L'équipe GTP vous souhaite la bienvenue !

Accidents, incendies, enlisements, infos insolites...

Scaramanga
Membre
Membre
Messages : 1819
Enregistré le : 08 janv. 2012, 14:08

Re: Insolite, accidents, incendies, enlisements...

Message par Scaramanga » 16 févr. 2015, 00:27

Sont forfait remonté est renouvelable? :rouleyeux:
FACEBOOK: CUMA Ecovaloris
Mais pourquoi sont t'ils tous tête en l'air?

drous
Membre
Membre
Messages : 535
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: Insolite, accidents, incendies, enlisements...

Message par drous » 04 mars 2015, 17:28

un article très intéressant
pourquoi ne pas demander au préfet une autorisation de chasse au nuisibles nos amis chasseurs pourraient se joindre aux agriculteurs

Avatar du membre
PROTERRA
Membre
Membre
Messages : 1890
Enregistré le : 02 janv. 2010, 00:57
Contact :

Re: Insolite, accidents, incendies, enlisements...

Message par PROTERRA » 05 mars 2015, 00:15

Un JD 4960 neuf qui a passé 20 ans dehors sans rien faire! J'ai regardé la vidéo avec les sous-titres, mais mon anglais se rouille, si quelqu'un, un bon anglophone, peut rapporter plus d'infos, merci! :gene:

https://www.youtube.com/watch?v=xuX2nV0gSOU

Fiatagri76
Membre
Membre
Messages : 602
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: Insolite, accidents, incendies, enlisements...

Message par Fiatagri76 » 05 mars 2015, 14:30

topf a écrit :Oué, ce tracteur en a fait causé du monde apparement. Déja vu la video, et en gros le proprio original est décédé quelque mois après l'achat; le tracteur est resté à sa place le temps que les choses soient mis en ordre (je suppose que c'est la succession). Malgré plusieurs propositions les descendants ne l'ont pas vendu; je n'ai pas bien compris comment c'est ce gars qui l'a finalement acheté.
Pas mal de travail de restauration ont du être fait, car même si de visu il présentait bien après 20ans à dormir dehors, l'humidité a fait pas mal de corrosion sur certaines parties de la carroseries: montants de cabines vers les joints de vitres par exemples. Mécaniquement, rien de fait, juste les batteries de changées; le premier proprio avait un jeux complets de pneus de rechange pour chacun de ceux tracteurs, si j'ai bien compris; on voit donc le tracteur avec des pneus neuf de 1992.
Il a été repeint et il sent encore le neuf 20 ans après :D

olivier76
Membre
Membre
Messages : 1863
Enregistré le : 07 févr. 2009, 14:22

Re: Insolite, accidents, incendies, enlisements...

Message par olivier76 » 05 mars 2015, 20:33

pas de traces de mousses après 20 ans dehors .....
la cravate , c'est comme une queue de vache. ca cache pas le trou du cul qui est derrière...

Avatar du membre
reg35
Membre
Membre
Messages : 295
Enregistré le : 23 juin 2010, 18:11

Re: Insolite, accidents, incendies, enlisements...

Message par reg35 » 06 mars 2015, 10:12

de toute façon même flambant neuf y a déjà de la mousse... sisi dans le siège! :lol:


ok je sors^^

dgeworld
Membre
Membre
Messages : 2748
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: Insolite, accidents, incendies, enlisements...

Message par dgeworld » 06 mars 2015, 10:35

je voudrais trouver le même en 7810 :(

Scaramanga
Membre
Membre
Messages : 1819
Enregistré le : 08 janv. 2012, 14:08

Re: Insolite, accidents, incendies, enlisements...

Message par Scaramanga » 06 mars 2015, 13:05

Si je trouve un 7810 je le garde moi :fete:
FACEBOOK: CUMA Ecovaloris
Mais pourquoi sont t'ils tous tête en l'air?

dgeworld
Membre
Membre
Messages : 2748
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: Insolite, accidents, incendies, enlisements...

Message par dgeworld » 06 mars 2015, 17:35

pas si je suis le 1er dessus, na

Avatar du membre
PROTERRA
Membre
Membre
Messages : 1890
Enregistré le : 02 janv. 2010, 00:57
Contact :

Re: Insolite, accidents, incendies, enlisements...

Message par PROTERRA » 22 mars 2015, 16:05

Le choix allemand de revenir au charbon est catastrophique pour la qualité de l'air. Il faudrait déposer un plainte pour mise en danger de la vie d'autrui et homicide involontaire. :vert:
C'est la deuxième année de suite que ça se produit et c'est pas par hasard! Ils polluent toute l'Europe... Merci aux écolos allemands! Il faut reconnaitre qu ils nous font chier à tous les niveaux quand même!!! :biensur:

Avatar du membre
D4506
Membre
Membre
Messages : 1929
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: Insolite, accidents, incendies, enlisements...

Message par D4506 » 23 mars 2015, 09:19

Je ne suis pas certain que les écolos allemands soient vraiment responsables. Ok, faire sortir leur pays du nucléaire pourquoi pas, mais le problème est qu'aucune technologie ne produit autant avec le même taux d'émission. Ensuite, on pourra dire merci surtout aux lobbying charbon, bien implantés en Allemagne, tout comme en Australie par ailleurs (le premier ministre a quand même osé "le charbon est bon pour l'humanité") ...
Tant que les états continueront à se soumettre aux lobbies, pas grand chose changera ...

Avatar du membre
reg35
Membre
Membre
Messages : 295
Enregistré le : 23 juin 2010, 18:11

Re: Insolite, accidents, incendies, enlisements...

Message par reg35 » 23 mars 2015, 11:15

ah oui, la frontière y fait beaucoup!! lol

Avatar du membre
D4506
Membre
Membre
Messages : 1929
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: Insolite, accidents, incendies, enlisements...

Message par D4506 » 23 mars 2015, 12:20

Ce qui est décevant, c'est le "jmen-foutisme" des syndicats agricoles, qui semblerait en n'avoir rien à cirer. C'est vrai que ça m'a interpelé d'entendre que, outre la pollution liée au trafic et aux usines, les agriculteurs étaient aussi une des causes avec leurs pulvérisations. J'ai quand même trouvé ça très fort et osé quand même. Je crois bien que c'est la première fois que j'entends ça.

Avatar du membre
PROTERRA
Membre
Membre
Messages : 1890
Enregistré le : 02 janv. 2010, 00:57
Contact :

Re: Insolite, accidents, incendies, enlisements...

Message par PROTERRA » 23 mars 2015, 20:51

À partir d'aujourd'hui, la circulation alternée aura lieu la veille des jours de pic de pollution...
Fichiers joints
pollution.jpg
pollution.jpg (23.13 Kio) Vu 5954 fois

Avatar du membre
Massey158
Membre
Membre
Messages : 601
Enregistré le : 02 janv. 2013, 16:42
Votre département : 61 - Orne

Re: Insolite, accidents, incendies, enlisements...

Message par Massey158 » 23 mars 2015, 21:27

:colere: Particules fines sont émis par les FAP (Filtres à particules) qui réduisent la taille des particules de CO2 dans l'air,
cette technologie à bien + de 10ans dans les VL alors que c'est récent dans le machinisme agricole (JD série R) qui ont 2-3ans.. L'agriculture a bon dos en ce qui concerne la polution :shop:

Pierre51
Membre
Membre
Messages : 79
Enregistré le : 24 juil. 2009, 22:26

Re: Insolite, accidents, incendies, enlisements...

Message par Pierre51 » 23 mars 2015, 23:22

Massey158 a écrit ::colere: Particules fines sont émis par les FAP (Filtres à particules) qui réduisent la taille des particules de CO2 dans l'air,
cette technologie à bien + de 10ans dans les VL alors que c'est récent dans le machinisme agricole (JD série R) qui ont 2-3ans.. L'agriculture a bon dos en ce qui concerne la polution :shop:
Faux !
Il ne faut pas mélanger CO2 et suies !
Le Filtre à particules permet de piéger les suies, particules non-brûlées (ou mal brûlées) issues de la combustion du diesel, puis de les brûlées lors de la régénération du FAP.
Un FAP permet de réduire significativement (jusqu'à 40 fois) les rejets de particules fines sur un moteur diesel...

Le Fap n'a aucune incidence sur les rejets de CO2...

Le FAP est "récent" dans l'automobile, moins d'une quinzaine d'année sur la première voiture de série (une peugeot), et est obligatoire sur tout les véhicules seulement depuis 2011...

Avatar du membre
PROTERRA
Membre
Membre
Messages : 1890
Enregistré le : 02 janv. 2010, 00:57
Contact :

Re: Insolite, accidents, incendies, enlisements...

Message par PROTERRA » 24 mars 2015, 00:07

Et un avion, il représente combien de voiture à ton avis? ;) Et avec les chemtrails, je sais, je suis complotiste, mais les études de la maîtrise du climat ne datent pas de hier... :P

Avatar du membre
D4506
Membre
Membre
Messages : 1929
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: Insolite, accidents, incendies, enlisements...

Message par D4506 » 24 mars 2015, 05:55

tintin32 a écrit :
D4506 a écrit :Ce qui est décevant, c'est le "jmen-foutisme" des syndicats agricoles, qui semblerait en n'avoir rien à cirer. C'est vrai que ça m'a interpelé d'entendre que, outre la pollution liée au trafic et aux usines, les agriculteurs étaient aussi une des causes avec leurs pulvérisations. J'ai quand même trouvé ça très fort et osé quand même. Je crois bien que c'est la première fois que j'entends ça.
et au lieu de te plaindre ici,en as tu parler a un responsable syndical au moins?
Je constate simplement. Où je travaillais auparavant, je subissais de plein fouet cette pollution, et clairement j vois pas ce que les agriculteurs sont responsables.
Au passage, je ne suis pas dans la profession.

Et toi, puisque tu as la réthorique rapide/facile, en as-tu parlé avec tes organismes ? Ou bien puisque ça ne concerne que les parigots, tu t'en cognes ? Au final, on vous accuse de beaucoup de tords (à tord ou à raison), mais vous vous défendez pas beaucoup, et je trouve ça dommage. Car dans l'opinion publique, vous êtes pas mal responsables alors que dans les faits ...
Je ne suis pas d'accord sur toutes vos positions, mais dans ce cas-là, on nous fait prendre des vessies pour des lanternes, et mat-du-55 l'a bien démontré quelques posts plus haut !

helmo
Membre
Membre
Messages : 26
Enregistré le : 14 oct. 2012, 22:11

Re: Insolite, accidents, incendies, enlisements...

Message par helmo » 24 mars 2015, 18:00


Avatar du membre
fantracteur89
Membre
Membre
Messages : 1535
Enregistré le : 26 mai 2009, 12:24

Re: Insolite, accidents, incendies, enlisements...

Message par fantracteur89 » 24 mars 2015, 18:24

Exemple : Prenons une moyenne pour tout véhicules automobiles (PL compris) de 4l/100 et une vitesse moyenne de 50km/h ( je suis gentil dans mes chiffres je pense)


pour un camion, tu multiplie la conso par 10, c'est au a l’entour de 40l/100kms, pour un porteur, pour les semis, je ne sais pas si c'est équivalent ou plus. Les chauffeurs de semis nous le dirons.
Attention! traversée de John Deere!
Pour plus de photos allez ici: http://paysage-agri-photos.fr/

dgeworld
Membre
Membre
Messages : 2748
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: Insolite, accidents, incendies, enlisements...

Message par dgeworld » 24 mars 2015, 19:40

les idiots, on les reconnait à ça: ça ose tout !

on parle de pollution agricole, mais on ne parle pas de la dépollution grâce aux végétaux que l'on produit, qui dépollue de par son activité en dehors des agriculteurs????

mais ça, personne n'en parle, la parole est donnée aux abrutis d'ecolos contre productifs, et les elus votent leurs lois à la noix, on est pas sorti le cul des ronces, je vous le dit

Pierre51
Membre
Membre
Messages : 79
Enregistré le : 24 juil. 2009, 22:26

Re: Insolite, accidents, incendies, enlisements...

Message par Pierre51 » 24 mars 2015, 22:10

mini-agri-60 a écrit :
Pierre51 a écrit :
Massey158 a écrit ::colere: Particules fines sont émis par les FAP (Filtres à particules) qui réduisent la taille des particules de CO2 dans l'air,
cette technologie à bien + de 10ans dans les VL alors que c'est récent dans le machinisme agricole (JD série R) qui ont 2-3ans.. L'agriculture a bon dos en ce qui concerne la polution :shop:
Faux !
Il ne faut pas mélanger CO2 et suies !
Le Filtre à particules permet de piéger les suies, particules non-brûlées (ou mal brûlées) issues de la combustion du diesel, puis de les brûlées lors de la régénération du FAP.
Un FAP permet de réduire significativement (jusqu'à 40 fois) les rejets de particules fines sur un moteur diesel...

Le Fap n'a aucune incidence sur les rejets de CO2...

Le FAP est "récent" dans l'automobile, moins d'une quinzaine d'année sur la première voiture de série (une peugeot), et est obligatoire sur tout les véhicules seulement depuis 2011...
Petite précision, un FAP retiens tout de même les particules. Une études menée récemment dans plusieurs grandes villes Française montre que les particules de CO2 rejetées sont moins nombreuses dans l'atmosphère par ces véhicules équipées de FAP... Seulement le constat est que plus la technologie de dépollution évolue, plus les particules rejetées sont fines et plus elles descendent loin dans nos poumons! Alors avant c'était "gentil" ça s'arrêtait aux bronches... Maintenant on parles des bronchioles.. Formidable non? :ange:

Ah et autre chose... Le FAP, nid à flute qu'en fait-on une fois la voiture hors d'usage ou le FAP usé? Recyclage? On sait pas faire... Hop dans un grand trou, c'est vrai que les mettre en terre ces petites particules c'est mieux que de les voir dans l'air! :diable!

Comme quoi..
Le CO2 est un gaz... C'est compliqué de retenir un gaz avec un filtre...
Je pense que la source des rejet de C02 moins élevés est surtout dû l'amélioration de la consommation des moteurs récents et donc équipés de FAP...

Concernant la taille des particules, je ne connais pas assez le sujet pour répondre.

Et pour info quand ton concessionnaire change ton FAP sur ta voiture, celui-ci est renvoyé et reconditionné en usine, autrement dit nettoyé... Après comment sont retraités les déchets de ce nettoyage, ça c'est une autre histoire...

Pierre51
Membre
Membre
Messages : 79
Enregistré le : 24 juil. 2009, 22:26

Re: Insolite, accidents, incendies, enlisements...

Message par Pierre51 » 27 mars 2015, 12:38

mini-agri-60 a écrit :Ah oui je suis d'accord avec toi, peut être une petite erreur dans mon explication. Le principe du fap est bien de retenir et sélectionner de ce fait les particules..
Amélioration dûes aux injections? J'suis partagé sur le sujet... On supprime une des 3 injections moteur donc de combustion pour la remettre a un instant T dans le fap pour brûler les particules... Sachant que il fait que l'électronique ne défaille pas et que le véhicule doit tourner plus de 20min car ca ne fonctionne que à température.. Pour de l'agricole pas de problème c'est plutôt en automobile que ca me dérange... A quand la généralisation de l'adblue en automobile? Même si le diesel n'est pas la meilleure solution.

Et oui concernant la gestion des déchets c'est pas compliqué ^^ comme tout le reste. Par contre toi sur ta facture tu as une ligne "part recyclage/eco environnement" que tu as le devoir de payer ;)
L'AD Blue sur les voitures va devenir obligatoire à partir de septembre 2015 il me semble...
Passage à l'euro6 sur toutes les voitures neuves.

Tout dépend de l'utilisation qui est faite du véhicule : un diesel sur une citadine, c'est une hérésie, sur une routière ça se justifie...

Avatar du membre
PROTERRA
Membre
Membre
Messages : 1890
Enregistré le : 02 janv. 2010, 00:57
Contact :

Re: Insolite, accidents, incendies, enlisements...

Message par PROTERRA » 28 mars 2015, 01:01

Tout dépend ce que tu appelles pollution! L'énergie propre, ça n'existe pas, il ne faut pas se voiler la face...

Avatar du membre
D4506
Membre
Membre
Messages : 1929
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: Insolite, accidents, incendies, enlisements...

Message par D4506 » 28 mars 2015, 06:53

mini-agri-60 a écrit :L'essence pollue moins que le diesel, moins chère à l'utilisation, à l'entretien.. Et bien plus fun au passage ^^
Ca c'est complètement faux, et dieu si je suis un taliban-SP98 !
L'essence pollue tout autant, mais pas au même niveau, rejet de CO contre rejet de particules fines, entre la peste et le cholera, que choisir ?


hurlimann
Membre
Membre
Messages : 1127
Enregistré le : 10 déc. 2008, 18:20

Re: Insolite, accidents, incendies, enlisements...

Message par hurlimann » 28 mars 2015, 15:01

Pas assez vu que la terre en Europe en contient moins de 4%,ce qui équivaut à dire que la terre en Europe est considérée comme désertique!!
Demolition and earth moving forever,tttooouuu!!!

misterpatate27
Membre
Membre
Messages : 2366
Enregistré le : 25 avr. 2014, 19:14

Re: Insolite, accidents, incendies, enlisements...

Message par misterpatate27 » 28 mars 2015, 19:15

j'adore je voudrais le même

pejou
Membre
Membre
Messages : 91
Enregistré le : 10 oct. 2012, 23:26

Re: Insolite, accidents, incendies, enlisements...

Message par pejou » 29 mars 2015, 14:14

Pas besoin de vous expliquer

Image

dgeworld
Membre
Membre
Messages : 2748
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: Insolite, accidents, incendies, enlisements...

Message par dgeworld » 29 mars 2015, 15:32

posé!

dur à sortir?

dgeworld
Membre
Membre
Messages : 2748
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: Insolite, accidents, incendies, enlisements...

Message par dgeworld » 29 mars 2015, 17:11

mazime a écrit :
mini-agri-60 a écrit :Forcement vu que les cultures n'en stock pas, contrairement aux forêts...
t es sur de toi?
les sols comme pour la foret, le stock, eux

Avatar du membre
maxxum pro
Membre
Membre
Messages : 1963
Enregistré le : 06 juil. 2009, 10:38

Re: Insolite, accidents, incendies, enlisements...

Message par maxxum pro » 29 mars 2015, 18:42

Cabine grand luxe ... :mdr: :tordant:

ImageMandø by Erik Christensen, Porkeri, on Flickr
Mes photos sur Flickr : http://www.flickr.com/photos/philippe-03/

Retrouvez mes vidéos sur ma chaîne YouTube : https://www.youtube.com/channel/UCktc5I ... X7rXld_LJQ

misterpatate27
Membre
Membre
Messages : 2366
Enregistré le : 25 avr. 2014, 19:14

Re: Insolite, accidents, incendies, enlisements...

Message par misterpatate27 » 29 mars 2015, 19:04

maxxum pro a écrit :Cabine grand luxe ... :mdr: :tordant:

ImageMandø by Erik Christensen, Porkeri, on Flickr


mdr c'est un camping-tracteur

dgeworld
Membre
Membre
Messages : 2748
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: Insolite, accidents, incendies, enlisements...

Message par dgeworld » 29 mars 2015, 19:17

mini-agri-60 a écrit :
dgeworld a écrit :
mazime a écrit :
mini-agri-60 a écrit :Forcement vu que les cultures n'en stock pas, contrairement aux forêts...
t es sur de toi?
les sols comme pour la foret, le stock, eux
On peut dire que 1ha de maïs capte l'équivalent de 4ha de forêt... Mais ne le stock pas, ça c'est sûr! Je tiens ça d'un arboriculteur.
bon on sépare 2 chose, la captage de Co2 et le rejet d'O2 des végétaux par voie aérienne, et il y a le stockage dans le sol.

dans le sol: 100 fois plus apparemment dans une foret, dixit ce que j'ai pu trouver, mais l'information est tellement facile à trouver, et la distinction aérien-sol étant inexistante dans l'info, difficile de trouver son bonheur

Avatar du membre
JD 2130
Membre
Membre
Messages : 1247
Enregistré le : 28 août 2012, 17:01

Re: Insolite, accidents, incendies, enlisements...

Message par JD 2130 » 29 mars 2015, 20:52

Ce soir en allant sur leboncoin j'ai eu une légère surprise, une personne vend une quantité de tracteurs qui sort de l'ordinaire pour une ferme, c'est à Pierregot dans la somme, 80 260 :ange:

Je vous mets le lien :

http://www.leboncoin.fr/materiel_agrico ... ot%2080260

JD 2130
Passionné et fière de l’être.
John Deere la qualité pour tous.
Recherche l'effeuilleuse matrot pma32

olivier76
Membre
Membre
Messages : 1863
Enregistré le : 07 févr. 2009, 14:22

Re: Insolite, accidents, incendies, enlisements...

Message par olivier76 » 29 mars 2015, 21:35

JD 2130 a écrit :Ce soir en allant sur leboncoin j'ai eu une légère surprise, une personne vend une quantité de tracteurs qui sort de l'ordinaire pour une ferme, c'est à Pierregot dans la somme, 80 260 :ange:

Je vous mets le lien :

http://www.leboncoin.fr/materiel_agrico ... ot%2080260

JD 2130
il a craqué son slip ????? v'la le prix du 800 avec fourche .... :soul:
la cravate , c'est comme une queue de vache. ca cache pas le trou du cul qui est derrière...

Avatar du membre
JD 2130
Membre
Membre
Messages : 1247
Enregistré le : 28 août 2012, 17:01

Re: Insolite, accidents, incendies, enlisements...

Message par JD 2130 » 29 mars 2015, 21:43

J'habite pas si loin de là, mais bon, je ne vais quasiment jamais dans ce coin, pour ce qui est de la casse à ciel ouvert, j'ai eu un petit aperçu avec Google map et sais assez impressionnant. :meuh!

JD 2130

PS; j'ai vu aussi que tu habites pas très loin de chez-moi TR :boire:
Passionné et fière de l’être.
John Deere la qualité pour tous.
Recherche l'effeuilleuse matrot pma32

pote206S16
Membre
Membre
Messages : 826
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: Insolite, accidents, incendies, enlisements...

Message par pote206S16 » 29 mars 2015, 23:36

olivier76 a écrit :
JD 2130 a écrit :Ce soir en allant sur leboncoin j'ai eu une légère surprise, une personne vend une quantité de tracteurs qui sort de l'ordinaire pour une ferme, c'est à Pierregot dans la somme, 80 260 :ange:

Je vous mets le lien :

http://www.leboncoin.fr/materiel_agrico ... ot%2080260

JD 2130
il a craqué son slip ????? v'la le prix du 800 avec fourche .... :soul:
Tarif un peu élevé , c'est pas comme sa qu'il va faire du ménage ... :boulay:
http://www.dailymotion.com/video/xetl93 ... _lifestyle
56VL 3.7traites45.8kg de lait par vache faut que sa tourne!!!(dans deux A3)
73kg pour une vache sur une journée!!!

Scaramanga
Membre
Membre
Messages : 1819
Enregistré le : 08 janv. 2012, 14:08

Re: Insolite, accidents, incendies, enlisements...

Message par Scaramanga » 30 mars 2015, 11:02

Touts les prix sont sur-évalué une claas 685 dans un état minable pour 18 000€ :dodo: une Menguele toute verte de mousse à 7000€!!! Et dire que j'ai eu ma SF 80 avec moteur V10 en superbe état pour 1/3 de ce prix
FACEBOOK: CUMA Ecovaloris
Mais pourquoi sont t'ils tous tête en l'air?

mm55
Membre
Membre
Messages : 220
Enregistré le : 09 févr. 2012, 18:21

Re: Insolite, accidents, incendies, enlisements...

Message par mm55 » 31 mars 2015, 08:31

nicolas76 a écrit :Fallait déjà avoir du blé a claquer pour acheter tout ce matériel !!!
En tout cas vu l'État, ça risque pas de se vendre a ce prix...

Y'a un 845xl qui ne semble avoir que 1800h???
on voit bien que le gars est un amoureux du matériel et de la marque ih !!!!!!!
Une casse , je dirait plutôt un cimetière !

Répondre

Retourner vers « Photos »