L'équipe GTP vous souhaite la bienvenue !

BRIMONT - La reprise est officielle

... Nouveautés, teasers, people, rumeurs et prototypes...
Répondre

Nico
Membre
Membre
Messages : 1636
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: Brimont à nouveau en liquidation

Message par Nico » 22 avr. 2009, 17:36

vendre c'est une chose, gagner de l'argent c'est une autre affaire...... :roll:
Vaut mieux etre saoul que dommage, ça dur moins longtemps.....

agricol
Membre
Membre
Messages : 408
Enregistré le : 28 nov. 2008, 22:07

Re: Brimont à nouveau en liquidation

Message par agricol » 22 avr. 2009, 22:01

En même temps, on peut pas dire que ce soit des monstres de fiabilité ces bennes (je parles des essieux suiveurs ou des circuits hydrauliques par exemple).
Et puis, même si c'est léger, ce sont des bennes plus fragiles (enfin moins costaud) que les autres.

Mais en tant que Champenois, ça me fait mal au coeur de voir cette marque dans la tourmente.
Les excuses d'un passionné aux forumeurs que qu'il a voulu dupé... Pardon...

Captain Avoine
Membre
Membre
Messages : 543
Enregistré le : 28 nov. 2008, 19:22

Re: Brimont à nouveau en liquidation

Message par Captain Avoine » 24 avr. 2009, 19:48

agricol a écrit :En même temps, on peut pas dire que ce soit des monstres de fiabilité ces bennes (je parles des essieux suiveurs ou des circuits hydrauliques par exemple).
Et puis, même si c'est léger, ce sont des bennes plus fragiles (enfin moins costaud) que les autres.

Mais en tant que Champenois, ça me fait mal au coeur de voir cette marque dans la tourmente.
Ce n'est pas le propos ici, de plus ceci est ton avis et il n'engage que toi.
Je pense quand même qu'on est pas près de voir disparaitre Brimont des campagnes.
« L'intelligence c'est la chose la mieux répartie chez les hommes parce que quoi qu'il en soit pourvu, il a toujours l'impression d'en avoir assez vu que c'est avec ça qu'il juge » Coluche
Recherche Unimog Welly.
On Facebook...

vdad
Membre
Membre
Messages : 1579
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: Brimont à nouveau en liquidation

Message par vdad » 25 avr. 2009, 11:45

Je viens juste de lire les articles, c'est assez incroyable :o

Dommage pour Brimont, surtout qu'il dispose d'un bon réseau de distribution et d'un savoir faire. :(
Il y a plus qu'a espérer, qu'un repreneur sérieux se manifeste rapidement, et qu'il fasse les modifications nécessaires au bon fonctionnement de cette entreprise.

JD77 a écrit :Dans mon coin toutes les fermes ont eut une 8T Brimont, ils les vendaient par train entier à l'époque !


Pareil dans mon secteur, c'est le modèle Kansas 85, qui a connu un joli succès. 8-)

Marc Comique
Membre
Membre
Messages : 71
Enregistré le : 20 mars 2009, 21:54

Re: Brimont à nouveau en liquidation

Message par Marc Comique » 28 avr. 2009, 00:35

il faut espérer que cette marque emblématique ne va pas disparaître, mais pour le site de production çà a l'air mal engagé...
ne connait rien d'autre aux tracteurs que les connaisseurs

Momog
Membre
Membre
Messages : 12
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: Brimont à nouveau en liquidation

Message par Momog » 18 mai 2009, 16:12

Qui a des nouvelles fraîches? :?:

christofarmer18
Membre
Membre
Messages : 483
Enregistré le : 22 mai 2009, 12:23
Contact :

Re: Brimont a été repris (officiel)

Message par christofarmer18 » 26 juin 2009, 11:34

c'était vraiment des bonnes bennes!

Ludovic_08
Membre
Membre
Messages : 1246
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: Brimont a été repris (officiel)

Message par Ludovic_08 » 28 juin 2009, 21:27

Les détails ICI
L'Ardennais  

vdcorp
Membre
Membre
Messages : 18
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: Brimont a été repris (officiel)

Message par vdcorp » 07 juil. 2009, 14:30

j'y suis passé hier, mis a part le vols de cuivre, l'usine est intacte!
le carnet de commande es t encore bien garnis (28/80commandes sont confirmées pour le moment)
recherche Weise toys, état indifférents

benj
Membre
Membre
Messages : 53
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: Brimont à nouveau en liquidation

Message par benj » 07 juil. 2009, 21:23

Captain Avoine a écrit :
agricol a écrit :En même temps, on peut pas dire que ce soit des monstres de fiabilité ces bennes (je parles des essieux suiveurs ou des circuits hydrauliques par exemple).
Et puis, même si c'est léger, ce sont des bennes plus fragiles (enfin moins costaud) que les autres.

Mais en tant que Champenois, ça me fait mal au coeur de voir cette marque dans la tourmente.
Ce n'est pas le propos ici, de plus ceci est ton avis et il n'engage que toi.
Je pense quand même qu'on est pas près de voir disparaitre Brimont des campagnes.
Je dirais même : "on est pas près de voir disparaître Brimont de La Campagne :)

Steyr Profi
Membre
Membre
Messages : 1497
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Brimont a été repris (officiel)

Message par Steyr Profi » 05 mars 2010, 11:02

J'ai contacté la Société Ardennes Verins pour leur demander et ils 'mont mis en relation avec la Brimont...
J'ai même reçu une doc en début de semaine.
Comme j'ai compris, ils ont déménagé, mais la production est toujours à Rethel... Il s'agit de la même gamme qu'avant...
Par contre, je ne sais pas s'ils vendent en direct ou par des concessionnaires?

Voici les nouvelles coordonnées :
SIMM BRIMONT
1 Av charles de gaulle
BP 5104
08300 RETHEL

Tél 03 24 38 69 45
fax 03 24 38 50 31
brimont_benn**@**ange.fr

tcsiste59
Membre
Membre
Messages : 82
Enregistré le : 22 juin 2009, 19:29

Re: Brimont a été repris (officiel)

Message par tcsiste59 » 05 mars 2010, 19:44

c'était d'excellente et ca l'ai toujours on ne peut rien leur reproché si ce n'est qq pb de peinture
robusté passe partout legere..

Steyr Profi
Membre
Membre
Messages : 1497
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: Brimont a été repris (officiel)

Message par Steyr Profi » 07 mars 2010, 10:35

Ta benne tu l'as eu en direct ou avec un concessionnaire?
Brimont retravaille-il avec des concessionnaires?
QUel modèle as-tu prix? Quel est le prix par rapport aux concurents?
Que penses-tu des repreneurs? L'autres fois je pensais que ça allait marcher car c'état le groupe RONOR-SAMAS... et ils ont été en redressement...
J'espère que c'est la dernière fois!

Simmons
Membre
Membre
Messages : 423
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: Brimont a été repris (officiel)

Message par Simmons » 07 mars 2010, 12:54

Une Photo; stp JD77... 8-)

francois02
Membre
Membre
Messages : 5744
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: Brimont a été repris (officiel)

Message par francois02 » 07 mars 2010, 18:47

JD77 a écrit :On est passé par un concessionaire mais tu doit pouvoir en avoir en direct.
Je ne pense pas qu'on puisse en avoir en direct (à moins que ça n'ai changé avec le dernier repreneur)

il y a 10-15ans de ça, Brimont vendait en direct ce qui permettait de toucher des bennes à pas trop cher, et si tu avais une brimont à remettre la reprise était bonne (ils la reconditionnait à l'usine)
c'est ce qu'on a fait en 1997, on est arrivé avec une brimont 7T complétement pourrie (on ne pouvait même plus transporter avec tellement les portes étaient trouées) et on est revenus avec une EURO140 flambant neuve

en 2005, au moment de racheter une deuxième benne, on ne pouvait plus avoir en direct, les concessionnaires alentours n'étaient pas contents que la marque vendait en direct, ça leur prenait des clients et surtout leur marge...
on a donc demandé à un concessionnaire, lequel nous a remis prix, et au final on arrivait avec une Brimont au prix d'une Dangreville, et la Brimont il fallait encore aller la chercher (60km)... (en gros le concessionnaire se prenait la marge juste en faisant une remise de prix...)

francois02
Membre
Membre
Messages : 5744
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: Brimont a été repris (officiel)

Message par francois02 » 07 mars 2010, 20:56

pour les pièces, il y a un magasin à l'usine :good:

on y avait pris la pochette de joint pour le verrin de la 8T, quelques pièces hydrauliques (pour le pied hydraulique, ça avait pété un jour de gel ::$ on lave trop et de l'eau était entrée dans le reservoir hydraulique) et de la peinture, les prix sont intéressants

on avait aussi fait monter des feux arrières comme sur les Tradition sur notre Euro, fait à domicile par un gars de l'usine

Avatar du membre
Eloi7730
Membre
Membre
Messages : 1315
Enregistré le : 28 mai 2010, 19:24

Re: Brimont a été repris (officiel)

Message par Eloi7730 » 01 juin 2010, 18:13

mazime a écrit :Et cet exemplaire de modustar a été vendu? si oui ou?
Je n'en ai pas vu sortir beaucoup de l'usine qui est à même pas 2 km de chez moi !
L'agriculture, des métiers d'avenir !

Ludovic_08
Membre
Membre
Messages : 1246
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: Brimont a été repris (officiel)

Message par Ludovic_08 » 10 juin 2010, 19:07

C'est surtout depuis que Brimont ne vend plus en direct, mais ils ont quand même vendu pas mal de plateau dans le département.
L'Ardennais  

postal
Membre
Membre
Messages : 15
Enregistré le : 13 avr. 2010, 17:49

Re: Brimont a été repris (officiel)

Message par postal » 15 août 2010, 19:36

je pense que tu peux t'arranger en passant directement par le commercial brimont, il sera surement présent à la foire de chalon comme l'année dernière.
pour les soucis de peintures, ils ont changer de cabine pour peindre et maintenant cela n'a plus rien à voir avec l'ancienne peinture qui se dégradée très vite

yamcrew
Membre
Membre
Messages : 88
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58
Contact :

Re: Brimont a été repris (officiel)

Message par yamcrew » 15 nov. 2010, 11:07

Deere Boy a écrit :J'habite tout près moi aussi. De l'extérieur, le site ne paie pas de mine. On peut même dire que l'on ne voit rien depuis la rue, si ce n'est la porte du hangar atelier. Il y avait quelques châssis dans la cour la semaine dernière. Je n'ai en revanche pas encore vu de camion emmenant des bennes ou plateaux, mais il faut dire aussi que je ne passe que très rarement à Rethel en semaine.

L'un des gros problèmes de Brimont, je pense, c'est la concurrence locale, notamment Balon, qui est tout proche de Rethel, et qui vend énormément de matériel aux exploitations ardennaises entre autres. Par exemple, à Semide, lieu de production de Balon, il est difficile de trouver autre chose que du rouge et bleu dans les cours de ferme, que ce soit les bétaillères, les bennes ou les plateaux. Il est vrai que l'on ne voit finalement qu'assez peu de Brim' près de la production.
Négatif, même à Semide tu trouves plein de bennes Brimont! Rien qu'à Scay, tu as déjà 4 Brimont, il n'y a d'ailleurs que ça chez eux.

manuelf265d
Membre
Membre
Messages : 198
Enregistré le : 29 nov. 2008, 14:47

Re: BRIMONT - La reprise est officielle

Message par manuelf265d » 18 déc. 2010, 15:42

bonjour, c'est pour savoir ce qui l'en est des bennes Brimont Agraire VBB

depuis 2009 qu'en est il ?
sa reprise a t'elle été effectuer par RETHEL ?
ou est partit tout le savoir faire de l'entreprise ?

Avatar du membre
Eloi7730
Membre
Membre
Messages : 1315
Enregistré le : 28 mai 2010, 19:24

Re: BRIMONT - La reprise est officielle

Message par Eloi7730 » 18 déc. 2010, 16:48

Rethel c'est pas une entreprise ^^ C'est tout simplement le nom de la ville où Brimont est implantée. Je pense qu'il y a eu une restructuration de l'entreprise avec peu être un changement de statu, et un changement de locaux.
L'agriculture, des métiers d'avenir !

Avatar du membre
nico84
Membre
Membre
Messages : 1595
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: BRIMONT - La reprise est officielle

Message par nico84 » 18 déc. 2010, 16:58

petite question au connaisseur de la marque.

mon paternel est posesseur d'une bb6 à ridelle qui est entrée dans une phase de décomposition avançé, en ce qui conçerne la caisse en tout cas. serait il possible de racheter un caisse monocoque pour ce vieux modéle directement en usine, ça sera toujours mieux que de foutre l'ensemble à la feraille :roll:
je ne suis pas philosophe ni grand penseur, ne cherche donc pas d'expression à la dommage dans ma signature il n'y en aura pas!

yamcrew
Membre
Membre
Messages : 88
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58
Contact :

Re: BRIMONT - La reprise est officielle

Message par yamcrew » 07 janv. 2011, 09:27

nico84 a écrit :petite question au connaisseur de la marque.

mon paternel est posesseur d'une bb6 à ridelle qui est entrée dans une phase de décomposition avançé, en ce qui conçerne la caisse en tout cas. serait il possible de racheter un caisse monocoque pour ce vieux modéle directement en usine, ça sera toujours mieux que de foutre l'ensemble à la feraille :roll:
Avant la dernière fermeture, c'était possible. Ca doit toujours l'être... ;)

Répondre

Retourner vers « Les NEWS du matériel agricole »