L'équipe GTP vous souhaite la bienvenue !

Instalation d'un robot de traite PORTE OUVERTE LE 3 AVRIL

...Les GTPistes racontent leur quotidien...
hurlimann
Membre
Membre
Messages : 1127
Enregistré le : 10 déc. 2008, 18:20

Re: Instalation d'un robot de traite en Normandie (vidéo p2)

Message par hurlimann » 27 févr. 2010, 12:33

C'est ce que recherche mon patron de la flexibilité,car là en ce moment traire dans cette satnaée traite mobile,c'est vraiment la misére,ça en découragerait plus d'un(j'invite ceux qui veulent venir essayer une fois,ça va vous dégoutez),pas de place,faut être contortioniste pour aller crocher les grandes vaches(avec toutes les barres qui passe en travers),les vaches,faut tout le temps les pousser,elles ne veulent pas venir se faire traire(saleté de De Laval) et les conditions météo,n'arrangent pas le tout!!!
Demolition and earth moving forever,tttooouuu!!!

filipe
Membre
Membre
Messages : 285
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: Instalation d'un robot de traite en Normandie (vidéo p2)

Message par filipe » 04 mars 2010, 18:06

hurlimann a écrit :C'est ce que recherche mon patron de la flexibilité,car là en ce moment traire dans cette satnaée traite mobile,c'est vraiment la misére,ça en découragerait plus d'un(j'invite ceux qui veulent venir essayer une fois,ça va vous dégoutez),pas de place,faut être contortioniste pour aller crocher les grandes vaches(avec toutes les barres qui passe en travers),les vaches,faut tout le temps les pousser,elles ne veulent pas venir se faire traire(saleté de De Laval) et les conditions météo,n'arrangent pas le tout!!!
Tu trais avec une salle de traite mobile dehors en plein hivers ?
Éleveur de Bleu Blanc Belge

hurlimann
Membre
Membre
Messages : 1127
Enregistré le : 10 déc. 2008, 18:20

Re: Instalation d'un robot de traite en Normandie (vidéo p2)

Message par hurlimann » 04 mars 2010, 21:37

Ecoute chez mon patron,ça a brûlé le 3 Octobre 2008,depuis on trait avec cette satanée traite mobile,rien que hier,une vache s'est coincé le pieds et elle tombé sur la rampe,elle a réussi à se percer la tétine,heureusement,les veines à lait n'ont pas été touché,une vrai sal.....!!!!!!
Demolition and earth moving forever,tttooouuu!!!

hurlimann
Membre
Membre
Messages : 1127
Enregistré le : 10 déc. 2008, 18:20

Re: Instalation d'un robot de traite en Normandie (vidéo p2)

Message par hurlimann » 13 mars 2010, 13:04

Est qu'il y a eut une augmentation de la production laitiére journaliére???
Car où on a été voir le robot avec mon patron,il est passé de 27kgs à 37kgs de moyenne journaliére,et ils ont ainsi put vendre 10 vaches!!!
Demolition and earth moving forever,tttooouuu!!!

Nams
Membre
Membre
Messages : 292
Enregistré le : 27 mars 2009, 23:31

Re: Instalation d'un robot de traite en Normandie (vidéo p2)

Message par Nams » 13 mars 2010, 15:16

Ceux qui ont des robots sont passé à 2.4 et 2.7 traites en moyenne par jour, il est alors normal qu'il y ai plus de lait.
J'ai visité plusieurs exploitation avec des robots à chaque fois ils m'ont dit faire plus de lait avec moins de vache.

Par contre je serais curieux de savoir quel est la moyenne de traite dans les premiers mois après le passage au robot ?

Nams
Membre
Membre
Messages : 292
Enregistré le : 27 mars 2009, 23:31

Re: Instalation d'un robot de traite en Normandie (vidéo p2)

Message par Nams » 13 mars 2010, 19:25

Certes mais en passant aux robots les agriculteurs concernés en sont conscient qu'ils peuvent avoir des soucis. Mais ça n'arrive pas toutes les 20 minutes non plus...

Pour ce qui est des chiffres de moyenne de traite par jour, ce sont des données que j'ai en parti vu par moi même sur l'ordinateur des différents robots. ;)

hurlimann
Membre
Membre
Messages : 1127
Enregistré le : 10 déc. 2008, 18:20

Re: Instalation d'un robot de traite en Normandie (vidéo p2)

Message par hurlimann » 13 mars 2010, 19:54

Si il y a une quinzaine de vaches qui ne sont pas passées,c'est qu'il y a quand même un probléme,avec l'aliment que le robot distribue.
Quand au temps gagné,il faudrait plutôt dire temps rationalisé au lieu de passer une heure à traire,tu passes une demi-heure à contrôler sur l'ordinateur,pis le reste du temps,tu peux faire le reste des travaux(mélange,paillage,pousser le fourrage,etc...).
Et contrairement à la traite traditionelle,tu n'as pas d'horaires fixes!!!!
Demolition and earth moving forever,tttooouuu!!!

Nams
Membre
Membre
Messages : 292
Enregistré le : 27 mars 2009, 23:31

Re: Instalation d'un robot de traite en Normandie (vidéo p2)

Message par Nams » 13 mars 2010, 20:33

Je crois, c'est à vérifier, que le Canada est en autosuffisance, ce qui leur permet d'avoir un prix du lait correcte... Enfin dans ce cas c'est plus dû à des faits économique qu'à l'élevage.
Mais il y a des exception bien sûr, j'ai dernièrement lu dans une revue, qu'une ferme aux USA allait bientôt passer à 40 robots !!

Nams
Membre
Membre
Messages : 292
Enregistré le : 27 mars 2009, 23:31

Re: Instalation d'un robot de traite en Normandie (vidéo p2)

Message par Nams » 13 mars 2010, 22:24

Ah oui voilà j'avais oublié le nom de cette exploitation.
Ils ont 10 robots pour traire 550 vaches. Mais ils ont pour projet de passer à 40 robots afin de traire la totalité de leur 2400 vaches.

hurlimann
Membre
Membre
Messages : 1127
Enregistré le : 10 déc. 2008, 18:20

Re: Instalation d'un robot de traite en Normandie (vidéo p2)

Message par hurlimann » 14 mars 2010, 08:31

Ca va 3 personnes pouir 550 vaches,il en faudrait combien en traite traditionelle????
Pour le prix du lait,tant que le prix sera gerer par des industriels,ça n'ira jamais,en suisse,il y a trop de lait,mais il continue à donner des droits de produire à des agriculteurs en plus,comment voulez-vous que le prix du lait remonte,si il y a du lait en trop(et surtout du beurre,c'est ça le gros probléme,avec tous leurs aliments allégés en graisse,ben,ça se retrouve transformé en beurre,d'où l'excédant,donc baisse du prix du lait,en attendant que le stock diminue,mais ça n'arrivera jamais!!!)!!!
Demolition and earth moving forever,tttooouuu!!!

johndeereenforce
Membre
Membre
Messages : 383
Enregistré le : 28 nov. 2008, 07:10

Re: Instalation d'un robot de traite en Normandie (vidéo p2)

Message par johndeereenforce » 30 mars 2010, 12:51

bonjour a tous, voila samedi le canton organise une porte ouverte dans les entreprise du secteur et le robot sera exposer (a la ferme bien sur ...) pour ce que sa interesse je serai sur place avec l'agri... l'exploitation se situe a Bais arnault au lieu dit: L'orail (un bléde qui est situer a 2 km de mon village.

les ville les plus proche sont Verneuil dans le 27 (20km) Breteuil (meme km) et l'aigle 61 (15km)

voila si vous vouler + dinfo contacter moi (je pense me reconecter demain mais pas sur)
150cv sur 20T sa le fait, mais il faut pas moins ^^
http://lepassionneragricoledu27.e-monsite.com/

bernarddu57
Membre
Membre
Messages : 155
Enregistré le : 06 avr. 2009, 20:30

Re: Instalation d'un robot de traite PORTE OUVERTE LE 3 AVRIL

Message par bernarddu57 » 13 juin 2010, 19:13

Ben vous dites le prix d'un robot de traite pour un eleveur, qui lui tourne 7j/7 24h/24,c'est le meme prix qu'une moissoneuse qui elle tourne un mois dans l'annee

Répondre

Retourner vers « Vos reportages »