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Voyage dans le 47 chez Torke

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Fendt047
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Re: Voyage dans le 47 (chez TORKE)

Message par Fendt047 » 17 avr. 2009, 21:40

TORKE a écrit :Les 1455 rescapés (il y'en a eu jusqu'a 8 sur l'exploitation) font un bon 180 chx ,ils doivent avoir dans les 6000 heures et sont chaussés en 710/75R38 puis en pneus étroits l'été pour l'arrosage. Les G avaient été passé au banc à 210 chx PTO, mais 2 moteurs et quelques turbos par terre...
Les semis de maïs s'effectuent jumellé AV/AR en "row crop", voie en 160, tu enjambes 2 rangs, les 2 8480 qui font ca garde leurs montes en 480 par 46, on les met en 225 de voie pour l'urée par la suite... C'est pas très joli sur des tracteurs de 300 chx, je vous l'accorde...Le 3ème 8480 est équipé en 800 axiobib en permanence.
Il ya 4 sites d'exploitation et de séchage/stockage, distant d'une dizaine à une trentaine de km, ce sont tous des poles de surface importante donc le materiel migre d'un site à l'autre; les déplacements se font en convoi, on évite juste les heures de pointe, ou on le fait la nuit surtout pendant les moissons.
On arrive effectivement à tout faire avec 2 bécanes, pour les maïs, c'est largement suffisant (il faut que les fours suivent), par contre, pour les blés, on n'est parfois un peu juste, disons qu'il ne faut pas qu'il pleuve... Si nous étions en système "sec" comme des grosses exploitations du nord (blé, orge, colza par ex), il faudrait effectivement 4 bécanes minimum pour etre tranquille, mais chez nous c'est 50/50 blé/maïs (+ un peu de tournesol), avant l'exploitation était 100 % maïs.
Les vieilles photos Ninou!!! , n'empèche que ca va bien ces semavator, ca passe partout et parfois, ca te sauve le semi..je sais plus combien de temps on l'a eu..
Vieille pub Razol avec le Cougar II ST 300, le ciel "style" cover-crop des ténèbres.. :D

Merçi pour toutes tes réponses.... :good:

dez40
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Re: Voyage dans le 47 (chez TORKE)

Message par dez40 » 17 avr. 2009, 22:06

la semaine prochaine on verra peut-être la fin des semis de maïs.........

J'en suis pas si sûr de ce que tu dis là parce que par chez moi(en chalosse) les semences sont encore dans les sacs et sous le hangar de la coop. Dans les sables ça risque de bombarder dur s'il fait beau et des chantiers seront finis sans doûte mais ne soyons pas pressés :fouet: on est qu'à la mi-avril les gars!!
un pied de maïs peut en cacher un autre,mèfiet!!!
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fredo65
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Re: Voyage dans le 47 (chez TORKE)

Message par fredo65 » 17 avr. 2009, 23:04

euh les premiers ont déjà fini depuis plus d'une semaine et today ça semait donc la semaine prochaine dans les sables y aura plus rien :na:
Appartient à la lutte anti-TROLL, luttons contre le trollisme avant qu'il ne prenne le pouvoir!!!!
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AF2388
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Re: Voyage dans le 47 (chez TORKE)

Message par AF2388 » 18 avr. 2009, 12:38

Bonjour TORKE,

J'ai quelques questions au sujet de ton reportage:
. Le guidage GPS, visiblement RTK, TRIMBLE ou AUTOGUIDE AGCO? Avez vous une base mobile ou fixe+répéteur? Astu des photos des barres de guidage?
. Quels sont les résultats du blé semé à la volée par rapport à votre semis traditionnel?
. Est ce que vous stockez vos récoltes, partiellement ou totalement?
merci pour tes réponses.

TORKE
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Re: Voyage dans le 47 (chez TORKE)

Message par TORKE » 20 avr. 2009, 07:52

Bonjour AF2388,
Au sujet des équipements GPS, essaies d'aller voir dans la rubrique "photo" topic "challenger", la question a déja été posée et j'espère que l'explication te conviendra, il s'agit de RTK TRIMBLE puisque c'est déplacable, AGCO est un systeme intégré au tracteur..
En fait, on ne fait plus que du semi à la volée, le SD6000 ne tourne presque plus... Donc, après récolte maïs, broyage (shulte axe vertical 8m) puis un coup de KOCKERLING VARIO et semis en suivant. Levée très homogène, excellents résultats et débit de chantier correspondant à nos contraintes. On va peut-etre équiper le 2ème Challenger également, a voir.
Toutes les récoltes sont intégralement stockées,(+ collecte négoce) l'exploitation dispose de 42 000 tonnes de stockage.

Invité01

Re: Voyage dans le 47 (chez TORKE)

Message par Invité01 » 20 avr. 2009, 08:22

Quelques photos des semis a la volée !

Image
Image
Image


;)

thiti44
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Re: Voyage dans le 47 (chez TORKE)

Message par thiti44 » 20 avr. 2009, 10:57

Impressionnant ! :love:

jean baptiste
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Re: Voyage dans le 47 (chez TORKE)

Message par jean baptiste » 20 avr. 2009, 20:21

torke , qu'elle est la taille moyenne des parcelles par chez toi?

stx530
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Re: Voyage dans le 47 (chez TORKE)

Message par stx530 » 20 avr. 2009, 20:46

Combien de kilos/ha pour les semis de blé à la volée ? Quels rendements à la récolte ?

Merci d'avance.

stephane8220
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Re: Voyage dans le 47 (chez TORKE)

Message par stephane8220 » 20 avr. 2009, 21:03

L'artec fait du glypho juste devant le semis ?
Il faut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que sa connerie sur des choses intelligentes

AF2388
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Re: Voyage dans le 47 (chez TORKE)

Message par AF2388 » 21 avr. 2009, 20:57

TORKE a écrit :Bonjour AF2388,
Au sujet des équipements GPS, essaies d'aller voir dans la rubrique "photo" topic "challenger", la question a déja été posée et j'espère que l'explication te conviendra, il s'agit de RTK TRIMBLE puisque c'est déplacable, AGCO est un systeme intégré au tracteur..
En fait, on ne fait plus que du semi à la volée, le SD6000 ne tourne presque plus... Donc, après récolte maïs, broyage (shulte axe vertical 8m) puis un coup de KOCKERLING VARIO et semis en suivant. Levée très homogène, excellents résultats et débit de chantier correspondant à nos contraintes. On va peut-etre équiper le 2ème Challenger également, a voir.
Toutes les récoltes sont intégralement stockées,(+ collecte négoce) l'exploitation dispose de 42 000 tonnes de stockage.
Bonsoir TORKE,
Merci pour ta réponse.As tu des photos des barres de guidage au travail prise en cabine?
As tu également des photos de votre stockage? dans un autre sujet?
Quelle est votre organisation pour le séchage et le stockage des grains?
Nettoyage du grain avant stockage? pesées?
Qui se charge de la commercialisation?
Si trop indiscret, me le dire.
A+

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Re: Voyage dans le 47 (chez TORKE)

Message par Invité01 » 22 avr. 2009, 11:39

Deux photos que Torke m'a envoyées il y a quelques jours,montrant les installations de stockage (pas toutes)

Image

Ici,avec les 4 camions :

Image

Voilà,Torke donnera plus d'explications je pense.

;)

doul
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Re: Voyage dans le 47 (chez TORKE)

Message par doul » 22 avr. 2009, 13:53

salut, et encore merci pour ces très belles photos :good: j'adore celles du semis de blé a la volée.

j'aurais deux question :

pourquoi être passé au tracteur a chenilles, alors qu'avant sur l'exploitation il y avait des tracteurs articulés ? raison économique, agronomique, disponibilité, ...

quelle est ton impression sur l'ivéco par rapport aux volvo ? consommation, confort, fiabilité (même si je me doute que l'iveco n'est pas bien vieux)
au moins 150 chevaux, sinon rien !

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Re: Voyage dans le 47 (chez TORKE)

Message par fredo65 » 22 avr. 2009, 19:24

petit up dans les photos, tu vois grigri que j'ai vu les semis :na: mauvaise langue :fouet:

ah ça cette la dernière cellule mise en place, est-elle fonctionnelle on arrive vite à juillet :^^: , un sacré morceaux au passage!!!
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Re: Voyage dans le 47 (chez TORKE)

Message par Invité01 » 22 avr. 2009, 20:40

fredo65 a écrit :petit up dans les photos, tu vois grigri que j'ai vu les semis :na: mauvaise langue :fouet:
:bof: j'ai du louper un passage là Frédo :roll:

HS on
: si tu as d'autres photos de ce qu'il y a entre le tracteur et le semoir STP :D !! Merci
HS off

;)

TORKE
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Re: Voyage dans le 47 (chez TORKE)

Message par TORKE » 24 avr. 2009, 08:49

Pour les semis de blé à la volée, comptes de 110 à 140 kg/ha , pour les rendements; aux alentours de 80/85 qtx, 90/92 les très bonnes années (ca sera pas pour cette année..)
Les silos tournent 24/24h, 7 fosses de reception, triage avant expéditions en silos avec 2 Marot et 1 Durant 100 t/h, les 3/4 des stockages sont à plat, certains silos ne sont dédiés qu'à une seule céréale, 3 sechoirs LAW continu et 1 Euromat à recirculation qui nous sert à sécher les "lots" et en particulier le tournesol, plusieurs cabinets de courtage travaillent avec nous, pas d'intermédiaires on fait tout en direct et seuls, transports également par nos soins, marchés principaux sur FAB locales (secteur Landes particulièrement) et du portuaire également en maïs surtout et en tournesol pour trituration.
Pour répondre à Doul, l'exploitation a travaillé dés le début à la chenille fer (une dizaine de Fiat 70c,60c,55L et meme des 412),accompagnés de tracteurs à roues; FORD 5000 Selectaspeed, som 612, 715 et 750, 2 MF 178 puis arrive l'ère des "rouges" 724 (5), 744, 844, 1066,Hydro 100 et un 1246 avant l'arrivée début 80 des séries 1455 et 1255 (1056 aussi, il y'en a eu 2), on a eu que des XL (a partir de 82 je crois), il y'a eu un paquet de 12 et 14 XL... suite...agrandissements successifs donc besoin de + de puissance, donc il nous fallait passer sur du D7 ou D8SA, peu pratiques à déplacer, or Vandel commencait a bouger pas loin de chez nous (Mt de Marsan), on a eu un proto Puma 245 F à l'essai en 76 puis un Steiger importé Cougar III ST 270 en 77 pendant 1an et demi, suivi d'un Cougar II ST300 en 78 puis + tard, 2 Vandel sont venus se joindre à lui, un 2245R remplacé rapidemment par un 4245R car le rigide rencontrait de gros pb de fiabilité (ponts ZF et demi-arbre très fragiles...). 1993/94, mon frèro part travailler un an aux US et ramène dans ces valises l'outil qu'il nous faut; le mulcher et la fameuse dent DMI utilisé dans 90 % des fermes de la corn-belt, et ca tombe bien, car Razol (a 10 km de chez nous, on leur sert un peu de "centre de test" ) avait également l'intention de se pencher sur ce concept, ils font venir des dents DMI et font un proto qui nous donne satisfaction mais extremement tirant, le Cougar était déja limite mais là, c'est trop pour lui.. Aux US , les CAT challenger série C et D commencaient à prendre des parts de marché et les docs ramenées par mon frère et les essais qu'il avait vu là-bas confirment que c'est le tracteur qu'il nous faut, en meme temps, l'ami JCD, en Charentes (le vrai précurseur Challenger en France) fait venir un 65 B qui lui donne entière satisfaction dans ses marais... 1995 Bergerat expose un 75 C au sima, des démos sont organisées et il reste chez nous, la différence a la traction par rapport aux articulés est énorme.. 1996 un deuxième 75 C arrive, on l'a acheté direct aux US sur photo, chenilles en 900, vitres fumées noires, il avait de la gueule et très peu d'heure (il avait fait un peu de scrap), Razol nous construit un 2ème Mulcher et les 2 75C vont travailler ensemble pendant 8 ans; en 2003, on les vend pour acheter un MT865A, le premier MT en France...

dudu4955
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Re: Voyage dans le 47 (chez TORKE)

Message par dudu4955 » 24 avr. 2009, 09:05

TORKE a écrit : les 2 75C vont travailler ensemble pendant 8 ans
Et pendant ces 8 années, quelles ont été les "grosses" pannes sur ces tracteurs ? J'me doute bien que sa doit etre des tracteurs fiable, mais j'aimerais savoir si il y à eu des petits souçis avec...Merçi :good:
Inutile de me donner des conseils, je sais me tromper tout seul.
L'orthographe est une science qui consiste à écrire les mots d'après l'œil et non d'après l'oreille.

petit jean
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Re: Voyage dans le 47 (chez TORKE)

Message par petit jean » 24 avr. 2009, 13:20

salut mr torke
tu parles que les 2 mf font de l'apport d'uree dans le mais comment: liquide ou solide
merci,
paysan et fier de l'etre

TORKE
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Re: Voyage dans le 47 (chez TORKE)

Message par TORKE » 24 avr. 2009, 19:12

Urée solide petit Jean,faut pas non plus les cramer ces pauvres maïs...
Doul, j'ai oublié les bahuts..., sur la photo, c'est encore l'ancien Stralis 480, un 500 euro 5 est arrivé y'a quelques mois.. Il ya toujours eu des camions sur la ferme,chronologiquement : Saviem 6x2 début 70 puis des Unic T340 V8 (le top à l'époque), Unic 190/35, iveco 190/38 puis Turbostar 190/42 (à l'époque, il n'y avait guère que le Scania 142 pour le concurencer),une bombe ce 42, je l'adorais.. en meme temps les premiers Volvo F1220 et F12 EUROTRACTOR 400, ensuite 2 Scania 114/380 et un FH 12/420 et maintenant la flotte actuelle. Les camions font environ 100 à 120 000 km/ an pour les 3 principaux, le FH420 fait beaucoup de porte char et les saisons. Les camions sont achetés neufs, garantie 3 ans et renouvellés entre 400 et 500 000 km( variable suivant les "coups" à faire, parfois 300 000 km) afin d'éviter les pépins et conserver une bonne valeur de revente.
Le Cursor 13 est un excellent moteur, la cinématique italienne a toujours été parmi les meilleures (souvenir du V8 17 litres du 190/42..!!), le problème, c'est encore une finition perfectible et une réputation qui n'est plus d'actualité mais qui poursuit Iveco et baisse la valeur de revente. Il est clair qu'un FH vieillit beaucoup mieux qu'un Stralis, après niveau conso,confort et agrément de conduite, les Stralis sont très bien placés, leur "tenue de cap" est d'ailleur la meilleure tte marques confondues. On prend svt Scania en référence "ultime", personnellement, j'ai eu bcp de problèmes sur les 2 série 4, et suis un peu refroidis et suis pas le seul..,j'ai pu avoir dans les mains à l'essai la quasi totalité des 480/520 chx du marché et je considère actuellement Volvo comme le meilleur rapport prix/fiabilité/performance globale. Ensuite, vient le SAV, c'est d'ailleur un peu pour ca qu'il ya encore un Iveco, car on travaille depuis 30 ans avec le concessionnaire local, ca crée des liens...

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Re: Voyage dans le 47 (chez TORKE)

Message par petit jean » 24 avr. 2009, 19:34

ok , je croyais que l'apport d'n pouvait se faire au pulvé avec des buses crayons ou une chose comme cela, tu utilises quoi comme epandeur?
paysan et fier de l'etre

doul
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Re: Voyage dans le 47 (chez TORKE)

Message par doul » 24 avr. 2009, 20:50

et bien, vraiment merci a toi TORKE pour ces réponses détaillé sur les tracteurs et les camions. :good:
au moins 150 chevaux, sinon rien !

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Re: Voyage dans le 47 (chez TORKE)

Message par TORKE » 25 avr. 2009, 11:28

C'est un Amazone 36 m Petit Jean
Dudu 4955, les 75 étaient de très bons tracteurs, leur seul gros défaut était la circulation sur route avec les chenilles usées à plus de 50 % , là , ca commencait à secouer sévère... sinon, mécaniquement parlant, le 3176 est un excellent moteur (utilisé sur de nombreux matériels TP), on a eu quelques injecteurs à changer (faiblesse connue), mais rien de grave... On en a d'ailleur profité pour modifier un peu la carto pour les passer à 345 chx, la filtration est extrèmement fine, nettoyage des cuves fuel très conseillé, nos 75 étaient équipés de manos de pression turbo en cabine, si le rendement baissait, c'est que le filtre était sale...Il faut vérifier régulièrement les niveaux d'huile dans les barbotins et galets, donc rien de spécial à déplorer, on en a été très satisfait et ils ont cravaché chez nous.. A l'utilisation, ce sont des tracteurs qu'il faut éviter d'utiliser avec des outils portés lourds, encore plus avec des chenilles usées car les barbotins AR chargent énormément et cela peut, à terme, provoquer des fellures...

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Re: Voyage dans le 47 (chez TORKE)

Message par guillaume32 » 25 avr. 2009, 13:12

de plus en plus passionnant ce reportage ! manque plus qu'a regrouper toutes les autres photos postées ailleurs par fredo et les grillons ...
c'est impressionnant, l'évolution du parc materiel, passant d'une multitude d'engins (avec leurs chauffeurs) a un parc finalement reduit et efficace

il m'avait semblé lire dans un post qu'il y avait eu des charrues rotatives ... quelles ont été les evolutions au niveau itineraires de travail du sol ?

il m'a semblé voir une citerne d'ammoniac, c'est une solution que tu as pratiqué ? abandonné pour l'urée ?

le quadtrac evoqué a bien été livré dans le 47, à la frontiere du gers cette semaine

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Re: Voyage dans le 47 (chez TORKE)

Message par dudu4955 » 25 avr. 2009, 15:16

Merçi pour ta réponse Torke ! :good:

Encore quelques questions...:

- Quel est la puissance d'origine d'un 75C ?

- Les 2 75C avaient combien d'heures lors de leurs revente ?
Inutile de me donner des conseils, je sais me tromper tout seul.
L'orthographe est une science qui consiste à écrire les mots d'après l'œil et non d'après l'oreille.

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Re: Voyage dans le 47 (chez TORKE)

Message par Ben56 » 29 avr. 2009, 12:04

Superbe reportage!
Merci a toi torke pour ton temps passé sur le forum !!!
Tous les ans y'a des nouveaux idiots, mais cette année j'ai l'impression que les idiots de l'année prochaine sont déjà là

vdad
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Re: Voyage dans le 47 (chez TORKE)

Message par vdad » 29 avr. 2009, 18:45

dudu4955 a écrit :Quel est la puissance d'origine d'un 75C ?
Salut Dudu4955, je me permet de répondre, comme j'ai eu la chance d'en croisé un. ;)


Caterpillar Challenger 75 C

- commercialisé en 1992
- équipé d'un moteur CATERPILLAR
- 6 cylindres en ligne + Turbo
- 10 286 cm3 (125 mm X 139,7 mm)
- il sortait environ 330 ch. , par contre j'ai jamais su, si c'était au régime nominale ou en puissance maxi. :bof:

Et si on compte en " norme " New Holland, ça te fait environ 2x G170 / 8670 !! :boulay:

Histoire de te faire une petite idée de la bête. :D
A+ ;)

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Re: Voyage dans le 47 (chez TORKE)

Message par dudu4955 » 29 avr. 2009, 20:55

Merçi pour cette réponse Vdad ! :good:
Inutile de me donner des conseils, je sais me tromper tout seul.
L'orthographe est une science qui consiste à écrire les mots d'après l'œil et non d'après l'oreille.

TORKE
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Re: Voyage dans le 47 (chez TORKE)

Message par TORKE » 30 avr. 2009, 20:17

Effectivement Guillaume, il ya eu des charrues rotatives, 2 CR 251 et 2 CR 181 qui travaillaient ensembles 24/24 sur des 1455 à l'époque (Pour l'anecdote,la nuit, on voyait les turbos et les pots rouge fluo incandescent à 3 km à la ronde, ils ont toujours tenu ces sacrés 1455... ) . A la base, l'exploitation était 100% mais irrigué/maïs irrigué dans des argiles, la structure commencait à devenir très difficile à labourer de facon conventionnelle (160/200 chx pour 4 corps) et c'était bien trop lent, donc on a essayé ces rotatives Kuhn qui "poussent" les tracteurs et font du bon boulot mais à 2 km/h de moyenne, donc ca n'a pas été concluant très longtemps... :dormir: ... Pour restructurer les terres, on a commencé a faire du blé 1 an sur 3 ou 4 et changer d'outils (arrivé du MULCHER RAZOL; cf explications précedentes sur la conception de l'outil), de meme au niveau organisation et calendrier de travail, il n'était plus possible de ne faire que du maïs sur toute la surface (qui continuait à évoluer), monopolisant 5 tracteurs et 5 gars 24/24, le labour a été définitivement abandonné en 93, on ne travaille qu'à la dent, en quelques années les terres se sont refaites de facon spectaculaire en grande partie grace au Mulcher et la dent DMI (mulch mélangé en surface ou lieu de le balancer au fond d'une raie de labour, ce qui est une abération agronomique..)et bien sur à la rotation blé/maïs qui est de 50/50% désormais. De plus la reprise derrière mulcher se fait toute seule au vibro ou herse plate car le profil est déja nivellé, avant quand on labourait, il y avait 5 tracteurs avec des Rototiller 4m et des herses rotatives 4m à la queue-leu-leu, bref,vous comprenez qu'il n'y aura plus jamais de charrue chez nous... :twisted: ..!!
Au sujet de la citerne, ce n'est pas de l'ammoniac, en fait, on passe tout en liquide (solution N 39), beaucoup + rapide pour la logistique avec les 2 automoteurs en 36m et un 6x4 ou un tracteur+dalby qui les approvisionnent, ils ont 2 cuves sur chassis "ampliroll" et une citerne ETA 3 essieux de 12000 l derrière le 6x4, ensuite l'exploitation dispose
de 460 000 l de stockage liquide réaprovisionné par des semies direct depuis le dépot d'Ambès, en solution 39 ou en 14/48 pour les semis de maïs . Seul un apport d'urée solide est épendu au stade 4/6 feuilles, en liquide, ca cramerait...
Pour en revenir aux 75C, ils sont donnés pour 325 chx d'origine (nominal il me semble) et ils avaient aux alentour de 5500/6000 h quand ils sont partis.

gabyKONGSKILDE47
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Re: Voyage dans le 47 (chez TORKE)

Message par gabyKONGSKILDE47 » 11 mai 2009, 15:44

Et il parait que les 744 et autre avaient la même couleur fluo en début de nuit au labour et au rototiller (souvenir de mon père). :)
HS in:
Pour l'histoire du steiger (stx 485), il est bien dans le lot et garonne à la limite du gers et des landes il est passé sur le "sud ouest" (le journal quotidien) mais c'est surtout un bon coup de pub.
HS off.

Invité01

Re: Voyage dans le 47 (chez TORKE)

Message par Invité01 » 14 mai 2009, 18:54

Petit up ,avec quelques photos diverses :

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le "mulcheur"

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Les belles jaunes au travail !! :love:

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Transbordeur :

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;)

vince86
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Re: Voyage dans le 47 (chez TORKE)

Message par vince86 » 14 mai 2009, 19:34

trés beau reportage les gars , chapeau :good:
torke , pour toi le mulcheur demande combien de chevaux au mètre et quel largeur fait le tien ?

Invité01

Re: Voyage dans le 47 (chez TORKE)

Message par Invité01 » 15 mai 2009, 12:53

Encore deux / trois,en attendant d'autres photos :)


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Le SD4000 :

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récolte du maïs :

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Voilà !
Torke est assez débordé en ce moment,des retards du a la métèo,soyez donc patients,il viendra répondre a vos questions dés que possible !!

;)

8360.47
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Re: Voyage dans le 47 (chez TORKE)

Message par 8360.47 » 15 mai 2009, 13:11

Salut les grillons 38

Peux tu m'expliquer sur la dernière photo pourquoi la jaune ne vide pas directement dans la benne?

Invité01

Re: Voyage dans le 47 (chez TORKE)

Message par Invité01 » 15 mai 2009, 13:15

Ah non,je ne peux pas !
comme je l'ai précisé en début de ce sujet,je ne fais que poster (avec autorisation)des photos que Torke m'envoies .
Il répondra a ta question bientôt je pense .

;)

TORKE
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Re: Voyage dans le 47 (chez TORKE)

Message par TORKE » 15 mai 2009, 20:38

Le Mulcher fait 4m mais le notre est un peu "spécial", il compte 9 dents mais les 5 ar sont les gros modèles de DMI, extrèmement tirantes pour le tracteur ainsi que l'outil lui-meme, de fait, on l'a modifié en profondeur (comme bcp de nos outils); doublement de la poutre principale, renforts sur toutes les poutres secondaires et ajouts de goussets dans les angles, changement de tous les supports vérins pour acceuillir des + gros modèles avec les axes qui vont bien, changement du train roulant avec des grosses fusées et jantes renforcés (ce sont les roues qui font le terrage, je vous dis pas ce qu'elles prennent quand il travaille planté "à la gueule"), on a refait intégralement le timon et l'attelage après arrachements multiples... bref, a l'atelier le mécano a du boulot.. ::$
C'est un outil qui execute un excellent travail à vitesse constante et relativement élevée, de ce fait, sur du plat, il faut compter 100 chx/metre pour etre a l'aise et dans des coteaux et des argiles 150 chx/metre pour monter bien partout..
Sur la photo de récolte maïs, c'était en 2006, il avait beaucoup plu et on ne pouvait approcher les bennes, il n'y avait que le petit Cat qui passait partout avec le transbordeur chargé à la gueule dans des pentes à 40 % (j'aurais voulu voir un 936 dans ces conditions, je crois qu'on aurait bien rigolé... :geek: ) la photo est un simple hasard, une des bécanes avait sa trémie surement un peu trop pleine pour redescendre et a préféré vider dans la fourrière pendant que le transbordeur était lui-meme à la vidange..

Invité01

Re: Voyage dans le 47 (chez TORKE)

Message par Invité01 » 16 mai 2009, 08:38

Voilà quelques photos toutes fraiches du mulcheur !

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Détails :

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Encore une fois merci a Torke de bien vouloir nous faire partager tout ça :good:

;)

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Re: Voyage dans le 47 (chez TORKE)

Message par 8360.47 » 16 mai 2009, 12:46

Merci pour ces réponses Torke.

A quelle vitesse vous tirez le mulcheur ?

Et combien d'ha/h?

dudu4955
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Re: Voyage dans le 47 (chez TORKE)

Message par dudu4955 » 16 mai 2009, 21:00

Le transbordeur HAWE s'était un essai ? Tu en pense quoi (Montage solide...) ? Quel est (était ?) sa capacité ?

Merçi pour tes réponses !
Inutile de me donner des conseils, je sais me tromper tout seul.
L'orthographe est une science qui consiste à écrire les mots d'après l'œil et non d'après l'oreille.

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Re: Voyage dans le 47 (chez TORKE)

Message par TORKE » 18 mai 2009, 13:46

On traine habituellement le Mulcher entre 8 et 10 km/h, compte environ 2 à 2.5 ha/heure, très variable suivant le parcellaire.(je pense que tu vois de quoi je parle, voisin...)
Dudu, effectivement, c'etait un Hawe d'essai, qui nous avait un peu sauvé la mise durant cette moisson (très mauvaises conditions), excellent matériel, bien dimensionné, très bien fini... la rigueur allemande dans toute sa splendeur... hein Alex !! :good:
On travaille sur un projet depuis un moment pour acquérir ou faire faire un transbordeur correspondant à nos besoins... c'est pas évident

Invité01

Re: Voyage dans le 47 (chez TORKE)

Message par Invité01 » 18 mai 2009, 16:58

Quelques photos d'un Artec de notre ami Torke !!

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:o la bête !!

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;)

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