L'équipe GTP vous souhaite la bienvenue !

L'Australie sur la côte Est

...Les GTPistes racontent leur quotidien...
Massey31
Membre
Membre
Messages : 1308
Enregistré le : 29 déc. 2010, 13:26

Re: L'Australie sur la côte Est

Message par Massey31 » 22 janv. 2012, 20:26

Sinon il faut quoi a peu près comme formation et/ou expérience pour travailler en Australie ? C' est select ou ils prennent n' importe qui ?

charle50
Membre
Membre
Messages : 134
Enregistré le : 10 janv. 2011, 11:06

Re: L'Australie sur la côte Est

Message par charle50 » 23 janv. 2012, 14:19

-salaire:entre 18 et 30 dollards de l'heure et dans la majorite des cas vous etes loges nourri blanchit. Vous recevrez un paquet d'argent mais si vous partez en vacances il ne vous restera pas grand chose (je parle de grande vacance pas des vacances de 1 semaine).
Apres sa depend de chacun et des ses envies, mais le taux de change dollard/euro est tres mauvais donc faites vous plaisir la bas :boire:

-monotonie:j'ai passer des semaines entieres dans le tracteur ou la moiss batt ou encor le pulve du matin au soir tu roules, bien sur qu'il y a la radio, moi j'ai un ipod et j'ai acheter un adaptateur qui se branche direct sur la radio donc comme sa je telechare des emissions de radio (je passais mes journees avec laurent rupuier!!!).
Comme toujours sa depend de chacun, des copains ne comprenait comment je pouvais faire, c'est a vous de voir ce que vous voulez faire.

-condition d'embauche:j'ai jamais fait de CV et jamais signer de contrat, ils ne sont pas regardant, j'avais jamais conduit de batteuse et j'ai appris sur une 9 metres.
Dans certaines fermes il y a des mecanos donc si ta un probleme tu l'appelle et il repar.
Et si vous vous plaisez pas dans une ferme et bien vous changez.
Il y a des fermes qui ne fonctionnent que grace aux travailleurs etrangers, donc ils sont habitues a en voir de toutes les couleurs.

-la langue: c'est mieux d'avoir certaines bases surtout avec la CIBI mais bon on a tous commencer pareil, ils sont assez cool en general.

En esperant avoir repondu a vos questions.

Massey31
Membre
Membre
Messages : 1308
Enregistré le : 29 déc. 2010, 13:26

Re: L'Australie sur la côte Est

Message par Massey31 » 23 janv. 2012, 20:03

Merci beaucoup et oui je compte profiter de mon argent la bas ya de belles choses a voir et j' ai de la famille a Brisbane

Pour la monotonie du tracteur j' adore conduire je préfère ça que rester devant mon PC ou sortir avec des potes donc je pense que sa devrait le faire !
Puis je serais tellement fier de conduire de si grosses machines :D

Pour la langue ben anglais niveau bac pro quoi mais bon je suis bon en cours j' arrive a aligner de bonnes phrases donc sa devrait le faire puis bon faut bien commencer un jour je pense ...

Je trouve ça tres bien payer en plus du lit et de la gamelle !

Puis bon je conduit les tracteurs a papa et j' ai 4 mois en atelier de mécanique agricole j' ai des bases quoi

Sa me donne toujours plus envie aller dans 4 ans j' y suis le temps de boucler le bac, faire mon BTS et économiser pour partir !

francois02
Membre
Membre
Messages : 5744
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: L'Australie sur la côte Est

Message par francois02 » 23 janv. 2012, 21:37

pour l'anglais, depuis que je regarde des séries en anglais STFR ya pas à dire ça aide un max :good: maintenant ce que je fais aussi c'est de regarder en VF mais STEN!

Massey31
Membre
Membre
Messages : 1308
Enregistré le : 29 déc. 2010, 13:26

Re: L'Australie sur la côte Est

Message par Massey31 » 23 janv. 2012, 22:01

Sa m' arrive de le faire j' aime bien sa aide bien mais sa me déconcentre et a la fin j' ai rien compris au film ou j' ai raté des morceaux :boulay:

Avatar du membre
filsete
Membre
Membre
Messages : 1014
Enregistré le : 10 déc. 2011, 10:31
Contact :

Re: L'Australie sur la côte Est

Message par filsete » 29 janv. 2012, 14:20

mais Charle tu comptes revenir un jour en France, ou non ?

Scaramanga
Membre
Membre
Messages : 1819
Enregistré le : 08 janv. 2012, 14:08

Re: L'Australie sur la côte Est

Message par Scaramanga » 29 janv. 2012, 17:11

Ahhh c'est bizarre d'entendre parler ainsi de SESAME (ironique).

Cette somme demandé m'a immédiatement freiné dans mon projet de job au USA étant jeune est dépourvu de Pesetas en forte quantité ma contrait a rester sur ma terre normande!

Mon doute est maintenant fondé sur t'as provenance Charles (Manche 50) et je pense qu'une petite discution sur ton expérience me plairais énormément (proposition sincère) :boire:
FACEBOOK: CUMA Ecovaloris
Mais pourquoi sont t'ils tous tête en l'air?

XBR2
Membre
Membre
Messages : 414
Enregistré le : 27 nov. 2008, 19:45

Re: L'Australie sur la côte Est

Message par XBR2 » 29 janv. 2012, 20:11

charle50 a écrit :
-je suis partit avec SESAME qui aujourd'hui n'existe plus, j'ai oublier mais je crois qu'il fallait payer 5000 euro et ils s'occupaient de tout, heureusement que grace a mon departement (50) je touchais une grosse subvention. C'etait une grosse arnaque SESAME mais c'etait le seul moyen pour avoir les subventions!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
5 000€ ???? :o :o :o :o
Ça a dû bien changé, car à l'époque (2003), je suis parti 1 an aux USA par le biais du SESAME et ça ne m'a pas couté cela! :x (Et heureusement d'ailleurs!)
Mon plus gros budget à l'époque avait été (et de loin) mon billet d'avion A/R... A moins que ça ait un rapport avec l'organisme qui vous accueille dans le pays :| (dans mon cas, c'était l'Ohio State University (OSU) Exchange Program)?
:meuh!

Scaramanga
Membre
Membre
Messages : 1819
Enregistré le : 08 janv. 2012, 14:08

Re: L'Australie sur la côte Est

Message par Scaramanga » 29 janv. 2012, 21:58

quand tu es (étais vu que cette organisme n'existe plus) étudiant tu pouvais bénéficier d'aide du conseil générale et autres
FACEBOOK: CUMA Ecovaloris
Mais pourquoi sont t'ils tous tête en l'air?

XBR2
Membre
Membre
Messages : 414
Enregistré le : 27 nov. 2008, 19:45

Re: L'Australie sur la côte Est

Message par XBR2 » 29 janv. 2012, 22:09

Scaramanga a écrit :quand tu es (étais vu que cette organisme n'existe plus) étudiant tu pouvais bénéficier d'aide du conseil générale et autres
Si cela m'est adressé, le conseil général (Ile de France...) n'en avait rien ( et n'en a toujours rien de toute façon) à carrer d'aider le monde agricole, donc je suis parti sans aucune aide, que ce soit du conseil général ou du département... :(
Et au fait, j'ai fait cela après avoir fini mes études, en lieu et place de mon service militaire qui n'existait plus ;)
:meuh!

Scaramanga
Membre
Membre
Messages : 1819
Enregistré le : 08 janv. 2012, 14:08

Re: L'Australie sur la côte Est

Message par Scaramanga » 29 janv. 2012, 22:20

Ont est dans la même optique! n'étant plus étudiant (au moment de la demande) le retour fût négatif, ce qui est bien dommage, je voulais m'ouvrir l'esprit sur d'autres techniques agricole et en prendre plein le museau de ce gigantisme outre-athlantique!! mais c'est le monde de la construction (dans lequel je travail) qui me la fait découvrir d'une manière différente .

Mais j'ai toujours mon projet sous le coude je ne vais pas finir inculte et bête!
FACEBOOK: CUMA Ecovaloris
Mais pourquoi sont t'ils tous tête en l'air?

Wallabie
Membre
Membre
Messages : 51
Enregistré le : 29 oct. 2011, 19:53

Re: L'Australie sur la côte Est

Message par Wallabie » 29 janv. 2012, 23:13

XBR2 a écrit :
charle50 a écrit :
-je suis partit avec SESAME qui aujourd'hui n'existe plus, j'ai oublier mais je crois qu'il fallait payer 5000 euro et ils s'occupaient de tout, heureusement que grace a mon departement (50) je touchais une grosse subvention. C'etait une grosse arnaque SESAME mais c'etait le seul moyen pour avoir les subventions!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
5 000€ ???? :o :o :o :o
Ça a dû bien changé, car à l'époque (2003), je suis parti 1 an aux USA par le biais du SESAME et ça ne m'a pas couté cela! :x (Et heureusement d'ailleurs!)
Mon plus gros budget à l'époque avait été (et de loin) mon billet d'avion A/R... A moins que ça ait un rapport avec l'organisme qui vous accueille dans le pays :| (dans mon cas, c'était l'Ohio State University (OSU) Exchange Program)?
:meuh!
En fait sur ces 5000€, une part d'environ 300€ revenait directement à Sésame (ce qui était tout de même de trop car ils n'étaient qu'un intermédiaire et transféraient les dossiers à IAEA/Agriventure). IAEA encaissait le reste de la somme en paiement du billet d'avion (aller-retour), l'assurance pour la durée du stage, les formalités administratives (demande de visa, recherche de l'exploitation de stage), le séminaire d'accueil à l'arrivée en australie + quelques autres bricoles.

charle50
Membre
Membre
Messages : 134
Enregistré le : 10 janv. 2011, 11:06

Re: L'Australie sur la côte Est

Message par charle50 » 30 janv. 2012, 07:40

Oui tout a fait wallabie, j'ai ete vache avec SESAME, j'ai pas tout dit. Mais quand tu es oblige de venir 1 journee a paris en pleine semaine quand tu bosses et que tu vois cette grande batisse avec ces beaux plafonds, et que pendant les 2 premieres heures tu dois choisir 1 photo et te presenter a tes petits camarades, et ensuite que l'on t'annonce le cout, sur le moment tu crois rever.
Enfin bref c'est une journee de reve, entre le resto a payer le midi plus la route, les peages etc......

Et puis le seminaire d'acceuil c'est pour ceux ou il y a beaucoup de stagiaire, moi je me suis retrouve ts seul sur la cote est, j'ai des copains qui ont passe 5 jours a perth a faire la bringue.

Enfin bon j'ai quand meme ete chanceux, sans SESAME je n'aurais jamais trouve cette superbe exploitation donc au final je ne regrette rien.

Mais ceux qui aime l'aventure, partait a "l'arrache" c'est le meilleur des conseils.

charle50
Membre
Membre
Messages : 134
Enregistré le : 10 janv. 2011, 11:06

Re: L'Australie sur la côte Est

Message par charle50 » 30 janv. 2012, 07:44

filsete a écrit :mais Charle tu comptes revenir un jour en France, ou non ?
Je pourrais jamais m'installer dans la region ou j'etais, c'est materiellement impossible, a moins de gagner au loto.

Je rentrerais en france quand mon pere aura un 400 cx ds la cour!!!!!!!!!!! :D

charle50
Membre
Membre
Messages : 134
Enregistré le : 10 janv. 2011, 11:06

Re: L'Australie sur la côte Est

Message par charle50 » 30 janv. 2012, 07:48

Scaramanga a écrit :Ahhh c'est bizarre d'entendre parler ainsi de SESAME (ironique).

Cette somme demandé m'a immédiatement freiné dans mon projet de job au USA étant jeune est dépourvu de Pesetas en forte quantité ma contrait a rester sur ma terre normande!

Mon doute est maintenant fondé sur t'as provenance Charles (Manche 50) et je pense qu'une petite discution sur ton expérience me plairais énormément (proposition sincère) :boire:
Ba oui pourquoi pas, je vois que tu habites a cote de saint lo, j'ai de la famille a agneaux, et je connais bien les bureaux du controle laitier a saint lo.

Quand je rentrerais je te tiendrais au courant et on arrangera cela :boire:

Scaramanga
Membre
Membre
Messages : 1819
Enregistré le : 08 janv. 2012, 14:08

Re: L'Australie sur la côte Est

Message par Scaramanga » 30 janv. 2012, 10:40

Pas de souci :boire:
FACEBOOK: CUMA Ecovaloris
Mais pourquoi sont t'ils tous tête en l'air?

Wallabie
Membre
Membre
Messages : 51
Enregistré le : 29 oct. 2011, 19:53

Re: L'Australie sur la côte Est

Message par Wallabie » 31 janv. 2012, 12:11

John Deere 4755 a écrit :SÉSAME n'existe plus, savez-vous pourquoi?
J'ai repérait deux trois sites mais lequel est celui a qui l'on doit faire confiance?
Sésame fonctionnait grâce à l'argent qu'ils se faisaient sur le dos des stagiaires mais surtout aux subventions qui leur étaient versées par les organisations professionnelles agricoles (donc les agriculteurs). Cela payait les salaires de 3 employés (ils ne devaient pas être au smic !!)+leurs divers voyages à l'etranger (usa, australie, nouvelle-zélande) soit disant pour rencontrer les familles d'accueil (pur mensonge puisque c'est IAEA qui trouvait les placements)+la location de l'immeuble bourgeois qu'ils occupaient dans le 9eme arrondissement à Paris, et j'en passe pour le resto et autres.
Le jour où les OPA se sont aperçu qu'il y avait foutage de gueule, ils leur ont simplement coupé les vivres !! (c'était début 2010 il me semble). Chaque stagiaire avait reçu un email pathétique de leur part demandant à ce que l'on signe une pétition pour sauver leur emploi mais je ne connais personne qui l'ai fait. Game over pour Sésame.
Il est toujours possible de partir à l'etranger. Comme je l'ai dit plus haut, et à certaines personnes, il suffit d'aller sur le site internet d'IAEA/Agriventure (basé au Danemark - ils faisaient auparavant tout le boulot pour Sésame) pour avoir des infos, se créer un compte et prendre contact avec eux. Ils ont de très bons placements sur des exploitations très variées, avec durée de stage variable suivant ce que vous recherchez. C'est très sérieux.
J'ai aussi entendu parler de Odyssée Agri. La personne qui s'en occupe est membre du forum si vous voulez des infos.

PS: désolé Charles d'encombrer ton sujet :geek:

charle50
Membre
Membre
Messages : 134
Enregistré le : 10 janv. 2011, 11:06

Re: L'Australie sur la côte Est

Message par charle50 » 01 févr. 2012, 16:19

@wallabie: tu n'encombre rien du tout, ce que tu dits est exact et sa m'evite de le faire. Si tu as autre chose a dire n'hesite pas, ce sujet est pour tout le monde.
@jonhdeere4755: bon courage a toi en esperant que c'est pas trop grave!

Ah oui j'avais oublie cet e-mail de la part de SESAME!!!!!!!!!!!!!

Tout ceux qui sont interresses par la production laitiere et si vous passez par IAEA vous ne serez pas decu du voyage, il y a beaucoup de danoises dans ces coins la!!!!!!! :D

Massey31
Membre
Membre
Messages : 1308
Enregistré le : 29 déc. 2010, 13:26

Re: L'Australie sur la côte Est

Message par Massey31 » 01 févr. 2012, 19:36

charle50 a écrit :Tout ceux qui sont interresses par la production laitiere et si vous passez par IAEA vous ne serez pas decu du voyage, il y a beaucoup de danoises dans ces coins la!!!!!!! :D
Oulah changement de programme alors ! :D

Scaramanga
Membre
Membre
Messages : 1819
Enregistré le : 08 janv. 2012, 14:08

Re: L'Australie sur la côte Est

Message par Scaramanga » 01 févr. 2012, 23:12

Bizarre j'ai déjà entendu cette chanson de leur part!
FACEBOOK: CUMA Ecovaloris
Mais pourquoi sont t'ils tous tête en l'air?

charle50
Membre
Membre
Messages : 134
Enregistré le : 10 janv. 2011, 11:06

Re: L'Australie sur la côte Est

Message par charle50 » 02 févr. 2012, 09:04

Pourquoi tu dits sa, tu crois que je travaille au service comm d'IAEA????????

Moi je dits juste ce que j'ai vu, dans mon secteur en grandes cultures le plus proche stagiaire etait a 100 bornes et le second stagiaire a 600 km.

J'ai ete chez un copain a adelaide, il y avait une vingtaine de stagiaire dans le meme secteur, et beaucoup de danois et danoises.

Massey31
Membre
Membre
Messages : 1308
Enregistré le : 29 déc. 2010, 13:26

Re: L'Australie sur la côte Est

Message par Massey31 » 02 févr. 2012, 18:31

Et au fait sa fait combien de temps que tu y es ? Tu comptes rentrer bientot ou rester encore longtemps ?

Gatien94
Messages : 1
Enregistré le : 16 mai 2013, 11:30

Re: L'Australie sur la côte Est

Message par Gatien94 » 12 juin 2013, 06:56

Salut charles, je pars le 7septembre en australie pour une duree d'un an. Je commence par bundaberg car j'ai deja un contact sur place qui gere une exploitation de cannes a sucre, mais mon reve serait de faire la moisson et les semis dans une ferme australienne. Si par hasard tu as de bons tuyau/addresse et si tu savais me renseigner sur les saisons de moissons en fonction des etats, ce serait vraiment sympa ! merci d'avance et bonne continuation.
Gatien
PS: je travail pour l'instant dans une eta belge (17 mb, 18case cvx195,5fent 836, 5ropa, 6arracheus a pommes de terres dewulf, et tout ce qui s'en suit..) et j'ai des connaissance aussi bien niveau conduite que mecanique

charle50
Membre
Membre
Messages : 134
Enregistré le : 10 janv. 2011, 11:06

Re: L'Australie sur la côte Est

Message par charle50 » 11 mai 2014, 20:51

Pour ceux qui veulent voir du versatile, un petit 875 et un 956.
Image
Image

roche aux fées

Re: L'Australie sur la côte Est

Message par roche aux fées » 11 mai 2014, 21:58

ah merci, deux vrais beaux Versatile, des farmers qui ont du gouts!!!

Répondre

Retourner vers « Vos reportages »