rouler à 40

fabyan-ba
Membre
Membre
Messages : 374
Enregistré le : 03 avr. 2011, 19:29
Contact :

Re: Insolite, accidents, incendies, enlisements...

Message par fabyan-ba » 30 sept. 2013, 23:06

Oui ... Un petit ménage car tout sa gâche le sujet

drous
Membre
Membre
Messages : 535
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: Insolite, accidents, incendies, enlisements...

Message par drous » 01 oct. 2013, 07:56

non seulement ca gache le sujet ,
mais gache aussi tout le forum,

fabyan-ba
Membre
Membre
Messages : 374
Enregistré le : 03 avr. 2011, 19:29
Contact :

Re: Insolite, accidents, incendies, enlisements...

Message par fabyan-ba » 01 oct. 2013, 17:59

Bah moi j'ai 18 ans je conduit une moissonneuse sur la route pour faire un voyage de 90km allé donc 90 retour avec chariot derrière donc voilà

fabyan-ba
Membre
Membre
Messages : 374
Enregistré le : 03 avr. 2011, 19:29
Contact :

Re: Insolite, accidents, incendies, enlisements...

Message par fabyan-ba » 01 oct. 2013, 19:56

Bah on peut aussi avoir de l'experience à 18 ans et d'autre aussi faudrait d'escendre de leur cabines car ils ont même pas les bases du français ... bref faut toujours un sujet qui parte en live je pense que la supression de tout les postes qui servent à rien ferait du bien à la page y compris les miens
Modifié en dernier par fabyan-ba le 01 oct. 2013, 20:13, modifié 2 fois.

micka49
Membre
Membre
Messages : 1974
Enregistré le : 15 juin 2011, 18:44

Re: Insolite, accidents, incendies, enlisements...

Message par micka49 » 01 oct. 2013, 20:08

tu parles de toi à la 3ème personne ?

fabyan-ba
Membre
Membre
Messages : 374
Enregistré le : 03 avr. 2011, 19:29
Contact :

Re: Insolite, accidents, incendies, enlisements...

Message par fabyan-ba » 01 oct. 2013, 20:10

Ouah bonne blague tu as pas du inventer le fil à couper le beurre ...

fabyan-ba
Membre
Membre
Messages : 374
Enregistré le : 03 avr. 2011, 19:29
Contact :

Re: Insolite, accidents, incendies, enlisements...

Message par fabyan-ba » 01 oct. 2013, 20:22

Pfff mdr t'est marant toi. J'ai jamais dit sa que on avait plus dexperiences apprend à lire je dis juste que nous pouvons aussi à notre âge avoir de l'experience , l'experience arrive pas à 40 ans. ...
(désolé j'écrit avec un téléphone portable)
Modifié en dernier par fabyan-ba le 01 oct. 2013, 20:25, modifié 1 fois.

fabyan-ba
Membre
Membre
Messages : 374
Enregistré le : 03 avr. 2011, 19:29
Contact :

Re: Insolite, accidents, incendies, enlisements...

Message par fabyan-ba » 01 oct. 2013, 20:27

Bah non je suis en france j'ai le droit à la liberté d'expressions ... Retourne à l'école pour revoir les devises de celle ci

fabyan-ba
Membre
Membre
Messages : 374
Enregistré le : 03 avr. 2011, 19:29
Contact :

Re: Insolite, accidents, incendies, enlisements...

Message par fabyan-ba » 01 oct. 2013, 20:28

Bref stop à tout ça toi avec raccroche

leghost
Membre
Membre
Messages : 793
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58
Contact :

Re: Insolite, accidents, incendies, enlisements...

Message par leghost » 01 oct. 2013, 20:33

Pourquoi qu'à chaque fois que ça parle de jeunes et de tracteurs qui roulent a 40 , ça en arrive là .... c'est dommage de se taper dessus pour des broutilles
profitez de la vie car elle est courte
http://nord-pas-de-calais-agri.e-monsite.com/

fabyan-ba
Membre
Membre
Messages : 374
Enregistré le : 03 avr. 2011, 19:29
Contact :

Re: Insolite, accidents, incendies, enlisements...

Message par fabyan-ba » 01 oct. 2013, 20:35

Parce que tout le monde n'a pas la même conduite alors on les critique, je connais personne qui à un tracteur qui roule à 25 avec une remorque alors qu'il peut rouler à 40 km/h c'est tout se que je constate après je n'est même pas parlé de ma conduite et on me dit que je suis un tueur sa va très loin

fabyan-ba
Membre
Membre
Messages : 374
Enregistré le : 03 avr. 2011, 19:29
Contact :

Re: Insolite, accidents, incendies, enlisements...

Message par fabyan-ba » 01 oct. 2013, 20:44

Merci et j'ai fait des erreurs les premieres fois qui ont été à 17 ans mais je les aient rectifiées et voilà mon patron ma fait la plus grande des confiances en me laissant sa mb dans les mains, c'était la première fois de sa vie qu'il convoyer sa moissonneuse en 4*4.

Renaud M
Membre
Membre
Messages : 1726
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: Insolite, accidents, incendies, enlisements...

Message par Renaud M » 01 oct. 2013, 21:11

fabyan-ba a écrit : l'experience arrive pas à 40 ans. ...
De l'expèrience c'est tout au long de la vie que tu l'acquières, dans 10 ans tu en auras beaucoup plus qu'aujourd'hui, et pire dans 20, et etc.....

" Dites-vous bien que ce que vous ne connaissez pas est plus grand
que ce que vous connaissez. Et ne cessez jamais d'apprendre."


Dans quelques années tu te diras peut-être "fallait être ravagé pour rouler comme un sauvage", mais bon comme on dit, tant que ça roule......

Perso un gamin en scooter s'est un jour étalé devant moi en me doublant (il a glissé sur la chaussée humide en se rabattant). Tu vois si j'avais roulé à 40 je m'endormirai chaque soir en pensant à ça...

fabyan-ba
Membre
Membre
Messages : 374
Enregistré le : 03 avr. 2011, 19:29
Contact :

Re: Insolite, accidents, incendies, enlisements...

Message par fabyan-ba » 01 oct. 2013, 21:48

Mais surement mais sa depend du temps aussi je suis daccord mais si tu roulais à 40 peut être qu'il ne taurai pas doublé donc il ne serait pas tombé

jeff 0000
Membre
Membre
Messages : 46
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: Insolite, accidents, incendies, enlisements...

Message par jeff 0000 » 01 oct. 2013, 21:49

je mets çà ici parce que çà n'est pas un attelage courant : un Manitou tractant une citerne inox de 25000l en pleine nuit
un ami s'est fait voler sa citerne inox utilisée pour l'azote liquide la nuit passée . Elle est partie tractée par un manitou
elle était stationnée le long de la RD994 à Somme-Vesle et à été vue vers 3h à Waly
voici des photos de la disparue
Image
Image
si quelqu'un a des infos , vous pouvez m'envoyer un MP ou aller sur le sujet du forum ACE
http://www.agri-convivial.com/t44291p35 ... terne-inox
Merci

Renaud M
Membre
Membre
Messages : 1726
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: Insolite, accidents, incendies, enlisements...

Message par Renaud M » 01 oct. 2013, 21:55

fabyan-ba a écrit :mais si tu roulais à 40 peut être qu'il ne taurai pas doublé donc il ne serait pas tombé
Euh.......oui tu as 100% raison finalement

:dodo: :dodo: :dodo:

dural
Membre
Membre
Messages : 205
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: Insolite, accidents, incendies, enlisements...

Message par dural » 01 oct. 2013, 22:05

fabyan-ba a écrit :je connais personne qui à un tracteur qui roule à 25 avec une remorque alors qu'il peut rouler à 40 km/h
Tu ne connais pas beaucoup de chauffeurs alors (ou que des "jeunes" ? lol)
il y en a beaucoup plus que tu ne le penses... Tous les tracteurs neufs roulent à 40 de nos jours, mais de nombreux conducteurs limitent par leur "bon sens" la vitesse max avec une benne chargée (ou même vide).
Autre exemple : quel est l'intérêt de rouler à 40 si c'est pour attendre après la batteuse au champ, ou à la coop (voire discuter) ? juste consommer plus de gasoil, "bruler" du pneu et pour le "fun" de rouler vite ?
Mon avis : roulez comme bon vous semble, mais ne mettez pas en danger les autres ("la liberté des uns s'arrête là où commence celle des autres") => route avec visibilité en dehors des agglomérations et sans autre usager de la route = ce n'est pas moi qui paie, faites comme bon vous semble.
=> autres cas de figure = respectez les limites... (au minimum)

PS : autre point qui "m'ennuie" un peu en France = quand on dit 25km/h, c'est la vitesse max autorisée, pas la vitesse minimum... pareil pour les voitures avec le 90...
Je pense que certains confondent un peu maxi et mini... du coup, pour certains, on cherche encore où se trouve le "bon sens".

fabyan-ba
Membre
Membre
Messages : 374
Enregistré le : 03 avr. 2011, 19:29
Contact :

Re: Insolite, accidents, incendies, enlisements...

Message par fabyan-ba » 01 oct. 2013, 22:09

Bah si javais compris mais à force je prefere le prendre comme ça :-)

fabyan-ba
Membre
Membre
Messages : 374
Enregistré le : 03 avr. 2011, 19:29
Contact :

Re: Insolite, accidents, incendies, enlisements...

Message par fabyan-ba » 01 oct. 2013, 22:12

À la difference que quand tu n'attend pas la mb et que tu es en retard mais bon pas grave chacun fait comme il veut.
Des chauffeurs jen connais des anciens qui sont plus vieux que toi et ne roule pas à 25 mais à 45 donc je ne connais pas que des jeunes.
Modifié en dernier par fabyan-ba le 01 oct. 2013, 22:16, modifié 1 fois.

fabyan-ba
Membre
Membre
Messages : 374
Enregistré le : 03 avr. 2011, 19:29
Contact :

Re: Insolite, accidents, incendies, enlisements...

Message par fabyan-ba » 01 oct. 2013, 22:15

fendt35 a écrit :T'embête pas Renaud a lui expliquer la vie je me souviens l'avoir vu jouer de l'accordéon au mariage a son grand père ;)
bonne blague je me souviens de toi aussi

damiou-77
Membre
Membre
Messages : 187
Enregistré le : 22 déc. 2009, 16:27

Re: Insolite, accidents, incendies, enlisements...

Message par damiou-77 » 01 oct. 2013, 22:20

Tiens, depuis mes 16ans que je conduis sur la route, avec des CS 150 et 130 (boite 40) , avec une benne chargée, j'ai toujours été à 25 voir 27km/h, à vide c'est 30-33, mais j'éssaie de respecté mon matériel, ainsi que les quelques règles... Depuis qu'on est passée au vario (CVX1170 et TVT145) sur la ferme, je joue plus sur l'anticipation ,et sur mes freins en derniers recours... L'un de nos tacots est équipé d'un frein sur échappement, ça aide un peu.

A ce jour, j'ai 25ans ... Je dois être stupide ...?
Modifié en dernier par damiou-77 le 01 oct. 2013, 22:24, modifié 1 fois.
Decat77 sur LTR

Sur l'exploit : CVX 1170, TVT 145, 745 XL, 624.

Un jour, un 1056xl Turbo reviendra ...

fabyan-ba
Membre
Membre
Messages : 374
Enregistré le : 03 avr. 2011, 19:29
Contact :

Re: Insolite, accidents, incendies, enlisements...

Message par fabyan-ba » 01 oct. 2013, 22:21

Oui c'est quand même un truc encombrant ils ont pas du allé bien loin

cyril16
Membre
Membre
Messages : 6992
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: Insolite, accidents, incendies, enlisements...

Message par cyril16 » 01 oct. 2013, 22:30

dural a écrit : Autre exemple : quel est l'intérêt de rouler à 40 si c'est pour attendre après la batteuse au champ
L'intérêt c'est de ne pas la faire attendre justement: une batteuse arrêtée car elle attend la benne c'est du retard qui nous devance tout au long de la saison, quand je vois le temps qu'on a perdu cette année en attendant les bennes chez les clients ça fait peur !
dural a écrit : PS : autre point qui "m'ennuie" un peu en France = quand on dit 25km/h, c'est la vitesse max autorisée, pas la vitesse minimum... pareil pour les voitures avec le 90...
Je pense que certains confondent un peu maxi et mini... du coup, pour certains, on cherche encore où se trouve le "bon sens".
Là ça marche dans les 2 sens, autant que je me souvienne à l'auto école et lors du permis on t'apprend à rouler aux limitations, si lors de l'épreuve tu roules à 70 au lieu de 90 sans raison apparente (j'entend brouillard, pluie, verglas ...) on te le fait comprendre, idem si tu dépasses.
Since 06/02/2005

fabyan-ba
Membre
Membre
Messages : 374
Enregistré le : 03 avr. 2011, 19:29
Contact :

Re: Insolite, accidents, incendies, enlisements...

Message par fabyan-ba » 01 oct. 2013, 22:40

+1 je comprend cyril je le sais que l'on ne doit pas depasser 25 mais même defois à 40 on fournis à peine bref c'est comme ça depuis des années alors sa changera rien arretons se débat

jeronimo
Membre
Membre
Messages : 1850
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: Insolite, accidents, incendies, enlisements...

Message par jeronimo » 02 oct. 2013, 06:13

Laisse tomber BigM2, nous les belges, nous sommes des gangsters, pas grave, je vais envoyer un mail au ministre français de la mobilité pour lui dire qu'il arrête de se prendre la tête à homologuer des bennes à 40, c'est beaucoup trop dangereux pour le citoyen ... :diable!

Renaud M
Membre
Membre
Messages : 1726
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: Insolite, accidents, incendies, enlisements...

Message par Renaud M » 02 oct. 2013, 10:06

Exactement Nicolas !

Perso j'ai vraiment du mal à comprendre le fait de consommer, d'user et de faire prendre des risques à soi-même et autrui au nom de la rentabilité....

Pour ce qui est du "y'a pas plus d'accident que ça dans les autres pays" je suis désolé mais de mémoire les 3/4 des gros crash en tracteur ça me semblait plutôt très nordique et outre-Rhin....

Bref, chacun est libre de se faire mal comme il l'entend, par contre le jour ou mes enfants ou quelqu'un de mon entourage en subit les conséquences, le mec va descendre du tracteur pour venir bouffer le bitume à vitesse grand V

dural
Membre
Membre
Messages : 205
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: Insolite, accidents, incendies, enlisements...

Message par dural » 02 oct. 2013, 13:08

cyril16 a écrit :L'intérêt c'est de ne pas la faire attendre justement: une batteuse arrêtée car elle attend la benne c'est du retard
Dans ton cas peut-être, pour bien d'autres, ce n'est pas le cas.
cyril16 a écrit :Là ça marche dans les 2 sens, autant que je me souvienne à l'auto école et lors du permis on t'apprend à rouler aux limitations, si lors de l'épreuve tu roules à 70 au lieu de 90 sans raison apparente (j'entend brouillard, pluie, verglas ...) on te le fait comprendre, idem si tu dépasses.
Encore une preuve de "jeunesse" : il faut apprendre à penser par soi-même et ne pas toujours se référer à ce que l'on nous dis de faire.
En ville, c'est limiter à 50, pourtant, tu ne roules pas à 50 partout... Autre exemple : routes de campagne plus ou moins défoncées. Autre exemple : tu veux te rendre à 5km de chez toi, tu n'es pas pressé, personne derrière toi : qu'est-ce qui t'empêche de rouler à 70 au lieu de 90 ?
Bien sûr, il ne faut pas être un "boulet" pour les autres et gêner tout le monde sous réserve que tu peux rouler moins vite si tu le souhaites, mais sur nos routes de campagne, les "bouchons", ça n'existent pas ;)
Tout cela peut s’appeler le "bon sens". Mais certains préfèrent qu'on leur fixe des limites : c'est pour cela qu'il y a des panneaux partout... (et c'est bien malheureux et couteux tout ça)
Papicat32 a écrit :Discutions stériles. Bien que tous vos propos ne soient pas inintéressant, çà fait plus de 4 pages pour en fait en arriver a ce que personne ne soit vraiment daccord avec les dires des uns et des autres. Et chacun continuera a faire comme bon lui semble.
Ca reste une discussion intéressante pour savoir comment "pensent" et "roulent" les autres usagers.
big m2 a écrit :Quand tu roule as du 40 sur une nationnale tu te "fond" mieux dans la circulation qu'à du 25. Maintenant il faut rouler avec sa tête et quand il y à du danger il faut savoir lever le pied.
Voilà un des problèmes de cette discussion : le référentiel.
Par chez moi, lors de la moisson, c'est :
- champ
- chemin de terre
- petite route de campagne ou tu empiètes sur la voie de gauche
- ville
- petite route de nouveau
- ville à nouveau
- coopérative

désolé, pas de place pour de la nationale et du 40 là-dedans.
Bien sûr, si chez vous, c'est :
- champ
- nationale (3 pourraient se croiser de front)
- coopérative
rouler à 40km/h si besoin (avec du matériel adéquat en terme de freinage et de stabilité) ne pose pas de soucis de sécurité.

Renaud M
Membre
Membre
Messages : 1726
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: Insolite, accidents, incendies, enlisements...

Message par Renaud M » 02 oct. 2013, 13:20

Tu as raison Papicat, c'est un débat sans fin

Je roule vite pour pas perturber la circulation :tordant: :tordant: :tordant: :tordant:

Juste a se garder en mémoire :
Julien40 a écrit :Certains semblent oublier qu'avant de pouvoir revendiquer quoi que ce soit, il faut un minimum D'EXPERIENCE.
Hors, j'aimerais bien connaitre l'expérience des principaux défenseur du "je roule vite mais ca n'est pas dangereux".
Bref...
Vous vous lancez tous dans des comparaisons hasardeuses voir dangereuses avec des véhicules différents (poids lourds) et des pays tous aussi différents (Allemagne, Belgique).

Dans le premier cas, un ensemble ROUTIER est équipé :

-De pneus routiers. Un tracteur et ses pneus agraires = marcher sur la glace en talons aiguille.
-De freins dimensionnés pour cette utilisation. Sans compter l'ABS ESP etc...
-De roulements prévus pour encaisser les contraintes a grande vitesse.
-De moteurs puissants de cylindrée ADAPTEE (Rien a voir avec les ridicules 6 ou 8 litres des tracteurs modernes)
-D'un liaison MECANIQUE entre le volant et les roues directrices. Sachez que les directions hydrostatiques sur véhicules routiers sont purement et simplement interdites environs.... Partout dans le monde.
Je passe bien entendu sur les millions dépensés par les constructeurs pour rendre leurs véhicules les plus sécurisés possible.

Dans le deuxième cas, il ne faut pas comparer les réseaux routiers Français a ceux des pays cités plus haut.
D'autant plus que si mes souvenirs sont bons, en Allemagne les 50 ou 60 km/h pour les tracteurs ne sont pas autorisés partout.
Je passe aussi sur la discipline propre a chaque culture....

Avatar du membre
Massey158
Membre
Membre
Messages : 601
Enregistré le : 02 janv. 2013, 16:42
Votre département : 61 - Orne

Re: Insolite, accidents, incendies, enlisements...

Message par Massey158 » 02 oct. 2013, 16:12

Je pense qu'en hors agglomération, il n'est pas dangereux de rouler a 35/40 car le danger est plus
facile a anticiper par contre en Ville, que sa soit avec des feux Rouges, un qui traverse, ou un accident,
il n'y a que ce qui ont un excès de confiance qui le fond!
Par contre sur route en campagne, vaut mieux rouler a 30/40 pour éviter l’agacement des autres usager
et même, roule a 25, après un virage, une voiture qui roule vite, je peux vous dire une benne devant lui sa fait un sacrés mur!

agen
Membre
Membre
Messages : 15
Enregistré le : 08 oct. 2012, 18:15

Re: Insolite, accidents, incendies, enlisements...

Message par agen » 07 oct. 2013, 17:26

Pour relancer ce topic dans la bonne direction voilà un 8335R dans une position inconfortable.

Désoler pour la qualité, prise avec un simple téléphone.

Image

Image

Avatar du membre
paf-27
Membre
Membre
Messages : 513
Enregistré le : 22 juil. 2011, 14:03

Re: Insolite, accidents, incendies, enlisements...

Message par paf-27 » 07 oct. 2013, 20:16

C'est une nouvelle charrue G&B derrière ?

Répondre

Retourner vers « Photos »