L'équipe GTP vous souhaite la bienvenue !

Accidents, incendies, enlisements, infos insolites...

Avatar du membre
pilouquad81
Membre
Membre
Messages : 2735
Enregistré le : 06 mars 2009, 21:13
Contact :

Re: Insolite

Message par pilouquad81 » 21 juin 2011, 22:19

Je pence que c'est juste pour déménager la benne!

tracteurdu81
Membre
Membre
Messages : 1145
Enregistré le : 22 août 2009, 13:05

Re: Insolite

Message par tracteurdu81 » 21 juin 2011, 23:12

je me doute parce que pleine le 4x4 doit pas "sauter au plafond" mais un tracteur (meme 60 chevaux ) doit etre plus approprié :geek:

fan machine
Membre
Membre
Messages : 656
Enregistré le : 12 avr. 2010, 15:42

Re: Insolite

Message par fan machine » 22 juin 2011, 12:28

matitude a écrit :4X4 QUI TIR UNE BENNE DE 12T
Photo postées il y a deux ans:
:arrow: http://forum.grostracteurspassion.com/v ... 67#p879867
;)

toto numéro 2
Membre
Membre
Messages : 673
Enregistré le : 02 févr. 2011, 10:26

Re: Insolite

Message par toto numéro 2 » 22 juin 2011, 15:41

L'année dernière , un chien est passé dans l'ensileuse

forézien
Membre
Membre
Messages : 913
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: Insolite

Message par forézien » 22 juin 2011, 15:47

Il avait pas de collier ? (pour faire déclencher le détecteur de métaux) ? Enfin il vaut mieux pas, si c'est pour que ça avale juste la tête... :boulay:

lucasdeloncon
Membre
Membre
Messages : 96
Enregistré le : 13 janv. 2010, 15:17

Re: Insolite

Message par lucasdeloncon » 23 juin 2011, 19:38

un cauchemard long de deux mois

voila une histoire qu'il m est arrivée, je pense qu'elle a sa place ici. en voila le récit:

samedi 23 avril: mon père et moi bougeons les vaches de pré pour les faire pâturer. c'est là que tout commence, on se rate la manoeuvre et une dizaine de vache s'échappent. très vite on en récupère la majorité, mais 5 d'entre elles ne peuvent être récupérées. c'est alors que débute la pourchasse. à 10h du soir on abandonne la poursuite. les vaches sont alors libre dans la nature.

dimanche 24 avril: on cherche les vaches toute la journée sans parvenir à les ramené. on adopte alors la stratégie " elles vont revenir toute seule"

la semaine qui suit: les ennuis commencent, les vaches ne reviennent pas.

samedi 30 avril: on recommence la poursuite. aucuns résultats si ce n'est qu'on divise le groupe en 2 (3 et 2 vaches)

la semaine qui suit: on remarque la présence d'un veau, en effet une vache a vêlé. les voisins commencent à se plaindre car elles commencent à faire des dégats. le groupe des 2 vaches rejoignent le troupeau d'un voisin. on les récupèrera avec la bétaillère quelques jours plus tard. les autres par contre sont devenues complètement sauvage et sont libres dans la nature.

les semaines qui suivent: on traque tous les jours, on espère qu'elles reviennent. mais ce sont de vraies bêtes sauvages, des furies,... on ne peut plus les approché, elles nous sentent à plus de 100m et partent au galop. les dégats deviennent très sérieux, des maïs ravagés, des clôtures arrachées....
on envisage alors toutes les solutions, diverses sont t-elles. on essaye sans jamais parvenir à les attraper.

lundi 2 mai: on achète un fusil hypodermique équipés de flèches, portant à plus de 100m. le coût: 1000€. il est censé endormir les vaches avec 7cc. on essaye les jours qui suivent. on les touchent mais rien y fait. on essaye alors de mettre 20cc au risque de les tuer. et toujours rien...

dimanche 15 mai: on est à bout. les voisins deviennent fou. alors on organise une battue visant à capturer les vaches. 20 personnes sont mobilisés.

la semaine qui suit: sans est assez, la patience a disparu, les nerfs ont lachés. on décide alors de les abattre. seulement pour cela, il faut un tas d'autaurisations: mairie, dsv; gendarmerie... la dsv ne suit pas.

dimanche5 juin: après de multiples tentatives pour les attraper on prend un risque: les abbatre sans autorisations. on organise alors une nouvelle batue à balle réelle. 60 personnes sont mobilisées, mais rien y fait. les vaches ont atteint un niveau de sauvagerie inimaginable.

les jours qui suivent: on parvient en clôturant une zone de 60 ha à rapprocher les vaches de notre troupeau

samedi 18 juin: l'espoir, 2 vaches rejoignent après une poursuite le troupeau. l'autre vache et son veau sont toujours dans la nature. on se dit alors qu'elle va revenir car elles n'aiment pas rester seules. on ne s'est pas trompé, sauf qu'elles ont rejoint un troupeau voisin.

lundi 20 juin: les 2 vaches qui avaient rejoint notre troupeau s'échappent, la catastrophe!!

mardi 21 juin: nottre voisin a réussit a fermer la vache, on la récupère. le soir même les 2 reviennent, incompréhensible!!! je les est compté 100 fois et mon père autant pour en être certain. ouf, fin du cauchemard

aujourd'hui on faisait la déclaration pour l'assurance pour nos pauvres voisins. on reconnait bien les éleveurs des céréaliers. les premiers ont su faire preuve d'une très grande compréhension. mais c'est certain il y a de quoi pêter les plombs quand on voit les dégats.

enfin, histoire bien triste qui restera ici dans les annales.

aujourd'hui on ne distingue même pas les vaches concernées. elles ont reprie une vie normale à l'intérieur du troupeau

Image

Uploaded with ImageShack.us
ADIXATS, qu'éi atau que s'escriu!

mathieu-mout
Membre
Membre
Messages : 186
Enregistré le : 11 janv. 2011, 16:32
Contact :

Re: Insolite

Message par mathieu-mout » 23 juin 2011, 20:19

quel histoire :s
De tous ceux qui n'ont rien à dire, les plus intéressent sont ce qui se taisent.... "Coluche"
Les racines d'aujourd'hui sont les cavités de demain ! "NaNard B."

agri.nh
Membre
Membre
Messages : 470
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: Insolite

Message par agri.nh » 24 juin 2011, 19:35

Ah sa me tardais de connaître la suite de l'histoire.
Tant mieux pour tout le monde!
Visitez ma chaîne Youtube : EngineSudOuest

vince86
Membre
Membre
Messages : 669
Enregistré le : 27 janv. 2009, 18:30

Re: Insolite

Message par vince86 » 24 juin 2011, 21:07

charle50 a écrit :
Julien40 a écrit :Ah !
Voila ENFIN les précisions tant attendues...
Notez qu'avant d'en arriver la, la photo a été citée trois fois, encombrant ainsi encore un peut plus cette section...

Alors Tractor87, a l'avenir, merci d'agrémenter TOUTES tes photos des descriptions "de base" (au minimum).

Si tu nous laisse dans le flou afin de créer "le buzz" comme on aime le dire maintenant, saches que tu t'es trompé de boutique.

Sur un forum, on ne paie pas la communication au caractère écrit comme sur un SMS de téléphone mobile !

Merci de tenir cas de cet avertissement sans quoi nous seront obligé de prendre les mesures nécessaires.

Si réclamation => MP
Je sais que cela ne me regarde pas et que cela va emcombrer le sujet mais je viens juste de voir ton message. Je ne connais pas personnellement tractor 87 mais au vu de toutes les photos qu'il met sur le forum et du temps qu'il doit y passer, je ne comprends vraiment pas ton message:"saches que tu t'es trompé de boutique"ou "nous seront obligé de prendre les mesures nécessaires".
Franchement sa ma bien fait rire ton message, je croyais que c'était une blague.
Je trouve que tu prends ton role d'administrateur un peu trop a coeur pour le coup.
Ne le prends pas mal je n'ai rien contre toi, c'est juste ce que je voulais dire et je ne le fait pas en MP car on est sur un forum.
charle, je comprend ta position, mais julien est obligé d'intervenir pour la lisibilité de forum, c'est chiant à lire par moment et une photo tombée du ciel sans éxplication l'est tout autant, ça coute rien de mettre deux mots pour l'éxpliquer quand même. je ne pense pas que julien ai écrit cela par plaisir et par méchanceté mais bien parce qu'il le doit, et oui c'est son boulot,

thomas312
Membre
Membre
Messages : 1477
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: Insolite

Message par thomas312 » 25 juin 2011, 11:53

Sais tu dans quel région ce la sa se situe ??

Clem_05
Membre
Membre
Messages : 1622
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: Insolite

Message par Clem_05 » 25 juin 2011, 12:05

D'aussi beaux tracteurs dans de l'eau de mer ça fait mal au coeur :cry:
"L'agriculture est un art aussi grand qu'il est nécessaire" Varron

deboffe
Membre
Membre
Messages : 2047
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: Insolite

Message par deboffe » 25 juin 2011, 12:39

+1 :non:
Par la Terre, les Hommes progressent.

iop farmer
Membre
Membre
Messages : 1650
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: Insolite

Message par iop farmer » 25 juin 2011, 15:21

Clem_05 a écrit :D'aussi beaux tracteurs dans de l'eau de mer ça fait mal au coeur :cry:
Ce n'est pas forcément de l'eau super salée si c'est pas en méditerranée.
       ,--_-m------E
([=]->===<:::::::{
       L-..-''''

Avatar du membre
maxxum pro
Membre
Membre
Messages : 1963
Enregistré le : 06 juil. 2009, 10:38

Re: Insolite

Message par maxxum pro » 25 juin 2011, 16:04

Mes photos sur Flickr : http://www.flickr.com/photos/philippe-03/

Retrouvez mes vidéos sur ma chaîne YouTube : https://www.youtube.com/channel/UCktc5I ... X7rXld_LJQ

toto numéro 2
Membre
Membre
Messages : 673
Enregistré le : 02 févr. 2011, 10:26

Re: Insolite

Message par toto numéro 2 » 25 juin 2011, 18:34

A la la , ces cases y passent vraiment partout !

Romain des bois
Membre
Membre
Messages : 155
Enregistré le : 28 sept. 2010, 15:07

Re: Insolite

Message par Romain des bois » 25 juin 2011, 20:27

pas mal pour faire des chateaux de sable :D

ils remontent la plage

Tractor87
Membre
Membre
Messages : 3307
Enregistré le : 16 nov. 2010, 20:51
Contact :

Insolite

Message par Tractor87 » 27 juin 2011, 11:10

Deutz DX :

Rien n'a été endommager.

Image

tracteurdu81
Membre
Membre
Messages : 1145
Enregistré le : 22 août 2009, 13:05

Re: Insolite

Message par tracteurdu81 » 28 juin 2011, 12:39

Le classique du fumier qui ne descend pas :bof:

commet ont ils fait pour la redescendre ?

Tractor87
Membre
Membre
Messages : 3307
Enregistré le : 16 nov. 2010, 20:51
Contact :

Insolite

Message par Tractor87 » 28 juin 2011, 13:03

Aucune idée.

mathieu-mout
Membre
Membre
Messages : 186
Enregistré le : 11 janv. 2011, 16:32
Contact :

Re: Insolite

Message par mathieu-mout » 28 juin 2011, 13:11

ah tien il m'est arrivé la même chose se matin!
enfin presque, nous mettons chaque année une cuve de 5000 litre avec de l'eau pour abreuver des chevaux lors d'un concours que nous organisons ce week end .. et cette année comme nous avons besoin des 4 roues pour suivre à la paille, on a eu l'idée de la mettre sur un vielle épandeur khun , on la remplie, extra tt allai super ! puis au moment de décrocher, rien ne bouge (j’enlève la barre),quelque seconde passe, puis là il c'est retournée avec la cuve dessus celle-ci exploser par terre l’épandeur est redescendu et c'est encastrer dans ma cabine ^^

plus de peur que de mal , juste une vitre exploser et un peu de peinture en moins (les montant de la cabine) si j'avais été au volant jy serrai passé :s
on pensai vraiment pas que sa serrai en équilibre quand on a mit la cuve dessus :s
comme quoi on est jamais trop prudent ..

bonne journée à tous
:meuh!
De tous ceux qui n'ont rien à dire, les plus intéressent sont ce qui se taisent.... "Coluche"
Les racines d'aujourd'hui sont les cavités de demain ! "NaNard B."

mathieu-mout
Membre
Membre
Messages : 186
Enregistré le : 11 janv. 2011, 16:32
Contact :

Re: Insolite

Message par mathieu-mout » 28 juin 2011, 13:14

tracteurdu81 a écrit :Le classique du fumier qui ne descend pas :bof:

commet ont ils fait pour la redescendre ?
avec un câble et un télesco surement ... normalement si il avance le fumier tombe et la remorque baisse ..
c'est arrivé à un gas du lycée cette hiver ^^
De tous ceux qui n'ont rien à dire, les plus intéressent sont ce qui se taisent.... "Coluche"
Les racines d'aujourd'hui sont les cavités de demain ! "NaNard B."


passioné
Membre
Membre
Messages : 429
Enregistré le : 13 juil. 2009, 21:12
Contact :

Re: Insolite

Message par passioné » 28 juin 2011, 14:57

Je vois vraiment pas quel intérêt ces "agriculteurs" on à faire des récoltes dans ces conditiond, à pare bien sur abimer son materiel, consomé du carburant, faire un récolte pas forcément de qualité et je ne parle pas de la structure du sol. :bof:
Les Photos agricole du 79.
Nouveautées:
- Binage sorgho.

Fiatagri76
Membre
Membre
Messages : 602
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: Insolite

Message par Fiatagri76 » 28 juin 2011, 15:05

Après c'est à remettre dans le contexte ... La plupart du temps ça a lieu dans dans terres qui portent mal. Quand c'est l'entreprise qui vient et que tout les clients sont dans le même cas faut bien que ça tourne parce que sinon c'est pas en attendant que ça va s’améliorer. Mais bon à la place de ceux qui récoltent dans ces conditions je serai pas fier :ugeek:

larsouile
Membre
Membre
Messages : 271
Enregistré le : 29 mai 2011, 19:14

Re: Insolite

Message par larsouile » 28 juin 2011, 17:32

Fiatagri76 a écrit :Après c'est à remettre dans le contexte ... La plupart du temps ça a lieu dans dans terres qui portent mal. Quand c'est l'entreprise qui vient et que tout les clients sont dans le même cas faut bien que ça tourne parce que sinon c'est pas en attendant que ça va s’améliorer. Mais bon à la place de ceux qui récoltent dans ces conditions je serai pas fier :ugeek:
sa n'a jamais été une fierté :non: je comprend très bien cela car je possède moi meme des terres très humides (fait un tour sur ma signature pour voir mes vidéo et tu comprendras), c'est difficile a concevoir si tu n'en a pas ou que tu n'en a jamais fait l'experience mais parfois on a pas le choix :bof: je suis tout a fait d'accord pour dire que ce n'est pas l'idéal mais pour différente raison parfois on a pas le choix : une année très humide, du mauvais temps tout le temps et j'en passe, tu comprendras que des fois on ne peux plus attendre.par contre il es clair que dans certain cas la situation est exagérer
Mes reportages vidéos et ceux photos de mes amis Agri-fendt-76 et thomasdusanterre sont dispo ici ==> http://agri-fendt-76.over-blog.com/

guillaume67
Membre
Membre
Messages : 2068
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58
Contact :

Re: Insolite

Message par guillaume67 » 28 juin 2011, 19:16

Comme dit il faut remettre dans son contexte et pas juger trop vite !

Pour la deuxième vidéo la plus part des photos viennent d'Allemagne du Nord, et la terre noir qu'on voit s'appelle "Moorboden", en gros c'est une terre à fort pourcentage de la tourbe. C'est à dire zéro en portant dés qu'elle est un peu humide. Ils ne peuvent donc pas faire autrement ! Et pour ceux qui ont peur pour le sol, pas d'inquiétude, ils le laissent l'hiver et resèment au printemps sans séquelles ;)

deboffe
Membre
Membre
Messages : 2047
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: Insolite

Message par deboffe » 28 juin 2011, 19:54

Le drainage pourrait améliorer la chose pour l'eau car on en vois pas mal ? Certes cela à un certains coût ...
Par la Terre, les Hommes progressent.

larsouile
Membre
Membre
Messages : 271
Enregistré le : 29 mai 2011, 19:14

Re: Insolite

Message par larsouile » 28 juin 2011, 20:57

deboffe a écrit :Le drainage pourrait améliorer la chose pour l'eau car on en vois pas mal ? Certes cela à un certains coût ...
effectivement ça permet de limité l'effet ''boue'' mais pas de le supprimé. et puis toutes mes parcelles humides sont drainés et d'une part ça a un coût, mais le plus contraignant c'est lorsqu'un drain se bouche ! chez moi on le sais tout de suite car sa fait réellement un mare d'eau au milieu du champs. nan le seul moyen c'est de prier pour une sécheresse ^^ au moins tout se passe bien
Mes reportages vidéos et ceux photos de mes amis Agri-fendt-76 et thomasdusanterre sont dispo ici ==> http://agri-fendt-76.over-blog.com/

cyril16
Membre
Membre
Messages : 6992
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: Insolite

Message par cyril16 » 30 juin 2011, 00:54

En cette période estivale on voit des choses bizarres :|

Image

Voir stupide !

Image
Since 06/02/2005

simon56
Membre
Membre
Messages : 100
Enregistré le : 14 avr. 2009, 23:37

Re: Insolite

Message par simon56 » 02 juil. 2011, 18:46

aujourd'hui petite glissade dans le fossé à andainer avec l’effondrement de la berge !! ::$
dsl photo portable

Image

Image
Nothing run's like a deere !

tracteurdu81
Membre
Membre
Messages : 1145
Enregistré le : 22 août 2009, 13:05

Re: Insolite

Message par tracteurdu81 » 02 juil. 2011, 20:23

pas de casse sur l'andaineur ?

Lamborghini R8
Membre
Membre
Messages : 1655
Enregistré le : 24 mai 2010, 20:00

Re: Insolite

Message par Lamborghini R8 » 02 juil. 2011, 21:09

Et sur le tracteur? toi sa va?
Tu t'en est sorti comment?
Maudite poisse :fouet: :fouet:
:geek:
Un tracteur c'est bien, un Lamborghini c'est mieux!!!
Y a que celui qui fais rien qui fait tout bien!
Par ici-----> http://lambo-john.skyrock.com/ <--------Merci, et bonne visite!!!!!!!!

tracteurdu81
Membre
Membre
Messages : 1145
Enregistré le : 22 août 2009, 13:05

Re: Insolite

Message par tracteurdu81 » 02 juil. 2011, 21:52

Je pense que le tracteur n'a rien eu (ou très peu ) et le chauffeur si il a prit les photos il a du juste etre secouer , mais ca à du te faire bizarre :?

simon56
Membre
Membre
Messages : 100
Enregistré le : 14 avr. 2009, 23:37

Re: Insolite

Message par simon56 » 02 juil. 2011, 23:10

Non heureusement pas de casse ni pour moi ni pour le matériel, un bonne frayeur surtout que le tracteur continuait de s'enfoncer doucement ! :?
Nothing run's like a deere !

Tractor87
Membre
Membre
Messages : 3307
Enregistré le : 16 nov. 2010, 20:51
Contact :

Insolite

Message par Tractor87 » 03 juil. 2011, 10:05

Photo d'un ami qui travaille dans le T.P : (Pas plus d'info)

Image

anti2
Membre
Membre
Messages : 1890
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: Insolite

Message par anti2 » 05 juil. 2011, 11:49

Pouf une benne de tombereau dévirré!
J'en ait vu une une fois mais sur une a30d, c'est assez impressionnant mais j'avais pas mon APN ce jour la :x
Pour ceux qui voudrait mieux me connaitre ou savoir comment je travaille, allez faire un tour sur mon blog http://ensileur.skyrock.comLaisser un coms au passage si ca vous dit!
A plus!
Blog mis a jour le 12/02/2013

Lamborghini R8
Membre
Membre
Messages : 1655
Enregistré le : 24 mai 2010, 20:00

Re: Insolite

Message par Lamborghini R8 » 05 juil. 2011, 17:31

Ca c'est la faute à la poisse :boulay:












Je suis déjà dehors :arrow:
Un tracteur c'est bien, un Lamborghini c'est mieux!!!
Y a que celui qui fais rien qui fait tout bien!
Par ici-----> http://lambo-john.skyrock.com/ <--------Merci, et bonne visite!!!!!!!!

thefox
Membre
Membre
Messages : 2588
Enregistré le : 04 avr. 2009, 23:26

Re: Insolite

Message par thefox » 07 juil. 2011, 02:33

340...

Image

:lol:

julienD12
Membre
Membre
Messages : 212
Enregistré le : 21 mai 2010, 21:31

Re: Insolite

Message par julienD12 » 07 juil. 2011, 09:38

Il est allé s'abreuver :P
Gasten pas lo blat de la semença.

Tractor87
Membre
Membre
Messages : 3307
Enregistré le : 16 nov. 2010, 20:51
Contact :

Insolite

Message par Tractor87 » 07 juil. 2011, 10:33

:o Pas plus d'info ?

Répondre

Retourner vers « Photos »