CRARY - L'extention économique de votre trèmie
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Re: CRARY - L'extention économique de votre trèmie
avec une telle capacité pas de risque pour la machine (essieux?)
Re: CRARY - L'extention économique de votre trèmie
Ca commence effectivement à causer, car 14000L font environ 10T de grains !!
Re: CRARY - L'extention économique de votre trèmie
D'un côté les S sont des machines de conception américaine et dispose à la base de ce genre de trémie ainsi que de cueilleur 12 rangs pesant eux aussi un certains poids. Au final trémie + cueilleur tu trouves couramment 5-6 tonnes de plus sur la machine aux States.
Edit: toasted par le chef
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Re: CRARY - L'extention économique de votre trèmie
Merci bien, je m'en doutais un peu :^^: :^^:GTP a écrit :Il faut savoir que les extensions Big Top (et autres marques, dont les John Deere) sont adaptées à quasiment toutes les machines américaines, voir quelques européennes.
En conséquence, les ponts des STS, AF et autres machines de ce gabarit sont prévues pour des capacités supérieures et l'utilisation de coupes de grande largeur.
Mais il convient de s'en assurer avant tout achat.
Je ne savais pas que la "petite" S était des USA
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Re: CRARY - L'extention économique de votre trèmie
Toute utilisation d'une extension de trémie qui augmente la capacité de la trémie annule la garantie du manufacturier sur les composantes comme le châssis et les essieux. En Amérique du Nord comme en Europe.GTP a écrit :Il faut savoir que les extensions Big Top (et autres marques, dont les John Deere) sont adaptées à quasiment toutes les machines américaines, voir quelques européennes.
En conséquence, les ponts des STS, AF et autres machines de ce gabarit sont prévues pour des capacités supérieures et l'utilisation de coupes de grande largeur.
Mais il convient de s'en assurer avant tout achat.
Re: CRARY - L'extention économique de votre trèmie
+1 avec canadian farmer , bien malheureusementcanadian farmer a écrit :Toute utilisation d'une extension de trémie qui augmente la capacité de la trémie annule la garantie du manufacturier sur les composantes comme le châssis et les essieux. En Amérique du Nord comme en Europe.GTP a écrit :Il faut savoir que les extensions Big Top (et autres marques, dont les John Deere) sont adaptées à quasiment toutes les machines américaines, voir quelques européennes.
En conséquence, les ponts des STS, AF et autres machines de ce gabarit sont prévues pour des capacités supérieures et l'utilisation de coupes de grande largeur.
Mais il convient de s'en assurer avant tout achat.
Malheureusement, je ne pense pas non plus que JD approuve, ce qui veut dire qu'ils vont tout de suite botter en touche en cas de problème...Chassis, transmission, etc.
Donc de mon point de vue, c'est une bonne idée, mais à ne faire que lorsque la période de garantie est passée...
Et je sais de quoi je parle :mrgreen:
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Re: CRARY - L'extention économique de votre trèmie
Impressionnant de doublet le contenu de la trémie avec un rajout !Je trouve que le prix n'est pas cher pour ce que c'est !
La technologie ne fait qu'avancer, j'espère que ce concept va se populariser !
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Re: CRARY - L'extention économique de votre trèmie
de toute façon si tu petes un pont meme sans extention le constructeur te trouve toujours une excuse après la MB ne roule pas tout le temps avec les 14000l et sur terrain sec il n y a pas trop de contraine
Re: CRARY - L'extention économique de votre trèmie
il faudrait avoir une vidéo de la mise en œuvre de la trémie. repliable/dépliage manuelle comment ? et la vis dans la trémie?
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Re: CRARY - L'extention économique de votre trèmie
Bonjour, c'est une solution intéressante et relativement peu onéreuse je trouve!
Par contre il faut sans doute bien faire attention si on a beaucoup de ponts autour de chez soi, ou également des lignes hautes ou moyennes tensions ! Et également calculer l'impact du surpoids engendré en fonction des terres ou de la machine! Mais avec des pneus comme sur la photo, le sol ne doit pas être beaucoup plus sollicité qu'en temps normal?
Par contre il faut sans doute bien faire attention si on a beaucoup de ponts autour de chez soi, ou également des lignes hautes ou moyennes tensions ! Et également calculer l'impact du surpoids engendré en fonction des terres ou de la machine! Mais avec des pneus comme sur la photo, le sol ne doit pas être beaucoup plus sollicité qu'en temps normal?
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Re: CRARY - L'extention économique de votre trèmie
Tout se fait manuellement... repliage de la vis dans trémie et repliage des côtés de la trémie. Je n'ai pas d'expériences avec celles-ci, mais tous les gens que je connais qui en possèdent la garde en position 100% du temps. Pas question de perdre 10-15 minutes à chaque fois pour le dépliage ou repliage. En fait, je ne comprends tout simplement pas le but d'un agriculteur européen d'acheter une trémie de ce type. Pendant qu'en Amérique du Nord on commence tout juste à voir des couvercles de trémie électriques comme en Europe (mis à part Claas qui le fait depuis des années), les Européens font un pas en arrière et achètent des trémies Crary?? Comprend pas!lex60 a écrit :il faudrait avoir une vidéo de la mise en œuvre de la trémie. repliable/dépliage manuelle comment ? et la vis dans la trémie?
Re: CRARY - L'extention économique de votre trèmie
3000roros HT!
ca fait chérot le kilo de feraille.
et pis c est pas nouveau nouveau!
de tout les temps, et pour longtemps encore on cherchera des solutions pour "remplir a la geule"
ca fait chérot le kilo de feraille.
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Re: CRARY - L'extention économique de votre trèmie
Sans vouloir faire mon rabat-joie, si il n'y avait que le pont qui prend plus, ça serait bien...Mais il y a aussi l'hydrostatique, la boite de vitesse, les réductions finales, les jantes, les pneus (est-ce que les pneus sont homolgués pour cette charge :mrgreen: ), le châssis complet de la machine (la trémie est déja supportée par le châssis avant de l'être par le pont), etc, etc. Donc un tas de composants pour lesquels pchitt, la garantie :mrgreen:fergie62 a écrit :de toute façon si tu petes un pont meme sans extention le constructeur te trouve toujours une excuse après la MB ne roule pas tout le temps avec les 14000l et sur terrain sec il n y a pas trop de contraine
Des châssis fissurés, c'est pas si rare que ça, et ça coûte des soussous :mrgreen: