Rolland (France)
Rolland (France)
Vu que le sujet sur la marque Rolland s'est également évaporé , je vous propose de poster ici toutes les photos de ce constructeur.
Je commence par un porte-caisson (c'est tout ce que j'ai en stock!):
Je commence par un porte-caisson (c'est tout ce que j'ai en stock!):
[Photos] Rolland
A quel dômmage il y avait pourtant un bon TOPIC !!
bon bah pour ma par je recommence aussi alors :
Turbo 140 :
A l'ensilage :
à la moisson :
bon bah pour ma par je recommence aussi alors :
Turbo 140 :
A l'ensilage :
à la moisson :
[Photos] Rolland
HYDRO 12 :
[Photos] Rolland
Et une autre pour la route :
[Photos] Rolland
Une turbo 160:
Une turbovrac:
Une turboclassic 23-34:
--Message edité par nhmax le 2008-07-18 21:03:02--
Une turbovrac:
Une turboclassic 23-34:
--Message edité par nhmax le 2008-07-18 21:03:02--
[Photos] Rolland
Divers épandeurs:
Diverses photos:
Diverses photos:
[Photos] Rolland
Belles photos j'aurais d'autre photos à poster mais pas m'intenant parce que je vais mélanger du foin (et d'ailleurs je prenderais des photos !! )
[Photos] Rolland
De mon coté, je possède un épandeur Rolland 93-95 (9,5 T de charge utile, 1 essieu, roues 600 / 50 X 22.5, hérissons horizontaux).
Très bon épandeur, bonne tenue de la peinture, facile d'entretien et d'utilisation. Faut juste vérifier (et changer régulièrement) les roulements des hérissons.
Et je viens d'acheter une benne Turbo 16
Je suis à peu près certain que le gars qui l'avait s'en est séparé pensant qu'il y avait un problème de portes automatiques
J'ai passé une journée avec mon père à la préparer !!!
Les portes levaient par à-coups secs jusqu'à faire trembler les tirants
Une fois la benne descendue, il restait un jour de 5 / 10 cm entre les portes et la caisse. Pas grave me direz-vous : au 1er cahot sur un chemin, la porte redescend
En fait la benne n'a certainement JAMAIS été graissée
On a démonté les bras pour accéder aux glissières et aux galets. Après un bon nettoyage et une bonne lubrification, tout fonctionne parfaitement
J'en ai profité aussi pour régler les écartements porte / benne.
De même le balancier était sec. En passant un coup de soufflete, de la poussière s'en est échappé comme si on soufflait un filtre à air ou des tambours de freins
Impossible de graisser !!! J'ai démonté les graisseurs, passé un coup de forêt avec la perceuse pour enlever la vieille graisse sèche et j'ai ainsi pu en graisser quelques uns.
Pour les plus récalcitrants, il a fallu chauffer au chalumeau. Malgré tout, il y en a encore 1 que je n'ai pas réussi à graisser ...
Du coté, des moyeux de roues, l'écrou central était ... sec ! L'un d'entre eux était même rouillé
Il n'y a qu'une chose pour laquelle je n'ai pas eu à intervenir : la pression des pneus (18R22.5 à 6,5 bars). Et heureusement coté peinture, elle est encore propre.
Bon sinon une petite question aux spécialistes : C'est donc une Turbo 16 et le commercial qui me l'a vendu prétend que c'est un chassis de Turbo 18. D'ailleurs, sur la plaque, c'est indiqué T18S et PTC de 24000 kg
Est-ce normal ? Quel est le poids à vide (et donc la charge utile) ?
Quelques photos (tél portable) :
Très bon épandeur, bonne tenue de la peinture, facile d'entretien et d'utilisation. Faut juste vérifier (et changer régulièrement) les roulements des hérissons.
Et je viens d'acheter une benne Turbo 16
Je suis à peu près certain que le gars qui l'avait s'en est séparé pensant qu'il y avait un problème de portes automatiques
J'ai passé une journée avec mon père à la préparer !!!
Les portes levaient par à-coups secs jusqu'à faire trembler les tirants
Une fois la benne descendue, il restait un jour de 5 / 10 cm entre les portes et la caisse. Pas grave me direz-vous : au 1er cahot sur un chemin, la porte redescend
En fait la benne n'a certainement JAMAIS été graissée
On a démonté les bras pour accéder aux glissières et aux galets. Après un bon nettoyage et une bonne lubrification, tout fonctionne parfaitement
J'en ai profité aussi pour régler les écartements porte / benne.
De même le balancier était sec. En passant un coup de soufflete, de la poussière s'en est échappé comme si on soufflait un filtre à air ou des tambours de freins
Impossible de graisser !!! J'ai démonté les graisseurs, passé un coup de forêt avec la perceuse pour enlever la vieille graisse sèche et j'ai ainsi pu en graisser quelques uns.
Pour les plus récalcitrants, il a fallu chauffer au chalumeau. Malgré tout, il y en a encore 1 que je n'ai pas réussi à graisser ...
Du coté, des moyeux de roues, l'écrou central était ... sec ! L'un d'entre eux était même rouillé
Il n'y a qu'une chose pour laquelle je n'ai pas eu à intervenir : la pression des pneus (18R22.5 à 6,5 bars). Et heureusement coté peinture, elle est encore propre.
Bon sinon une petite question aux spécialistes : C'est donc une Turbo 16 et le commercial qui me l'a vendu prétend que c'est un chassis de Turbo 18. D'ailleurs, sur la plaque, c'est indiqué T18S et PTC de 24000 kg
Est-ce normal ? Quel est le poids à vide (et donc la charge utile) ?
Quelques photos (tél portable) :
[Photos] Rolland
D'après la forme du chassis c'est bien un de turbo 18. Pour le poids à vide d'une turbo 180 il est de 6 T et celui d'une turbo 16 de 5,46 T.
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[Photos] Rolland
rolland 26.38 automotrice
[Photos] Rolland
Quel bel ensemble
[Photos] Rolland
C'est bizarre que des sujets disparraissent, pour ma part nous avons une turbo 8 que je metterai prochainement.
[Photos] Rolland
Tu n'as pas suivi toute l'histoire toi! C'est vrai qu'il est grand le mystère de GTP!
[Photos] Rolland
Ba oui j'ai pas tous suivi!
[Photos] Rolland
Citation llitrac a dit :
Ba oui j'ai pas tous suivi!
Une personne a voulu nuir au bon fonctionnement du FORUM GTP en supriment les sujets que cette personne avait créé c'est pour cela qu'il y a plusieurs sujets qui ont disparu donc il faut les récréer
Ba oui j'ai pas tous suivi!
Une personne a voulu nuir au bon fonctionnement du FORUM GTP en supriment les sujets que cette personne avait créé c'est pour cela qu'il y a plusieurs sujets qui ont disparu donc il faut les récréer
[Photos] Rolland
j'èpere être clair
( si ma réponse est fause chèr administrateur suprimer ma réponse sans problème )
( si ma réponse est fause chèr administrateur suprimer ma réponse sans problème )
[Photos] Rolland
Pour ton histoire de graissage JimmyH10, que cela te "rassure" : de moins en moins d'utilisateurs entretiennent leur matériel, et bien souvent, du matériel NEUF.
Vive les garanties et les assurances...
Vive les garanties et les assurances...
[Photos] Rolland
Merci de l'explication clem.
[Photos] Rolland
Citation llitrac a dit :
Merci de l'explication clem.
de rien
Merci de l'explication clem.
de rien
[Photos] Rolland
turbo 115 et 6620 JD
[Photos] Rolland
voici 2 remorques Rolland de l'entrepreneur
la premiere une Turbo 20 attele a un CVX 1170
la deuxieme, une TurboVrac 26-38 sur un MX 180. une fois dechargé cela fait un tas au silo.
A+
la premiere une Turbo 20 attele a un CVX 1170
la deuxieme, une TurboVrac 26-38 sur un MX 180. une fois dechargé cela fait un tas au silo.
A+
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[Photos] Rolland
turbovrac 26.38 et ferguson 4 tonnes
[Photos] Rolland
C'est le cubage en céréale et en ensilage.
[Photos] Rolland
Aucune idée,ça doit dépendre de la benne.De toutes façon les cubages sont donnés avec les réhausses standard.
[Photos] Rolland
Autant que je sache, dans ce cas là, le 38 est le cubage avec les réhausses ensilage, 26 est le cubage avec les réhaussses standard. C'est le volume qui est standardisé d'après les réhausses montées!
--Message edité par lesagri51 le 2008-08-23 10:34:38--
--Message edité par lesagri51 le 2008-08-23 10:34:38--
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[Photos] Rolland
salut a tout
le 26 est le cubage sans rehausses
le 38 est le cubage avec les rehausses ensilage et la rehausse en bas de la porte arriere
sur la photo ce ne sont pas les rehausses ensilage mais un jeu de rehausses classiques installe par le vendeur de la benne qui permet de passer de l ensilage de mais aux betteraves sans demonter pour un cubage de 32 m3
a la moisson cela permets de charger sans en mettre a cote mais il ne faut pas trop la remplir sinon........32m3 x 80 de ps:25.6tonnes.......a deconseiller
(les cotes de la caisse sans les rehausses font 1.50m)
le 26 est le cubage sans rehausses
le 38 est le cubage avec les rehausses ensilage et la rehausse en bas de la porte arriere
sur la photo ce ne sont pas les rehausses ensilage mais un jeu de rehausses classiques installe par le vendeur de la benne qui permet de passer de l ensilage de mais aux betteraves sans demonter pour un cubage de 32 m3
a la moisson cela permets de charger sans en mettre a cote mais il ne faut pas trop la remplir sinon........32m3 x 80 de ps:25.6tonnes.......a deconseiller
(les cotes de la caisse sans les rehausses font 1.50m)
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[Photos] Rolland
voici une benne rolland en version ' ensilage'
[Photos] Rolland
voici un plateau rolland de 12m pour changer des remorques
il s' agit de balle de 2m de diametre qui font 640kg
il s' agit de balle de 2m de diametre qui font 640kg
[Photos] Rolland
Un bel ensemble! JD 7530 et rolland TP 21.
[IMG]http://img99.imageshack.us/img99/9774/7530hn1.jpg[/IMG
[IMG]http://img99.imageshack.us/img99/9774/7530hn1.jpg[/IMG
[Photos] Rolland
Superbe ensemble on dirait le même que FENDT 22 a réalisé
[Photos] Rolland
Elle fait quoi encore comme matériel la marque? Des bennes, des plateaux, et quoi d'autre?
[Photos] Rolland
Ependeur et Betailleres .
[Photos] Rolland
Et aussi bennes ampliroll, porte-engins, épandeurs de sable, remorques distributrices, plateaux légumiers et local phyto.
--Message edité par nhmax le 2008-08-26 14:05:22--
--Message edité par nhmax le 2008-08-26 14:05:22--
[Photos] Rolland
Ramenez nous des photos de tout ça!!!
--Message edité par doomed68 le 2008-08-26 14:56:28--
--Message edité par doomed68 le 2008-08-26 14:56:28--
[Photos] Rolland
Voici pour l'ampliroll:
[Photos] Rolland
Epandeur à sable:
--Message edité par nhmax le 2008-08-26 16:52:21--
--Message edité par nhmax le 2008-08-26 16:52:21--
[Photos] Rolland
Plateau légumier: (photos doc rolland)
Local phyto:
Local phyto:
[Photos] Rolland
Turbo 140 aux blés :