Reportage - La Dams DEERE FARM
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Re: Dams DEERE FARM
François,
Type de sol:Limons
Reliquats mesurés faible: 36 u
Rdt Objectif: 100Qtx
Dose conseillé en ammo: 182 Unité, majoration de 10% pour solution: 200U/ha
8460.47,
C'est vrai cet année les chasses mottes rotatifs aurait peut etre pu etre remisé! Mais c'était un essai car nous les avions sur le semoir à betteraves! à voir l'année prochaine!
La pluie tombe depuis 3 jours déjà 3mm :bof: à ce rythme on est pas sauvés :!:
Type de sol:Limons
Reliquats mesurés faible: 36 u
Rdt Objectif: 100Qtx
Dose conseillé en ammo: 182 Unité, majoration de 10% pour solution: 200U/ha
8460.47,
C'est vrai cet année les chasses mottes rotatifs aurait peut etre pu etre remisé! Mais c'était un essai car nous les avions sur le semoir à betteraves! à voir l'année prochaine!
La pluie tombe depuis 3 jours déjà 3mm :bof: à ce rythme on est pas sauvés :!:
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Re: Dams DEERE FARM
ok :good:Dams DEERE a écrit :François,
Type de sol:Limons
Reliquats mesurés faible: 36 u
Rdt Objectif: 100Qtx
Dose conseillé en ammo: 182 Unité, majoration de 10% pour solution: 200U/ha
on a jamais mis plus de 150UN, perso je considère que tout ce qui est nécessaire au dessus sera lié à l'effet année, si l'année est aux gros rendements maïs elle sera du type "chaude" et "humide" donc minéralisation supplémentaire, donc on comprend bien mon raisonnement (je pense)
Re: Dams DEERE FARM
Sympa cet automoteur
Vous en êtes satisfait pour reprendre la question de Massey31 qui n'a pas été répondue ?
Vous en êtes satisfait pour reprendre la question de Massey31 qui n'a pas été répondue ?
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Re: Dams DEERE FARM
Le 8320, et le 6520 prets pour les plantations.
Déjumelage du 8320, et passage en roues betteravières du 6520.
En attendant le retour du soleil... déjà 8mm pas encore beaucoup de pluie!
Déjumelage du 8320, et passage en roues betteravières du 6520.
En attendant le retour du soleil... déjà 8mm pas encore beaucoup de pluie!
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Re: Dams DEERE FARM
Pour répondre aux questions sur le 5430i:
C'est une très bonnes machine! Biensûr il y a des défauts, comme la cabine, les vitesses et les p'tites mises aux points, mais après avoir essayé plusieurs machines on a pas trouvé mieux!
Il reste à essayer l'Artec ou le Panterra, mais faisant beaucoup de route la rampe avant est vraiment pas confortable (meme au champ)
Petit exemple en vitesse de croisière sans forcer!
Meme si la cabine est moyenne, difficile de trouver la finition tracteur dans un automoteur! Si un 5000 était au niveau d'un 8000 ça se saurait, dommage pour une telle machine...
Les atouts majeurs:
La suspension à roue indépendante
Vitesse de travail de 20 à 25 km/h
Stabilité de la rampe
Technologie:
Autotrac intégré
Coupure des trançons par GPS
Hauteur de rampe automatique
Systeme de vanne et rinçage très simple et tout électrique
Le tout géré sur la console que l'on utilise sur tout nos matériels: GS 2600 couleur à écran tactile.
Vitesse de dépliage de la rampe
Voie variable hydraulique
...
C'est une très bonnes machine! Biensûr il y a des défauts, comme la cabine, les vitesses et les p'tites mises aux points, mais après avoir essayé plusieurs machines on a pas trouvé mieux!
Il reste à essayer l'Artec ou le Panterra, mais faisant beaucoup de route la rampe avant est vraiment pas confortable (meme au champ)
Petit exemple en vitesse de croisière sans forcer!
Meme si la cabine est moyenne, difficile de trouver la finition tracteur dans un automoteur! Si un 5000 était au niveau d'un 8000 ça se saurait, dommage pour une telle machine...
Les atouts majeurs:
La suspension à roue indépendante
Vitesse de travail de 20 à 25 km/h
Stabilité de la rampe
Technologie:
Autotrac intégré
Coupure des trançons par GPS
Hauteur de rampe automatique
Systeme de vanne et rinçage très simple et tout électrique
Le tout géré sur la console que l'on utilise sur tout nos matériels: GS 2600 couleur à écran tactile.
Vitesse de dépliage de la rampe
Voie variable hydraulique
...
Re: Dams DEERE FARM
Bel engin!! capacité-largeur de la bête? Prix? (si ce n'est pas indiscret...)
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Re: Dams DEERE FARM
Petit échantillon d'image des anciens automoteurs de la ferme!
At 90 Tecnoma 1990 à 1998 pas de photo
Boxer 3000 BERTHOUD 28m de 1998 à 2006 accompagné d'un Laser 3000 de 2005 à 2006
ALPHA 4100 EVRARD EASY DRIVE 36M de 2006 à 2008
MAESTRIA 21 40 36/38m STABILIS de 2008 à 2009
5430i 36m de 2009 à 2011
At 90 Tecnoma 1990 à 1998 pas de photo
Boxer 3000 BERTHOUD 28m de 1998 à 2006 accompagné d'un Laser 3000 de 2005 à 2006
ALPHA 4100 EVRARD EASY DRIVE 36M de 2006 à 2008
MAESTRIA 21 40 36/38m STABILIS de 2008 à 2009
5430i 36m de 2009 à 2011
Re: Dams DEERE FARM
Belle collection d'automoteurs !
Vous tablez sur combien d'années d'utilisation pour chaque modèle en général ? Car je vois que certains n'ont pas fait long feu sur l'exploit ! Défiscalisation ou problèmes ?
Vous tablez sur combien d'années d'utilisation pour chaque modèle en général ? Car je vois que certains n'ont pas fait long feu sur l'exploit ! Défiscalisation ou problèmes ?
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Re: Dams DEERE FARM
L'objetif est d'avoir une machine très performante avec les évolutions technologiques permettant de gagner du temps, de la précision, de l'efficacité et d'avoir très peu de frais d'entretien!
Objectif de la nouvelle machine mini 5 ans (en moyenne 6000 ha et 500h par an)
Objectif de la nouvelle machine mini 5 ans (en moyenne 6000 ha et 500h par an)
Re: Dams DEERE FARM
Merci pour ta réponse, je me posais des questions sur une machine construite par un constructeur qui n' est pas spécialisé dans la pulvérisation à la base
En effet les automoteurs ont défilés chez toi, et ils ont pris des mètres de large d' année en année !
Dernière question, pourquoi des automoteurs plutot qu' un trainé ? Car on voit de nos jours des pulvés trainés qui ont des caractéristiques similaires à des automoteurs ! Pour la simplicité d' utilisation ? Car les tracteurs sont occupés quand vous devez traité ?
En effet les automoteurs ont défilés chez toi, et ils ont pris des mètres de large d' année en année !
Dernière question, pourquoi des automoteurs plutot qu' un trainé ? Car on voit de nos jours des pulvés trainés qui ont des caractéristiques similaires à des automoteurs ! Pour la simplicité d' utilisation ? Car les tracteurs sont occupés quand vous devez traité ?
Re: Dams DEERE FARM
Regardes un peu aux USA ce qu'ils ont comme pulvé automoteur, tu comprendras vite que JD n'est pas novice dans ce milieu.Massey31 a écrit :Merci pour ta réponse, je me posais des questions sur une machine construite par un constructeur qui n' est pas spécialisé dans la pulvérisation à la base
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Re: Dams DEERE FARM
D'accord, mais je ne pense pas que le cahier des charges soit le même qu'en Europe.cyril16 a écrit :Regardes un peu aux USA ce qu'ils ont comme pulvé automoteur, tu comprendras vite que JD n'est pas novice dans ce milieu.
Re: Dams DEERE FARM
Peut être mais chez moi y' en a pas, je suis habitué a voir des Kuhn, Tecnoma, Evrard ... Pour la bonne raison que le concessionnaire JD le plus pres est assé loin
Re: Dams DEERE FARM
Tout à fait d'accord, seulement ma réponse était destinée à la remarque de Massey31 qui visiblement a du mal à regarder en dehors des frontières de la Haute-Garonne.benben0000 a écrit :D'accord, mais je ne pense pas que le cahier des charges soit le même qu'en Europe.cyril16 a écrit :Regardes un peu aux USA ce qu'ils ont comme pulvé automoteur, tu comprendras vite que JD n'est pas novice dans ce milieu.
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Re: Dams DEERE FARM
Je n' ai pas du mal a regarder hors des frontières comme tu dis au contraire mais même sur le forum j' en avais que très rarement vu :|
Re: Dams DEERE FARM
Avec 5000 automoteurs produits par an, JD est le n°1 mondial!!! A comparer aux 350 automoteurs vendus par an en France toutes marques confondues!!!GTP a écrit :Petit détail en passant, John Deere serait numéro 1 mondial en pulvé!
D'ailleurs, quel autre constructeur sort plus de 5000 machines par an? Car aux 5000 cités plus haut, il faut rajouter la production de Horst pour le marché européen.
@DamsDEERE, bravo pour le parc matériel, ça fait plaisir de voir du matos aussi bien entretenu!
Re: Dams DEERE FARM
magnifique photos j'adore surtout avec du matos comme sa
dams deere vous faite de l'entreprise ou pas ? parce que du matos comme sa sa doit faire des hectares pour être rentable non ?
dams deere vous faite de l'entreprise ou pas ? parce que du matos comme sa sa doit faire des hectares pour être rentable non ?
Re: Dams DEERE FARM
La S devait grogner avec de l'OP à la paille aussi verte...
Re: Dams DEERE FARM
Cela a sans doute changé mais à une époque pas si lointaine le groupe "MELROE" avec son SPRA COUPE était le plus fabriqué au monde!Magnum51 a écrit :Avec 5000 automoteurs produits par an, JD est le n°1 mondial!!! A comparer aux 350 automoteurs vendus par an en France toutes marques confondues!!!GTP a écrit :Petit détail en passant, John Deere serait numéro 1 mondial en pulvé!
D'ailleurs, quel autre constructeur sort plus de 5000 machines par an? Car aux 5000 cités plus haut, il faut rajouter la production de Horst pour le marché européen.
@DamsDEERE, bravo pour le parc matériel, ça fait plaisir de voir du matos aussi bien entretenu!
Maintenant sous la marque "CHALLENGER" je pense que cela n'est plus le cas...
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Re: Dams DEERE FARM
Merci GTP, pour ces photos! Dommage pour le manque de soleil et les pailles vertes! On fera mieux en 2012! Esperons pour les orges!
Pour les questions précédentes: L'automoteur nous convient car nous avons des besoins réguliers! Celà immobiliserait un tracteur! Et puis le débit de chantier, la maniabilité et l'habilité sont biens supérieurs à un trainé!
Début des plantations aujourd'hui!
8320 à la Fraise
Le 8320 en autotrac SF2, pas mal quand même!
Le 6520 à la plantation
Un p'tit coup de MORRIS, avant le passage de la fraise
Pour les questions précédentes: L'automoteur nous convient car nous avons des besoins réguliers! Celà immobiliserait un tracteur! Et puis le débit de chantier, la maniabilité et l'habilité sont biens supérieurs à un trainé!
Début des plantations aujourd'hui!
8320 à la Fraise
Le 8320 en autotrac SF2, pas mal quand même!
Le 6520 à la plantation
Un p'tit coup de MORRIS, avant le passage de la fraise
Re: Dams DEERE FARM
Plutôt un 7710, non ?John Deere 4755 a écrit :Merci pour les photos et les explications. :good:
C'est un 8010 sur le Morris?
Inutile de me donner des conseils, je sais me tromper tout seul.
L'orthographe est une science qui consiste à écrire les mots d'après l'œil et non d'après l'oreille.
L'orthographe est une science qui consiste à écrire les mots d'après l'œil et non d'après l'oreille.
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Re: Dams DEERE FARM
C'est le 7710 vu un peu plus haut!
Depuis ce matin, le p'tit Cat en démo!
Depuis ce matin, le p'tit Cat en démo!
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Re: Dams DEERE FARM
C'est ça GTP, le tracteur venait de Vitry,
Désolé peu de photos, pb de batteries!
Les premières impression sont bonnes: adhérence optimal et tassement faible! Le sol était très sec, à voir en condition humide!
Les 320 cv sont vite au bout avec 5m70 en tere légère...
Bon guidage Topcon en omnistar...
Poursuite des plantations avant la pluie de ce soir enfin...
Désolé peu de photos, pb de batteries!
Les premières impression sont bonnes: adhérence optimal et tassement faible! Le sol était très sec, à voir en condition humide!
Les 320 cv sont vite au bout avec 5m70 en tere légère...
Bon guidage Topcon en omnistar...
Poursuite des plantations avant la pluie de ce soir enfin...
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Re: Dams DEERE FARM
Un jaune, ça se marie bien avec les verts?
Les quelques photos du MORRIS!
Bientôt à vendre?
Les dents utilisées hier:
Les quelques photos du MORRIS!
Bientôt à vendre?
Les dents utilisées hier:
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Re: Dams DEERE FARM
Plantées à 90cm d'écartement, et 38 000 pieds/ha, variété AGATAagri-88 a écrit :Planté à combien, et quoi comme travail du sol avant ?
Travail du sol:
1 passage de cover crop (aout)
1 Glypho en septembre
1 passage de Décompacteur 7 jours plus tard
1 passage de Morris avant les gélées (Novembre)
Normalement directement la Fraise avant Plantation, mais cette année le sol est tellement sec que l'on peu ouvrir avant pour ameublir le sol!
L'utilisation du MORRIS se fait principalement avant l'hiver pour le travail profond, mais il peut etre utilisé en déchaumage (pas de rouleau donc dessèche rapidement le sol l'été!)
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Re: Dams DEERE FARM
Merci Gex, mais difficile de faire aussi bien que toi, bravo à toi aussi, un vrai passionné!
Journée bof au niveau meteo! pas de plantations aujourd'hui!
Allez photos souvenirs!
Ma première moisson en chauffeur de benne, 1987......
Batteuse NEW HOLLAND M140 ARMADA coupe 3m96
Départ de la NEW HOLLAND 8070 avant l'arrivée de la TX34!
Pas de photos de la TX, à part cette vue de la cour en 1994, avec l'arrière de la TX 34, du AT90, et du premier Manitou!
Journée bof au niveau meteo! pas de plantations aujourd'hui!
Allez photos souvenirs!
Ma première moisson en chauffeur de benne, 1987......
Batteuse NEW HOLLAND M140 ARMADA coupe 3m96
Départ de la NEW HOLLAND 8070 avant l'arrivée de la TX34!
Pas de photos de la TX, à part cette vue de la cour en 1994, avec l'arrière de la TX 34, du AT90, et du premier Manitou!
- tractopierre
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Re: Dams DEERE FARM
Mmmhhh... Très beau reportage
Le Matou, et la nostalgie des vieilles photos... :^^:
Le Matou, et la nostalgie des vieilles photos... :^^:
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Re: Dams DEERE FARM
Les premières photos sont avec les pattes d'oies, pour déchaumage de 5 à 10 cm, la dernière photo au travail est avec le gros soc pour descendre à 20cm, en sol ameubli!John Deere 4755 a écrit :Mais de rien GEX. 8-)
Merci pour les photos du Morris. :good:
Avec les couteaux sur tes premiers photos, on peut le comparer à un piocheur?
Tu descend à qu'elle profondeur avec?
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Re: Dams DEERE FARM
On l'utilise toujours en 2ème passage, mais avec un soc "peine" ça doit marcher en 1er passage!
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- Enregistré le : 29 déc. 2009, 11:32
Re: Dams DEERE FARM
Le chantier de semis en 1995 je dirai...
4255 au labour avec une lemken variopal 5 socs
4240S à la rotative avec Brise tasse de 4m
3650 avec alternative Amazone, et Nodet GC 4m
4255 au labour avec une lemken variopal 5 socs
4240S à la rotative avec Brise tasse de 4m
3650 avec alternative Amazone, et Nodet GC 4m
- tractopierre
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Re: Dams DEERE FARM
Oh oui, tu peu en mettre d'autres !! Mmmhhh... Ces vieux JD
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Re: Dams DEERE FARM
En tous cas pour un numéro 1 le dernier de chez Excel que l'on à eu était vraiment une calamité!
Technologie avec 5 ans de retard:
Stabiltié de rampe catastrophique! seulement un pendulaire, pas aidé avec le Stabilis qui donne des à coup!
Pas de coupure des trançons à l'époque alors que d'autres marques le faisaient!
Changement des vitesses et accélérateur avec des potentiometre pas très pratique
Ergonomie en cabine très moyenne
Bruit en cabine insoutenable
Souvent resté bloqué en cabine pas moyen de déplacer la rampe pour descendre
Système de rinçage zèro: Gros fond de cuve, seulement un p'tit moteur électrique pour vider de l'eau claire dans la cuve, ensuite il faut descendre pour tourner les vannes!
Systèmes de vannes pas facile à retenir avec des codes chiffres et numéro
Problème de puissance pour monter les cotes (monté en pompe Linde une cata, un peu mieux après le changement en Sauer)
Confort très spartiate
Grosse fuite moteur après 500 h, fuite joint Vilbrequin
Et puis la rampe avant en fait pas si bien que ça! Mauvaise visibilité au champ et sur route à cause du cadre central, et puis pour avoir une machine, une cabine pleine de produits y a pas mieux! Non faut vraiment mieux une rampe arrière!
J'en passe et des meilleurs, bref pas top un Maestria!!! :o
Technologie avec 5 ans de retard:
Stabiltié de rampe catastrophique! seulement un pendulaire, pas aidé avec le Stabilis qui donne des à coup!
Pas de coupure des trançons à l'époque alors que d'autres marques le faisaient!
Changement des vitesses et accélérateur avec des potentiometre pas très pratique
Ergonomie en cabine très moyenne
Bruit en cabine insoutenable
Souvent resté bloqué en cabine pas moyen de déplacer la rampe pour descendre
Système de rinçage zèro: Gros fond de cuve, seulement un p'tit moteur électrique pour vider de l'eau claire dans la cuve, ensuite il faut descendre pour tourner les vannes!
Systèmes de vannes pas facile à retenir avec des codes chiffres et numéro
Problème de puissance pour monter les cotes (monté en pompe Linde une cata, un peu mieux après le changement en Sauer)
Confort très spartiate
Grosse fuite moteur après 500 h, fuite joint Vilbrequin
Et puis la rampe avant en fait pas si bien que ça! Mauvaise visibilité au champ et sur route à cause du cadre central, et puis pour avoir une machine, une cabine pleine de produits y a pas mieux! Non faut vraiment mieux une rampe arrière!
J'en passe et des meilleurs, bref pas top un Maestria!!! :o
Re: Dams DEERE FARM
Excel n'est pas n°1, c'est sur. Seul hardi pese lourd mais ne vend pas grand chose face a jd.
Je pense que jd numero un en pulve, ce n'est pas deconnant.
Je pense que jd numero un en pulve, ce n'est pas deconnant.
Rouler des mécaniques c'est une maladie des hommes. (Michel Audiard)
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Re: Dams DEERE FARM
Allez retour en 1995 au Lisier avec le 4255...
Les bennes pleines de Pommes de terre en 1994, une très bonne année...
Une photo de groupe prise d'un peu loin... Trois John deere à l'époque et le 781 avec la fourche!
Les bennes pleines de Pommes de terre en 1994, une très bonne année...
Une photo de groupe prise d'un peu loin... Trois John deere à l'époque et le 781 avec la fourche!
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Re: Dams DEERE FARM
Une beaucoup plus récente souvenir de la moisson 2011... Avec un autre photographe que GTP...
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Re: Dams DEERE FARM
La grosse jaune aura les chenilles cette année! c'est la photo de MB?
Re: Dams DEERE FARM
je viens de voir l'historique des tracteurs, je dis bravo :good: que de super choix, que du bon matos, à part peut être le 7610 (puissance/poids), et pour les serie 20 et 30 que je ne connais pas.
sans parler qu'avant c'etait someca, je dis chapeau bas
sans parler qu'avant c'etait someca, je dis chapeau bas
Re: Dams DEERE FARM
normal si tu traitais en rampe avant, à la même hauteur que tu traite avec ton JD que tu as mi en photo pour tes betteraves :bof:Dams DEERE a écrit : une cabine pleine de produits y a pas mieux! Non faut vraiment mieux une rampe arrière!
Re: Dams DEERE FARM
si tu a d'autre photos de la 140 armada et de la clayson 8070 n'hesite pas
rien n'arrete un john deere ! meme pas ses freins !