Valtra - Volvo - BM - Valmet (Finlande)
Re: Valtra - Volvo - BM - Valmet
Le pot inox sur le 8550 tu as fait comment?
-
- Membre
- Messages : 98
- Enregistré le : 08 mai 2012, 19:54
Re: Valtra - Volvo - BM - Valmet
je tout simplement fait chromé (par des pros) la grille d'origine de l'échappementvalt14 a écrit :Le pot inox sur le 8550 tu as fait comment?
Re: Valtra - Volvo - BM - Valmet
Valtra des Mauges a écrit :Tant qu'on est dans les nez carrés : Photo du printemps
Et son frère au printemps aussi
]
ils sont vraiment propre tes tracteurs, j'ai un faible pour ton 6550 il est chouette il a combien d'heure le 6550?
-
- Membre
- Messages : 209
- Enregistré le : 06 juin 2012, 12:52
Re: Valtra - Volvo - BM - Valmet
les miens dans differents travaux...
- Fichiers joints
-
- 007.JPG (411.4 Kio) Vu 6076 fois
-
- 023.JPG (426.36 Kio) Vu 6076 fois
-
- 028.JPG (484.88 Kio) Vu 6076 fois
VALTRA ADDICT
-
- Membre
- Messages : 1721
- Enregistré le : 07 mai 2011, 19:54
Re: Valtra - Volvo - BM - Valmet
Pourquoi la cabine de ton tracteur est différente sur la photo 1 et 2 ?
"Que notre Alsace est belle avec ses frais vallons..."
Recherche charrue de concours en planche : http://forum.grostracteurspassion.com/v ... 85&t=38023
1ère STAV au LEGTA de Rouffach
Recherche charrue de concours en planche : http://forum.grostracteurspassion.com/v ... 85&t=38023
1ère STAV au LEGTA de Rouffach
-
- Membre
- Messages : 2068
- Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58
- Contact :
Re: Valtra - Volvo - BM - Valmet
Il n'y a pas que les cabines qui sont différentes
-
- Membre
- Messages : 209
- Enregistré le : 06 juin 2012, 12:52
Re: Valtra - Volvo - BM - Valmet
il y a 3 tracteur differents :photo 1 N91;photo 2 A93hitech;photo 3 A75Nicolas-valtra a écrit :Pourquoi la cabine de ton tracteur est différente sur la photo 1 et 2 ?
VALTRA ADDICT
-
- Membre
- Messages : 1721
- Enregistré le : 07 mai 2011, 19:54
Re: Valtra - Volvo - BM - Valmet
Je voulais parler des photos 2 et 3. Mais en y regardant bien une deuxième fois, j'ai remarqué que ce n'était pas les mêmes.guillaume67 a écrit :Il n'y a pas que les cabines qui sont différentes
"Que notre Alsace est belle avec ses frais vallons..."
Recherche charrue de concours en planche : http://forum.grostracteurspassion.com/v ... 85&t=38023
1ère STAV au LEGTA de Rouffach
Recherche charrue de concours en planche : http://forum.grostracteurspassion.com/v ... 85&t=38023
1ère STAV au LEGTA de Rouffach
-
- Membre
- Messages : 209
- Enregistré le : 06 juin 2012, 12:52
Re: Valtra - Volvo - BM - Valmet
VALTRA 8950 de l'entreprise qui broie mon bois de chauffage ..il a 9500 heures dont 4500 sur ce broyeur...
- Fichiers joints
-
- 012.JPG (503.28 Kio) Vu 8291 fois
-
- 017.JPG (518.04 Kio) Vu 8291 fois
-
- 006.JPG (363.87 Kio) Vu 8291 fois
-
- 016.JPG (536.59 Kio) Vu 8291 fois
VALTRA ADDICT
Re: Valtra - Volvo - BM - Valmet
Tu as posé la question dans l'autre sujet pour le bloc sur le côté? Qu'est ce donc? Ce sont les durites de chauffages qui vont sur ce réservoir?petit volant a écrit :VALTRA 8950 de l'entreprise qui broie mon bois de chauffage ..il a 9500 heures dont 4500 sur ce broyeur...
En tout cas très jolie et le bruit de ces engins!
-
- Membre
- Messages : 1028
- Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58
- Contact :
Re: Valtra - Volvo - BM - Valmet
Tant qu'on est dans les 89'
Les pionniers se souviennent.. Faire pousser du maïs c'est bien ... Encore faut t'il le récolter .....
/!\ Nouveau site Internet /!\ : http://breizh-agri.wifeo.com
/!\ Nouveau site Internet /!\ : http://breizh-agri.wifeo.com
-
- Membre
- Messages : 2068
- Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58
- Contact :
Re: Valtra - Volvo - BM - Valmet
Un système Pantone je suppose non ? Deux 8950 sur la même page, on est gâté !ced71 a écrit :Tu as posé la question dans l'autre sujet pour le bloc sur le côté? Qu'est ce donc? Ce sont les durites de chauffages qui vont sur ce réservoir?petit volant a écrit :VALTRA 8950 de l'entreprise qui broie mon bois de chauffage ..il a 9500 heures dont 4500 sur ce broyeur...
En tout cas très jolie et le bruit de ces engins!
Pour ma part, toujours ce beau bleu
(oui je sais, toujours la fuite d'huile au niveau d'un distributeur...)
Re: Valtra - Volvo - BM - Valmet
Un système Pantone je suppose non ? Deux 8950 sur la même page, on est gâté !guillaume67 a écrit :ced71 a écrit :Tu as posé la question dans l'autre sujet pour le bloc sur le côté? Qu'est ce donc? Ce sont les durites de chauffages qui vont sur ce réservoir?petit volant a écrit :VALTRA 8950 de l'entreprise qui broie mon bois de chauffage ..il a 9500 heures dont 4500 sur ce broyeur...
En tout cas très jolie et le bruit de ces engins!
Ca fonctionne vraiment? Il y a de réel économie de carburant?
-
- Membre
- Messages : 209
- Enregistré le : 06 juin 2012, 12:52
Re: Valtra - Volvo - BM - Valmet
effectivement c'est un systeme pantone(bien vu guillaume 67 )... et le proprietaire dit qu'il consomme environ 8 litres de moins par heure...il l'a fait installé par un professionnel...certain disent que,scientifiquement parlant, ca ne peu pas marcher; d'autres comme cette entreprise constatent qu'ils economisent un peu de carburant...surtout ne transformont pas ce topic en champ de bataille entre les "pro et anti pantone"ced71 a écrit :Un système Pantone je suppose non ? Deux 8950 sur la même page, on est gâté !guillaume67 a écrit :ced71 a écrit :Tu as posé la question dans l'autre sujet pour le bloc sur le côté? Qu'est ce donc? Ce sont les durites de chauffages qui vont sur ce réservoir?petit volant a écrit :VALTRA 8950 de l'entreprise qui broie mon bois de chauffage ..il a 9500 heures dont 4500 sur ce broyeur...
En tout cas très jolie et le bruit de ces engins!
Ca fonctionne vraiment? Il y a de réel économie de carburant?
VALTRA ADDICT
-
- Membre
- Messages : 209
- Enregistré le : 06 juin 2012, 12:52
Re: Valtra - Volvo - BM - Valmet
il tourne plus qu'a pleine charge le pauvre chez moi le bois est dur et en passant les billes de chene de 40cm il est frequent que le tracteur cale en moins de 2 secondes...j'imagine bien les contraintes mecaniques extremes au niveau du vilebrequin et de la prise de force dans ces moments la....topf a écrit :Avec ce type de dispositif, la consommation du moteur est diminuée si le moteur tourne à pleine charge. Autrement ça gagne pas grand chose, donc quoi de mieux qu'un broyeur à bois pour optimiser le truc.
VALTRA ADDICT
Re: Valtra - Volvo - BM - Valmet
8 litres par heure,ce n'est pas négligeable,8lt x 8 heures de travail =64 litres, 64 litres x 20 jours ouvrables par mois = 1280 litres par mois d'économiser.
Demolition and earth moving forever,tttooouuu!!!
-
- Membre
- Messages : 98
- Enregistré le : 08 mai 2012, 19:54
- le petit fendt
- Membre
- Messages : 709
- Enregistré le : 09 févr. 2013, 09:20
Re: Valtra - Volvo - BM - Valmet
valtra n101
- Fichiers joints
-
- SDC11925.JPG (468.94 Kio) Vu 6375 fois
-
- SDC11926.JPG (467.08 Kio) Vu 6375 fois
VALTRA Individually Yours
MaxAgriPhoto.
MaxAgriPhoto.
Re: Valtra - Volvo - BM - Valmet
devant derriere
- Fichiers joints
-
- PA310090.JPG (361.44 Kio) Vu 6124 fois
-
- PA310082.JPG (285.45 Kio) Vu 6124 fois
Re: Valtra - Volvo - BM - Valmet
dessous je sait pas , derriere c'est ça
- Fichiers joints
-
- PA310091.JPG (314.48 Kio) Vu 5958 fois
- maxxum pro
- Membre
- Messages : 1963
- Enregistré le : 06 juil. 2009, 10:38
Re: Valtra - Volvo - BM - Valmet
Mes photos sur Flickr : http://www.flickr.com/photos/philippe-03/
Retrouvez mes vidéos sur ma chaîne YouTube : https://www.youtube.com/channel/UCktc5I ... X7rXld_LJQ
Retrouvez mes vidéos sur ma chaîne YouTube : https://www.youtube.com/channel/UCktc5I ... X7rXld_LJQ
Re: Valtra - Volvo - BM - Valmet
Valtra S263 +Jumbo 7210
- Fichiers joints
-
- IMG_20130513_15594558.jpg (221.39 Kio) Vu 7169 fois
Re: Valtra - Volvo - BM - Valmet
question que je me suis toujours posé quelle différence entre le hitech 1 et hitech 2 ? il y as pas une histoire que le frein de parking n'été pas sur l'inverseur sur les hitech 1?
-
- Membre
- Messages : 2068
- Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58
- Contact :
Re: Valtra - Volvo - BM - Valmet
Valtra N113 HiTech 5 de démonstration :
Avec le N163 qui approche déjà des 900 heures pour comparer
Le fameux levier de vitesse :
J'étais le premier à critiquer ce levier, mais il faut dire que après l'avoir utilisé au transport, je suis conquis ! Il tombe vraiment super bien en main, à telle point que je m'en servais de poignée en roulant en mode auto, et ma main restait tout le temps dessus. Je me suis même étonné à désactiver le mode auto pour changer moi même les vitesses au transport, chose que je fais pratiquement jamais sur le N163 Versu...
Le bouton HiShift est inutile pour passer les gammes vu qu'il y a des boutons dédiés, contrairement à la Versu, il sert juste au carrefours.
Par contre le changement de gamme automatique entre C et D en mode auto est vraiment pas top à l'usage... J'ai regardé le manuel, sans trouver comment désactiver cette fonction. De ce coté là, l'écran de la finition Versu est bien pratique !
Pour finir, je pense que Valtra a fait le bon choix avec ce levier plutôt qu'un mini accoudoir multifonction !
Avec le N163 qui approche déjà des 900 heures pour comparer
Le fameux levier de vitesse :
J'étais le premier à critiquer ce levier, mais il faut dire que après l'avoir utilisé au transport, je suis conquis ! Il tombe vraiment super bien en main, à telle point que je m'en servais de poignée en roulant en mode auto, et ma main restait tout le temps dessus. Je me suis même étonné à désactiver le mode auto pour changer moi même les vitesses au transport, chose que je fais pratiquement jamais sur le N163 Versu...
Le bouton HiShift est inutile pour passer les gammes vu qu'il y a des boutons dédiés, contrairement à la Versu, il sert juste au carrefours.
Par contre le changement de gamme automatique entre C et D en mode auto est vraiment pas top à l'usage... J'ai regardé le manuel, sans trouver comment désactiver cette fonction. De ce coté là, l'écran de la finition Versu est bien pratique !
Pour finir, je pense que Valtra a fait le bon choix avec ce levier plutôt qu'un mini accoudoir multifonction !
Re: Valtra - Volvo - BM - Valmet
d'accord alors là tu m'en aprend une bonne !!!!! mercitopf a écrit :Les hitech1 n'ont pas de fonction N-Auto, pas de speedmatching lors du changement de rapports mécanique avec un mode auto "on". Pas de mode de gestion des rapports sous charge programmable, il y a bien 2 mode de gestion automatique des rapports sous charge mais la différence est très subtile. Pont arrière différent datant de la série méga, et divers détails cosmétique.
L,'inverseur avec le frein parking n'a pas évolué depuis 1998, sauf pour la couleur du levier depuis 2007.
Re: Valtra - Volvo - BM - Valmet
début des sems de blé avec le 6350 et la herse Kuhn HRB303 et semoir amazone
pendant se temps le père avec le N101 labour, je mettrais quelque photo si il veut bien me le prété un peu
pendant se temps le père avec le N101 labour, je mettrais quelque photo si il veut bien me le prété un peu
Re: Valtra - Volvo - BM - Valmet
Ben voilà c'est bien ce qui me semblait pour la désactivation du passage C à D mais rien ne vaut l'avis d'un expertmanat 51 a écrit :
pareil pour moi, pas conquis avec une photo de la poignée, mais à l'usage, ça va bien.
De même une critique qui s'est avéré fausse à l'usage: que le manche ne soit pas flexible, ça permet au moins de se tenir à quelquechose si on est secoué ou si le tracteur est en pente.
Pour désactiver lepassage de C a D en auto: c'est le menu 50 dans les réglage de l'écran
pour y accéder:
démarrer le tracteur
appuyé sur le bouton sous la commande d'inverseur et la pédale d'embrayage en me^me temps.
Passer les powershift jusque 50 à l'écran
valider avec ce même bouton sous la commande d'inverseur et valider 0,
puis appuyer plusieurs fois sur le hishift pour revenir à l'écran normal
c'est aussi simple que ça
-
- Membre
- Messages : 2068
- Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58
- Contact :
Re: Valtra - Volvo - BM - Valmet
Merci pour la réponse ! J'ai effectivement été dans ce menu, je me disais bien que ça devait être là, mais j'ai pas trouvé dans le mode d'emploi le numéro correspondant à ce paramètre !
Par contre, si j'ai bien compris, la HiTech 5 et la Versu ne sont pas la même boite ? Quelqu'un peut m'expliquer pourquoi Valtra à fait ce choix ? Impossible de faire une version une boite Versu sans ordinateur de bord ?
C'est la question que Christophe m'a posée aussi, mais j'avoue que j'ai pas pu constater de différence notable, notamment au niveau du changement de gamme. Rien de bien particulier à signaler!Valtra des Mauges a écrit : Sinon Guillaume, entre la hitech 5 et la Versu, tu as des différences en conduite ? Plus souple ou plus rapide pour l'une ou l'autre par exemple ?
Par contre, si j'ai bien compris, la HiTech 5 et la Versu ne sont pas la même boite ? Quelqu'un peut m'expliquer pourquoi Valtra à fait ce choix ? Impossible de faire une version une boite Versu sans ordinateur de bord ?
Re: Valtra - Volvo - BM - Valmet
Non pour le moment c'est pas le cas et meme nous en tant que conces on ne comprend pas mais il va y avoir l'année prochaine une toute nouvelle serie, on verra bien ce qu'ils vont sortir
-
- Membre
- Messages : 2068
- Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58
- Contact :
Re: Valtra - Volvo - BM - Valmet
Et techniquement alors, quelle sont les différences entre les deux boites ?
Re: Valtra - Volvo - BM - Valmet
guillaume 67 ya t-il une grande difference de puissance entre le n163 et le 113 meme s'il n'est pas rodé?
-
- Membre
- Messages : 2068
- Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58
- Contact :
Re: Valtra - Volvo - BM - Valmet
Le N163 ne fait que rarement de la benne, et le 113 à fait que ça les quelques jours où il était là, donc c'est difficile de comparer directement... Mais rien qu'à vide, certaines montée il fallait tomber un PS là ou le 163 ne bronche pas. Sachant que quelques km/h de vitesse coûtent cher en puissance, il doit bien y avoir une différence !valt14 a écrit :guillaume 67 ya t-il une grande difference de puissance entre le n163 et le 113 meme s'il n'est pas rodé?
Après pour le comparer à un vieux Valmet 8150 avec 130cv 6 cylindres, le 113 était au dessus je dirais, c'est assez impressionnant !
Re: Valtra - Volvo - BM - Valmet
C'est quand même difficile de se prononcer sur la puissance : il aurait fallu l'atteler à la charrue ou au combiné HR + semoir.
Re: Valtra - Volvo - BM - Valmet
Il ya certainement une difference et c'est normal,aprés on fait le travail un peu moins vite car au niveau adherence il doivent ce valoir(meme gabarit).
-
- Membre
- Messages : 20
- Enregistré le : 26 oct. 2013, 18:12
Re: Valtra - Volvo - BM - Valmet
Deja vu sur le forum mais je le remet car c'était chez mon ancien patron
Valtra équipé de chenille Soucy Track avec l'arracheuse a poireau
Valtra équipé de chenille Soucy Track avec l'arracheuse a poireau
- Fichiers joints
-
- IMG_0286.JPG (209.49 Kio) Vu 6576 fois
-
- IMG_0289.JPG (234.37 Kio) Vu 6576 fois
-
- IMG_0290.JPG (183.41 Kio) Vu 6576 fois
-
- Membre
- Messages : 20
- Enregistré le : 26 oct. 2013, 18:12
Re: Valtra - Volvo - BM - Valmet
Photo de mon valtra 6850 au déchaumage
- Fichiers joints
-
- IMG_0587.JPG (316.32 Kio) Vu 6606 fois
Re: Valtra - Volvo - BM - Valmet
combiné N 101 dc300 + hrb 303 + amazone d 30 mais on as pas pu l'attelé la pièce du 3e points du décompacteur été trop courte, faudra modifié sa cette hiver
le n101 et la charrue
le n101 et la charrue
Re: Valtra - Volvo - BM - Valmet
ben il me faut une pièce plustot costaud les seul 3e point que j'avait faisait 27 de diamètre de filetage sa fait juste pour le poids, et à la concession les gros 3e points qu'il avait en stock été trop long ...
Re: Valtra - Volvo - BM - Valmet
sympa ce petit 6850Maraîcher44 a écrit :Photo de mon valtra 6850 au déchaumage
Valtra c'est pas seulement une marque c'est un etat d'esprit une passion , tu es valtra ou tu ne l'es pas.......
Re: Valtra - Volvo - BM - Valmet
Petit nouveau juste a la descente du camion N103.4 Hitech 5. Manque plus que ces pneus a l'avant et le chargeur