Accidents, incendies, enlisements, infos insolites...
Re: Insolite, accidents, incendies, enlisements...
un tracteur routier,c'est fait pour aller sur la route et il est vrai que" ça patine de peur",je bosse en carrière,et parfois il est vrai que l'on charge plus sur le devant de la remorque pour l'adhérence uniquement car c'est pas confortable sur la route au dire des chauffeurs. pour ce qui est du cas présent j'ai un peu de mal a comprendre pourquoi il est complétement couché sur la chaussée et pas sur le bas coté. en tout cas dans cette position il a forcément fini par un passage a l'atelier.
Re: Insolite, accidents, incendies, enlisements...
Ayant vu des photos d'accident avec des câbles qui ont cassé,avec le câble qui traverse la cabine,et que le chauffeur était ''froid'',ça laisse à réfléchir,et quand tu payes une assurance,autant sans servir,elles nous coutent assez cher,m****!!nico51 a écrit :oui, c'est une affaire de spécialiste, trouver le point point d'ancrage, avoir des élingues en bon état,
pour éviter le sur accident
un cable qui casse, c'est impressionnant et hyperdangeureux
Demolition and earth moving forever,tttooouuu!!!
Re: Insolite, accidents, incendies, enlisements...
Ben on rachète un vérin avec tes sous !
Marre d'Ebay et de ses frais ? Passez sur eBid : fr.ebid.net
Re: Insolite, accidents, incendies, enlisements...
Encore un qui ne fait les choses qu'à moitié !!! ![Clin d'oeil ;)](./images/smilies/emoticon-0105-wink.gif)
![Clin d'oeil ;)](./images/smilies/emoticon-0105-wink.gif)
Marre d'Ebay et de ses frais ? Passez sur eBid : fr.ebid.net
Re: Insolite, accidents, incendies, enlisements...
A ces vérins espagnol ils sont très souple...
C'est pas bien de se servir du godet retourné en marche arrière pour racler au sol... C'est bien ça?
Y a pas de clapet de sécurité dans ce sens.
![tordant :tordant:](./images/smilies/emoticon-0140-rofl.gif)
C'est pas bien de se servir du godet retourné en marche arrière pour racler au sol... C'est bien ça?
Y a pas de clapet de sécurité dans ce sens.
Re: Insolite, accidents, incendies, enlisements...
. Non on change juste la tige chromé du piston , en attendant , y'en a pour une " DOUILLE " clairement !!!
. Sulli , oui en effet , mais un accoup assez brutale , avec un sanglier au volant .... et voila le resultat ... ambiance garantie au passage . Mais d'un autre coté j'ai eu le souci sur un tracto John Deere , un piston de 102 mm de diametre , une tige chromé de 57 mm , le gars m'a rien dit , quand j'ai pris le trato , je m'en suis aperçu ..... sa a swinger se jour la d'ailleurs !! J'ai essayé de le rattraper a la presse hydro , vu que des verins de case ou JCB , peu tordu se rattrape ainsi , mais chez JD en TP impossible , la tige revient d'elle meme , tellement l'acier et traité .... . Bref , je n'ai jamais su comment le type avait fait pour me tordre une tige pareillement et je me pose encore la question en l'occurence . !!!
. Sulli , oui en effet , mais un accoup assez brutale , avec un sanglier au volant .... et voila le resultat ... ambiance garantie au passage . Mais d'un autre coté j'ai eu le souci sur un tracto John Deere , un piston de 102 mm de diametre , une tige chromé de 57 mm , le gars m'a rien dit , quand j'ai pris le trato , je m'en suis aperçu ..... sa a swinger se jour la d'ailleurs !! J'ai essayé de le rattraper a la presse hydro , vu que des verins de case ou JCB , peu tordu se rattrape ainsi , mais chez JD en TP impossible , la tige revient d'elle meme , tellement l'acier et traité .... . Bref , je n'ai jamais su comment le type avait fait pour me tordre une tige pareillement et je me pose encore la question en l'occurence . !!!
Re: Insolite, accidents, incendies, enlisements...
c'est arrivé chez toi? Sur quelle modèle de tracteur?
Re: Insolite, accidents, incendies, enlisements...
Chez moi oui , sur un tracto pelle John Deere 500C , un modéle americain , sur le verin de fléche de la pelle rétro .
-
- Membre
- Messages : 296
- Enregistré le : 28 avr. 2009, 20:15
Re: Insolite, accidents, incendies, enlisements...
Je vois que nous ne sommes pas les seuls... je n'ai pas de photo mais sur ce même type de chargeur john deere, c'est le 2ème jeux de vérins pliés. Mais pas de cette façon, mais dans l'autre sens vers le bâti. Sa tient jusqu'à temps que la tête de vérins casse. Le dernier plié en date à reçu une balle sur le coin des oreilles.
Du coups à 900€ le vérin ( peut être même plus) sa fait réfléchir. Auriez vous des idées de protection pour les vérins comme il pourrait en exister sur des chargeurs de tractopelle ou autre?
![coucou :coucou:](./images/smilies/emoticon-0128-hi.gif)
Du coups à 900€ le vérin ( peut être même plus) sa fait réfléchir. Auriez vous des idées de protection pour les vérins comme il pourrait en exister sur des chargeurs de tractopelle ou autre?
![coucou :coucou:](./images/smilies/emoticon-0128-hi.gif)
-
- Membre
- Messages : 296
- Enregistré le : 28 avr. 2009, 20:15
Re: Insolite, accidents, incendies, enlisements...
Le notre doit être un 653 ou 633. J'ai un doute ![incertain :incertain:](./images/smilies/emoticon-0112-wondering.gif)
![incertain :incertain:](./images/smilies/emoticon-0112-wondering.gif)
Re: Insolite, accidents, incendies, enlisements...
Ca ne serait pas un probleme de retour d'huile sur le verin plié?le verin reste en pression et l'autre en cavant le godet pli le verin??car plier un verin en raclant vers le bas j'ai un doute...
-
- Membre
- Messages : 2261
- Enregistré le : 26 déc. 2009, 14:00
Re: Insolite, accidents, incendies, enlisements...
+1 ,je suis septique,j'utilise souvent mon chargeur de la sorte pour etaler le fumier qui reste des tas dans les champs;nettoyer les dalles devans stabu ,curer les coins mal foutus de la stabu,en 15 ans jamais eu de soucis,pour qu'un verin plis dans cette utilisation,soit c'est de la flute,soit il est sous dimensionne pour le chargeur tracteur
Re: Insolite, accidents, incendies, enlisements...
Ca fait vraiment drole de voir des vérins pliés comme ca.on dirait de la vulgaire peu épaisse et pourtant se n'est pas le cas...quoi que...
Re: Insolite, accidents, incendies, enlisements...
Faut pas croire une tige de vérin c'est loin d'être ce qu'il y a de plus solide en acier. C'est juste le traitement extérieur qui est dur + chromage. D'ail leur ça n'a pas besoin d'être dur ça travaille en traction compression pur. Sauf dans ton cas une des tiges c'est désaxée par vibrance, Effort transversale, mauvaise qualité de tige. Après qu'elle soit dépliée et l'autre non semble logique. Une foi l'amorce de courbe réalisée même une faible pression (action sur le distributeur ouverture godet) suffit à finir le travail alors que l'autre tige toujours alignée ne se déforme pas.
Re: Insolite, accidents, incendies, enlisements...
. Exellente description Ratafia sur le pourquoi d'une tige de verin qui tord , cependant quand je vois les 2 photos precedemment affichées , la il est clair , que le mot " METAL " disparait , pour etre remplacé par le mot " CHEWING GUM " , une tige d'un verin de compensation , tordu a ce point , il apparait clairement , comme tu dis qu'il n 'y a aucun traitement .
. Amusez vous a comparer 2 verins quasi identiques au niveau tarif , issues de l'agricole et du TP et vous comprendrez de suite ou est le probleme , en plus au jour d'aujourdhui les chargeurs agri. ont évolué , c'est un fait , mais les tracteurs qui animent ces chargeurs ont evolué eux aussi , les éfforts ne sont plus les memes , et le resultat le voila ......
. Amusez vous a comparer 2 verins quasi identiques au niveau tarif , issues de l'agricole et du TP et vous comprendrez de suite ou est le probleme , en plus au jour d'aujourdhui les chargeurs agri. ont évolué , c'est un fait , mais les tracteurs qui animent ces chargeurs ont evolué eux aussi , les éfforts ne sont plus les memes , et le resultat le voila ......
Re: Insolite, accidents, incendies, enlisements...
Mailleux....
J'en ai niqué 2 comme ça à la suite. On a remplacé le premier et recommencé à travailler 20 minutes après ; la même chose . Après avoir remplacé le 2eme on a réglé ou changé des prises dans le multicoupleur
![boulet :boulay:](./images/smilies/boulay.gif)
Re: Insolite, accidents, incendies, enlisements...
C'etait juste du a un reglage deffectueux?en tous cas 2 a la suite la note a du etre dure a avaler
![Boire cafe :shop:](./images/smilies/cafe.gif)
Re: Insolite, accidents, incendies, enlisements...
Idem. Petits galées de verrouillage changés. L'un d'eux étant cassé, le retour d'huile ne s'est pas fait et le vérin du PCH a fait fusible: 350 € il me semble, et encore je pense que j'aurais pu refaire le vérin, seule la tige était tordue....ça fait toujours moins de frais qu'un télésco.... ![tu sors :tusors:](./images/smilies/c034.gif)
![tu sors :tusors:](./images/smilies/c034.gif)
Polo
Re: Insolite, accidents, incendies, enlisements...
Tu fais pas la même chose non plus; mais je suis d'accord sur les frais.
Re: Insolite, accidents, incendies, enlisements...
Un qui fera moins le malin
(dsl si cela à été déjà posté)
https://www.youtube.com/watch?v=M20O7pLsDjw
![bravo :bravo:](./images/smilies/emoticon-0137-clapping.gif)
https://www.youtube.com/watch?v=M20O7pLsDjw
Désolé pour mes fautes d'orthographe..
Claas, des melons sans pépins!
Ma chaine youtube: https://www.youtube.com/user/toutfeu29
Claas, des melons sans pépins!
Ma chaine youtube: https://www.youtube.com/user/toutfeu29
Re: Insolite, accidents, incendies, enlisements...
Tout en général, parce que une tige + pochette de joints + MO sa revient plus ou moins au même prix, et avec la tranquillité que le fût ne soit pas abimé ![Clin d'oeil ;)](./images/smilies/emoticon-0105-wink.gif)
![Clin d'oeil ;)](./images/smilies/emoticon-0105-wink.gif)
Re: Insolite, accidents, incendies, enlisements...
. L'époque des verins jetables maintenant , lol
Re: Insolite, accidents, incendies, enlisements...
ça n'arrive pas tout les jours non plus!
Re: Insolite, accidents, incendies, enlisements...
. Non heureusement , et d'un autre coté , si pris par le temps ... faut que sa avance aussi ! Mais juste une question concernant ces verins . Les ont ils en stock a tout hasard ? A coup sur oui ....
Re: Insolite, accidents, incendies, enlisements...
En général oui, ça arrive de temps en temps, as avoir que chez certain constructeurs, il n'y a que le kit de joint qui se détaille, donc pas le choix, puis comme thefox le dit, quand tu met tout bout a bout, ça chiffre vite
Mare d'etre emmerder par des idiots !!!
Je sais pas ou on va, mais on y va, et vite !!
Je sais pas ou on va, mais on y va, et vite !!
Re: Insolite, accidents, incendies, enlisements...
. Oui car en principe , se type de panne arrive sur des chargeurs qui servent journellement bien sur , mais je suis content de ta réponse matt53 , car cela ne fait que confirmer ma pensée , que ce petit vérin de compens. est bel et bien , une piece d'usure .... bonne trouvaille alors pour le constructeur de ces chargeurs , en fait , rien d'inventer du tout , car se principe est extremement vieux , mis au point par CASE sur les tractos , mais tres vite abandonné , car trop de souci .
Re: Insolite, accidents, incendies, enlisements...
Trop de soucis ? En fait non pas tant que ça, par rapport au systeme mécanique avec les bielles, axes et bagues qui prennent un jeu pas possible, voir qui petent carrement, c'est pas forcement mieux
Mare d'etre emmerder par des idiots !!!
Je sais pas ou on va, mais on y va, et vite !!
Je sais pas ou on va, mais on y va, et vite !!
Re: Insolite, accidents, incendies, enlisements...
. Tout se discute , mais oui tu as pas tord non plus , cependant mon dernier tracto est partit a 18300 heures , sans jamais aucun axe de casser ou probleme de bague .....et pourtant au moins la moitié au chargeur , a mediter alors ! J'en reviens toujours , que les constructeurs de chargeurs agricoles , ne font pas ce qu'il faut , question solidité , que la nous parlons de ce probleme de verins , recemment j'ai vu un chargeur de la meme marque , littéralement " bouffé " au niveau des bagues et des axes , et pas un probleme de graissage , mais plus un souci , du a un montage trop leger en diametre , resultat , l'agri a changé le chargeur , et une bonne tringlée au passage question prix .... pas logique du tout !! Vous vous servez de ces chargeurs pour certains d'entre vous journellement , et le materiel n'est pas a la hauteur
Re: Insolite, accidents, incendies, enlisements...
Les tiges de vérins ne sont que du rondin chromé le plus souvent, c'est facile a refaire sur un tour suffit juste de trouver une tige adapté. Il existe différente qualité de tige...
Sur albi il y a un spécialiste qui les refait et c'est pas excessif en tarif, même un garage local le fait si il a la dimension de tige en stock t'es vite dépanné.
Les joints sont de pièces d'usure mais pas les tiges de vérin pour moi, quand elle se tord c'est qu'il y a un soucis quelque part, trop de pression (défaut sur clapet chez MX), choc, défaut de conception (tige trop fine et trop longue sur le jd)
Le parallélogramme hydraulique chez MX a pour moi beaucoup d'avantage, moins de tringlerie (moins de jeu) en général meilleure visibilité, possibilité d’augmenter l'angle de cavage en levant. Les telesco sont aussi monté comme ça et vu les capacités y a pas de soucis particulier avec, suffit juste de monter des vérins adaptés... (en tp des tiges de 25 mm ça existe pas
)
Sur albi il y a un spécialiste qui les refait et c'est pas excessif en tarif, même un garage local le fait si il a la dimension de tige en stock t'es vite dépanné.
Les joints sont de pièces d'usure mais pas les tiges de vérin pour moi, quand elle se tord c'est qu'il y a un soucis quelque part, trop de pression (défaut sur clapet chez MX), choc, défaut de conception (tige trop fine et trop longue sur le jd)
Le parallélogramme hydraulique chez MX a pour moi beaucoup d'avantage, moins de tringlerie (moins de jeu) en général meilleure visibilité, possibilité d’augmenter l'angle de cavage en levant. Les telesco sont aussi monté comme ça et vu les capacités y a pas de soucis particulier avec, suffit juste de monter des vérins adaptés... (en tp des tiges de 25 mm ça existe pas
![Rigole :D](./images/smilies/emoticon-0102-bigsmile.gif)
Re: Insolite, accidents, incendies, enlisements...
. Ah oui la je suis ok avec ton post , et surtout que de la tige de 25 en TP sa existe pas !!!!!! Pas de risque !!!!
Sinon , la c'est demi tour , sa descend meme pas du camion .. ! lol
![tordant :tordant:](./images/smilies/emoticon-0140-rofl.gif)
Re: Insolite, accidents, incendies, enlisements...
Comme tu dit, oui, tout se discute, apres il y a tellement de parametres, la fabrication, l'utilisation, l'entretient. il y a de tout, je connais des gars ils ont deux chargeurs identiques, l'un a que des emmerdes, l'autre RAS, Pourquoi ?
Apres, revoir la construction pourquoi pas, il faut etre pret payer encore plus chere le chargeur, et puis il y a les problemes d'adaptation sur les tracteurs aussi.
Il faut dire aussi que les tarifs entre les pieces TP et Agri n'ont rien a voir !
Apres, revoir la construction pourquoi pas, il faut etre pret payer encore plus chere le chargeur, et puis il y a les problemes d'adaptation sur les tracteurs aussi.
Il faut dire aussi que les tarifs entre les pieces TP et Agri n'ont rien a voir !
Mare d'etre emmerder par des idiots !!!
Je sais pas ou on va, mais on y va, et vite !!
Je sais pas ou on va, mais on y va, et vite !!
-
- Membre
- Messages : 2068
- Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58
- Contact :
Re: Insolite, accidents, incendies, enlisements...
Il y a une chose que tu sembles oublier dans ton raisonnement en comparant un chargeur frontal de tracteur et du tp : le chargeur n'est pas conçu et dimensionné pour une utilisation "intensive". Par intensive, j’entends tous les jours et pendant plusieurs heures. Alors que ton tracto de tp, bah il fait que ça, que ça doit avec la rétropelle ou l'outil frontal ! C'est donc, d'après moi logique qu'il ait des axes plus gros, des vérins plus solides, etc...JD844 a écrit :. Ah oui la je suis ok avec ton post , et surtout que de la tige de 25 en TP sa existe pas !!!!!! Pas de risque !!!!Sinon , la c'est demi tour , sa descend meme pas du camion .. ! lol
En agricole le poids du chargeur est aussi un paramètre important, qui l'est certainement un peu moins en tp.
Re: Insolite, accidents, incendies, enlisements...
. A la rigueur !!Sulli a écrit :si, pour ouvrir les capotsJD844 a écrit :. Ah oui la je suis ok avec ton post , et surtout que de la tige de 25 en TP sa existe pas !!!!!! Pas de risque !!!!Sinon , la c'est demi tour , sa descend meme pas du camion .. ! lol
![]()
![tordant :tordant:](./images/smilies/emoticon-0140-rofl.gif)
Re: Insolite, accidents, incendies, enlisements...
chaque outil,machine,etc a une limite d'utilisation,il peut arriver aussi un soucis de fabrication,mais il est certain qu'on ne fait pas avec un tracteur et un chargeur ce qu'on fait avec un tracto,comme on ne fait pas avec une minipelle ce qu'on fait avec une pelle de 25T. et il faut aussi prendre en compte,pratiquement l'essentiel,celui qui utilise l'engin. on pourraient débattre toute une année la dessus
Re: Insolite, accidents, incendies, enlisements...
Pa bien
- Fichiers joints
-
- 2012-12-04 11.53.01(1).jpg (70.8 Kio) Vu 6275 fois
Re: Insolite, accidents, incendies, enlisements...
Avant hier enterrage de la ropa mais malheureusement je n'etais pas sur place donc pas de photos
Re: Insolite, accidents, incendies, enlisements...
Deterreur?la saison n'est pas fini??ministre a écrit :Avant hier enterrage de la ropa mais malheureusement je n'etais pas sur place donc pas de photos
Re: Insolite, accidents, incendies, enlisements...
non non l'arracheuse tiger. ils ont du mettre 3 tracteurs dessus et sa ete tout juste
Re: Insolite, accidents, incendies, enlisements...
Il vous reste beaucoup d'hectares a arracher?