L'équipe GTP vous souhaite la bienvenue !

CRARY - L'extention économique de votre trèmie

... Nouveautés, teasers, people, rumeurs et prototypes...
Répondre
francois02
Membre
Membre
Messages : 5744
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: CRARY - L'extention économique de votre trèmie

Message par francois02 » 20 déc. 2010, 19:34

avec une telle capacité pas de risque pour la machine (essieux?)

krystof67
Membre
Membre
Messages : 636
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58
Contact :

Re: CRARY - L'extention économique de votre trèmie

Message par krystof67 » 20 déc. 2010, 19:49

Ca commence effectivement à causer, car 14000L font environ 10T de grains !!

cyril16
Membre
Membre
Messages : 6992
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: CRARY - L'extention économique de votre trèmie

Message par cyril16 » 20 déc. 2010, 20:02

D'un côté les S sont des machines de conception américaine et dispose à la base de ce genre de trémie ainsi que de cueilleur 12 rangs pesant eux aussi un certains poids. Au final trémie + cueilleur tu trouves couramment 5-6 tonnes de plus sur la machine aux States.

Edit: toasted par le chef :D
Since 06/02/2005

francois02
Membre
Membre
Messages : 5744
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: CRARY - L'extention économique de votre trèmie

Message par francois02 » 20 déc. 2010, 20:05

GTP a écrit :Il faut savoir que les extensions Big Top (et autres marques, dont les John Deere) sont adaptées à quasiment toutes les machines américaines, voir quelques européennes.
En conséquence, les ponts des STS, AF et autres machines de ce gabarit sont prévues pour des capacités supérieures et l'utilisation de coupes de grande largeur.

Mais il convient de s'en assurer avant tout achat.
Merci bien, je m'en doutais un peu :^^: :^^:

Je ne savais pas que la "petite" S était des USA

canadian farmer
Membre
Membre
Messages : 438
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: CRARY - L'extention économique de votre trèmie

Message par canadian farmer » 20 déc. 2010, 20:36

GTP a écrit :Il faut savoir que les extensions Big Top (et autres marques, dont les John Deere) sont adaptées à quasiment toutes les machines américaines, voir quelques européennes.
En conséquence, les ponts des STS, AF et autres machines de ce gabarit sont prévues pour des capacités supérieures et l'utilisation de coupes de grande largeur.

Mais il convient de s'en assurer avant tout achat.
Toute utilisation d'une extension de trémie qui augmente la capacité de la trémie annule la garantie du manufacturier sur les composantes comme le châssis et les essieux. En Amérique du Nord comme en Europe.

XBR2
Membre
Membre
Messages : 414
Enregistré le : 27 nov. 2008, 19:45

Re: CRARY - L'extention économique de votre trèmie

Message par XBR2 » 20 déc. 2010, 20:42

canadian farmer a écrit :
GTP a écrit :Il faut savoir que les extensions Big Top (et autres marques, dont les John Deere) sont adaptées à quasiment toutes les machines américaines, voir quelques européennes.
En conséquence, les ponts des STS, AF et autres machines de ce gabarit sont prévues pour des capacités supérieures et l'utilisation de coupes de grande largeur.

Mais il convient de s'en assurer avant tout achat.
Toute utilisation d'une extension de trémie qui augmente la capacité de la trémie annule la garantie du manufacturier sur les composantes comme le châssis et les essieux. En Amérique du Nord comme en Europe.
+1 avec canadian farmer , bien malheureusement :(

Malheureusement, je ne pense pas non plus que JD approuve, ce qui veut dire qu'ils vont tout de suite botter en touche en cas de problème...Chassis, transmission, etc.
Donc de mon point de vue, c'est une bonne idée, mais à ne faire que lorsque la période de garantie est passée...
Et je sais de quoi je parle :mrgreen:

agriculture-62
Membre
Membre
Messages : 1144
Enregistré le : 13 févr. 2010, 13:42
Contact :

Re: CRARY - L'extention économique de votre trèmie

Message par agriculture-62 » 21 déc. 2010, 10:00

Impressionnant de doublet le contenu de la trémie avec un rajout !Je trouve que le prix n'est pas cher pour ce que c'est !

La technologie ne fait qu'avancer, j'espère que ce concept va se populariser ! :love:
- On peut rire de tout, mais pas avec tout le monde
Mon blog ici: agriculture-et-tp-62

>>>> Arrachage de betteraves en Holmer <<<<

fergie62
Membre
Membre
Messages : 652
Enregistré le : 10 nov. 2010, 10:31

Re: CRARY - L'extention économique de votre trèmie

Message par fergie62 » 21 déc. 2010, 12:06

de toute façon si tu petes un pont meme sans extention le constructeur te trouve toujours une excuse après la MB ne roule pas tout le temps avec les 14000l et sur terrain sec il n y a pas trop de contraine

lex60
Membre
Membre
Messages : 342
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: CRARY - L'extention économique de votre trèmie

Message par lex60 » 21 déc. 2010, 19:23

il faudrait avoir une vidéo de la mise en œuvre de la trémie. repliable/dépliage manuelle comment ? et la vis dans la trémie?

Variotronic
Membre
Membre
Messages : 17
Enregistré le : 28 août 2010, 11:07

Re: CRARY - L'extention économique de votre trèmie

Message par Variotronic » 21 déc. 2010, 21:00

Bonjour, c'est une solution intéressante et relativement peu onéreuse je trouve!
Par contre il faut sans doute bien faire attention si on a beaucoup de ponts autour de chez soi, ou également des lignes hautes ou moyennes tensions ! Et également calculer l'impact du surpoids engendré en fonction des terres ou de la machine! Mais avec des pneus comme sur la photo, le sol ne doit pas être beaucoup plus sollicité qu'en temps normal?

canadian farmer
Membre
Membre
Messages : 438
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: CRARY - L'extention économique de votre trèmie

Message par canadian farmer » 21 déc. 2010, 21:58

lex60 a écrit :il faudrait avoir une vidéo de la mise en œuvre de la trémie. repliable/dépliage manuelle comment ? et la vis dans la trémie?
Tout se fait manuellement... repliage de la vis dans trémie et repliage des côtés de la trémie. Je n'ai pas d'expériences avec celles-ci, mais tous les gens que je connais qui en possèdent la garde en position 100% du temps. Pas question de perdre 10-15 minutes à chaque fois pour le dépliage ou repliage. En fait, je ne comprends tout simplement pas le but d'un agriculteur européen d'acheter une trémie de ce type. Pendant qu'en Amérique du Nord on commence tout juste à voir des couvercles de trémie électriques comme en Europe (mis à part Claas qui le fait depuis des années), les Européens font un pas en arrière et achètent des trémies Crary?? Comprend pas!

sebymela
Membre
Membre
Messages : 334
Enregistré le : 11 juin 2010, 21:57

Re: CRARY - L'extention économique de votre trèmie

Message par sebymela » 21 déc. 2010, 22:09

3000roros HT!
ca fait chérot le kilo de feraille.
et pis c est pas nouveau nouveau!
de tout les temps, et pour longtemps encore on cherchera des solutions pour "remplir a la geule"

XBR2
Membre
Membre
Messages : 414
Enregistré le : 27 nov. 2008, 19:45

Re: CRARY - L'extention économique de votre trèmie

Message par XBR2 » 21 déc. 2010, 22:26

fergie62 a écrit :de toute façon si tu petes un pont meme sans extention le constructeur te trouve toujours une excuse après la MB ne roule pas tout le temps avec les 14000l et sur terrain sec il n y a pas trop de contraine
Sans vouloir faire mon rabat-joie, si il n'y avait que le pont qui prend plus, ça serait bien...Mais il y a aussi l'hydrostatique, la boite de vitesse, les réductions finales, les jantes, les pneus (est-ce que les pneus sont homolgués pour cette charge :mrgreen: ), le châssis complet de la machine (la trémie est déja supportée par le châssis avant de l'être par le pont), etc, etc. Donc un tas de composants pour lesquels pchitt, la garantie :mrgreen:
Des châssis fissurés, c'est pas si rare que ça, et ça coûte des soussous :mrgreen:

Répondre

Retourner vers « Les NEWS du matériel agricole »