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Voyage dans le 47 chez Torke

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cuma-agricol
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Re: Voyage dans le 47 chez Torke

Message par cuma-agricol » 16 oct. 2012, 17:17

C'est sur vous comme les terrains sont humides il va pas avoir de mal pour rentré dans la terre

ObraK
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Re: Voyage dans le 47 chez Torke

Message par ObraK » 17 oct. 2012, 21:45

Superbe photos super matos (RHAAA ce Chalenger :love: ), un sujet que je suis avec plaisir !!! :good:

cantagri
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Re: Voyage dans le 47 chez Torke

Message par cantagri » 20 oct. 2012, 10:37

voiçi quelque photos du terra gator 2244
Fichiers joints
terra 3.jpg
terra 3.jpg (49.56 Kio) Vu 6296 fois
terra2.jpg
terra2.jpg (52.11 Kio) Vu 6397 fois
tera1.jpg
tera1.jpg (43.97 Kio) Vu 6293 fois

cantagri
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Re: Voyage dans le 47 chez Torke

Message par cantagri » 20 oct. 2012, 10:39

là ça fait du bruit
Fichiers joints
dech4.jpg
dech4.jpg (54.79 Kio) Vu 6277 fois
ep2.jpg
ep2.jpg (42.68 Kio) Vu 6276 fois

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Re: Voyage dans le 47 chez Torke

Message par cuma-agricol » 20 oct. 2012, 10:53

Ah!! Enfin les photos. J'ai parler avec une personne qui était en apprentissage chez Torke il a trouver super et moi aussi j'ai pu le voir deux fois sur la route.


cuma-agricol
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Re: Voyage dans le 47 chez Torke

Message par cuma-agricol » 20 oct. 2012, 13:00

Il n'est pas a Torke il appartient a cantagri

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Re: Voyage dans le 47 chez Torke

Message par victo_58250 » 24 oct. 2012, 23:06

cyril16 a écrit :2e partie:
Merci pour ce reportage chez Torke dans le 47. Je viens de découvrir ce sujet! Les photos sont superbes! Une exploitation "qui produit à plein tube" là on peut le dire, c'est sûr!
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Re: Voyage dans le 47 chez Torke

Message par TORKE » 04 nov. 2012, 17:41

Pour répondre a moulin jaune, surtout, ne compare pas une CR et une CX... nous avons eu un proto de CX 8090 suivi par les belges une année.. c'est simple, on a pu lui faire faire que le plat malgré de multiples essais et réglages, c'est une vrai passoire dans les pentes.. Elle fait couler bcp d'encre cette machine, malgré bcp de critiques par rapport aux nvelles "bombes" S690 et lexion 780, il s'avère que dans nos conditions, la CR excelle.. la ou les autres s'enterre.. D'une, la CR est la machine qui a la + grande surface de grilles du marché, ce qui est primordial dans les pentes avec de gros débit, de deux, c'est la seule qui a un caisson autonivellant jusqu'a 17% extremement efficace, de trois une fiabilité proprement stupefiante, depuis 3 campagnes maïs/blé en conditions "extrèmes", on a jamais été arrété plus de 10 min....!!!! quand je vois ce qui se passe ailleur avec des vertes.. je me dis qu'on a fait le bon choix... Après, pourquoi pas une S Hillmaster, simplement parcequ'une machine de 25t avec 12000 l de trémie tenue en l'air par deux tiges de vérins... ca m'inspire pas trop et surtout, impossibilité de mettre des chenilles (et ca, on ne reviendra pas en arrière, sur des machines de ce gabarit c'est meme indispensable), et tu est limité en monte pneumatique.. Qt a la léxion 780, ca marche sur le plat ET.... sur le plat.... :D .. fiabilité, finition,cabine, vieillissement; je vais pas m'étendre... Une CR ca se règle, j'entends ci et là des echos sur des machine qui avance pas, un certain scepticisme m'envahit.. :boulay: Au sujet du ceuilleur NH, effectivement Nico, la qualité du broyage est excellente, et il est très peu tirant, ca va bien.. Petit apparté, ne pas confondre débit instantané et débit moyen comme j'ai lu + haut, en débit instantané, on monte a + de 100t/h ss problème sur de bonnes longueurs a plat mais ca n'a que peu de valeur..

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Re: Voyage dans le 47 chez Torke

Message par Topclaas » 04 nov. 2012, 21:57

Je dirais qu'il y a bien plus de mauvais régleurs/chauffeurs de MB que de mauvaises MB !!!

Mais j'aimerais bien relever le défi de conduire une Lexion 760 Montana modèle 2013 dans une de tes parcelles face à n'importe quelle CR :D !! Sur une journée bien sûr !!

PS : Tu viens le 20 et/ou le 21 ? :boire:

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Re: Voyage dans le 47 chez Torke

Message par fabyan-ba » 04 nov. 2012, 23:39

et moi je te défi avec une claas normal et n'autre mb en maïs :D et je vois qu'on dit que la cr est la meilleur et tout le tralalala mais on a u la comparaison entre une cr et une afx au bout d'une certaine vitesse la cr seme et avec l'afx on monte jusqu'a 115t heure je n'ai pas encore vu de mb qui en une journée faisait autant mais nous somme sur du plat malgré nos conditions extreme.

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Re: Voyage dans le 47 chez Torke

Message par francois02 » 04 nov. 2012, 23:58

TORKE a écrit :D'une, la CR est la machine qui a la + grande surface de grilles du marché, ce qui est primordial dans les pentes avec de gros débit, de deux, c'est la seule qui a un caisson autonivellant jusqu'a 17% extremement efficace, de trois une fiabilité proprement stupefiante, depuis 3 campagnes maïs/blé en conditions "extrèmes", on a jamais été arrété plus de 10 min....!!!!
les grosses axiales de chez case ih ont le même caisson que les CR, pourquoi pas une axiale plutôt qu'une CR, d'autant plus que si mes souvenirs sont bons il y a eu des axiales chez toi? (je ne connais pas du tout les performances de chacune des machines: CR et AF)

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Re: Voyage dans le 47 chez Torke

Message par fabyan-ba » 05 nov. 2012, 09:40

comme j'ai dit juste au dessus nous avons fait la comparaison entre une cr et une afx et l'afx est devant

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Re: Voyage dans le 47 chez Torke

Message par fabyan-ba » 05 nov. 2012, 11:09

je ne sais pas car nous c'est que du plat

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Re: Voyage dans le 47 chez Torke

Message par TORKE » 05 nov. 2012, 20:16

Attention Fabyan, ne me faite pas dire ce que je n'ai pas dit... Ce que je voulais mettre en évidence, ce n'est pas la performance pure, je ne dis pas que la CR est meilleure que les autres (toutes les machines actuelles sont excellentes et atteignent des debits astronomiques..) , c'est surtout que, de mon point de vue, la CR est la plus "adaptable" et la plus polyvalente.. elle n'est pas excellente mais elle est simplement "bonne" dans n'importe quelle condition, et ca, c'est une énorme qualité... Oui Hugo, je sais qu'elle marche tes 760 montana, mais comme je l'ai dit + haut, si c'est pour y mettre des roupettes en 800 a l'automne et massacrer 20 ans de preservation des sols.. ben non.. les systemes montana et hillmaster sont viables sur des petites machines mais sur des grosses bécanes classe 8 en usage intensif coteaux, je reste très très mefiant... bref je garde mon caisson autonivellant et ma paire de chenille sans aucune hésitation.. Quant a l'AFX, là y'a un gros souci qui se nomme simplement "le principe de la gravité" :^^: , c'est une mono-rotor... autrement dit, dans le moindre dévers tu ne vas exploiter que les 2/3 de ta surface de grille et le reste sort dérrière, a moins de rouler a 2 km/h, la CR , avec ses twin rotors continu de répartir uniformément le flux sur les grilles, c'est le meme caisson mais mono et twin en coteaux, c'est le jour et la nuit...

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Re: Voyage dans le 47 chez Torke

Message par Guillaume16 » 05 nov. 2012, 20:24

Bonsoir TORKE.

Intéressantes ces remarques sur les CR :good:

Pourrais-tu nous donner tes impressions sur les essais en strip-till (il a été signalé que tu en avais fait), de même que sur les récents 7R, ce serait instructif!
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Re: Voyage dans le 47 chez Torke

Message par FENDT40380 » 05 nov. 2012, 20:51

Bonsoir à toi Torke, je me pose exactement les mêmes questions que Guillaume16. Niveau Rendement en maïs cela donne quoi ? Le Strip-Till est devant par rapport à la technique traditionnelle ? Merci d'avance.

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Re: Voyage dans le 47 chez Torke

Message par fabyan-ba » 05 nov. 2012, 21:10

oui TORKE certe la cr en coteaux elle se débrouille surement mieux que l'afx mais en terrain plat la cr est derrière ... nous avons eu l'expérience avec l'essai d'une cr
Modifié en dernier par fabyan-ba le 05 nov. 2012, 21:23, modifié 1 fois.

TORKE
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Re: Voyage dans le 47 chez Torke

Message par TORKE » 05 nov. 2012, 21:12

bonsoir Guillaume, effectivement le strip se developpe chez nous depuis 3 ans avec des résultats tout a fait satisfaisants, il n'ya pratiquement aucune difference significative de rendement, nous utilisons actuellement le dernier stripcat "SLY custom" en 6 rangs (nous semons et récoltons en 12) en attendant l'arrivée d'une bebete un peu + consequente en cours d'élaboration, c'est un outil très abouti et surtout parfaitement adapté a nos conditions toujours un peu particulière, SLY étant à notre porte ( dans le 47), exploitant lui-meme et très a l'écoute, ca aide énormement.. c'est une technique que l'on va continuer de developper dans des proportions de + en + importantes probablement. Pour les 7R, pas grand chose a dire, ca roule..disons que l'utilisation que nous faisons des tracteurs a roues n'est pas très représentative de leurs capacités maximales, ils ne font que de la remorque, semis de maïs, ependage d'engrais, un peu de rotative 8m si besoin, striptill.. bref pratiquement aucun travail du sol, l'avantage, c'est ce moteur de 9l, le meme que les 8r qui marche bien (j'aime les grosses gamelles.. ) , la vario est simple d'utilisation, conviviale et efficace, confort excellent, excellent rayon de braquage surtout en "rowcrop" ce qui est important en jumellé AV/AR pour les semis de maïs par ex.. (le vrai tracteur americain), pas d'avaries pour l'instant, les chauffeurs en sont content mais bon, on a pas encore bcp de recul, je prefere pas trop m'avancer. Actuellement c'est le seul tracteur de 300chx avec de la cylindrée dans un gabarit assez compact, c'est surtout ce que nous recherchions et ca a l'air de correspondre...

Petitjean
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Re: Voyage dans le 47 chez Torke

Message par Petitjean » 05 nov. 2012, 22:37

salut Torke , les semis de blé sont finis?
petit jean perdu, Petit jean revenu

Guillaume16
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Re: Voyage dans le 47 chez Torke

Message par Guillaume16 » 06 nov. 2012, 00:14

Merci pour cette réponse complète et détaillée, c'est toujours un plaisir de lire tes propos (surtout quand on te pique au vif sur la comparaison chenilles / pneus :twisted: !! )

Ok pour le strip-till, si le rendement est semblable, la consommation hectare doit être inférieure au travail mulcher etc, et tu devrais préserver tes structures de sol.

Chez nous + de 10 ans d'expérience en strip-till nous ont poussé à abandonner cette technique dans nos terres hyper hétérogènes, trop d'écarts de rendement inter années et aussi dans les mêmes parcelles. Et certains essais ces deux dernières années ne se sont pas montrés à la hauteur des rendements espérés (en comparaison directe avec d'autres techniques bien entendu, pas du fait de l'année actuelle catastrophique). C'est pourquoi ton expérience m'intéressait, car je l'estime objective!!

Concernant les 7R, je voulais juste savoir s'ils remplissaient correctement leurs tâches que l'on nous a présentées.. Visiblement oui!! Je pensais seulement que tu les avais pris non vario pour le transport avec les inconvénients de mauvais frein moteur au transport déjà exposés!!

Merci en tout cas, en espérant pouvoir un jour faire un déplacement dans ta ferme !
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Re: Voyage dans le 47 chez Torke

Message par timtim » 08 nov. 2012, 21:25

sujet vraiment intéressant et exploitation peu commune
ces 62 pages auront été très enrichissantes
pour quand les photos d'un strip till et les résultats :good:

avto29
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Re: Voyage dans le 47 chez Torke

Message par avto29 » 14 nov. 2012, 20:15

Bonjour mr Torke ; Pouvez vous nous dire combien d heures font vos challengers par an ?et en fonction de quel critères vous les changer: nombre d heures ,état ?Au niveau de la fiabilité rien a signaler ?notamment au niveau de l usure des chenilles.Enfin est ce qu ils gardent une bonne valeur de revente comme tout les matériels de la marque ? .Une dernière question d ordre général comment envisagez vous dans l absolu la question de transmettre une telle exploitation ?Merci cordialement.

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Re: Voyage dans le 47 chez Torke

Message par fendt927 » 19 nov. 2012, 09:49

http://www.agriaffaires.com/occasion/be ... -20-b.html

a ce ne serais pas une de vos benne en vente torke ? :roll:

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Re: Voyage dans le 47 chez Torke

Message par gaecdulaurier » 19 nov. 2012, 10:02

au vue du matos dans le champs, ont dirais bien oui. Torke va nous en confirmer je pence :good:
Ma page photos Facebook Pixmachinery76
Likez, regardez, partagez SVP https://www.facebook.com/pages/Pixmachi ... 8016193993
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cuma-agricol
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Re: Voyage dans le 47 chez Torke

Message par cuma-agricol » 19 nov. 2012, 13:09

C'est biens chez Torke, un de ces anciens apprentie m'avais dit ou ce trouver tous le matériel et les bennes ce trouve là-bas. Et des Mf comme ça a ma connaissance il y a que lui qui a n'a.

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Re: Voyage dans le 47 chez Torke

Message par claas82 » 19 nov. 2012, 18:39

Remplacées par plus gros les bennes c'est bien ça Torke (si ma source est bonne) ? :mrgreen:

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Re: Voyage dans le 47 chez Torke

Message par cuma-agricol » 19 nov. 2012, 20:42

Je viens de parler avec un de leur ouvrier sur facebook et même lui ne sais pas par quoi elles vont être remplacer.

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Re: Voyage dans le 47 chez Torke

Message par TORKE » 19 nov. 2012, 21:05

Avto 29, les MT font entre 800 et 1000h/an, tous les tracteurs (et les camions) sont en full service, ce qui nous permet de lisser nos couts de revient et d'avoir + de visibilité, les renouvellements s'opèrent régulierement aux alentours de 3000 a 4000h, rarement +, surtout pour les tracteurs de tete, ca dépend, il y'a parfois des "coups" a faire et puis bien sur l'aspect fiscal... le MT865C va peut etre bientot partir d'ailleur.. :na: . Pour ce qui est de la transmission, je suis encore un "jeune" trentenaire... et c'est une question très personnelle...
Ce sont effectivement nos BB20 qui sont en vente ainsi que le Shulte 8m... si vous connaissez qqu'un..
Le but étant d'éviter de diviser la charge du transbo quand les semis sont pas disponibles, il nous faut des bennes de 40m3

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Re: Voyage dans le 47 chez Torke

Message par cuma-agricol » 19 nov. 2012, 21:33

Bonsoir Torke, est ce que vous avez une idée du futur tracteur qui va remplacer le MT865C. Est ce que vous aller chez d'autres paysans chercher le maïs, car j'ai pue voir un de vos camion chez des amies.Vous fête quoi comme travaux agricole en ce moment ?

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Re: Voyage dans le 47 chez Torke

Message par francois02 » 19 nov. 2012, 21:43

cuma-agricol a écrit :Vous fête quoi comme travaux agricole en ce moment ?
ya de l'ambiance c'est déjà ça :mrgreen: :mrgreen:

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Re: Voyage dans le 47 chez Torke

Message par bixenté » 19 nov. 2012, 22:00

:lol: :lol: :lol:
douceur angevine!!


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Re: Voyage dans le 47 chez Torke

Message par cuma-agricol » 20 nov. 2012, 12:55

Ah!!!Oui je viens de le voir désoler pour la faute.

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Re: Voyage dans le 47 chez Torke

Message par cuma-agricol » 20 nov. 2012, 17:17

Oui, bon on va pas faire tout un plat parce que j'ai écrit sa en vitesse car je devait manger et retourné en cour.

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Re: Voyage dans le 47 chez Torke

Message par tintin 71 » 22 nov. 2012, 20:44

tintin32 a écrit :aie
et oui,que veux-tu génération textos :( :( :(
la TERRE est ronde,ce n'est pas la peine d'essayer de pisser dans les coins!!!!!!!!!!

Samy93
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Re: Voyage dans le 47 chez Torke

Message par Samy93 » 24 nov. 2012, 18:46

Pas mal cette exploitation ;)
Après je me demandais autre chose: Torke, quel est ton rôle dans toute cette entreprise? Ce que je veux dire par là, c'est: fais tu uniquement de la gestion ou es tu aussi "sur le terrain" à la conduite des appareils, etc...?

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Re: Voyage dans le 47 chez Torke

Message par Guigui7-1 » 25 nov. 2012, 16:54

Samy93 a écrit :Pas mal cette exploitation ;)
Après je me demandais autre chose: Torke, quel est ton rôle dans toute cette entreprise? Ce que je veux dire par là, c'est: fais tu uniquement de la gestion ou es tu aussi "sur le terrain" à la conduite des appareils, etc...?
Lis la première page :geek:

Samy93
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Re: Voyage dans le 47 chez Torke

Message par Samy93 » 26 nov. 2012, 10:50

Guigui7-1 a écrit :
Samy93 a écrit :Pas mal cette exploitation ;)
Après je me demandais autre chose: Torke, quel est ton rôle dans toute cette entreprise? Ce que je veux dire par là, c'est: fais tu uniquement de la gestion ou es tu aussi "sur le terrain" à la conduite des appareils, etc...?
Lis la première page :geek:
Je l'ai lu 2 fois...et j'ai pas trouvé réponse à ma question!

Panpan
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Re: Voyage dans le 47 chez Torke

Message par Panpan » 26 nov. 2012, 22:09

Salut Torke;
J'ai vu les chenilles de ton transbordeur chez Brochard, que s'est il passé?
Pourquoi ne pas avoir enmené le transbo directement chez Brochard, ça aurait été l'occasion de le repeindre d'une autre couleur ! (question piège!)
Je sais pas si c'est toi ou ton frère qui était présent le 21 novembre à la démo Brochard dans le médoc, mais je suis celui qui était perché sur le mt 865 c avec toi et le proprio de la parcelle. Je suis passé chez Brochard ce matin pour voir le type de benne qui peut t'intéresser.

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