L'équipe GTP vous souhaite la bienvenue !

Visite de l'usine John Deere à Mannheim

...Les GTPistes racontent leur quotidien...
Répondre
Romain67
Membre
Membre
Messages : 88
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58
Contact :

Visite de l'usine John Deere à Mannheim

Message par Romain67 » 02 avr. 2010, 11:57

Salut à tous. Je vais vous presenter l'usine John Deere de Mannheim (Allemagne) que j'ai eu l'occasion de visiter avec le lycée lors d'un echange entre la France, L'Allemagne et le Luxembourg. Malheureusement je n'ais pas de photos de la chaine de production car les photos étaient interdites et on étaient bien encadrés.

L'usine à une superficie de 42 hectares, c'est la deuxieme plus grande usine John Deere au monde, elle compte plus de 3000 employé et il y sort chaque jour entre 140 et 170 tracteurs.
L'usine produit essentiellement les tracteurs de séries 5030, 6030 et 7030, tracteurs allant jusqu'à 280 cheveaux, au dela les tracteurs sont importés d'Ameriques.

Image

Nous sommes tous d'abord allés dans le petit musée de la marque qui se trouve au sein du site:

Image

Image

Image

Le 1000000 tracteur John Deere qui pour l'occasion à reçut une peinture métallisée.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Nous avons ensuite visiter l'usine , mais je n'ais pas de photos sauf 2 du stockage des cabines et une autre ou les tracteurs sont pret a partir, il tourne déja et il ne reste plus qu'à ajouter quelques petites pieces.

Image

Image

Un ensemble vu sur le site.

Image

Systeme pour les test.

Image

Nous avons terminés la vsite par le forum regroupant les differents produits John Deere

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Romain67
Membre
Membre
Messages : 88
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58
Contact :

Re: Visite de l'usine John Deere à Mannheim

Message par Romain67 » 02 avr. 2010, 12:47

Ah nan on a pas eu de casquette. Ouai on a mangés au self et les cadences je m'en rappelle plus.

polo55
Membre
Membre
Messages : 399
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: Visite de l'usine John Deere à Mannheim

Message par polo55 » 02 avr. 2010, 21:38

Ca devait être 287 tracteurs/jours maxi il me semble et c'était bien un tracteur toutes les 3 minutes. Pas de casquette ????? c'est quand même pô a cause de la crise ?
Polo

mecano deere
Membre
Membre
Messages : 71
Enregistré le : 31 août 2009, 01:10

Re: Visite de l'usine John Deere à Mannheim

Message par mecano deere » 03 avr. 2010, 05:10

:D tu me rappel de bon souvenir je les visiter Mars 2005 et oui une casquette.tres belle visite Mannheim.moije suis du Quebec.
JOHN DEERE THE BEST

emerk15
Membre
Membre
Messages : 71
Enregistré le : 11 oct. 2009, 10:11

Re: Visite de l'usine John Deere à Mannheim

Message par emerk15 » 03 avr. 2010, 09:51

Salut, beau reportage et belles photos.
Peut tu me dire quel est le numéro du 1000000 tracteur John Deere s'il te plait?
En tout cas merci de nous avoir fait partager sa.
JOHN DEERE
ASM

Romain67
Membre
Membre
Messages : 88
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58
Contact :

Re: Visite de l'usine John Deere à Mannheim

Message par Romain67 » 03 avr. 2010, 11:14

emerk15 a écrit :Salut, beau reportage et belles photos.
Peut tu me dire quel est le numéro du 1000000 tracteur John Deere s'il te plait?
En tout cas merci de nous avoir fait partager sa.
C'est un 6400
Tonin 6920 S a écrit :Quand je l'ai visité, les photos étaient aussi interdites, même des cabines !
Idem pour la casquette et le repas :D
Image
Ce n'est pas un système pour le test, juste un tracteur en démo pour l'Autopower. Avez vous assistés à la démonstration d'ailleurs ?
Dans l'usine il y a a peu pres le meme systeme pour mesurer la puissance de traction et d'autres dont je ne me rappelle plus et on a pas assistés à la démo.

Nicolas360
Membre
Membre
Messages : 91
Enregistré le : 06 déc. 2009, 22:27

Re: Visite de l'usine John Deere à Mannheim

Message par Nicolas360 » 10 avr. 2010, 18:04

Je l'ai visité début mars 2010, et pareil casquette et self :D j'ai aussi été visité l'usine à Zwiebrucken qui fabrique les batteuse et ensileuse et enfin l'usine à Brucksal où il produisent les cabine et à coté les pièces détachés. C' était vraiment impressionant^^

Avatar du membre
PROTERRA
Membre
Membre
Messages : 1890
Enregistré le : 02 janv. 2010, 00:57
Contact :

Re: Visite de l'usine John Deere à Mannheim

Message par PROTERRA » 10 avr. 2010, 18:44

Le millionième tracteur sorti des chaînes de cette usine est tout simplement magnifique; une couleur qui le démarque très bien des autres! Pas d'autres photos? :love:
J'y étais en décembre 97, l'histoire du tracteur toutes les 3 minutes, je ne me souviens plus, juste qu'il s'en vendait un toutes les cinq minutes dans le monde à l'époque...
Autre chose encore que tu as oubliée Romain 67, il faut préciser que cette usine est située en plein cœur de la ville! ;)

JD 67
Membre
Membre
Messages : 699
Enregistré le : 21 févr. 2010, 14:03

Re: Visite de l'usine John Deere à Mannheim

Message par JD 67 » 10 avr. 2010, 19:49

l'usine est niquel j'y vais a peu près tous les 2 ans c'est pas mal sinon j'ai aussi deja fais bruchsaal (dépot Europe de pièces + fabrication de cabine pour mannheim)et zweibrucken (usine de moissonneuse )
"On naît paysan, jamais on ne le devient."

Invité01

Re: Visite de l'usine John Deere à Mannheim

Message par Invité01 » 10 avr. 2010, 20:00

JD 67 a écrit :l'usine est niquel j'y vais a peu près tous les 2 ans
:o quelle chance !!! Depuis combien d'années tu vas là bas tous les deux ans STP ? Y a t'il du changement a chaque fois que tu y vas ??

;)

JD 67
Membre
Membre
Messages : 699
Enregistré le : 21 févr. 2010, 14:03

Re: Visite de l'usine John Deere à Mannheim

Message par JD 67 » 10 avr. 2010, 20:54

j'y suis allé 2/3 fois pas plus mais bon c'est toujours un peu pareil on commence a la cantine puis les chaines et puis le musée et après une démo et moi on m'offre toujours des miniatures
j'y vais avec mon concessionnaire (allemand )
bruchsal c'est aussi impressionnant a voir aussi (dépôt européen de pièces) tout est robotisé et le magasinié a juste a tapé la référence un grand bras cherche la pièce dans un immense hangar et sa arrive par tapis roulant
"On naît paysan, jamais on ne le devient."

Nicolas360
Membre
Membre
Messages : 91
Enregistré le : 06 déc. 2009, 22:27

Re: Visite de l'usine John Deere à Mannheim

Message par Nicolas360 » 15 avr. 2010, 23:12

Ah oui moi pareil, on avait été boire un coup, et la chope on a pu la garder :)

6630
Membre
Membre
Messages : 116
Enregistré le : 13 janv. 2009, 14:28

Re: Visite de l'usine John Deere à Mannheim

Message par 6630 » 16 avr. 2010, 12:35

oui le dépot c'est impression!!
je suis aller voir tout ca l 'année derniére c 'est impressionant la propreté des usine ou dépot!!
par contre on mange mieux a l'usine de tracteur que c'elle de cabine!!!
les salarié sont vachemen motivé vu qu'il on un interresemen au chiffre d'affaire!!! :good:
La douceur angevine!!!

caroline49
Messages : 2
Enregistré le : 03 mars 2012, 14:33

Re: Visite de l'usine John Deere à Mannheim

Message par caroline49 » 13 mars 2012, 21:41

Bonsoir, je suis une formatrice et je prépare un voyage en Allemagne pour mes élèves. Ils sont tous en seconde agroéquipement et sont donc tous passionnés par les tracteurs et les machines agricoles en générale. J'ai basé ce voyage sur deux principales visites professionnelles à savoir celles de john Deere à Mannheim et celle de Fendt à Marktoberdof. Je me permets donc de vous contacter via ce forum pour en savoir un peu plus. Tout d'abord pouvez vous m'indiquer si des visites de groupe sont effectuées et si oui qui doit on joindre. Existe t-il des visites guidées en français ou la visite est libre? Est ce payant? Faut il programmer longtemps en avance?? Pourriez vous également m'indiquer combien de temps je dois prévoir pour la visite de l'usine et éventuellement un repas.
Les élèves sont très motivés par ce voyage mais c'est particulièrement difficile pour moi de l'organiser seule. Votre aide me serait précieuse!! Merci d'avance
Caroline

caroline49
Messages : 2
Enregistré le : 03 mars 2012, 14:33

Re: Visite de l'usine John Deere à Mannheim

Message par caroline49 » 25 mars 2012, 19:51

Tonin 6920 S a écrit :
caroline49 a écrit :Bonsoir, je suis une formatrice et je prépare un voyage en Allemagne pour mes élèves. Ils sont tous en seconde agroéquipement et sont donc tous passionnés par les tracteurs et les machines agricoles en générale. J'ai basé ce voyage sur deux principales visites professionnelles à savoir celles de john Deere à Mannheim et celle de Fendt à Marktoberdof. Je me permets donc de vous contacter via ce forum pour en savoir un peu plus. Tout d'abord pouvez vous m'indiquer si des visites de groupe sont effectuées et si oui qui doit on joindre. Existe t-il des visites guidées en français ou la visite est libre? Est ce payant? Faut il programmer longtemps en avance?? Pourriez vous également m'indiquer combien de temps je dois prévoir pour la visite de l'usine et éventuellement un repas.
Les élèves sont très motivés par ce voyage mais c'est particulièrement difficile pour moi de l'organiser seule. Votre aide me serait précieuse!! Merci d'avance
Caroline
Bonjour Caroline,

Les démarches pour visiter l'Usine de Mannheim sont très simples.
Il faut que tu contactes John Deere France (au standard) et que tu demandes une visite de Mannheim. Tout est organisé, visite en groupe avec guide bilingue, repas si désiré, présentation en salle assez rapide par une vidéo...
Il faut compter une matinée, en arrivant à 9h, la visite se termine pour le repas de 12h.
Pour le prix, je n'ai pas connaissance. J'aurais dit que c'était gratuit, mais peut être que cela a changé.

Pour l'Usine Fendt. Il faut que tu fasses certainement la même démarche en contactant AGCO France à Beauvais. Je ne peux t'en dire plus malheureusement.

Bon courage.

Merci beaucoup pour tous vos précieux conseils j y vois un peu plus clair !!

bonne soirée à tous et encore merci !

Répondre

Retourner vers « Vos reportages »