L'équipe GTP vous souhaite la bienvenue !

L'Australie sur la côte Est

...Les GTPistes racontent leur quotidien...
charle50
Membre
Membre
Messages : 134
Enregistré le : 10 janv. 2011, 11:06

Re: Australie sur la cote EST

Message par charle50 » 05 mars 2011, 06:55

Quelques photos de la ferme voisine entrain de traiter du coton.

Image
Image
Image

Fab4040s
Membre
Membre
Messages : 476
Enregistré le : 02 nov. 2009, 23:46

Re: Australie sur la cote EST

Message par Fab4040s » 05 mars 2011, 16:36

charle50 a écrit :Je vais m'arréter la pour les photos de la moisson j'ai l'air ridicule avec mes massey et mon petit transbordeur a coté de claas 10 et vinz 51.
Passons a la pulverisation maintenant.
Merci pour tes explications :good:

Pourquoi veux-tu être ridicule, sur ce forum il y autant de passionnés de gros matériels que de matériels à taille plus modeste. Donc si tu as encore des photos de cette moisson, n'hésite pas.

toto numéro 2
Membre
Membre
Messages : 673
Enregistré le : 02 févr. 2011, 10:26

Re: Australie sur la cote EST

Message par toto numéro 2 » 10 mars 2011, 16:25

Salut moi je suis tout à fait d'accord avec Fab4040s ton reportage est très bien :good: :love: :love: :geek: et on apprend des choses

charle50
Membre
Membre
Messages : 134
Enregistré le : 10 janv. 2011, 11:06

Re: Australie sur la cote EST

Message par charle50 » 22 juil. 2011, 15:13

Après un temps d'absence a poster sur le forum voici quelques photos supplémentaires mais cette fois ci concernant la partie annimale.

Après avoir démonté 3 fois la vis en 15 jours, pour emmener a faire ressouder le patron en a eu marre donc la semaine d'après la nouvelle mélangeuse arrivée.
Image
Image

Arrivé de la nouvelle mélangeuse Keenan 16 m3 avec option balle entiére.
Image
Image
Image
Chargement au JCB avec l'ancienne mélangeuse.
Image
Chargeur JD devant le tas paille et oui ici on laisse la paille dehors pas besoin de batiment!!!
Image
Grain a la soude (4 tonnes de blé ou d'orge+150 kg de soude coustique+1000 litres d'eau, mélanger environ 40 minutes avec des temps de pause puis laisser le mélange a l'air libre pendant 4 jours avant de le distribuer).
Image
Aire de remplissage pour l'eau et la mélasse
Image
Modifié en dernier par charle50 le 22 juil. 2011, 19:25, modifié 1 fois.

charle50
Membre
Membre
Messages : 134
Enregistré le : 10 janv. 2011, 11:06

Re: Australie sur la cote EST

Message par charle50 » 22 juil. 2011, 19:04

Cage pour travailler sur les veaux:bouclage (nom de la ferme et puce electronique), marquage au fer (année de naissance et initiale de l'éleveur) et castration.
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
La bétaillére
Image
Les 3 chevaux sont dans le van et le quad est chargé.
Image

charle50
Membre
Membre
Messages : 134
Enregistré le : 10 janv. 2011, 11:06

Re: Australie sur la cote EST

Message par charle50 » 22 juil. 2011, 19:18

Les auges faites maison.
Image
Le tank pour alimenter les abreuvoirs mis en route il y a un an.Auparavant les bétes buvaient dans des ruisseaux creusaient a travers la ferme.
Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

charle50
Membre
Membre
Messages : 134
Enregistré le : 10 janv. 2011, 11:06

Re: Australie sur la cote EST

Message par charle50 » 22 juil. 2011, 20:16

Voila quelques photos suppémentaires

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

thiti44
Membre
Membre
Messages : 2224
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: Australie sur la cote EST

Message par thiti44 » 23 juil. 2011, 13:15

Intéressant de voir comment ils travaillent en Australie :good:

Si tu as d'autres photos... Merci :)

sadv
Membre
Membre
Messages : 257
Enregistré le : 29 mars 2010, 10:18

Re: Australie sur la cote EST

Message par sadv » 23 juil. 2011, 15:54

Barbecue :boire: :lol: avec une boîte à oeufs!!!

Pierre51
Membre
Membre
Messages : 79
Enregistré le : 24 juil. 2009, 22:26

Re: Australie sur la cote EST

Message par Pierre51 » 23 juil. 2011, 18:10

John Deere 4755 a écrit :Que faites-vous sur les premières photos de ta deuxième série (avec le feu...)?
Merci pour les photos et les réponses à venir. :good:
charle50 a écrit :Cage pour travailler sur les veaux:bouclage (nom de la ferme et puce electronique), marquage au fer (année de naissance et initiale de l'éleveur) et castration.
Je dirais marquage au fer rouge ^^

sadv
Membre
Membre
Messages : 257
Enregistré le : 29 mars 2010, 10:18

Re: Australie sur la cote EST

Message par sadv » 23 juil. 2011, 20:00

je ne voulais surtout pas me moquer...loin de là.Je voulais mettre une petite note d'humour dans ce voyage que je trouve extraordinaire sur l'agriculture australienne :good:

charle50
Membre
Membre
Messages : 134
Enregistré le : 10 janv. 2011, 11:06

Re: Australie sur la cote EST

Message par charle50 » 24 juil. 2011, 06:15

Ba en faites vous avez tous raison, c'est le feu qui sert pour maquer les betes au fer rouge, mais a 11 heures la pause café s'impose donc barbecue avec bacon,oeufs et oignons grillés bien sur et pour le patron TESTICULE grillé!!!!!!
Ce coté décontracté est très agréable dans cette exploitation le patron ne s'affolle jamais ne geule jamais sur les employés prend le temps de faire des pauses autant dire que c'est le meilleur patron que je connaisse.

charle50
Membre
Membre
Messages : 134
Enregistré le : 10 janv. 2011, 11:06

Re: Australie sur la cote EST

Message par charle50 » 26 juil. 2011, 06:47

Voici donc quelques d'autres photos:

Pince permettant de couper un bout d'oreil.
Image
Image
Marquage au fer rouge.
Image
Image
Les chiens prets a partir.
Image
Les 2 vans de la ferme.
Image
L'autre salarié de la ferme en mode cow boy!
Image

MATMAN
Messages : 1
Enregistré le : 27 juil. 2011, 17:51

Re: Australie sur la cote EST

Message par MATMAN » 28 juil. 2011, 11:15

Merci de nous faire voyager dans cette ambiance très "Cowboy" ! Un vrai plaisir de découvrir ce reportage au coeur des terres Autraliennes :good:
Les conducteurs: 75 chevaux dans le moteur, 1 âne au volant.

JBrider
Messages : 5
Enregistré le : 02 janv. 2009, 11:28

Re: Australie sur la cote EST

Message par JBrider » 01 août 2011, 11:22

Salut salut,

Je pars en Australie en Octobre et je suis à la recherche de ferme pour la moisson, pourrait -tu m'aider ( adresse, ou même site !!), car je galère un peu à trouver.

Merci d'avance à toi

yvan
Membre
Membre
Messages : 131
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: Australie sur la cote EST

Message par yvan » 01 août 2011, 17:52


charle50
Membre
Membre
Messages : 134
Enregistré le : 10 janv. 2011, 11:06

Re: Australie sur la cote EST

Message par charle50 » 26 nov. 2011, 10:03

De retour pour la 3ème saison en Australie voici quelques photos.

Petite nouveauté: Versatile 280 cx et transbordeur 24 tonnes: vidange 2 minutes, repliage hydraulique de la vis,goulotte sur l'hydraulique aussi pour ajuster au mieux lors du remplissage des camions, systéme de pesé.

Au moins on voit quand un des camions arrivent.
Image
Vidange a l'arret car probléme sur l'autre camion, vous allez comprendre pourquoi!!!
Image
Image
Image
Ma bécanne cette année, sa change des vielles.
Image
Ici le seuil pour l'humidité est de 12.5%.
Image
Elle aime sa!!!
Image
Image

charle50
Membre
Membre
Messages : 134
Enregistré le : 10 janv. 2011, 11:06

Re: Australie sur la cote EST

Message par charle50 » 26 nov. 2011, 11:51

La fin de moisson
Image
Image
Image

charle50
Membre
Membre
Messages : 134
Enregistré le : 10 janv. 2011, 11:06

Re: Australie sur la cote EST

Message par charle50 » 26 nov. 2011, 11:55

Voila ce qui arrive parfois:chauffeur sans experience (sur le camion depuis 1 semaine)+virage a angle droit+grosse pression (3 machines et 1 transbordeur)=35 tonnes par terre, 1 remorque qui sera refaite comme neuve mais le camion on ne sait pas encor, il n'a pas versé mais le chassi est endommagé.
L'ensemble est partit a réparer.

Image
Image
Image
Image

charle50
Membre
Membre
Messages : 134
Enregistré le : 10 janv. 2011, 11:06

Re: Australie sur la cote EST

Message par charle50 » 26 nov. 2011, 15:52

Le camion n'a pas versé, mais sa a surement du etre juste.

francois02
Membre
Membre
Messages : 5744
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: Australie sur la cote EST

Message par francois02 » 26 nov. 2011, 18:11

c'est toi qui met l'ordinateur en mode "métrique" ou bien les australiens parlent en kg et tonnes???

sympa le versatile! c'est une évolution des "G" de chez NH ou alors un engin complétement nouveau?

sinon ce que j'aime bien voir ce sont les arbres! des eucalyptus si je ne me trompe pas!!! faura que j'en plante dans el jardin mais ça gèle facilement apparemment :D

Wallabie
Membre
Membre
Messages : 51
Enregistré le : 29 oct. 2011, 19:53

Re: Australie sur la cote EST

Message par Wallabie » 26 nov. 2011, 18:21

Les Australiens utilisent le système métrique de plus en plus principalement pour se démarquer des Anglais qu'ils haïssent plus que tout ! :na:
par contre ils ne connaissent pas le quintal. les rendements sont exprimés en T/ha (à traduire en sacs/acre pour se faire comprendre par les anciens)

francois02
Membre
Membre
Messages : 5744
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: Australie sur la cote EST

Message par francois02 » 26 nov. 2011, 21:00

ah bah flute j'ai la mémoire qui flanche on dirait :soul:

charle50
Membre
Membre
Messages : 134
Enregistré le : 10 janv. 2011, 11:06

Re: Australie sur la cote EST

Message par charle50 » 27 nov. 2011, 09:08

Pour les rendements: cette année on avait que de l'orge et du blé, c'est plutot une bonne année je pourrais pas dire le rendement exact mais entre 25 et 30 Qtx/ha. Ici le grain est livré en dessous de 12.5% d'humidité et payé au taux de protéine.
Il y en qui ont fait 20 Qtx/ha en pois chiches: c'est enorme, et des très bons rendements aussi en colza.

Metrique vs Imperial:bien sur les australiens parlent en kilo et en tonnes mais ils ont du mal avec les hectares ils parlent en acres. Mais le plus chiant reste pour trouver les cles et les douilles.

Versatile: super tracteur acheté a 400 heures je pense pas que sa soit un NH mais bien une nouvelle serie de chez versatile.Les chevaux sont bien la, la boite est bien plus souple que sur le gros, la cabine est bien agencée. MAIS sans la suspension et malgrés un bon siége ce tracteur est un vrai tape cul. J'étais bien content d'etre sur une batteuse.


Les prochaines photos que je posterais seront très impressionnantes, j'arrive toujours pas y croirent. La je suis dans ma petite maison et sa se rapproche de plus en plus!!!

charle50
Membre
Membre
Messages : 134
Enregistré le : 10 janv. 2011, 11:06

Re: Australie sur la cote EST

Message par charle50 » 28 nov. 2011, 02:17

Exact Mazine, c'est une boite 18 rapports et mode automatique a partir de la 10 ème. C'est vraiment un super tracteur, il manque juste la suspension est il serait parfait.

Dommage que l'on en voit pas plus en france, car ce sont des tracteurs vraiment très fiable.

canadian farmer
Membre
Membre
Messages : 438
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: Australie sur la cote EST

Message par canadian farmer » 28 nov. 2011, 04:13

mazime a écrit :Il me semble que ce n'es plus la même boite que sur les G/70, elle n'a pas 18 rapports comme c’était le cas sur les NH
Moteurs cummins il me semble!

Je pense que ce sont les derniers tracteurs modernes, puissants et simple que l'on trouve sur le marché, non?
La powershift des G/70 était une Funk tandis que depuis 1-2 ans la transmission utilisée par Versatile est une Univance fabriquée au Japon (une copie de la Funk).

Wallabie
Membre
Membre
Messages : 51
Enregistré le : 29 oct. 2011, 19:53

Re: Australie sur la cote EST

Message par Wallabie » 28 nov. 2011, 14:47

charle50 a écrit :Les prochaines photos que je posterais seront très impressionnantes, j'arrive toujours pas y croirent. La je suis dans ma petite maison et sa se rapproche de plus en plus!!!
Les Massey ont-elles les roues dans la boue? car j'ai entendu parler de 200 mm de pluie en quelques jours. j'espère que vous aviez fini moisson.....
Bon ski nautique derrière le ute :D


charle50
Membre
Membre
Messages : 134
Enregistré le : 10 janv. 2011, 11:06

Re: Australie sur la cote EST

Message par charle50 » 29 nov. 2011, 03:55

Wallabie a écrit :
charle50 a écrit :Les prochaines photos que je posterais seront très impressionnantes, j'arrive toujours pas y croirent. La je suis dans ma petite maison et sa se rapproche de plus en plus!!!
Les Massey ont-elles les roues dans la boue? car j'ai entendu parler de 200 mm de pluie en quelques jours. j'espère que vous aviez fini moisson.....
Bon ski nautique derrière le ute :D
Les massey étaient sous le hangar, on a fini la moisson il y a 10 jours, le suréquipement a du on quand méme!!!
Effectivement 200 mm sur la ferme mais beaucoup plus a certains endroits. Mais,la pluie ce n'est pas le probléme aprés 3 jours de soleil la poussiére refait surface.
Le probléme ici c'est l'eau qui vient des montagnes et qui fait déborder les riviéres.C'est tellement plat ici que rien n'arrete l'eau.

Vous allez comprendre avec les photos.

charle50
Membre
Membre
Messages : 134
Enregistré le : 10 janv. 2011, 11:06

Re: Australie sur la cote EST

Message par charle50 » 29 nov. 2011, 04:09

Xav29 a écrit :aurais tu des photos desMF 8680 au travail:
elle n'existe pas en europe
elles sont des gleaner,je pense car elle sont aussi en grise au usa
et de mème pour ta 9790 (photo au travail) qui est la mère de nos fortia

MERCI d'avance
Oui j'ai des photos j'en mettrais plus tard si tu veux.
Mais t'affole quand meme pas de trop sa reste des massey. Il faut avoir une bonne caisse a outil, des piéces de rechanges et un patron qui sait tout réparer et qui reste calme quand il y a 2 machines qui sont en panne au meme moment et que l'orage se s'approche. Les coupes sont vraiments trop légére.

La 9790 n'a que 3 saisons et deja pas mal de probléme, notamment la coupe , on reflechit déja a un systéme pour la renforcer car elle commence déja a cintré. Les supports des moteurs hydrauliques ont déja été ressoudés etc....

Bref, super machines pour apprendre a bricoler :boulay:

charle50
Membre
Membre
Messages : 134
Enregistré le : 10 janv. 2011, 11:06

Re: Australie sur la cote EST

Message par charle50 » 29 nov. 2011, 04:22

Depuis samedi on est coincé a la ferme, le chemin est recouvert d'eau et la route pour aller en ville est fermée.

Vu panoramique du silo.
Image
Départ pour l'operation commando: deplacer le tracteur et le dechaumeur pour sauver les roulements meme s'il est surement trop tard après 2 jours dans l'eau.
Image
Moi et mon cheval:seul moyen pour accéder au tracteur.
Image
En principe c'est une route.
Image
Photo prise dimanche, lundi on ne voyait plus la route.
Image
Image
Image
Les pauvres roulement
Image
L'autre salarié de la ferme.
Image
Image
Les pauvres bétes.
Image
Ce n'est pas un lac mais bien un champ.
Image

charle50
Membre
Membre
Messages : 134
Enregistré le : 10 janv. 2011, 11:06

Re: Australie sur la cote EST

Message par charle50 » 29 nov. 2011, 10:18

Un peu de hauteur.

La route pour aller en ville.
Image
Un petit coin de sec.
Image
Celle la, elles resteront dans le champ.
Image
Le sorgho de la ferme.
Image
Il y a 15 jours ont battait le blé dans ce champ la.
Image
Image
Je sais pas ou sont les autres JD mais il y en 5 a travailler ensemble, 3 transbordeur et 2 mother bin.
Image
La maison des voisins.
Image
Les champs de la ferme en 1er plan.
Image
Image

mathieu10
Membre
Membre
Messages : 2977
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: Australie sur la cote EST

Message par mathieu10 » 29 nov. 2011, 10:51

:o ça fait pas semblant quand ça tombe là bas !
Magnifique reportage ! :good:

Wallabie
Membre
Membre
Messages : 51
Enregistré le : 29 oct. 2011, 19:53

Re: Australie sur la cote EST

Message par Wallabie » 29 nov. 2011, 11:24

[/quote] Les coupes sont vraiments trop légére.

La 9790 n'a que 3 saisons et deja pas mal de probléme, notamment la coupe , on reflechit déja a un systéme pour la renforcer car elle commence déja a cintré. Les supports des moteurs hydrauliques ont déja été ressoudés etc....
[/quote]

Pareil chez John Deere pour les coupes à tapis. en 3 saisons tous les roulements ont été changés au moins 2 fois + les supports de roue qui pètent, les bras de rabatteurs qui lachent et on finit avec les rabatteurs sur le tapis et les doigts en plastique coupés par les sections. Et j'en passe pour toutes les soudures à refaire. Bref le seul constructeur qui sait faire des bonnes coupes à tapis est Macdon, mais bonjour le prix :o

Tes photos sont fantastiques ! Ils sont presque assurés d'avoir une bonne récolte l'année prochaine avec ça.
L'avion appartient à la ferme?

dgeworld
Membre
Membre
Messages : 2748
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: L'Australie sur la côte Est

Message par dgeworld » 29 nov. 2011, 11:42

Quel desastre :bof: comment les agriculteurs le prennent, ils sont "habitués"? quand l'eau se retire, ça revient comme avant rapidement?

pas glop du tout en tous cas

angerfist80
Membre
Membre
Messages : 240
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: L'Australie sur la côte Est

Message par angerfist80 » 29 nov. 2011, 18:09

ça ne serait pas l'abreuvoir à vaches mit precedemment qui aurait fuit par hasard ? 8-)
très impressionnante ces photos :o encore heureux que les récoltes sont à l'abri
Page facebook ----> Instant Agri

charle50
Membre
Membre
Messages : 134
Enregistré le : 10 janv. 2011, 11:06

Re: Australie sur la cote EST

Message par charle50 » 30 nov. 2011, 12:06

Pareil chez John Deere pour les coupes à tapis. en 3 saisons tous les roulements ont été changés au moins 2 fois + les supports de roue qui pètent, les bras de rabatteurs qui lachent et on finit avec les rabatteurs sur le tapis et les doigts en plastique coupés par les sections. Et j'en passe pour toutes les soudures à refaire. Bref le seul constructeur qui sait faire des bonnes coupes à tapis est Macdon, mais bonjour le prix :o
Je croyais que les JD étaient les meilleurs du monde :boire: Macdon c'est vrai que c'est pas donné.
Tes photos sont fantastiques ! Ils sont presque assurés d'avoir une bonne récolte l'année prochaine avec ça.
Pour la prochaine récolte, tu connais assez l'australie pour savoir que c'est un pays qui va d'extreme en extreme, immagine que les 3 prochains mois soit chaud et sec, cette innondation sera vite oubliée. On ne peut jamais etre sur de rien dans ce pays.
L'avion appartient à la ferme?
Regarde la premiére page.

charle50
Membre
Membre
Messages : 134
Enregistré le : 10 janv. 2011, 11:06

Re: L'Australie sur la côte Est

Message par charle50 » 30 nov. 2011, 12:16

dgeworld a écrit :Quel desastre :bof: comment les agriculteurs le prennent, ils sont "habitués"? quand l'eau se retire, ça revient comme avant rapidement?

pas glop du tout en tous cas
La plus grosse innondation que mon patron ait connu était en 1976, il était resté 15 jours sans sortir de la ferme, il y a eu 2003 aussi.
Sa vous rappele rien 1976, 2003....

Oui la terre s'en remettra, c'est de la terre noire, la meilleure terre que j'ai jamais vu. Si seulement je pouvais en avoir un peu en france!!!

Wallabie
Membre
Membre
Messages : 51
Enregistré le : 29 oct. 2011, 19:53

Re: Australie sur la cote EST

Message par Wallabie » 30 nov. 2011, 12:41

charle50 a écrit :Regarde la premiére page.
Ah OK désolé. j'avais parcouru tout le sujet il y a quelques temps m'ai je ne me rappelai plus de ce passage.
Pour les inondations, le père de mon patron m'avait fait la même remarque : elles correspondent aux années de sécheresse en France.

charle50
Membre
Membre
Messages : 134
Enregistré le : 10 janv. 2011, 11:06

Re: L'Australie sur la côte Est

Message par charle50 » 30 nov. 2011, 21:24

Je ne parle pas de la chaleur mais de la sécheresse.
Ce n'est pas l'an dernier que des éleveurs ont vendu des bétes a cause du manque de fourrage, que l'opération paille a été réalisée, que certains se sont pris des grosses gamelles en céréales a cause du manque d'eau.

C'est juste une constatation, rien de plus.

Répondre

Retourner vers « Vos reportages »