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Voyage dans le 47 chez Torke

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rolls33
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Re: Voyage dans le 47 chez Torke

Message par rolls33 » 27 nov. 2012, 19:51

Samy93 a écrit :
Guigui7-1 a écrit :
Samy93 a écrit :Pas mal cette exploitation ;)
Après je me demandais autre chose: Torke, quel est ton rôle dans toute cette entreprise? Ce que je veux dire par là, c'est: fais tu uniquement de la gestion ou es tu aussi "sur le terrain" à la conduite des appareils, etc...?
Lis la première page :geek:
Je l'ai lu 2 fois...et j'ai pas trouvé réponse à ma question!
torke doit être plus souvent sur le bitume que sur les terrains si je me trompe pas de frére ?

avto29
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Re: Voyage dans le 47 chez Torke

Message par avto29 » 27 nov. 2012, 20:49

bonsoir a tous et merci a mr Torke pour ces réponses.

francois02
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Re: Voyage dans le 47 chez Torke

Message par francois02 » 02 déc. 2012, 02:00

fdt860 a écrit : Quel est le pourcentage de pente sur lequel la batteuse evolue?
Je suis pas trop d'accord sur le fait qu'il est mieux d'avoir une machine sans controle de niveau:
1) La tremie ne peut pas etre remplie, c'est un gros probleme en mais...
2) C'est dangereux a conduire surtout si le mais etait semé en travers de la pente (ce qui est mieux pour l'erosion?)
3) Le report de charge sur les pneus ou la chenilles en bas de la pente est enorme, surtout tremie pleine (CDG tres haut), ce qui entraine une surcharge importante du pneu et l'obligation d'avancer au bloquage differentiel, car le pneu superieur ne transmet que peu de couple
Un systeme a reducteur tournant (Deere, MF, Claas) te corrige de 12%, et un kit Hillco te permet d'atteindre beaucoup plus (en sacrifiant un peu le gabarit routier).
le soucis du système hillco c'est qu'il n'est pas homologué et qu'il a qq soucis purement administratifs pour être importé, ici une copie d'une réponse à un mail que j'avais envoyé chez Hillco au sujet des kits pour axial-flow
Hillco is very interested in the French leveling system market and have had numerous inquiries such as yours. However, due to French transportation and homologation requirements the only Hillco model leveling system that would work in your territory is either the 3700S or CS7010. All other Hillco leveling system models alter the combine transportation height or width too much. Additionally, it has been determined that CE certification is a concern and until that can be addressed it would be very difficult to import a system into France. If you are truly interested in purchasing a Hillco leveling system I strongly encourage you to contact your local CaseIH dealer and Territory Manager. Vocalizing your requests to the appropriate personnel will assist Hillco in developing a sustainable leveling system market in France. Please let me know what additional information I can provide.
pour les axial flow, un système vient de sortir en made in france, homologué et disponible sur les "petites" (5130-6130-7130). c'est apparemment une boite du 81 qui fait la production, et ça ne m'étonnerait pas qu'ils aient en tête le développement du même type de système sur les grosses machines de la série 230 qui ont les châssis NH...
néanmoins, et là on ne peut rien faire, ce genre de système est incompatible avec l'utilisation de chenilles... quoique sur un système type hillco avec les roues qui restent perpendiculaires au sol il y peut être de l'espoir? reste à voir si une chenille peut tenir le choc sur une poussée latérale.

quant aux bennes, c'est exactement le type d'occasion qu'on recherche... mais la distance pour les ramener va exploser le budget, dommage je les aurais bien vu revenir à 50km de leur usine :D

RianFendtVario411
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Re: Voyage dans le 47 chez Torke

Message par RianFendtVario411 » 02 déc. 2012, 19:24

Rhô !!! Tu n' as pas envie d' aller faire un petit tour dans le 47 François ? Allez tu bloque une semaine au mois de Janvier, tu descends avec le McCo et hop nébelle la Brimont dans ma cours !!! :D :D :D :D :geek:
Les Varios ça arrache !!!
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Dams DEERE
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Re: Voyage dans le 47 chez Torke

Message par Dams DEERE » 02 déc. 2012, 22:21

Le transport doit pas etre si cher que ça: - de 1000€???

francois02
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Re: Voyage dans le 47 chez Torke

Message par francois02 » 03 déc. 2012, 00:51

Dams DEERE a écrit :Le transport doit pas etre si cher que ça: - de 1000€???
aucune idée mais un gros 900 bornes quand même!

kevin le tarnais
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Re: Voyage dans le 47 chez Torke

Message par kevin le tarnais » 03 déc. 2012, 14:19

francois02 a écrit :
pour les axial flow, un système vient de sortir en made in france, homologué et disponible sur les "petites" (5130-6130-7130). c'est apparemment une boite du 81 qui fait la production, et ça ne m'étonnerait pas qu'ils aient en tête le développement du même type de système sur les grosses machines de la série 230 qui ont les châssis NH...
néanmoins, et là on ne peut rien faire, ce genre de système est incompatible avec l'utilisation de chenilles... quoique sur un système type hillco avec les roues qui restent perpendiculaires au sol il y peut être de l'espoir? reste à voir si une chenille peut tenir le choc sur une poussée latérale.

quant aux bennes, c'est exactement le type d'occasion qu'on recherche... mais la distance pour les ramener va exploser le budget, dommage je les aurais bien vu revenir à 50km de leur usine :D

Ce sont les établissements Clauzel qui fabriquent ces kits, ils sont basés à Castres route d'Albi.
Sèm pas àqui per fair raisònaments !

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Re: Voyage dans le 47 chez Torke

Message par pilouquad81 » 03 déc. 2012, 21:10

C'est le meme montage que celui tester sur les Cr.

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Re: Voyage dans le 47 chez Torke

Message par francois02 » 13 déc. 2012, 21:19

le qt550 n'est pas importé en france à ma connaissance (chassis large)

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Re: Voyage dans le 47 chez Torke

Message par francois02 » 14 déc. 2012, 14:21

ma source n'est pas au top alors :D il nous faudra des photos de l'engin

Fendt047
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Re: Voyage dans le 47 chez Torke

Message par Fendt047 » 14 déc. 2012, 18:13

Je confirme il y a bien un qt 550 a la concession j'y suis allé cet aprem.
J'ai pris une photo avec mon iphone mais je sais pas si je peut la mettre, puis la qualité n'est pas top

TORKE
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Re: Voyage dans le 47 chez Torke

Message par TORKE » 14 déc. 2012, 19:34

Me doutais bien qu'il n'allait pas passer longtemps au travers des mailles du filet GTP... :^^: ... Francois, tu aura des photos que si tu m'achete mes brimont.. :ange: ... +sérieusement l'info est donc confirmée, j'y reviendrais bientot.. quant aux photos prises chez Futur Agri, tu peux les mettre, je ne l'ai pas encore vu moi-meme...

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Re: Voyage dans le 47 chez Torke

Message par Fendt047 » 14 déc. 2012, 20:01

Bon comme tu y voit pas d’inconvénient je met la photo de la bete :D
J'en ai qu'une seule, y pleuvait et j'avais que mon tel sous la main alors désoler pour la qualité :(

Image

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Re: Voyage dans le 47 chez Torke

Message par dam050 » 15 déc. 2012, 10:32

Je vois qu'il as la console AFS, sera t'il équipé au niveau du GPS avec un navigateur 100% trimble pour sortir sur une console trimble ou un navigateur 50% CNH et 50% trimble pour sortir sur l'AFS?

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Re: Voyage dans le 47 chez Torke

Message par stx530 » 03 janv. 2013, 21:14

Bonsoir Torke,

Plusieurs questions pour toi :)

- Peux-tu nous donner tes impressions quant au pulvé JD que vous avez essayé il y a un petit moment ? Avez-vous déjà essayé des Matrot Maestria ?

- Quelles sont tes impressions sur la JD S670 ?

- A quelle vitesse s'effectue le semi de blé à la volée ?

Bonne année 2013!
Merci !

nicoo
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Re: Voyage dans le 47 chez Torke

Message par nicoo » 09 janv. 2013, 20:48

En découvrant ce sujet, merveilleux, avec du superbe matériel !
C'est champs sont monstrueux ! :o
Une personne aurait une photo global de tous le matériel a Torke ?

Questions pour Torke:
Quel est votre plus grand champs en hectare ?

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Re: Voyage dans le 47 chez Torke

Message par mamath 57 » 11 janv. 2013, 14:40

ce qu'il veut dire c'est qu'il faut anticiper des le debut en le deplacant sur un porte char, et pas d'attendre qu'il se soit pris une voiture en roulant sur la route avec pour le mettre sur un porte char!

tcs so
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Re: Voyage dans le 47 chez Torke

Message par tcs so » 13 janv. 2013, 17:32

En même temps si le tracteur a été commande comme ça .... avec les plaques , et le pot a gauche ... et ..... bref .....

TORKE
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Re: Voyage dans le 47 chez Torke

Message par TORKE » 13 janv. 2013, 22:44

Le tracteur arrive entièrement équipé d'origine, l'AFS servira de moniteur au Trimble, ca nous permettra d'avoir un FMX de rab pour le mettre ailleurs. Au sujet de l'automoteur JD, la rampe était très stable, la cabine excellente mais materiel trop faible pour nous, et les échos que j'ai de ceux qui ont tourné dans le coin sont pas très favorables, idem pour les maestria, mal équilibrés, pont fragiles, j'ai des doutes assez sérieux sur ces appareils, ils vont bien quand tout va bien... Pour le moment, en conditions difficiles, l'Artec AUTOMOTIVE 250 chx est un peu la réference,il y'a eu qques platres a essuyer au début mais la conception meme de la machine et le choix des composants est excellent et simple,on doit en etre a notre 5ème Artec depuis le début de l'aventure, et l'automotive marque vraiment la différence, on en est très content. Pour la S670H on ne l'a eu qu'une grosse journée, elle s'en est très bien tiré, ca a l'air d'avaler pour une machine "milieu de gamme", elle était Hillmaster ce qui est pas mal chez nous, donc plutot globalement agréablement surpris..
Ah, la question... pourquoi un Quadtrac alors que ca va faire bientot 20 ans que l'on a des Challenger ? pour couper court a toute spéculation et autres bruits de campagne, il n'y a absolument aucun problème avec Challenger, les MT sont et restent d'excellents tracteurs . C'est plutot un changement dans l'organisation des chantiers, en l'occurence l'arrivée du transbordeur et son inadéquation avec un tracteur a 2 chenilles en contre-pente, c'est LE défaut récurrent que tout utilisateur de MT, 8 ou 9 RT connait... quand une chenille décroche, ca devient délicat.. on y est peu confronté en travail du sol,on travaille en ligne droite, par contre le problème est décuplé au transbo, et c'est parfois limite en forte pente avec du poids sur le cul. A la base on devait rentrer un 600, qui est parti en Angleterre pendant les négociations, du coup, on rentre un 550 qui était dispo également (ceux qui ont fait innov agri et autres..), déja équipé comme nous le souhaitions, 6 distrib, chenilles en 900, relevage, pto, xenon, pré équip rtk... manque juste le freinage a air en cours de montage.Il va etre aussi très interessant de comparer sur du long terme les performances et les couts d'exploitation du quadtrac 550 face au MT 875C dans les meme conditions d'exploitation, c'est aussi quelque part ce qui a motivé ce choix, là , ca sera du concret... Pour ce qui est de l'homologation... euh, comment dire.. :shop: ... disons qu'on est un peu habitué.. :ange: , je pense que c'est pas par hasard si Case est venu nous proposer ces tracteurs, pas facile a vendre sur notre sol face a la concurence homologué... hormis le fait que ca fait un moment qu'ils voulaient coller un gros rouge dans le parc... Après, je ne m'avance pas, comme je l'ai dit, le 875C est une machine exceptionnelle avec sa maniabilité hors pair et ce fameux C18 qui fait l'unanimité, de plus, ce sont des tracteurs que nous connaissons par coeur...j'attend de voir ce que le FPT bi-turbo a dans le ventre , comment vont se comporter et vieillir les chenilles en utilisation intensive en pleine charge et en coteaux, de meme pour le train de roulement (galets...) , bref autant d'inconnu que je suis assez impatient de découvrir, en espérant que ce soit en positif...

mathieu10
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Re: Voyage dans le 47 chez Torke

Message par mathieu10 » 13 janv. 2013, 22:52

Car d'habitude Torke, une réponse complète et constructive ! :good:

Merci encore ! :boire:

Max6465
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Re: Voyage dans le 47 chez Torke

Message par Max6465 » 13 janv. 2013, 23:50

Effectivement, réponse très intéressante de M Torke !
Moi j'ai quelques questions qui concerne MF. Pourquoi ne pas en avoir repris au moment du changement des 8480 ? Pourquoi être reparti sur du JD ? Avez essayé les 8600 ?
En MP si vous préférez !

Spartanjulien
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Re: Voyage dans le 47 chez Torke

Message par Spartanjulien » 14 janv. 2013, 00:05

Torke avait déjà expliquer son choix ici:
http://forum.grostracteurspassion.com/v ... 9#p1147929

Mais pour retrouver le message, je te l'accorde que c'est pas évident non plus !

Max6465
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Re: Voyage dans le 47 chez Torke

Message par Max6465 » 14 janv. 2013, 00:27

Merci !

8360.47
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Re: Voyage dans le 47 chez Torke

Message par 8360.47 » 30 janv. 2013, 18:12

Avec toutes ces pluies, petit glissement de terrain chez torke (100m de long, 30m de large et à vue d'oeil, 1.2 de haut) :o
A voir ce que torke va devoir passer pour niveler puisque c'était passé au striptill et donc devait être semé par la suite.
Photo si j'ai le temps.

hurlimann
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Re: Voyage dans le 47 chez Torke

Message par hurlimann » 30 janv. 2013, 18:21

Ben bonne chance à celui qui remettra la terre,entre la sous-couche et la terre végétale toute mélangée,et je suppose que c'est gorger d'eau maintenant!!!
Demolition and earth moving forever,tttooouuu!!!

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Re: Voyage dans le 47 chez Torke

Message par 8360.47 » 30 janv. 2013, 18:44

C'est pas mélangé du tout. Cà a juste glissé en restant "bien plat"

hurlimann
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Re: Voyage dans le 47 chez Torke

Message par hurlimann » 30 janv. 2013, 18:49

Ca va être coton pour tout remettre en place!!!
Demolition and earth moving forever,tttooouuu!!!

mathieu10
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Re: Voyage dans le 47 chez Torke

Message par mathieu10 » 30 janv. 2013, 19:23

hurlimann a écrit :Ca va être coton pour tout remettre en place!!!
Perso, bouger 3600m3 pour que ça reglisse à la 1ere grosse pluie, je la laisse là où elle est (enfin à peu près, je nivelle et hop !)
Un mouvement de terrain, généralement, si ça a bougé une fois, c'est qu'il y a une bonne raison...

cuma-agricol
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Re: Voyage dans le 47 chez Torke

Message par cuma-agricol » 31 janv. 2013, 12:50

Je reviens sur le Quadtrac j'ai entendu dire qu'a l'origine sa aurait du être un 600 mais comme il est parti en Angleterre c'est le 550 qui le remplace.Reste a confirmer.

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Re: Voyage dans le 47 chez Torke

Message par FENDT40380 » 31 janv. 2013, 12:54

cuma-agricol a écrit :Je reviens sur le Quadtrac j'ai entendu dire qu'a l'origine sa aurait du être un 600 mais comme il est parti en Angleterre c'est le 550 qui le remplace.Reste a confirmer.
C'est déjà confirmer par Torke à la page précédente. ;)

agen
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Re: Voyage dans le 47 chez Torke

Message par agen » 20 mars 2013, 15:04

Bon c'est un peu mort en ce moment, plus personne a d'info a donné.
Vous n'avez pas de nouvelle du CASE, ou si les semis de maïs ont été commencé.
En espérant que le sujet vas reprendre du poil de la bête.

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Re: Voyage dans le 47 chez Torke

Message par cuma-agricol » 20 mars 2013, 15:26

Je sais pas comment sais chez torke mais nous on peut pas rentrer dans les champs et se n'est toujours pas fini de semer

winchester
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Re: Voyage dans le 47 chez Torke

Message par winchester » 23 mars 2013, 19:04

Traitement des blés en ce moment... photos et vidéo a suivre ;)
6 futs, 6 caisses, les mains entre les caisses et les doigts dans le trou du fut.

rolls33
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Re: Voyage dans le 47 chez Torke

Message par rolls33 » 24 mars 2013, 08:05

t'es sur winchester qu'il traite déja c'est pas plutot désherbage ?

je voudrai bien passer voir le quatrac quand il sera dans le 33 (à moins qu'il y est du blé là-bas) si quelqu'un pourra me passer l'info en mp , merçi

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Re: Voyage dans le 47 chez Torke

Message par winchester » 24 mars 2013, 12:01

Je ne sais pas trop a vrai dire :muet: peut être que Torke nous donnera la réponse...

En attendant voilà des photos

Image

Image

Image
6 futs, 6 caisses, les mains entre les caisses et les doigts dans le trou du fut.

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Re: Voyage dans le 47 chez Torke

Message par pilouquad81 » 24 mars 2013, 12:11

Enfin quelques photos. :D
Vraiment superbe avec cette monte! :amoureux:

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Re: Voyage dans le 47 chez Torke

Message par cuma-agricol » 24 mars 2013, 14:27

De belle photo, en tout cas il a bien résister a toute cette pluie pas comme le blé de mon voisin et bien d'autre champs

winchester
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Re: Voyage dans le 47 chez Torke

Message par winchester » 24 mars 2013, 15:45

6 futs, 6 caisses, les mains entre les caisses et les doigts dans le trou du fut.

Rody9933
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Re: Voyage dans le 47 chez Torke

Message par Rody9933 » 29 mars 2013, 19:18

fdt860 a écrit :Les 7R sont ils satisfaisants? D'apres un utilisateur de "petit" 7R, la puissance est absente est la fiabilité pas la du tout.
J'en avais conduit un un petit peu, effectivement, c'etait vraiment molasson.
Quand est il des gros 7R?
Sinon le Quadtrac devrait etre equivalent en fiabilité au Cat, puisque les 2 sont concus pour tirer un scraper. Pourquoi pas un MT900 avec des chenilles ATI?
Je confirme ce que tu dis, j'ai entendu les memes choses pour les séries R, beaucoup de problèmes, un agriculteur du coin en avait un, il est reparti en concess pour être entierement démonté.

agen
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Re: Voyage dans le 47 chez Torke

Message par agen » 07 avr. 2013, 23:30

Salut tous le monde,
Il me semble avoir entendu que le case été arrivé. Personne n'a de photo?
Mais j'ai aussi entendu que la météo n'est pas encore propice au semis :rain: . Vivement qu'il face beau :sun: pour que l'on ai plein plein de photos.

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