Valtra - Volvo - BM - Valmet (Finlande)
[Photos] Valtra - Volvo - BM - Valmet
Citation :valtra-power a dit :
Valtra t120 + dechaumeur 4m50
Du 12L5/h de moyenne sur la journée plutot pas mal!!!
Nous aussi on a un T120 en Cuma. On est toujours agréablement surpris de la consommation, sauf avec le groupe de fauche où la consommation grimpe facilement, mais lors de travaux plus légers, elle reste assez raisonnable. Pourtant les 4 cylindres dans mon coin ont plutôt la réputation de consommer, alors qu'il s'agit aussi de SISU... (6250, 6350, N101,...)
Valtra t120 + dechaumeur 4m50
Du 12L5/h de moyenne sur la journée plutot pas mal!!!
Nous aussi on a un T120 en Cuma. On est toujours agréablement surpris de la consommation, sauf avec le groupe de fauche où la consommation grimpe facilement, mais lors de travaux plus légers, elle reste assez raisonnable. Pourtant les 4 cylindres dans mon coin ont plutôt la réputation de consommer, alors qu'il s'agit aussi de SISU... (6250, 6350, N101,...)
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Voila celui dont je parlais juste au dessus avec sa bennette Jeantil GM 100 :
Désolé pour la qualité qui n'est pas fameuse, je vous l'accorde, mais ce sont des photos scannées. J'en mettrai plus tard des meilleures avec les deux faucheuses. Là il claque !!!
Désolé pour la qualité qui n'est pas fameuse, je vous l'accorde, mais ce sont des photos scannées. J'en mettrai plus tard des meilleures avec les deux faucheuses. Là il claque !!!
Modifié en dernier par forézien le 30 nov. 2008, 18:24, modifié 1 fois.
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Vrai que question consommation il sont vraiment bon! autre chose que le deutz de cuma qui nous faisait du 30l/h pour semer en direct! enfin la il est revenu de réparation il tourne a 20l mais c'est encore beaucoup pour une marque qui annonce une faible consommation!
Bref on parle de valtra!
Notre t120 comme tu peux le voir on le met pas sur une 10t mais plutot sur une 18t avec une caisse de 21t! (huret avec essieux directionnelle, c'est bizard pour reculer!)
bref il a de la peche il est fiable il consomme peu nous on est satisfait
Bref on parle de valtra!
Notre t120 comme tu peux le voir on le met pas sur une 10t mais plutot sur une 18t avec une caisse de 21t! (huret avec essieux directionnelle, c'est bizard pour reculer!)
bref il a de la peche il est fiable il consomme peu nous on est satisfait
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Citation :Notre t120 comme tu peux le voir on le met pas sur une 10t mais plutot sur une 18t avec une caisse de 21t!
En effet la remorque peut paraitre petite à certains, mais ceci s'explique pour plusieurs raisons :
- La ferme se situe dans un secteur assez valloné, avec des parcelles de petite taille (on peut le voir sur une photo postée dans le sujet [Photos] Vos cours de ferme), où des grosses remorques n'auraient pas spécialement leur place.
- le Valtra est essentiellement attelé à cette remorque pour les ensilages de maïs, mais pas d'herbe, car à cette période il est à la fauche. Les tracteurs utilisés pour tirer les remorques à ce moment sont donc surtout des 4 cylindres de 80 à 90 chevaux, qui ne demandent pas spécialement des remorques plus grosses. Et le maïs ne représentant pas une grosse proportion des surfaces, cet attelage convient donc très bien ponctuellement.
Voilà, tout s'explique !
En effet la remorque peut paraitre petite à certains, mais ceci s'explique pour plusieurs raisons :
- La ferme se situe dans un secteur assez valloné, avec des parcelles de petite taille (on peut le voir sur une photo postée dans le sujet [Photos] Vos cours de ferme), où des grosses remorques n'auraient pas spécialement leur place.
- le Valtra est essentiellement attelé à cette remorque pour les ensilages de maïs, mais pas d'herbe, car à cette période il est à la fauche. Les tracteurs utilisés pour tirer les remorques à ce moment sont donc surtout des 4 cylindres de 80 à 90 chevaux, qui ne demandent pas spécialement des remorques plus grosses. Et le maïs ne représentant pas une grosse proportion des surfaces, cet attelage convient donc très bien ponctuellement.
Voilà, tout s'explique !
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Oh par chez nous aussi c'est vallonné!
Pour te dire, une fois je suis resté en raque dans une cote avec une remorque de boues de 21t pourtant j'avais un 160 chevaux (Valtra t160 et ces tracteurs sont bien équilibrés!) Enfin en sous bois la route était humide et un peut grasse...) c'est quand même fort que le tracteur ne monte pas sur route macadam avec pont avant et différentiel bloqué!
Enfin après on est repassé avec une benne identique et un JD 6930 donc plus puissant avec des pneus quasi neuf et plus large donc normalement une meilleure adhérence ainsi que 4tonnes en moins dans la benne bah il a laissé du pneu sur une dixaine de mètre et pas qu'un peut!
Voila la une petite photo :
On ne se rend pas bien compte sur la photo mais pour vous laisser imaginer comment ça tirait le frein de parc était même pas assez puissant pour retenir le tracteur j'ai dut mettre la benne dans la digue!!!!
Pour te dire, une fois je suis resté en raque dans une cote avec une remorque de boues de 21t pourtant j'avais un 160 chevaux (Valtra t160 et ces tracteurs sont bien équilibrés!) Enfin en sous bois la route était humide et un peut grasse...) c'est quand même fort que le tracteur ne monte pas sur route macadam avec pont avant et différentiel bloqué!
Enfin après on est repassé avec une benne identique et un JD 6930 donc plus puissant avec des pneus quasi neuf et plus large donc normalement une meilleure adhérence ainsi que 4tonnes en moins dans la benne bah il a laissé du pneu sur une dixaine de mètre et pas qu'un peut!
Voila la une petite photo :
On ne se rend pas bien compte sur la photo mais pour vous laisser imaginer comment ça tirait le frein de parc était même pas assez puissant pour retenir le tracteur j'ai dut mettre la benne dans la digue!!!!
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J'en ai perdu le fil de ma réponse
Tout ça pour dire que chez nous ça monte bien, j'en ai profité pour mettre cette photo comme c'est un valtra^^
Mais sinon je comprend bien qu'un 10t peut être plus pratique qu'une grosse benne dans certaine condition, d'ailleurs j'en ai également une! Je voulais juste insister sur le fait qu'il avait de la peche!
Voila voila!
--Message edité par valtra-power le 2008-11-16 18:05:40--
Tout ça pour dire que chez nous ça monte bien, j'en ai profité pour mettre cette photo comme c'est un valtra^^
Mais sinon je comprend bien qu'un 10t peut être plus pratique qu'une grosse benne dans certaine condition, d'ailleurs j'en ai également une! Je voulais juste insister sur le fait qu'il avait de la peche!
Voila voila!
--Message edité par valtra-power le 2008-11-16 18:05:40--
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Sur ce coup la c'est bien la benne qui emmène le tracteur!
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Oui! enfin si tu veux la je monte encore une paire de mètre mais après ça devient trop raide et la plus moyen d'avancer et comme le frein de parc état même pas assez puissant pour retenir la benne qui était chargé a 22t, je l'ai envoyé dans le talus mais je voulais pas "casser la remorque" enfin rester au maximum en ligne pour que ça aille mieux a repartir!
Re: Valtra - Volvo - BM - Valmet
lieu : France - Gironde (33)
chantier : moisson maïs 2008
- tracteur Valtra - Valmet 8550
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Re: Valtra - Volvo - BM - Valmet
beau tracteur, le jumelage c'est juste pour sortir les bennes du champs où il fais de la route comme ça ?
Re: Valtra - Volvo - BM - Valmet
Est-ce que ces voulu que les roues doubles soit installer a l'envers sur le Valtra, ou ces juste une inversion de pneu lors de la pose?
Re: Valtra - Volvo - BM - Valmet
beau tracteur, le jumelage c'est juste pour sortir les bennes du champs où il fais de la route comme ça ?
Salut, Guillaume67
le Valtra roulait comme ça, pour son trajet jusqu'au hangar il y avait une partie chemin, une autre route.
petite precision : sur ce chantier les ensembles Tracto - Bennes servaient à faire tampon lorsque les Semi - Remorques partaient livrer (plus de 100 kms aller - retour).
salut Lord,Est-ce que ces voulu que les roues doubles soit installer a l'envers sur le Valtra, ou ces juste une inversion de pneu lors de la pose?
je ne sais pas si l'inversion est volontaire.
Re: Valtra - Volvo - BM - Valmet
wa incroyable et impressionnant valtra-power .Comment c'est fini l'histoire :?:
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Re: Valtra - Volvo - BM - Valmet
VDAD la benne maupu ces une combien de tonnes ? car sa doit etre vachement gras pour que tu jumelle ton taxi surtout que cela il rale bien .
voici mes cites bonne visite et merci
http://les-farmers-du14.wifeo.com/index.php
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Re: Valtra - Volvo - BM - Valmet
Les pneus inversés sur le jumelage, c'est sûrement pour éviter l'usure sur la route
744 siffleur
Vive les rouges
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Re: Valtra - Volvo - BM - Valmet
Possible oui !jeanba a écrit :Les pneus inversés sur le jumelage, c'est sûrement pour éviter l'usure sur la route
Un systéme de freinage pneumatique sur une remorque agricole,et un bon tracteur devant,j'ai bien dit un bon (suffisement "gros");c'est quand même fiable aujourd'hui,par rapport a la sécurité ,non ??Julien40 a écrit :
Je rappelle une fois de plus que pour un tonnage équivalent, un ensemble routier digne ce nom (un poids lourd quoi) comprends près du double de roues, des pneux a profils routiers (ne croyez pas que des pneus agraires soient meilleurs sur bitume, c'est le contraire !), et un système de freinage (service et parc) beaucoup plus performant !
Re: Valtra - Volvo - BM - Valmet
la benne c'est une 2 essieuxcase the best a écrit :VDAD la benne maupu ces une combien de tonnes ? car sa doit etre vachement gras pour que tu jumelle ton taxi surtout que cela il rale bien .
Charge Utile (CU) : 16 Tonnes
Poids Total à Charge (PTAC) : 22,4 Tonnes.
C'est pas mon tracteur, et effectivement les conditions étaient assez difficiles, d'ou la nécessité du jumellage.
Re: Valtra - Volvo - BM - Valmet
@ casemx120
Sympa tes photos
Tu aurais d'autres photos de la benne Panien ?
Sympa tes photos
Tu aurais d'autres photos de la benne Panien ?
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Re: Valtra - Volvo - BM - Valmet
je reposte mes photos disparues
8550 bipede made in Panien
6550 made in Topf
M120
magnifique N91
>>>>> case m 120 des photos du sulky maxidrill 3m? merci
8550 bipede made in Panien
6550 made in Topf
M120
magnifique N91
>>>>> case m 120 des photos du sulky maxidrill 3m? merci
RECHERCHE: notice d'utilisation claas jaguar 940
il n'y a pas de trop grand ou de trop petit; la bonne longueur c'est quand les pieds touchent par terre!
il n'y a pas de trop grand ou de trop petit; la bonne longueur c'est quand les pieds touchent par terre!
Re: Valtra - Volvo - BM - Valmet
un de nos (3) 905 aprés peinture
t171
t160 t130 et 8550
t171
t160 t130 et 8550
vous avez la terre, nous avons le materiel. http://www.sarl-emaille.fr.gd
http://t160power.skyrock.com
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Re: Valtra - Volvo - BM - Valmet
@ t160power
Belle collection de Valmet / Valtra. :good:
avec une petite préference pour le 8550 :geek:
Belle collection de Valmet / Valtra. :good:
avec une petite préference pour le 8550 :geek:
Re: Valtra - Volvo - BM - Valmet
on utilse 11 VALTRA sur l'eta
3 : 905 qui on 3000h, 15000h et 20000 heures des bijoux tout simple mais tellement agréable a conduire
1 : 8050 qui a 10000h tout mecanqiue jamais eu d efrais sur ce tracteur (trés simple)
1 : 8450 14000h on juste refait l'enbrayage a 11000h tout mecanqie aussi
2 : 8550 deux chevaux de trait merveilleu moteur manque un peut d'adherence quand meme...il on 6500h et 7000h quelque problème de pont arriere avec le plus vieux (1998) quelque défaut sur ces modèles
1 : t130 (hitech) 4000h quelques problème de radiateur il fuit trés souvent
1 : t160 (advance numero 1) trés bon tracteur ya juste le vernie de la peinture qui saute un détail... il a 8000h
1 : t 190 (advance 2) il a 1200h super nerveux comme tracteur rien de speciale jusque maintenant
et 1 t171 (adavance 3) il a 700h rien de special pour le moment il est full option la new cabine suspendu fonctionne trés bien...
3 : 905 qui on 3000h, 15000h et 20000 heures des bijoux tout simple mais tellement agréable a conduire
1 : 8050 qui a 10000h tout mecanqiue jamais eu d efrais sur ce tracteur (trés simple)
1 : 8450 14000h on juste refait l'enbrayage a 11000h tout mecanqie aussi
2 : 8550 deux chevaux de trait merveilleu moteur manque un peut d'adherence quand meme...il on 6500h et 7000h quelque problème de pont arriere avec le plus vieux (1998) quelque défaut sur ces modèles
1 : t130 (hitech) 4000h quelques problème de radiateur il fuit trés souvent
1 : t160 (advance numero 1) trés bon tracteur ya juste le vernie de la peinture qui saute un détail... il a 8000h
1 : t 190 (advance 2) il a 1200h super nerveux comme tracteur rien de speciale jusque maintenant
et 1 t171 (adavance 3) il a 700h rien de special pour le moment il est full option la new cabine suspendu fonctionne trés bien...
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Re: Valtra - Volvo - BM - Valmet
ça fais rêver un parc de matériel comme ça :good:
Belle photos aussi d'ailleurs
Belle photos aussi d'ailleurs
Re: Valtra - Volvo - BM - Valmet
oué nou on a un t130 et un t191 et j'ai le méme avis que toi.
Tracteur fiable avec un très bon moteur.
Tracteur fiable avec un très bon moteur.
Re: Valtra - Volvo - BM - Valmet
oui c'est bien ca pour ceux qui veulent il sera dispo sur le stand VALTRA tous comme moi biensur présent tous les jours à partir du 18 fevrier pour le montage du stand...topf a écrit :t160power>> y'a un article sur votre exploit sur le dernier valtrateam, non?
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Re: Valtra - Volvo - BM - Valmet
photo qui ne doit pas courrir les rues francaise je pense...
nos 4 T, t190,t171,t160,t130
nos 4 8000, 8550 8550 8450 8050
nos 3 905
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Re: Valtra - Volvo - BM - Valmet
lieu : France - Gironde (33)
tracteur Valtra 8550
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Re: Valtra - Volvo - BM - Valmet
Valtra au labour :
Les avis c'est comme les trou du c*l, tout le monde en a un !
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Re: Valtra - Volvo - BM - Valmet
:o C'est dans l'ain . . . :^^:
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Re: Valtra - Volvo - BM - Valmet
Valtra N111 attelé à une benne Rolland 8 tonne.
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Re: Valtra - Volvo - BM - Valmet
ceux d un copain
1 505 et 2 905
1 505 et 2 905
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Re: Valtra - Volvo - BM - Valmet
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il n'y a pas de trop grand ou de trop petit; la bonne longueur c'est quand les pieds touchent par terre!
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Re: Valtra - Volvo - BM - Valmet
Encore une petite
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Re: Valtra - Volvo - BM - Valmet
aurait-il été mieux de rééquilibrer correctement le tracteur dans un premier temps? pour le bien etre du tracteur du chargeur et du chauffeur. je crois qu'il y a pas mal d'option proposé par valtra a ce sujet.topf a écrit :Sans le chargeur, c'est un vrai tape cul
Bon, avec les pneus avant gonflés à 2.5bar, c'est un peu normal Mais c'est vraiment rare que je pose le chargeur pour travailler même dans les champs. Ne pas l'avoir pris avec le pont suspendu a été une vrai connerie.
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Re: Valtra - Volvo - BM - Valmet
Petit hs combien de cheveux fait le valmet 905 ?? :non: