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Accidents, incendies, enlisements, infos insolites...

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reg35
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Re: Accidents, incendies, enlisements, infos insolites...

Message par reg35 » 23 juin 2016, 17:12

ils sont dans le système de translation?

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Re: Accidents, incendies, enlisements, infos insolites...

Message par reg35 » 25 juin 2016, 11:17

visiblement le bateau n’était pas accroché au quai...


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Message par reg35 » 27 juin 2016, 13:19

lien hs...

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richarddu21
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Re: Accidents, incendies, enlisements, infos insolites...

Message par richarddu21 » 01 juil. 2016, 19:17

Après c'est le patron qui m'est ça responsabiliser en jeux, à lui de juger.
Je n'ose pas imaginer ci il faillais le SPL pour chaque agriculteur et ouvrier.
Tout ça pour "quelques" kilomètres sur la route comparer au transporteur.
Avant je regardais l'autoroute depuis les champs et maintenant c'est l'inverse.

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richarddu21
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Re: Accidents, incendies, enlisements, infos insolites...

Message par richarddu21 » 01 juil. 2016, 19:35

Ok d'accord avec vous:
-Le jardinier qui applique un désherbant dans son jardin il à le certiphyto?
-les personnes qui transporte des jerricans de carburant dans leurs véhicules ont l'ADR pour le transport de matières dangereuses?

La liste est longue...
Avant je regardais l'autoroute depuis les champs et maintenant c'est l'inverse.


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Re: Accidents, incendies, enlisements, infos insolites...

Message par richarddu21 » 01 juil. 2016, 22:26

Effectivement en 5 ans sapeur pompier 5 années d'ouvrier agricole et viticole je n'est jamais vu d'accidents d'engin agricole.

Je passe mon PL et vue le coût, l'age, et le temps de formation ce serait une lois compliquer à mettre en place et encore il faudrait le SPL.
Tout cela pour une formation inadaptée.

La meilleur solution serait de passer l'examen du code et une formation spécifique (organiser par qui,comment...)Ce n'est pas le cas en Belgique?
Ajouter à cela de la prévention chez les employeurs sur les sanctions qu'ils risquent et les augmenter.
Avant je regardais l'autoroute depuis les champs et maintenant c'est l'inverse.

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Message par jeff 0000 » 04 juil. 2016, 21:56

Mais , oui bien sur à 45 ans , tu en sais plus qu'à 16ans mais moins qu'à 75 .
Donc , sans connaitre les conditions exactes , c'est la jeune fille en tort ?
Et ici http://www.lameuse.be/1614911/article/2 ... -georges-i , ce sont les jeunes de 26ans qui n'ont pas su prevoirle comportement de la personne experimentée de 75 ans ?

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Message par maccormick » 04 juil. 2016, 22:23

il est clair pour moi aussi que je prefererai embaucher un jeune sortit d'une ferme qui connait deja le boulot qu'un gars experimente evec le poids lourd et tout le tralalla mais aucune connaissance des engins agricoles,dix fois plus dangereux
ne croit pas qu'avec ton poids lourd tu sera le roi,les gabarits et comportements des engins agricoles sont completements differents d'un poids lourd,et surtout ils sont tellemnts varies,les longs,les larges,les outils avants,arrieres,les deports lateral,frontal, hauteur,faut etre extremement vigilant avec le matos d'aujourdhui,et ca c'est la pratique dans l'exploitation familliale qu'on l'apprends au fer et a mesure
un permis specifique n'apportera rien de plus sauf a delester de qqes euros les portefeilles deja exangues des agris

franchement les commentaires du genre"la france trop laxiste sur ce point" ca me rend dingue,c'est justement a cause de l'empilement de toutes ces lois aussi absurdes les unes que les autres que le pays s'enlise dans la crise,on ecoeure les rares personnes qui veulent encore bosser,et encore ca continue
franchement pauvre france,faut etre fou de vouloir bosser en france,que des emmerdes ,par contre la bonne planque pour les faineants assistes

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Re: Accidents, incendies, enlisements, infos insolites...

Message par maccormick » 04 juil. 2016, 22:34

et autre chose,pour faire pas mal de route avec le matos,je voit beaucoup plus de comportements extremements dangereux de la part des automobilistes que des agris
pourtant ces gens las ont passe un permis pouir leur voiture il me semble,ca leur empeche pas de faire nimporte quoi

moi de mon cote,bien que je roule a 40 avec une benne ou un plateau et je suis bien moins dangereux que touts ceux qui font nimporte quoi
sur la route on doit maitriser son convoi mais aussi gerer le comportement des automobilistes car il font n'importe quoi,depassements dangereux,ne font pas cas des clignos ni du gabarit du matos
et malgres ca s'il arrive un accident,c'est toi qui l'a dans l'os,c'est a vomir
tout ca car nos chers elus ont votes des lois plus connes que la lune du genre tourne a gauche interdit en tracteur,limitation 25 km/h

donc pour moi au lieu de parler de radars et de prunes on devrait plutot parler lagislation absurde d'un autre temps et comportement des automobilistes lamentables,beaucoup auraient bien besoin d'une formation sur la conduite a tenir a proximite des engins agricoles

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Re: Accidents, incendies, enlisements, infos insolites...

Message par maccormick » 04 juil. 2016, 23:25

Édité par l'administration:
Extrait du règlement du forum
1-d. Il est interdit de tenir des propos contraires à la réglementation en vigueur et aux bonnes mœurs.
Les auteurs de messages à caractère injurieux, diffamatoire, raciste, xénophobe, sexiste, révisionniste, pornographique ou portant atteinte à l'honneur, à la réputation, à l'intégrité ou à la sensibilité d'autrui pourront se voir interdire l'envoi de nouveaux messages, voire même l'accès total au forum, sans préavis, pour une durée indéterminée, sans possibilité de réclamation.

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Message par Fab4040s » 05 juil. 2016, 00:02

Moi je trouve dommage de stigmatiser des gens à cause de leurs prénoms...

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Re: Accidents, incendies, enlisements, infos insolites...

Message par maccormick » 05 juil. 2016, 23:17

qqun non issu du milieu,il va faire des stages dans des exploits ,mais je persiste a dire que c'est au sein d'une ferme que les connaissances se feront,pas grace a un permis poids lourd

si permis il y aurait il faudrait qu'il soit cree specialement pour l'agriculture avec enormement d'heures pour acquerir l'experience et surtout etudier et mettre en pratique tous les cas de figures avec tout les outils qu'il peut exister,au final ca couterai une petite fortune pour une mormation que l'on peut avoir gratuitement sur le tas au sein d'une ferme
je ne pense pas qu'un jeune conducteur de tracteur soit plus dangereux qu'un jeune conducteur"auto"
et qi qqes rares cas font nimporte quoi,c'est souvent la faute aux parents

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Re: Accidents, incendies, enlisements, infos insolites...

Message par maccormick » 06 juil. 2016, 00:19

le cursus classique avec les qqes semaines de stages,j'y suis passe,et c'est sur c'est pas en si peu de temps que tu apprends grand chose
je parlait plutot de longues periodes,apprentissage peut etre,encore faut il avoir un bon maitre de stage
mais souvent quand un hors cadre veut se lancer dans l'agriculture c'est qu'une connaissance,famille,voisin,ami lui a donne le gout du metier,je pense que c'est chez ces personnes la qu'il faut paratiquer le week en ,les vacances

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Re: Accidents, incendies, enlisements, infos insolites...

Message par jean baptiste » 06 juil. 2016, 17:49

tu as tout a fait raison. Le code est le meme pour tous, seul les vehicules change donc les securitées aussi.

Je ne vois pas en quoi un fils de paysan serait plus apte a conduire un tracteur benne ou autre qu une personne qui a deja conduit des engins de chantier ou des camions.

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Re: Accidents, incendies, enlisements, infos insolites...

Message par fendt72430 » 07 juil. 2016, 21:57

En parlant de téléphone !!!
Est ce qu'un gars qui est au téléphone en conduisant son tracteur où autres engin agricole peut se faire verbaliser par les gendarmes ?

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Re: Accidents, incendies, enlisements, infos insolites...

Message par passion orange » 07 juil. 2016, 23:20

apprendre l'anticipation, la force cinétique et centrifuge, les distances de sécurité,

La force cinétique se calcul avec la masse et du carré de la vitesse!! :bravo: bien résumé mr bluepower, moi même étant en plein dedans entre le Spl et la FIMO, je peux dire que c'est une sacrée remise à niveau étant un ancien des saisons agricoles!!! :ouf: :)

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Re: Accidents, incendies, enlisements, infos insolites...

Message par Autofarm » 07 juil. 2016, 23:53

Il y a quelques années dans le lycées agricoles passais une équipe de CRS avec des tracteurs claas pour faire une formation purement agricole et lie au code de la route ! Est ce encore d'actualité ? J'ai souvenir de tracteurs Claas avec une épreuve théorique et pratique sur domaine privé et routier ! Attelage dételage conduite à vide et à charge. !

Je ne pense pas que cette formation soit vraiment reconnue mais en la poussant un peut plus et en créant une sorte de permis tracteur, rien qu'en faisant le tour de lycées agricole de France ça dégrossirais pas mal de monde et de jeunes ?! Le 10 de conduite il me semble ?

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Re: Accidents, incendies, enlisements, infos insolites...

Message par jb110 » 08 juil. 2016, 11:00

Autofarm a écrit :Il y a quelques années dans le lycées agricoles passais une équipe de CRS avec des tracteurs claas pour faire une formation purement agricole et lie au code de la route ! Est ce encore d'actualité ? J'ai souvenir de tracteurs Claas avec une épreuve théorique et pratique sur domaine privé et routier ! Attelage dételage conduite à vide et à charge. !

Je ne pense pas que cette formation soit vraiment reconnue mais en la poussant un peut plus et en créant une sorte de permis tracteur, rien qu'en faisant le tour de lycées agricole de France ça dégrossirais pas mal de monde et de jeunes ?! Le 10 de conduite il me semble ?
Bonjour, ce "10 de conduite" est déjà très ancien, ca remonte aux années 70 ! L'opération avait au départ Renault Agriculture comme partenaire, ainsi que la police nationale et Groupama. Le but était justement celui que vous évoquez, sensibiliser aux dangers de la route au volant d'un tracteur... Renault bien sûr.
Marre d'Ebay et de ses frais ? Passez sur eBid : fr.ebid.net

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Re: Accidents, incendies, enlisements, infos insolites...

Message par fendt72430 » 08 juil. 2016, 22:13

Je suis sidéré de voir les gars au volant de mb avec le portable tout en traversant un petit village.
Je pense que cela devient de l'inconscience.
Je pense qu'il faudrait une formation obligatoire comme nous dans le transport car voir un jeune mini 15 ans au volant d'un tracteur a une benne art,j'appelle ca du n'importe quoi.
Cela reste mon avis bien-sûr.

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Message par cyril16 » 09 juil. 2016, 14:02

Sulli a écrit :
Sinon depuis quand une voiture doit se mettre au fossé pour laisser passant un engin hors gabarit ?
Priorité au véhicule le plus gros ou le moins maniable, un des principes fondamentaux du code la route. Après de là à se mettre au fossé il y'a une marge variable en fonction des infrastructures et des 2 ânes qui sont derrières leurs volant... Mais ça c'est la même bataille en PL ou en agri
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Re: Accidents, incendies, enlisements, infos insolites...

Message par cyril16 » 09 juil. 2016, 18:24

Je confond peut-être avec le cas où l'on est en montée ?
Pour ce qui est du cycliste c'est une espèce protégée, si t'es en tord, t'es en tor... si t'es pas en tord bah t'es en tord quand même !
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Re: Accidents, incendies, enlisements, infos insolites...

Message par fendt72430 » 09 juil. 2016, 18:49

Je suis tout à fait d'accord avé toi agri passion mais je peux t'assurer que c'est pas souvent le cas.
Je suis chauffeur routier et je peux te dire que c'est souvent le routier qui doit faciliter le passage car un croisement camion-voiture, c'est le camion qui se gare sur 70% du temps.
J'ai passé 2 jours dans l'indre cette semaine et je peux te dire que c'est un département très sinueux et tu serts les fesses dans certains cas.
Le sivisme,c'est un mot qui n'existe plus dans le monde d'aujourd'hui !!!

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Message par Need4speed » 11 juil. 2016, 10:25

Rabas a écrit :Y a aussi un point de le législation qui est souvent zappé, à 16ans c'est le tracteur seul que l'on peut conduire, combien respecte ?
Une moisbat ou ensileuse c'est 18ans minimum, à ne pas oublier....
Bonjour, je viens de verifier des documents parlant de la legislation donc, à partir de 16 ans, tu peux conduire, je cite:
- un convoi composé d'un tracteur et d'une remorque (longueur maxi 18 m
- un automoteur de moins de 2.5m de large

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Message par fendt72430 » 11 juil. 2016, 11:45

Gros coup de gueule :colere:
en direct entre bourges et moulins, cela fait 25 minutes que nous suivons un tracteur avec chargement de paille et le gars n'a pas l'intelligence de ce garer .
environ 2 kms de bouchons.
Les gars soyez intelligent et respectueux envers les autres usagers de la route, ça coûte rien de se garer et d'attendre que le bouchon se résorbe et vous repartez.

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Re: Accidents, incendies, enlisements, infos insolites...

Message par fmoiendt1 » 11 juil. 2016, 12:07

j aime pas me faire chier derrière 1 tracteur d que possible je me gare j ai 1 voisin qui se gare jamais. C'est le 1er a gueuler

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Message par deutzm600 » 11 juil. 2016, 12:42

Accident de moissonneuse batteuse dans la Tarn Lexion 760 Montana poser sur la coupe!!

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Message par maccormick » 11 juil. 2016, 13:05

dans quel coin du tarn?

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Message par deutzm600 » 11 juil. 2016, 22:15

Cest sur la commune de Rabastens!

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Re: Accidents, incendies, enlisements, infos insolites...

Message par fendt72430 » 11 juil. 2016, 22:39

Ca devine que quand tu te trouve sur une route,tu vas pas aller te mettre au fossé pour laisser la voiture derrière toi,mais quand tu te trouve sur une route à grande circulation et que tu as 2 kms de bouchons derrière,tu te pose la question de te garer sur un parking pour laisser passer les voitures et les camions.

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Message par maccormick » 11 juil. 2016, 22:50

moi je me gare pour laisser passer suivant les cas
sur les petites routes,des qu'il y a qqes voitures derriere j'essaye de me garer quand il y a une intersection,a vide je le fait souvent,a plein plateau charge rarement,visibilite moindre,risque de renversement
souvent les gars sont sympa et te disent merci ,et des fois un a...ti te klakonne et bras d'honneur ,celui la tu regrette de l'avoir laisse passer
sur les voies grande circulation je m'arrete jamais,je roule au taquet,les voies sont assez large pour depasser,a ceux de derriere de gerer le depassement,par contre quand je voit qu'il y a personne en face et du monde derriere je me serre sur la piste cyclable pour faciliter le depassement

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Re: Accidents, incendies, enlisements, infos insolites...

Message par fendt72430 » 12 juil. 2016, 12:10

Tu crois que je me promène en camion, mdr.
Fais 90 h de volant sur 2 semaines avec ton tracteur et après on pourra discuter
Je te rassure, il n'y a pas que les agriculteurs qui bossent,lol

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Re: Accidents, incendies, enlisements, infos insolites...

Message par maccormick » 12 juil. 2016, 13:35

45 h par semaine,c'est pas la mer a boire,sur les 3 mois juin juillet aout,c'est 70h de conduite par jour,a ca on rajoute les a cote,les betes
surtout cette annee avec ce temps de flute,chaque fois qu'on pressait du foin c'etait 30 h d'affillle,sans pause pour manger ni dormir

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Re: Accidents, incendies, enlisements, infos insolites...

Message par maccormick » 12 juil. 2016, 13:36

je voulait dire 70 h par semaine,desole

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Re: Accidents, incendies, enlisements, infos insolites...

Message par fendt72430 » 12 juil. 2016, 15:21

Je parle du temps de conduite et il faut rajouter les heures de travail = entre 50-60 heures par semaine et toute l'année.
On ne peut pas comparer nos métiers !!!

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Re: Accidents, incendies, enlisements, infos insolites...

Message par maccormick » 12 juil. 2016, 23:00

oui mais faut pas exagerer non plus ,y en a pas pour 5min de laisser passer qqes voitures

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Re: Accidents, incendies, enlisements, infos insolites...

Message par maccormick » 12 juil. 2016, 23:05

droopy74 a écrit :
fendt72430 a écrit :Gros coup de gueule :colere:
en direct entre bourges et moulins, cela fait 25 minutes que nous suivons un tracteur avec chargement de paille ....
Rabas a écrit :Par contre je suis comme toi je suis scandalisé contre ceux qui font arrêter les chantier la nuit, qui font enlever les cloches des vaches, :boxe:

C'est peut être des gars comme fendt72430 qui promènent avec leur camion qui restent 25 mn derrière le put** de tracteur dont le chauffeur bosse lui.... :shop:

farmer_54260 a écrit :..je dis juste que je vois pas pourquoi on irai se mettre au fossé ou perdre du temps à çe garer alors qu'on a autant le droit d'être sur la route que les autres et qu'il n'y a aucune obligation de laisser passer!

De mémoire la route Bourges Moulins ce n'est pas une petite route de campagne, il y a des aires et des parkings il me semble...
https://www.google.fr/maps/@46.866081,2 ... 312!8i6656

Tu rentres sur le parking, tu ralenti un poil et quand tu arrives à l'autre bout la file de gens qui ne font rien est passé et tu peux reprendre la route sans te mettre au fossé...
Ca s'appelle du civisme, au même titre qu'un petit merci du klaxon de ceux que tu laisses passer mais bon ça c'était avant...

Après on est bien d'accord que je parle du cas de fendt 72340 car je connais un peu la route et je le rejoins sur son coup de gueule, sur les petites routes de campagne c'est différent les voitures n'ont qu'a rester derrière et patienter si ça passe pas...
Encore que si un allumé vous accroche en doublant ça sera certainement 50-50 mais ça c'est un autre débat...
autant je pratique comme ca en continuant a rouler et me serrant sur la piste cyclable quand il y a,autant jamais je ne me serre sur les parkings a camion,c'est bien trop degrade plein de nids de poules,si tu roule au regime la dessus c'est le coup a te foutre en l'air

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Message par pilouquad81 » 12 juil. 2016, 23:54

deutzm600 a écrit :Accident de moissonneuse batteuse dans la Tarn Lexion 760 Montana poser sur la coupe!!
Ah-tu une photo de cette machine? C'est un Entrepreneur voisin.

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Re: Accidents, incendies, enlisements, infos insolites...

Message par fendt72430 » 14 juil. 2016, 09:09

L'amplitude est définie par l'heure que tu commence ta journée et l'heure que tu finie est = à 15h par jour.(conduite+travail+coupure)=15h
si tu commence avant 5h,ton temps de service ne doit pas dépassée 10h.
Le temps e service est = travail+ conduite.
tu veux faire une coupure de11h la nuit, elle est réduite à 13 h car il faut calculer 13+11=24h (2fois)sur une semaine de 5 jours sinon 3 fois sur une semaine de 6 jours sinon 9h de coupures
Le temps de conduite est de 3 fois 9h et 2 fois 10h sur une semaine de 5 jours et 90h sur 2 semaines.
Le repos hebdomadaire est de 45 h,peut réduit à 24h mais les21h (45-24=21h)doit être récupérer sur une période de 3 semaines.
Le temps de travail par semaine ne doit normalement pas dépassée les 56 h mais un gars comme moi qui fait de la "grande route",quasi obliger de dépasser car je fais entre 190 et 230 h par mois.
J'espère avoir été assez clair.

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