L'équipe GTP vous souhaite la bienvenue !

MC CORMICK racheté par le chinois YTO

... Nouveautés, teasers, people, rumeurs et prototypes...
sebymela
Membre
Membre
Messages : 334
Enregistré le : 11 juin 2010, 21:57

Re: MC CORMICK racheté par le chinois YTO (info du 07/03/11)

Message par sebymela » 11 mars 2011, 13:27

moui , tout ca , c est trés beau , y auras ptetre de nouveau des tracteurs Yto en france.
mais bon , les syndicalistes ont intérrés a fermer leurs gueules , pasque si il recommencent comme pendant le regne de Mccormick , eh ben les chinois , ne vont pas s emcombrer avec du personnel qui veut pas travailler, et la , ce sera la fin définitive de l usine!
pour l instant Yto leur a tendu une perche, a eux de la saisir!!

Note de l'administration: Avertissement pour orthographe lamentable!

aurelien14
Membre
Membre
Messages : 79
Enregistré le : 16 juil. 2010, 22:31

Re: MC CORMICK racheté par le chinois YTO (info du 07/03/11)

Message par aurelien14 » 11 mars 2011, 20:44

De toute façon, un tracteur n'est pas fait pour rouler des mécaniques ! Qu'importe la marque, l'âge ou la couleur, il fait le même travail que les autres. Je trouve sa ridicule d'acheter un tracteur pour épater le voisin !
De plus, chacun a sa methode de renouvellement et cela n'est pas forcément un signe de richesse.
JOHN DEERE

basouil87
Membre
Membre
Messages : 1242
Enregistré le : 03 janv. 2011, 21:03
Votre département : 87 - Haute-Vienne

Re: MC CORMICK racheté par le chinois YTO (info du 07/03/11)

Message par basouil87 » 11 mars 2011, 20:51

C'est ce qu'on essaie de faire comprendre aux voisins, mais bon ils voient pas le même système de gestion que nous (on fait parti des rares laitiers du secteur donc le flux d'argent est "régulier"). De plus on prend des équipements optionnels qui leur paraissent futiles (pont AV suspendu, cabine suspendue, climatisation, ... ), certes on peut travailler sans, mais quand on peut travailler dans de meilleurs conditions et moins se fatiguer et qu'on peut se permettre d'investir dans ces équipements, il faut pas hésiter.
tout arrive à point à celui qui sait attendre :D

Steyr Profi
Membre
Membre
Messages : 1497
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: MC CORMICK racheté par le chinois YTO (info du 07/03/11)

Message par Steyr Profi » 12 mars 2011, 15:54

Tu as un très bon comptable ou conseiller d'entreprise qui sait bien utiliser les DPI / DFI... et amortissements dérogatoirs!

basouil87
Membre
Membre
Messages : 1242
Enregistré le : 03 janv. 2011, 21:03
Votre département : 87 - Haute-Vienne

Re: MC CORMICK racheté par le chinois YTO (info du 07/03/11)

Message par basouil87 » 12 mars 2011, 16:01

C'est pour ça qu'on travaille toujours avec :love:
tout arrive à point à celui qui sait attendre :D

the TRACTORS 54
Membre
Membre
Messages : 193
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: MC CORMICK racheté par le chinois YTO (info du 07/03/11)

Message par the TRACTORS 54 » 14 mars 2011, 19:24

Bonjour,

Le faite qu'une marque soit française ou étrangère ne veut plus dire grand chose, je travaille dans l'industrie, nous fabriquons des pièces pour Kuhn, Lemken, Grégoire et Besson, Pottinger, Krone, Quivogne, Rabewerk, ... ces mêmes marques travaillent parfois avec la Chine, puis reviennent en France et repartiront peut-être !

A+

fendt53
Membre
Membre
Messages : 252
Enregistré le : 24 avr. 2010, 11:02

Re: MC CORMICK racheté par le chinois YTO (info du 07/03/11)

Message par fendt53 » 14 mars 2011, 23:01

à Steyr Profi qui a l'air de détester le matériel allemant et en particulier fendt
Deja, de un chez moi c'est pas le comptable qui gère mais seulement moi,de deux je possèdait avant un case et maintenant j'ai un fendt et je me sent pas plus riche que les autre pour ca, c'est juste que je trouve le tracteur agréable a conduire,mon voisin a un NH et me parait pas plus bete ni moins riche que moi, je crois que tu classifie un peu vite les gens en fonction de ce qu'il possède mais dans mon secteur on ne juge pas les gens en fonction de la marque de leur matériel, par contre je remarque que les exploitations qui font faillite on souvent du matériel très mal entretenu et quelque soit la marque!

comal
Membre
Membre
Messages : 273
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: MC CORMICK racheté par le chinois YTO (info du 07/03/11)

Message par comal » 15 mars 2011, 06:22

vous avez pas fini avec vos généralités à deux balles?

Le mec qui fais faillite je le vois pas trop se dire "ah zut si j'avais eu une autre marque j'étais bon!"
http://esm-22.forumparfait.com/index.php

le forum d'une équipe super motivée!!!

Steyr Profi
Membre
Membre
Messages : 1497
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: MC CORMICK racheté par le chinois YTO (info du 07/03/11)

Message par Steyr Profi » 15 mars 2011, 09:07

Pardon Fendt53 pour t'avoir vexé!
Je n'ai rien contre le matériel allemande, j'ai du Lemken, mon père a eu en tout 5 moiss bat CLAAS. Nous n'en avons plus raison de prix! Notre prochaine battesue sera Allemande Deutz-Fahr (6040)! Je veux une batteuse simple de mécanique et d'utilisation et pas trop chère!
Je n'ai rien contre la marque FENDT : J'en ai juste contre le comportement de mes voisins qui en possèdent et méprisent les autres !
J'aimais bien les 500-600 FENDT. Mes reproches sont pour les 400-700-800 avec leurs gabarit court! J'aime bien les nouveaux 800... Et je ne dis pas qu'un jour j'achèterais un FENDT si les nouveaux 700 gagneront en longeur et empatement comme l'ont fait les 800 et que les nouveaux 700 de 150-180 cv, auront le gabarit+poids d'un 612-614...

maccormick
Membre
Membre
Messages : 2261
Enregistré le : 26 déc. 2009, 14:00

Re: MC CORMICK racheté par le chinois YTO (info du 07/03/11)

Message par maccormick » 15 mars 2011, 09:14

c'est aussi ce que je reproche a fendt,tracteurs trop courts et trop leger,a par d'acheter les entrees de gamme,409,711.j'ai aussi un tres gros reproche surles cabines des 400 et 700,pas de visibilite,conception ancienne,ergonomie catastrophique,des leviers des annees 80 cotoient des boitiers electronique dernier cri.j'ai un copain qui a un 400 au chargeur, il trouve la visibilite catastrophique

fendt53
Membre
Membre
Messages : 252
Enregistré le : 24 avr. 2010, 11:02

Re: MC CORMICK racheté par le chinois YTO (info du 07/03/11)

Message par fendt53 » 15 mars 2011, 09:28

ok excuse moi alors Steyr Profi je pensai que tu aimais pas le matériel allemant mais c'est plus le comportement de tes voisins que tu n'aime pas, et pascience pour fendt,les nouveau 800 on pourra pas leur reprocher d'etre trop léger(9720kg) meme un peu lourd pour le plus petit de la serie (200cv)et les futurs 700 seront plus lourd(pres de 8t) et moins compacte que l' ancienne serie

Steyr Profi
Membre
Membre
Messages : 1497
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: MC CORMICK racheté par le chinois YTO (info du 07/03/11)

Message par Steyr Profi » 15 mars 2011, 10:38

Ok, on s'est compris!
Les Fendt sont des bons tracteurs! Ils ont comme tous des qualités et des défauts!
Effectivement les 800 passent du 820 "taille de guèpe" comme la publicité l'indiquait à des tracteurs capables de rivaliser avec les 7030 US... du gabarit des anciens 800 Turboschift!
En fait il y a la place et une demande pour des tracteurs légers et une pour des tracteurs plus lourds... Tout dépend si on est en système labour et semi rotative semoir, un 820 est très bien : Tu le charges à l'avant si besoin... Et il conviendra aussi pour faire du pulvé, de la benne, de la préparation de sol légère...
Par contre, pour des déchaumeurs semi portés (Terrano, Carrier...) et semoirs TCS (Pronto, Vader...) les nouveaux 800 (819-828) seront mieux adaptés...
Chez JD, c'est pareil entre un 7530 et un 7730...
Mon autre reproche que je fais aux FENDT, c'est qu'il n'est pas possible d'avoir une version avec moins d'électronique en 6 cylindres (comme les 300 vario)!
Les FENDT ne sont pas troujours faciles à prendre en main, quand sur uen ferme il y a de la main d'ouvre occasionnelle ou âgée (Le grand père qui donne un coup de main)!

idole_007
Membre
Membre
Messages : 473
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: MC CORMICK racheté par le chinois YTO (info du 07/03/11)

Message par idole_007 » 27 mars 2011, 21:16

Qu'en est-il de Kamaz? La production du constructeur Ukrainien est-il directement impacté?

richt
Membre
Membre
Messages : 682
Enregistré le : 12 août 2009, 13:06

Re: MC CORMICK racheté par le chinois YTO (info du 07/03/11)

Message par richt » 30 mars 2011, 23:29

Steyr Profi a écrit :Ok, on s'est compris!
Les Fendt sont des bons tracteurs! Ils ont comme tous des qualités et des défauts!
Effectivement les 800 passent du 820 "taille de guèpe" comme la publicité l'indiquait à des tracteurs capables de rivaliser avec les 7030 US... du gabarit des anciens 800 Turboschift!
En fait il y a la place et une demande pour des tracteurs légers et une pour des tracteurs plus lourds... Tout dépend si on est en système labour et semi rotative semoir, un 820 est très bien : Tu le charges à l'avant si besoin... Et il conviendra aussi pour faire du pulvé, de la benne, de la préparation de sol légère...
Par contre, pour des déchaumeurs semi portés (Terrano, Carrier...) et semoirs TCS (Pronto, Vader...) les nouveaux 800 (819-828) seront mieux adaptés...
Chez JD, c'est pareil entre un 7530 et un 7730...
Mon autre reproche que je fais aux FENDT, c'est qu'il n'est pas possible d'avoir une version avec moins d'électronique en 6 cylindres (comme les 300 vario)!
Les FENDT ne sont pas troujours faciles à prendre en main, quand sur uen ferme il y a de la main d'ouvre occasionnelle ou âgée (Le grand père qui donne un coup de main)!
Figure toi que dans presque TOUTES les fermes que je connais qui sont passées de tracteurs sans vario a des vario ou quelques sans et quelques avec et bah les grands pères une fois habituées aux vario (quelques heures) ne veulent plus les anciens tracteurs, et j'en connais bien 7-8 dans ce cas, mon patron d'été son père a plus de 80 ans et ils ont acheté un CVX il y à 5 ans, avant il voulait pas trop prendre le Case MX et restait sur le case ih 856, maintenant il prends plus que le CVX... Pareil chez un copain dont le grand père a 76 ans et d'autres...
j'en connais pas ou c'est pas le cas (ou c'est les autres qui veulent pas que le grand père monte dessus car ils pensent qu'il y arrivera pas, mais je pense que les anciens ont vu beaucoup plus d'évolutions qu'on en verra nous (et la je parle de tout ceux qui ont moins de 45 ans) et qu'ils s'adaptent pas plus mal que nous si on leur explique.
---

Répondre

Retourner vers « Les NEWS du matériel agricole »