Reportage - La Dams DEERE FARM
Re: Reportage - La Dams DEERE FARM
Quand kuhn à mis en route le notre ( un 50.1 h-emcw), ils ont trouvé qu'il n'y avait pas assez de débit hydraulique sur le ls et donc ils l'ont branche sur un distributeur.
Re: Reportage - La Dams DEERE FARM
On a éclaté un plateau sur le x50. En urée, à 17 km/h , à 240kg, en 36m, les trappes sont ouvertes au max.
Pris en garantie.
Pris en garantie.
" Il est difficile d'accepter la vérité lorsque les mensonges étaient exactement ce que tu voulais entendre "
Re: Reportage - La Dams DEERE FARM
un sulky barrez vous....4955BE68 a écrit :On a éclaté un plateau sur le x50. En urée, à 17 km/h , à 240kg, en 36m, les trappes sont ouvertes au max.
Pris en garantie.
-
- Membre
- Messages : 1551
- Enregistré le : 29 déc. 2009, 11:32
Re: Reportage - La Dams DEERE FARM
La masse est prête!
-
- Membre
- Messages : 1551
- Enregistré le : 29 déc. 2009, 11:32
Re: Reportage - La Dams DEERE FARM
Pour tous les outils tractes, sauf le semoir!
Re: Reportage - La Dams DEERE FARM
Vous avez un terraland ?
Re: Reportage - La Dams DEERE FARM
euh je vais peut être dire une annerie mais a part l'épandeur d'engrais et le semoir a maïs/betterave vous avez quoi comme outil porter ??Dams DEERE a écrit :Pour tous les outils tractes, sauf le semoir!
Re: Reportage - La Dams DEERE FARM
c est pour tirer, pas pour porterbnj26 a écrit :euh je vais peut être dire une annerie mais a part l'épandeur d'engrais et le semoir a maïs/betterave vous avez quoi comme outil porter ??Dams DEERE a écrit :Pour tous les outils tractes, sauf le semoir!
Re: Reportage - La Dams DEERE FARM
la planteuse et la fraise à pomme de terre
-
- Membre
- Messages : 1551
- Enregistré le : 29 déc. 2009, 11:32
Re: Reportage - La Dams DEERE FARM
De jour!
Re: Reportage - La Dams DEERE FARM
Dams DEERE a écrit :De jour!
Super Louis !
Site Web : http://agropixhd.e-monsite.com/
Re: Reportage - La Dams DEERE FARM
Doucement Fergie. C'est pas si mauvais que ça. C'est mon 5 ème.fergie62 a écrit :un sulky barrez vous....4955BE68 a écrit :On a éclaté un plateau sur le x50. En urée, à 17 km/h , à 240kg, en 36m, les trappes sont ouvertes au max.
Pris en garantie.
Quand je vois le taf des vert ou rouge ou bleus en urée par chez moi: De la poussière qui brûle et des bords qui ont faim.
Pas de soucis non plus pour le Kcl, à 400kg et 36m.
Et en plus, le prix le plus démocratique que les autres.
" Il est difficile d'accepter la vérité lorsque les mensonges étaient exactement ce que tu voulais entendre "
Re: Reportage - La Dams DEERE FARM
Y a pas de mauvais semoir a engrais, mais des mauvais engrais y en a plein le commerce....4955BE68 a écrit :Doucement Fergie. C'est pas si mauvais que ça. C'est mon 5 ème.fergie62 a écrit :un sulky barrez vous....4955BE68 a écrit :On a éclaté un plateau sur le x50. En urée, à 17 km/h , à 240kg, en 36m, les trappes sont ouvertes au max.
Pris en garantie.
Quand je vois le taf des vert ou rouge ou bleus en urée par chez moi: De la poussière qui brûle et des bords qui ont faim.
Pas de soucis non plus pour le Kcl, à 400kg et 36m.
Et en plus, le prix le plus démocratique que les autres.
Un cours de balistique est on comprend assez vite pourquoi.....
Re: Reportage - La Dams DEERE FARM
Une machine ne se règle pas finement avec un Smartphone. Vérifier le taf se fait avec des bacs au sol. Il n'y a que Sulky qui fournit des bacs pour ses machines. Déjà vu un client avec un épandeur vert tip top moumoute aller chez son voisin qui avait un vieux sulky pour demander ses bacs car il avait des bandes dans son blé.fergie62 a écrit :Y a pas de mauvais semoir a engrais, mais des mauvais engrais y en a plein le commerce....4955BE68 a écrit :Doucement Fergie. C'est pas si mauvais que ça. C'est mon 5 ème.fergie62 a écrit :un sulky barrez vous....4955BE68 a écrit :On a éclaté un plateau sur le x50. En urée, à 17 km/h , à 240kg, en 36m, les trappes sont ouvertes au max.
Pris en garantie.
Quand je vois le taf des vert ou rouge ou bleus en urée par chez moi: De la poussière qui brûle et des bords qui ont faim.
Pas de soucis non plus pour le Kcl, à 400kg et 36m.
Et en plus, le prix le plus démocratique que les autres.
Un cours de balistique est on comprend assez vite pourquoi.....
Le frangin vient de me dire qu'il doit parfois calmer ses ardeurs en 18-48 car il entend la sécurité de la prise de force claquer si il avance trop vite. Il y a des limites partout. Pas étonnant qu'en hydraulique ça patine.
" Il est difficile d'accepter la vérité lorsque les mensonges étaient exactement ce que tu voulais entendre "
-
- Membre
- Messages : 5744
- Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58
Re: Reportage - La Dams DEERE FARM
il n'y a pas que sulky qui fournit les bacs je te rassure!
Re: Reportage - La Dams DEERE FARM
Je choisis pas une marque parce qu' elle me fournit des bacs
J ai un mauvais souvenir d un Roger avec un boîtier explosé......
J ai un mauvais souvenir d un Roger avec un boîtier explosé......
-
- Membre
- Messages : 1551
- Enregistré le : 29 déc. 2009, 11:32
Re: Reportage - La Dams DEERE FARM
Une photo de 2013, pour remplacer les manquantes!
- leptitpaysan
- Membre
- Messages : 41
- Enregistré le : 13 oct. 2016, 22:36
Re: Reportage - La Dams DEERE FARM
Jolie collection
Sa fais plaisir de voir un hangar aussi propre également. C'est pas partout que l'on vois ça ...
Sa fais plaisir de voir un hangar aussi propre également. C'est pas partout que l'on vois ça ...
Power is my religion, tractor is my church
Renault un jour, Renault toujours
Renault un jour, Renault toujours
Re: Reportage - La Dams DEERE FARM
Sa c est du propre alligner!!!! Vous avez toujours le 8320??
C est quoi c est raille ou rampe au sol??pour l air ou l électricité? Il sont a intervalle regulier
C est quoi c est raille ou rampe au sol??pour l air ou l électricité? Il sont a intervalle regulier
- leptitpaysan
- Membre
- Messages : 41
- Enregistré le : 13 oct. 2016, 22:36
Re: Reportage - La Dams DEERE FARM
Sa serais peut être un ventilation pour patate ? Si c'est un hangar à pdt ^^bnj26 a écrit :Sa c est du propre alligner!!!! Vous avez toujours le 8320??
C est quoi c est raille ou rampe au sol??pour l air ou l électricité? Il sont a intervalle regulier
Power is my religion, tractor is my church
Renault un jour, Renault toujours
Renault un jour, Renault toujours
- nico106306
- Membre
- Messages : 685
- Enregistré le : 01 déc. 2011, 08:05
- Contact :
Re: Reportage - La Dams DEERE FARM
Plutôt céréales que pdt vu les grilles
- leptitpaysan
- Membre
- Messages : 41
- Enregistré le : 13 oct. 2016, 22:36
Re: Reportage - La Dams DEERE FARM
Les grains passerais à travers ?!nico106306 a écrit :Plutôt céréales que pdt vu les grilles
Power is my religion, tractor is my church
Renault un jour, Renault toujours
Renault un jour, Renault toujours
-
- Membre
- Messages : 2594
- Enregistré le : 13 août 2010, 12:24
Re: Reportage - La Dams DEERE FARM
ce sont des gaines pour le grain de plus le bâtiment n'est pas isolé pour les pommes de terre
Vario, c'est Fendt, tout le reste n'est que C.V.T......
Re: Reportage - La Dams DEERE FARM
La hauteur ne gène pas pour vider avec les 24 tonnes ?
-
- Membre
- Messages : 1551
- Enregistré le : 29 déc. 2009, 11:32
Re: Reportage - La Dams DEERE FARM
Meilleurs vœux à tous!
Pour les gaines ce sont bien pour les céréales. Le coffre à été plie chez un artisan local et les grilles de chez prive! Local aussi!
Avec les premières gelées pour 2017 on peut tester la masse!
Pour les gaines ce sont bien pour les céréales. Le coffre à été plie chez un artisan local et les grilles de chez prive! Local aussi!
Avec les premières gelées pour 2017 on peut tester la masse!
-
- Membre
- Messages : 1551
- Enregistré le : 29 déc. 2009, 11:32
Re: Reportage - La Dams DEERE FARM
En adhérence c est mieux entre 6 et 18% de patinage! Ça marque un peu derrière les roues! On va essayer avec le rt pour comparer en conditions identiques! Top Down et Terraland comme l année dernière!
-
- Membre
- Messages : 207
- Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58
Re: Reportage - La Dams DEERE FARM
Ça marque fort, je dirais même.
C'est en préparation pour qu'elle culture ?
C'est en préparation pour qu'elle culture ?
-
- Membre
- Messages : 207
- Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58
Re: Reportage - La Dams DEERE FARM
Vous avez réussi à trouver une solution pour l'épandeur Kuhn ?
Re: Reportage - La Dams DEERE FARM
On voit bien le passage du tracteur... dommage
Re: Reportage - La Dams DEERE FARM
Salut Damien.
Quel poids total ainsi équipé le 370 ?
Quelle profondeur et quelle vitesse avec le TD700 ?
Quel poids total ainsi équipé le 370 ?
Quelle profondeur et quelle vitesse avec le TD700 ?
- leptitpaysan
- Membre
- Messages : 41
- Enregistré le : 13 oct. 2016, 22:36
Re: Reportage - La Dams DEERE FARM
C'est vraiment dommage d'avoir un tracteur comme sa et de ne pas avoir de relevage avant. Rien que pour les masses ^^
Power is my religion, tractor is my church
Renault un jour, Renault toujours
Renault un jour, Renault toujours
Re: Reportage - La Dams DEERE FARM
Pas besoin de plus de masses à l'avant sur un 8000, il est déjà bien assez lourd comme ça....
As tu pesé la bête avec ta nouvelle masse? répartition des poids?
As tu pesé la bête avec ta nouvelle masse? répartition des poids?
Vaut mieux etre saoul que dommage, ça dur moins longtemps.....
Re: Reportage - La Dams DEERE FARM
il patine encore bien ?? pas tant que ça ..... le fonctionnement optimal pour un pneus se situe entre 12-15% de patinage, donc il est pas si mal
Re: Reportage - La Dams DEERE FARM
Euh non pas du tout, si tu as 0% de patinage le pneus ne délivre pas la puissance, pour qu'un pneus transmette toute la puissance il doit patiner, et son fonctionnement optimal se situe aux alentours de 12-15%
et un tracteur à pneus qui a un taux de patinage faible, en dessous de 12-15% c'est qu'il est trop lester
tiré de:
http://www.pneutracteur.com/blog/commen ... -tracteurs
"Il faut donc que le pourcentage se situe idéalement entre 12 et 15%. Un taux de patinage trop faible ne permet pas au tracteur de développer un effort de traction convenable tandis qu'un taux de patinage trop élevé engendre une perte de puissance et donc une augmentation de consommation de carburant."
et un tracteur à pneus qui a un taux de patinage faible, en dessous de 12-15% c'est qu'il est trop lester
tiré de:
http://www.pneutracteur.com/blog/commen ... -tracteurs
"Il faut donc que le pourcentage se situe idéalement entre 12 et 15%. Un taux de patinage trop faible ne permet pas au tracteur de développer un effort de traction convenable tandis qu'un taux de patinage trop élevé engendre une perte de puissance et donc une augmentation de consommation de carburant."
Re: Reportage - La Dams DEERE FARM
En complément d'info:
A ( coefficient d'adhérence ) = T( effort de traction) / P ( poids supporté sur les roues motrices)
Ce coefficient est influencé par le type de liaison au sol ( pneus , chenilles) et la nature du sol ( mou , dur , sec, humide , argileux , sableux ....)
Mais la courbe d'adhérence en fonction du patinage a toujours la même forme générale
Ce coefficient varie avec le patinage, pas avec le lestage
A patinage 0 coefficient d'adhérence 0
Il est possible de réduire le patinage , en augmentant le lestage , pour un effort donné ( ce qui revient à réduire le coefficient d'adhérence requis pour produire l'effort)
La conséquence est , outre le tassement , une augmentation de la résistance au roulement qui consomme alors plus que la perte par patinage.
C'est pour cela que la gestion du lestage est un compromis
Il faut aussi se rappeler que le patinage agit comme un limiteur de couple et que cela protège les organes de la transmission du tracteur
A ( coefficient d'adhérence ) = T( effort de traction) / P ( poids supporté sur les roues motrices)
Ce coefficient est influencé par le type de liaison au sol ( pneus , chenilles) et la nature du sol ( mou , dur , sec, humide , argileux , sableux ....)
Mais la courbe d'adhérence en fonction du patinage a toujours la même forme générale
Ce coefficient varie avec le patinage, pas avec le lestage
A patinage 0 coefficient d'adhérence 0
Il est possible de réduire le patinage , en augmentant le lestage , pour un effort donné ( ce qui revient à réduire le coefficient d'adhérence requis pour produire l'effort)
La conséquence est , outre le tassement , une augmentation de la résistance au roulement qui consomme alors plus que la perte par patinage.
C'est pour cela que la gestion du lestage est un compromis
Il faut aussi se rappeler que le patinage agit comme un limiteur de couple et que cela protège les organes de la transmission du tracteur
laforge
Re: Reportage - La Dams DEERE FARM
Le patinage c est tout un art proche de 0 c est que l effort est moindre que ce que le pneu peu fournir et au delà de 10 ça commence à massacrer la terre..
Perso jusque 8-9% c est acceptable
Deux tracteurs côté a côté, même vitesse, le premier arrivé sera celui qui patinera le moins...... non?
Perso jusque 8-9% c est acceptable
Deux tracteurs côté a côté, même vitesse, le premier arrivé sera celui qui patinera le moins...... non?
Re: Reportage - La Dams DEERE FARM
AleX6000 a écrit :Le nôtre ne patinait pas du tout à 9 km/h en étant au maximum du moteur et bhen y a une pièce qui a fait fusible...
Mais de là à dire qu'il faut que ça patine c'est quand même drôle je vois pas ce que ça fait d'être trop lesté au contraire.
ba tu l'a dit toi même, tu as cassé une pièce, trop lesté ça casse des pièces ....
quel que soit le type de sol, le type de pneumatique, la vitesse, le temps, un pneu patine
et je le répète, fait des recherches sur google, entraid à fait des études sur ça, Michelin, etc etc, et tu verras et comprendra pourquoi un pneus doit patiner aux alentours de 12-15% pour fonctionner de façon optimale et pourquoi il n'est pas bon de trop lester un tracteur
Re: Reportage - La Dams DEERE FARM
Bonjour, je vois plus haut qu'il est écrit "histoire de tester la masse" , au vue de la très bonne gestion de cette exploitation je pense que si le boulot n'est pas satisfaisant, soit le Rt prendra la place soit le matériel rentrera sous l'hangar... Pour ma part je me pose plutôt la question de l'humidité du sol: je sais que par chez moi si le rouleau du topdown est dans cette état, vaut mieux rentrer à la maison! Mais je ne connais pas les terres et je ne jugerai pas.
-
- Membre
- Messages : 1551
- Enregistré le : 29 déc. 2009, 11:32
Re: Reportage - La Dams DEERE FARM
Quelques photos avant de répondre aux nombreux commentaires! On voit qu il froid dehors!
Aperçu de la visibilité en cabine! 22h que le tracteur tourne!
Aperçu de la visibilité en cabine! 22h que le tracteur tourne!