TORKE a écrit :Les 1455 rescapés (il y'en a eu jusqu'a 8 sur l'exploitation) font un bon 180 chx ,ils doivent avoir dans les 6000 heures et sont chaussés en 710/75R38 puis en pneus étroits l'été pour l'arrosage. Les G avaient été passé au banc à 210 chx PTO, mais 2 moteurs et quelques turbos par terre...
Les semis de maïs s'effectuent jumellé AV/AR en "row crop", voie en 160, tu enjambes 2 rangs, les 2 8480 qui font ca garde leurs montes en 480 par 46, on les met en 225 de voie pour l'urée par la suite... C'est pas très joli sur des tracteurs de 300 chx, je vous l'accorde...Le 3ème 8480 est équipé en 800 axiobib en permanence.
Il ya 4 sites d'exploitation et de séchage/stockage, distant d'une dizaine à une trentaine de km, ce sont tous des poles de surface importante donc le materiel migre d'un site à l'autre; les déplacements se font en convoi, on évite juste les heures de pointe, ou on le fait la nuit surtout pendant les moissons.
On arrive effectivement à tout faire avec 2 bécanes, pour les maïs, c'est largement suffisant (il faut que les fours suivent), par contre, pour les blés, on n'est parfois un peu juste, disons qu'il ne faut pas qu'il pleuve... Si nous étions en système "sec" comme des grosses exploitations du nord (blé, orge, colza par ex), il faudrait effectivement 4 bécanes minimum pour etre tranquille, mais chez nous c'est 50/50 blé/maïs (+ un peu de tournesol), avant l'exploitation était 100 % maïs.
Les vieilles photos Ninou!!! , n'empèche que ca va bien ces semavator, ca passe partout et parfois, ca te sauve le semi..je sais plus combien de temps on l'a eu..
Vieille pub Razol avec le Cougar II ST 300, le ciel "style" cover-crop des ténèbres..
Merçi pour toutes tes réponses.... :good: