L'équipe GTP vous souhaite la bienvenue !

AGCO SISU POWER - Nouveau moteur V12

... Nouveautés, teasers, people, rumeurs et prototypes...
Répondre
sebymela
Membre
Membre
Messages : 334
Enregistré le : 11 juin 2010, 21:57

Re: Nouveau moteur AGCO SISU POWER

Message par sebymela » 08 janv. 2012, 12:17

je crois que t as fait une erreur quelque part.
dans le titre tu parles d un moteur de 12L et dans le texte d un v12 de 16L8.
d autant plus , que ca n a rien d exeptionnel , un v12 de 16.8L pour seulement 750cv....... pas sur que ca plaise , un v12 lourdaud pour pondre une puissance q un méchand 6cyl peut désormais atteindre!


vincent1600
Membre
Membre
Messages : 45
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: Nouveau moteur AGCO SISU POWER

Message par vincent1600 » 08 janv. 2012, 19:30

Bonsoir,
Avant de voir cette video, je métait demandé si les échappement étit du même coté des culasse ou si ils avait retourné celle de gauche pour avoir les colecteurs d'adm a l'intérieur.
Peut etre que le faite de tourner les culasse ne change pas grand chose et permet quand meme d'avoir un max de pièce communes avec les autres moteurs SISU?

sebymela, moi au contraire je pense que ça doit plaire aux clients pour ces raison:
-moteur moins cher qu'un CAT C16, a mon humble avis?
-presque toutes les pièces détaches sont déja dans le réseau (injecteurs, joint de culasse...)
-plus prestigieux qu'un 6 cyl (je croix que quelques soit le secteur (auto, moto, agri, TP...), plus il y a de cylindre et plus c'est classe!). Si on te propose un V12 et un L6 avec toute choses éhale par ailleuir ( meme perf, meme cout, meme conso, fiablilité), personne hesite.
Après faut pas oublier que ce choix est d'abord pragmatique pour SISU: que se soit ce V12 ou le L7, ils ne redéveloppent pas de chambres de combustion, culasse (le plus compliqué) mais "seulement" des pièces mécaniques (bloc, villo....).


Vincent 1600

TORKE
Membre
Membre
Messages : 187
Enregistré le : 04 déc. 2008, 10:24

Re: Nouveau moteur AGCO SISU POWER

Message par TORKE » 12 janv. 2012, 12:14

Dans tous les cas, il va falloir que Challenger trouve une alternative, le joint venture Cat/Challenger arrive a échéance en 2012 il me semble.. une fois les stocks de C9, C15 et C18 écoulés, il est plus que probable que l'on retrouve des Sisu sous les capots et certainement + 700 hp sur les MT800/900 , je ne crois pas que le STX600 reste longtemps en tete des grosses puissance.. :shop: .. L'architecture V12 peut paraitre obsolète, mais je prefere largement un V12 biturbo 17l de 750 hp plutot qu'un Cursor 13... :na: , qui + est, les perspectives d'evolution de ce moteur sont considerables alors que le moteur Iveco atteind ses limites.. Après quid de la transmission CAT 16x4, par quoi sera t-elle remplacée ? Vario ou ps ?? On verra...

mathieu10
Membre
Membre
Messages : 2977
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: Nouveau moteur AGCO SISU POWER

Message par mathieu10 » 12 janv. 2012, 17:24

Salut Gil.

Pour le moteur, c'est clair que le prochain gros MT fera ses 750ch, par contre, pour la transmission, je ne vois pas de cvt, sachant que les 700D n'ont pas eu le droit à celle du TG8333... :(

Magnum51
Membre
Membre
Messages : 398
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: Nouveau moteur AGCO SISU POWER

Message par Magnum51 » 17 janv. 2012, 17:19

L'intérêt d'AGCO est de produire ses moteurs et d'être indépendant, comme un JD ou un CNH peut l'être.
Ca permet plus de réactivité en cas de problème.
Quant à sortir un V12 plutot qu'un V8, je pense qu'ils voient plus loin que 2013. Après Tier IV Interim, on a quoi? Des moteurs encore et toujours plus poussifs pour ne pas polluer? Le tout monté dans des machines de plus en plus grosses!
Quand on voit ce que l'on sort avec un 6 cyl 9l, je n'ose imaginer la réserve qu'ils ont avec leur moteur! 1000cv n'est pas déraisonnable. On pense de suite à la Katana, pas le gros des ventes, mais aussi à des Challenger approchant les 800cv avec une version "dégonflée".

claasbaloo
Membre
Membre
Messages : 2384
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: Nouveau moteur AGCO SISU POWER

Message par claasbaloo » 18 janv. 2012, 01:19

volvo sort bien des moteur de 750 ch de 16 litres de cylindrés !!!

Répondre

Retourner vers « Les NEWS du matériel agricole »