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Voyage dans le 47 chez Torke

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mathieu10
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Re: Voyage dans le 47 chez Torke

Message par mathieu10 » 10 nov. 2011, 19:03

TORKE a écrit :il remplace les 2 xerion il me semble, je ne crois pas qu'ils en conservent un... les 2 lexion 600 dégagent egalement remplacées par deux S... doit y avoir de l'ambiance chez Claas... :ange:
Ambiance également chez JD ! :boire: 8-)

vincent16320
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Re: Voyage dans le 47 chez Torke

Message par vincent16320 » 10 nov. 2011, 19:21

Ce monsieur n'avait t'il pas envisagé d'acheter un MT865C?
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Claas86
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Re: Voyage dans le 47 chez Torke

Message par Claas86 » 10 nov. 2011, 19:24

OZ86 a écrit :Oui c est bien par ici qu il y aura un 9560 rt!!! Il aura je pense pas mal de boulot....
Non ce n'est pas ce modèle :na:
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alex187
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Re: Voyage dans le 47 chez Torke

Message par alex187 » 10 nov. 2011, 19:29

vincent16320 a écrit :Ce monsieur n'avait t'il pas envisagé d'acheter un MT865C?
Yes

Nico
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Re: Voyage dans le 47 chez Torke

Message par Nico » 10 nov. 2011, 19:38

TORKE a écrit :il remplace les 2 xerion il me semble, je ne crois pas qu'ils en conservent un... les 2 lexion 600 dégagent egalement remplacées par deux S... doit y avoir de l'ambiance chez Claas... :ange:
C'est sur, d'autant plus là où il est situé...... Il avait deja changé un Axion pour un Fendt y a pas longtemps.
Vaut mieux etre saoul que dommage, ça dur moins longtemps.....

seb86
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Re: Voyage dans le 47 chez Torke

Message par seb86 » 10 nov. 2011, 19:42

Nico a écrit :
TORKE a écrit :il remplace les 2 xerion il me semble, je ne crois pas qu'ils en conservent un... les 2 lexion 600 dégagent egalement remplacées par deux S... doit y avoir de l'ambiance chez Claas... :ange:
C'est sur, d'autant plus là où il est situé...... Il avait deja changé un Axion pour un Fendt y a pas longtemps.
les deux axion etaient present aux dernieres moissons non ?

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Re: Voyage dans le 47 chez Torke

Message par Alex 47 » 10 nov. 2011, 21:45

En parlant de chenillards John Deere, mon concessionnaire JD (Ets Tonon) vient de m'informer que 14 9RT viennent d'être vendus à une entreprise de BTP. Ils serviront pour la construction d'une nouvelle autouroute.
Et le vendeur à ajouter que c'est à cause de cette vente record (donc plus de stock de 9RT) que TORKE n'aurait pas pu acheter un 9RT.
Est que TORKE tu pourais confirmer ou infirmer cette rumeur d'un commercial (sans doute beau parleur) :^^: ?
Merci.
Ecole d'Ingénieurs de Purpan (Toulouse)

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Re: Voyage dans le 47 chez Torke

Message par Alex 47 » 11 nov. 2011, 12:34

@ Sulli : On ne m'a pas donné de nom, mais sans doute les grands groupes du BTP comme Vinci ou Eiffage. Ceux proches du monde du TP, si vous avez des infos c'est a vous :^^:
Ecole d'Ingénieurs de Purpan (Toulouse)

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Re: Voyage dans le 47 chez Torke

Message par TORKE » 11 nov. 2011, 13:01

Effectivement les grands terrassiers francais s'interessent de + en + aux combinaisons tracteurs a chenilles/ scrap 2 ou 3 bowl, économiquement + interessants que du gros scrap automoteur ou pelle de 70/80t + sa noria de tombereaux pour de la decouverte par exemple (frais de fonctionnement, main d'oeuvre, deplacement facile... )... Aux US , il n'ya pas un chantier qui n'a pas sa tripotée de quadtrac,challenger ou 9000t.. l'espagne s'y met sérieusement également,depuis qques années on en croise régulierement au bord des routes.. Evidemment cela n'est viable que sur des materiaux souples a densité moyenne mais dés que tu tombes sur du raide, rien ne vaudra un bon vieux 631 avec un D10 aux fesses.. J'ai eu également écho de 5 ou 6 Quadtrac 600 HD pour Guintoli, on verra..

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Re: Voyage dans le 47 chez Torke

Message par John Deere 1120 » 11 nov. 2011, 18:02

Que se soit le groupe Vinci ou Eiffage qui est achetez autant de tracteur ne m'étonnerais pas, j'ai appris un renouvellement de plus que 400 matériel ( Pelleteuse et autres...) pour de gros chantier que je ne citerais pas. Eiffage aurait fait de même ( moins important tout de même) mais cela refait un assez gros marchez !

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Re: Voyage dans le 47 chez Torke

Message par TORKE » 11 nov. 2011, 18:32

il y'a du renouvellement pour de gros chantiers en effet.. pour les quadtrac HD, on en avait parlé lorsque nous étions en "affaire" sur un 600 avec les gars de CNH, il me semble que c'était pour Guintoli ou peut-etre Eiffage (pas sur a 100%) et cela concernait effectivement 5 a 6 tracteurs, Sulli pourra peut-etre nous en dire plus prochainement...(tu bosses chez Guintol' Sulli ??)Après est-ce qu'ils ont été signé et commandé ferme ou la préference s'est porté sur des 9RT comme signalé + haut, je n'en sait pas plus..

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Re: Voyage dans le 47 chez Torke

Message par mathieu-mout » 11 nov. 2011, 18:56

Bonsoir
je vais peut-être changer de sujet et je m'en excuse , mais suite à ces renouvellements, ses marques vont surement casser les prix en ce qui concerne leur matériel d'occasion ?
Le matériel de faible puissance (120 ch) issu du "TP" est il généralement bien entretenu ?
cela pourrai peut-être faire de bonne affaire :D
qu'en pensez vous ?

pardonnez moi du HS ..

bonne soirée
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Re: Voyage dans le 47 chez Torke

Message par John Deere 1120 » 11 nov. 2011, 21:22

Sulli : Pour ce qui est des livraison, Caterpillar fait sont maximum et est maintenant en 3*8 heures pour ce qui est de l'usine de fabrications. De plus vous n'êtes pas les seul clients, les plus petites entreprise ont également le droit d'avoir du matériel et doivent également être livré. Et puis quand on voit toutes les vérifications qu'il y'a à faire avant la livraison ( VMS ). Bref retournons au sujet principal avec peut-être de nouvelle photos des 7R bientôt :love:

Panpan
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Re: Voyage dans le 47 chez Torke

Message par Panpan » 23 nov. 2011, 18:47

Bonjour Torke,
c'est la première fois que je participe à ton reportage, et je tiens à te remercier de nous faire partager ta passions, ton exploitation, et tes connaissances.

Je viens d'acheter un artec, et on m'a déconseillé l'autoguidage teejet car il manque de précision. J'ai donc pris une barre cfx 750 avec field iq.
Pour l'autoguidage, je sais pas quoi prendre pour le momment, voir rien prendre et lui mettre plus tard mon eez steer si je passe le tracteur en autoguidage hydraulique.
On m'a dit que tu est équipé de trimble, j'imagine que tu as l'autoguidage, quel type? (éléctrique, hydraulique, par rtk ... ?)

Voilà peux-tu m'en dire plus sur l'autoguidage de ton artec, et ton point de vue entre le trimble et teejet ?

Merci d'avance !

Panpan
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Re: Voyage dans le 47 chez Torke

Message par Panpan » 26 nov. 2011, 14:21

Si c'est à moi que tu parles fdt 860, il y a un mal entendu ! Moi je lui parle de son pulvé ...

Wallabie
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Re: Voyage dans le 47 chez Torke

Message par Wallabie » 26 nov. 2011, 14:38

fdt860 a écrit :C'est un peu tard pour poser cette question, mais pourquoi ne pas etre parti sur un transbordeur à pont moteur hydro?

Perso, j'ajouterai sur le transbordeur existant un bras pivotant pour monter et descendre 2 pneus en 900/42 et leur faire passer le couple de 2 gros moteurs poclains entrainé par la PTO du Cater (en prenant soin d'ajouter sur la ligne un embrayage pour embrayer la vis du transbo au bon moment! :shop: ) L'idée serait de passer 300 ch à 10Km/h sur le transbordeur,ce qui doit être facile avec des composants standards! Les vérins permettrait d'avoir une pression constante au sol et permettrait le pendulage longitudinal de l'ensemble. En plus, ça tasserait l'arrière du MT. Le seul problème serait pour tourner ou il faudrait réduire un peu la pression, au moins d'un coté de l'essieu arrière...
A mon avis, ce que Torque recherchait avant tout (comme tous les agriculteurs qui s'équipent d'un transbordeur) est un outil de conception simple, robuste, vidange rapide pour permettre de suivre le débit de la CR, et non pas une espèce "d'usine à gaz" qui risque de lui péter dans les pattes en cours de saison. Je ne critique pas ton idée mais le cout d'un tel équipement serait tel qu'il vaudrait mieux à ce moment là vider en roulant dans les bennes bien que cela tasse un peu les sols.
Par contre Torque un train de chenilles genre soucy track comme celui qui équipe le transbordeur brochard bleu de j... ne serait-il pas moins tirant, car il semble que leur plus gros modèle de chenille offre une surface de contact au sol assez importante?

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Re: Voyage dans le 47 chez Torke

Message par FENDT40380 » 27 nov. 2011, 14:02

Bonjour à toi TORKE,
Dans votre philosophie de réduire toujours plus les coûts de production, pourquoi ne pas passez à la pulvérisation bas volume ? Moins efficace ?
Je te remercie.

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Re: Voyage dans le 47 chez Torke

Message par Cyrus » 30 déc. 2011, 13:02

Aperçu la semaine dernière à la sortie de Le Mans en direction du sud, vers chez Torke ?
Fichiers joints
Photo0058.jpg

mathieu10
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Re: Voyage dans le 47 chez Torke

Message par mathieu10 » 30 déc. 2011, 13:53

Il y a effectivement de fortes chances que ce soit celui de Torke... à moins qu'il n'ai déjà reçu son nouveau jouet !
Il nous en dira plus la prochaine fois qu'il passera ici.

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Re: Voyage dans le 47 chez Torke

Message par John Deere 1120 » 02 janv. 2012, 13:28

Vivement qu'il repasse pour avoir les nouveauté, avec je l'espère des photos des 7R et et Challenger

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Re: Voyage dans le 47 chez Torke

Message par charle50 » 02 févr. 2012, 10:38

Il n'y a plus internet dans le sud ouest? 8-)
Comment sont les cereales avec tout ce froid?

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Re: Voyage dans le 47 chez Torke

Message par Massey31 » 02 févr. 2012, 18:32

Chez nous sa va, un peu trop claires a mon gout par endroit sa manque un tantinet d' eau mais avec la petite couche de neige qui est tombée sa va donné un bon coup de froid sa devrait allé, on aura de la paille mais pour le grain ...

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Re: Voyage dans le 47 chez Torke

Message par Rems68 » 04 févr. 2012, 17:57

Une question me titi un peut vous ètes satisfait des MF 8400 ? Pourquoi pas partir sur un 8670 ? Combien on t'ils d'heures les 8400?

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Re: Voyage dans le 47 chez Torke

Message par john64 » 05 févr. 2012, 10:41

@ mazime:

Tout à fait, et c'est chez un concessionnaire JD.... :mrgreen:

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Re: Voyage dans le 47 chez Torke

Message par mathieu-mout » 07 févr. 2012, 21:45

combien de transbordeur de ce type on été commercialisé en France ?
ce n'était donc pas uniquement un proto sur mesure ?
De tous ceux qui n'ont rien à dire, les plus intéressent sont ce qui se taisent.... "Coluche"
Les racines d'aujourd'hui sont les cavités de demain ! "NaNard B."

MadMike
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Re: Voyage dans le 47 chez Torke

Message par MadMike » 07 févr. 2012, 21:54

2, il me semble

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Re: Voyage dans le 47 chez Torke

Message par pilouquad81 » 07 févr. 2012, 21:57

A mon avis l'auteur de cette vidéo est un commercial ou technicien de chez Brochard, sur ca chaine que des vidéo de la marque.

MadMike
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Re: Voyage dans le 47 chez Torke

Message par MadMike » 07 févr. 2012, 22:26

Y'a celui de torke d'ailleurs... :roll:

Wallabie
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Re: Voyage dans le 47 chez Torke

Message par Wallabie » 11 févr. 2012, 11:56

ptitdrummer a écrit :je dirais trois à chenille ( deux jaunes et un bleu ), et un à roue ( jaune )
N'y aurait-il pas un autre bleu en construction? car le Driat "terra-trac" était en vente il y a quelques semaines sur Agriaffaires par l'intermédiaire de Brochard...

Wallabie
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Re: Voyage dans le 47 chez Torke

Message par Wallabie » 12 févr. 2012, 12:12

Valtra des Mauges a écrit :Oui, j'ai vu la vis en construction à la porte ouverte de Brochard.
OK merci. Est-ce que tu sais s'il y aura des différences par rapport au premier ?

winchester
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Re: Voyage dans le 47 chez Torke

Message par winchester » 19 févr. 2012, 16:51

pour revenir a l'exploitation en elle même voici une vidéo des moisson du blé 2011

http://youtu.be/h420XmrJQfM
6 futs, 6 caisses, les mains entre les caisses et les doigts dans le trou du fut.

MadMike
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Re: Voyage dans le 47 chez Torke

Message par MadMike » 27 févr. 2012, 22:16

Histoire de se rechauffer un peu ;)
un petit tour et puis s'en va....!!!
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P.S. Ne m'en demander pas plus j'en ai plus...

cc35
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Re: Voyage dans le 47 chez Torke

Message par cc35 » 28 févr. 2012, 09:55

C'est l'avantage du GPS: pourquoi faire des tournières plus grandes, si on peut garder un écartement régulier et un recroisement limité? Moins de manoeuvres en bout de champ => moins de temps perdu => plus de surface travaillée chaque jour. La différence en fin de journée peut être conséquente.

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Re: Voyage dans le 47 chez Torke

Message par Petitjean » 28 févr. 2012, 12:05

a Papicat: les bandes qui sont laissées sont de la meme largeur que les passages travailles , car le cat est avec guidage et correction donc pas de recoupement sur les zones deja travaillées , ensuite le fait de ne pas tourner sur place permet de limiter le ripage, donc de preserver la structure du sol...si Torke passe pas la , il pourra t apporter des precisions
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Re: Voyage dans le 47 chez Torke

Message par URKANE » 28 févr. 2012, 14:32

Etant utisateur de chenilles et de guidage "RTK", oui c'est un effet d'optique.
Il m'est déjà arrivé d'arrêter l'engin et de descendre avec mon mètre !!!
Mais tout était parfait :boire:
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Re: Voyage dans le 47 chez Torke

Message par thefox » 28 févr. 2012, 18:46

Papicat32 a écrit :Je sais bien que les MT ont le guidage GPS; on a pourtant l’impression que les passages non travaillés n'ont pas des largeurs régulières (peu être est ce un effet d'optique).Ma remarque était simplement basée la dessus.Je comprend bien toutes vos explications qui sont très logiques. Torke pourra peu être nous dire si le guidage GPS est vraiment parallèle au passage précédent.Merci a vous.
Oui et puis la terre est "repousser" sur le côté de la bande travailler, la terre est donc retourner mais le dessous n'a pas été travailler!

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Re: Voyage dans le 47 chez Torke

Message par URKANE » 28 févr. 2012, 19:24

Voilà "Thefox" a donné l'explication visuelle de la bande travaillée, et de la terre "jettée" sur la bande non travaillée, aux vitesses avec lesquelles nous travaillons la terre est projettée, vous le savez aussi ... :boire:

Arrêtez vous et mesurez, grattez avec vos chaussures et vous verrez car en RTK aucun écart n'est toléré, il faut le savoir.

C'est le prix du RTK !!! :x :x
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Re: Voyage dans le 47 chez Torke

Message par thefox » 28 févr. 2012, 20:06

D'ailleurs je sait pas vraiment si sa vaut le coût d'investir dans un RTK pour du déchaumage!

Je sait bien qu'il réalise aussi les semis de maïs avec...

agri du 13

Re: Voyage dans le 47 chez Torke

Message par agri du 13 » 28 févr. 2012, 20:18

thefox a écrit :D'ailleurs je sait pas vraiment si sa vaut le coût d'investir dans un RTK pour du déchaumage!

Je sait bien qu'il réalise aussi les semis de maïs avec...

Ici, a voir l'outil(sur ces photos et les précèdentes); peut parler de déchaumage ?

;)

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Re: Voyage dans le 47 chez Torke

Message par URKANE » 28 févr. 2012, 20:52

Si tu es en RTK tu y est pour tout, même le déchaumage, même le semis je ne fais plus rien sans le RTK en ce qui me concerne, j'ai trois engins d'équipés, une base et un répéteur, plus rien n'est fait sans, c'est simple l'ultra préçis sinon rien, mais c'est ma façon de voire les choses.

L'engin à Torke réalise un travail en surface et en profondeur, il ne s'agit pas de se "louper".

Le RTK c'est simplement une question de prix, c'est tout rien de plus, tout le monde aurait envie de travailler en RTK si il n'y avait le problème des € !!! Ce n'est pas plus compliqué que cela, et celui qui n'en n'est pas équipé trouvera tous les arguments pour justifier pourquoi il n'est pas équipé, c'est normal et légitime et ça ne se discutte pas hélas, chacun vois "midi à sa porte".
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