Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 36 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Corn picker Bougoin B410
Message Publié : 24 Jan 2010, 10:20 
Hors-ligne

Message(s) : 87
Voici notre nouveau bourgoin B410 d'autre photo plus technique qui présenteron les organes viendront.

Image
Image

Imaginons dans une parcelle de 120ha de blé que trois moissonneuse sont réunis :Deux CX 880 et une Lexion 570 et imaginons qu'une fois la parcelle fini les CX avait coupé 5ha chacune de plus que la LexioN. [color=#FF0000]N'imaginons pas c'est une réalité!

Informations sur le message Avertir l’utilisateur

Sujet du message : Re: Corn picker bougoin
Message Publié : 02 Fév 2010, 22:11 
Hors-ligne

Message(s) : 1214
aurait tu d'autre clichés de ce bourgoin christopher.26?

rare de voir un corn-picker neuf dans nos campagnes :good:

mon pére est aussi producteur de maïs semence, l'entrepreneur vient du 26 avec un 4rangs asser vieux...

comment amortir une telle machine? car son emploi reste limité dans le temp!!

quel est la capacitée de la tremie, quelle largeur de ceuilleur? quel debit horaire?

Message Publié : 02 Fév 2010, 22:36 
Hors-ligne

Message(s) : 668
J'ai les mêmes questions que nico84, sinon super topic avec une machine vraiment atipique! :good:

Message Publié : 03 Fév 2010, 10:32 
nico84 a écrit :
comment amortir une telle machine? car son emploi reste limité dans le temp!!
quel debit horaire?

Le B407 (neuf aussi) qui a tourné cette année par ici pour les maïs de semences , a récolté environ 500 hectares ,ce qui est déjà bien pour une machine de ce type je pense .
En débit horaire, c'était environ du 1,2 Ha/H ici . (Le parcellaire est pas mal biscornu )
Y a des photos et quelques explications sur ce topic Nico
:arrow: viewtopic.php?f=2&t=20198&start=160
Lire les pages suivantes aussi !
Sinon,GL6380 a aussi posté des photos d'un B510 neuf en page 4 de ce même sujet (ci-dessus)

Si j'ai bonne mémoire,il c'est vendu une dizaine de Bourgoin en France en 2009 ,c'est déjà bien quand on connais le prix de la bestiole :o

;)

Informations sur le message

Sujet du message : Re: Corn picker Bougoin B410
Message Publié : 03 Fév 2010, 11:13 
Hors-ligne

Message(s) : 668
Merci des précisions Les Grillions 38!

Message Publié : 03 Fév 2010, 19:07 
Hors-ligne

Message(s) : 1214
ah ok 500ha c'est méme beaucoup! le maïs semence ça cour pas les rues, en tout cas par chez moi!

les grillons38, tu aurait plus de précisions sur le prix d'un tel engin neuf??

Message Publié : 04 Fév 2010, 09:03 
nico84 a écrit :
ah ok 500ha c'est méme beaucoup! le maïs semence ça cour pas les rues, en tout cas par chez moi!

Attention quand même , le secteur récolté par cette ETA est quand même assez vaste , vu que les parcelles de productions se trouvent dispersées sur plusieurs communes distantes de plus de 40 kms dans certains cas .
Il y a trois entreprises a tourner pour cette récolte dans le secteur.Chacune de ces ETA travail sous contrat avec le semencier et récolte donc a peut prés chacune les mêmes surfaces sur des zones différentes.
Les surfaces seront revues légèrement a la baisse par ici cette année par contre .

nico84 a écrit :
les grillons38, tu aurait plus de précisions sur le prix d'un tel engin neuf??

C'est bien plus de 100 000 € la bazar :) mais bon,y a pas bien le choix en France,a part importer des machines Nord Américaine ,Bourgoin étant le seul a proposer ce type de machines l'explication sur un prix si élevé sur une machine bien moin compliquée mécaniquement parlant qu'une batteuse s'explique peut etre comme ça :|

;)

Message Publié : 04 Fév 2010, 10:56 
Hors-ligne

rMerci grigri pour tes photos et tes info sur ta région qui n'est pas bien loin de la mienne.Le B407 est celui de l'entrepreneur qui possede 3 lexion aussi voir Mp pour les Nom.

Chez nous les cultures semencières sont très importante et occupe une très grande surface on ne produit pas que du mais mais aussi tournesol persil radis luzerne betterave toujours pour la semence.

Tous ce récolte à la batteuse sauf le mais au corn picker nous somme 4 entrepreneur a tourner pour 6 Bourgoin
Le notre a recolter 710ha cette anné pour sa premiere campagne en moyenne c'est 600 par ans.La trémie est de 10m cube car on a le modele B410 Le modele B407 est de 7m cube le 4 de 407 ou 410 veut dire qu'on possede un ceuilleur 4 rang écartable pour nous on est les seul à avoir ce ceuilleur écartable les modele B507 510 607 610 change celon la capacité de tremie donc toujour 7 ou 10m cube puis le chiffre 5 ou 6 selon le nombre de rang.Que l'on prenne ou B407 ou B610 le moteur reste le meme 240ch.En récolte mais semence seul des B400 ou 500 tourne ce qui prenne des B500 donc 5 rang évite l'achat d'un ceuilleur 4 rang écartable comme nous des photo viendron pour expliquer tous sa.

Les bloc se compose de 4 rang car les 2 rang de male sont broyé si non il nous fodrait 10rang pour récolte deux planche donc 8 rang car entre les 2 planche il y a les male broyé.

Depuis les autres génération type JL ou JLD rien na changer quasiment le systeme d'éffeuillage reste identique :bof: donc nous somme toujours limiter en débit par la table d'éffeuillage la tourbine qui aspire les feuille avant la table fait un peu plus de travail mais bon.Seul les ceuilleur change il monte des ceuilleur à plaque o lieu du ceuilleur rouleaux car il égrainer plus mais enlever un maximun de feuille ce qui soulagé la table.des ^photos viendront pour mieu comprendre chez moi on possede les 2 cueilleur.

Niveau achat cela coute 200000€ environ prix tarif catalogue après avec les remise et une reprise on sort plus que 100000€ environ.

Pour la campagne suivante les bourgoin vont etre en vacance on pense ne pas récolter plus de 500ha ce qui nous est jamais arriver les surfaces ont énormement diminuer.Sa ira mieu en 2011.

En debit horaire en arrive presque a 1.5ha/h
quand on récolte des mais on la présence de feuille est minime donc la table n'a pas trop de travail on récolte à 6 7km/H

Imaginons dans une parcelle de 120ha de blé que trois moissonneuse sont réunis :Deux CX 880 et une Lexion 570 et imaginons qu'une fois la parcelle fini les CX avait coupé 5ha chacune de plus que la LexioN. [color=#FF0000]N'imaginons pas c'est une réalité!

Message Publié : 04 Fév 2010, 11:14 
Christopher.26 a écrit :
rMerci grigri pour tes photos et tes info sur ta région qui n'est pas bien loin de la mienne.Le B407 est celui de l'entrepreneur qui possede 3 lexion aussi voir Mp pour les Nom.

Oui,c'est tout a fait ça Christopher !
En MP,tu me diras quand je peux descendre te voir et où exactement si tu veux, on discutera des noms de visu comme ça !!! :D

;)

Message Publié : 04 Fév 2010, 13:23 
Hors-ligne

Message(s) : 2591
Si je comprends bien, ça n'a pas trop évolué en 25 ans:

Image

Message Publié : 05 Fév 2010, 10:23 
Hors-ligne

Yorfo il ne fais pas exagérer kan mm sur ta foto les bourgoin n'ont pas d'éjecteur de tige et la table d'effeuillage ben elle na point de débit je sais mm pas si il en possede une.

Je veu dire qu'il na pas une grande évolution depuis les modele de 1998 ou 2000 à part le poste de conduite.

J'ai oublier de dire qu'on pourrait ramasser du mais doux avec les bourgoin sa demande quelque modif qui on un cout certe mais bon si on récolte assez sa peut etre rentable en plus sa ce récolte avant le mais semence mais bon on n'a pas de marche à prendre sur cette culture il faudrait migrait dans les landes mais je pense qu'il avoir assez de concurrence comme sa. :(

Message Publié : 05 Sep 2010, 14:35 
Hors-ligne

Nous voila une nouvelle saison de récolte de maîs semence commence en ce si beau dimanche!!!!Pour commencer comme promis les photos des différents organes qui le compose pui vioendra des photos au travail

Message Publié : 06 Sep 2010, 20:06 
Hors-ligne

Message(s) : 165
Salut Christopher, y a pas longtemps, il me semble avoir vu ton Bourgoin sous le hangar à coté de la maison!

Message Publié : 12 Nov 2010, 20:43 
Hors-ligne

Voici avec quelques mois de retard les photos du bourgoin ,la campagne est fini est c'est plutot bien déroulé avec pour cette année environ 750ha et 600heure.

Message Publié : 13 Nov 2010, 11:03 
Hors-ligne

Message(s) : 6880
Elles sont où les photos? :|

Message Publié : 04 Mars 2011, 20:24 
Hors-ligne

Message(s) : 8
nous avons 2 bourgoins aussi . nous recoltons envron 1200 ha dans les hautes landes. sauf en 2010 ou les surfaces ont serieusement diminué aussi. est ce que vous avez des problemes de fiabilité avec les dépouilleuses ? tous les ans , on refait tous les roulements , les verouillages , goupilles , garnitutres cahoutchouc , ressorts , le tout neuf mais tous les ans , on casse au moins un rouleau par machine
je precise , nous avons des jld 410 de 2007 et 2008 et un transborder bourgoin
enfin vu le prix de la bebete , j aurai espere un peu plus de fiabilité
les ceuilleurs sont pas terribles non plus , entrainement hydraulique et pas par cardan comme une batteuse
je ne fait en principe qu une quinzaine de jours de recolte , apres je suis remplacé par un autre chauffeur
et je peux vous dire que quand je monte dans la john deere 560sts , je suis bien content de laisser ma place au bourgoin
aller , je rale mais on les aiment bien quand meme ces betes a chagrin!!!! :boulay:

Message Publié : 21 Jan 2013, 20:47 
Hors-ligne

Message(s) : 62
Je vient de publié ce mois-ci une vidéo sur la moisson de maïs semences , si cela intéresse quelques personnes j'ai aussi mis en ligne une vidéo ! ;)
http://agriphotos-production.e-monsite.com/pages/reportages-2013/moisson-de-mais-semences-avec-une-bourgoin.html

Vous avez ci-joint quelques images de ce reportage ! :D

Pièces jointes :
DSCN8941_GF.jpg
DSCN8941_GF.jpg [ 76.93 Kio | Consulté 3564 fois ]
DSCN8952_GF.jpg
DSCN8952_GF.jpg [ 67.86 Kio | Consulté 3566 fois ]
DSCN8954_GF.jpg
DSCN8954_GF.jpg [ 80.67 Kio | Consulté 3570 fois ]
DSCN8964_GF.jpg
DSCN8964_GF.jpg [ 62.83 Kio | Consulté 3563 fois ]
DSCN8967_GF.jpg
DSCN8967_GF.jpg [ 79.06 Kio | Consulté 3561 fois ]
DSCN9049_GF.jpg
DSCN9049_GF.jpg [ 41.24 Kio | Consulté 3557 fois ]

Suivez-moi sur Facebook :http://www.facebook.com/Agriphoto.production
Abonnez-vous à ma chaine YouTube :http://www.youtube.com/user/agriphotoproduction

Message Publié : 22 Jan 2013, 08:36 
Hors-ligne

Message(s) : 5407
agriphoto69 a écrit :
Je vient de publié ce mois-ci une vidéo sur la moisson de maïs semences , si cela intéresse quelques personnes j'ai aussi mis en ligne une vidéo ! ;)

http://agriphotos-production.e-monsite.com/pages/reportages-2013/moisson-de-mais-semences-avec-une-bourgoin.html

Vous avez ci-joint quelques images de ce reportage ! :D
yorfo a écrit :
Si je comprends bien, ça n'a pas trop évolué en 25 ans:

Image

tu rigole ou quoi depuis y 'a la télé et le poste cd mp3 dans la cabine :boulay: je sors............................ :arrow: []

je re rerentre [] :arrow: .................. belle photo yorfo :love: j(aime bien les 2 tracteurs

je resort.................................... :arrow: []

Message Publié : 22 Jan 2013, 17:46 
Hors-ligne

Message(s) : 6812
C'est un broyeur qu'on voit sur le 1er corn picker ? Quelqu'un connait la marque des remorques derrière les Renault ?

Message Publié : 22 Jan 2013, 23:03 
Hors-ligne

Message(s) : 62
Pour répondre à yorfo , l'évolution des "corn-pickers" en 25 ans est assez conséquente , sur ta photos la cabine n'est pas insonorisée , or sur le miennes oui , pour les curieux la "télé" que vous voyez est intégrée dans la machine dès l'achat ce qui n’existait pas encore il y a 25 ans , celle-ci date de cette année ! ;)

Suivez-moi sur Facebook :http://www.facebook.com/Agriphoto.production
Abonnez-vous à ma chaine YouTube :http://www.youtube.com/user/agriphotoproduction

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 36 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]