JOHN DEERE - De l'AdBlue dès 2014
Re: JOHN DEERE - De l'AdBlue dès 2014
c est marrant car leur plan communication est axé sur la simplicité et l absence de cout supplementaire vis a vis de l adblue et dans 2ans il vont mettre le scr
donc au final tout les constructeurs seront logé a la meme enseigne
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Re: JOHN DEERE - De l'AdBlue dès 2014
Cette nouvelle va-t-elle inciter les derniers réticents à l'adblue à acheter un JD dans les 2 ans à venir? Pas mal comme stratégie de vente :roll:
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Re: JOHN DEERE - De l'AdBlue dès 2014
Aïe... je n'ai pas hâte de voir le prix des tracteurs JD avec tous ces systèmes... Au moins les autre fabricants n'auront pas le FAP, le plus problématique des composantes selon moi. Je me demande bien où ils vont placer le catalyseur SCR sans encombrer la vue? à voir
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Re: JOHN DEERE - De l'AdBlue dès 2014
Les normes anti-pollution allant être de plus en plus stricte, tous les constructeurs dans les années a venir devront a mon avis combiner les deux systèmes (Adblue + FAP)
Re: JOHN DEERE - De l'AdBlue dès 2014
En fait, pour le tier4 final, FPT (Case NH) va utiliser seulement la SCR avec un catalyseur supplémentaire. SISU va avoir seulement la SCR sur la plupart des modèles, avec de l'EGR sur les plus puissants. Chez Cummins ils vont avoir la SCR et l'EGR, certains moteurs auront le FAP en plus... Alors si JD garde le FAP sur tous ces moteurs de 100ch et plus, ils sont plutôt seuls à ce moment-ci.John Moose a écrit :Les normes anti-pollution allant être de plus en plus stricte, tous les constructeurs dans les années a venir devront a mon avis combiner les deux systèmes (Adblue + FAP)
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Re: JOHN DEERE - De l'AdBlue dès 2014
John Deere ont assez critiqué les concurrents qui étaient passés à l'ADbleu et se ventaient d'être les seuls à ne pas y avoir recours!
Je ne critique pas qu'ils y passent compte tenu des règles, mais ça m'amuse leurs publicitiés "sans adbleu"!
Je ne critique pas qu'ils y passent compte tenu des règles, mais ça m'amuse leurs publicitiés "sans adbleu"!
Re: JOHN DEERE - De l'AdBlue dès 2014
Tout a fait d'accord avec toi steyr profit .et ne serais ce pas de la part de john deere une façon de reconnaitre qu'ils n'avaient pas fait le meilleurs choix ?meme en automobile je n'ai meme pas envie d'acheter une voiture avec le fap
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Re: JOHN DEERE - De l'AdBlue dès 2014
;-)fdt860 a écrit :Qu est ce que le AOC apres le FAP? Un nouveau fromage?
ammonia oxidation catalyst (AOC)
Source:
http://www.johndeereemissionshub.com/20 ... ould-know/
Vincent
Re: JOHN DEERE - De l'AdBlue dès 2014
Je suis d'accod avec toi, JD n'a pas critiqué les autres. Cependant, l'ADBlue ne devrai pas étre adopté sur tout les models (suivant la puissance).topf a écrit :JD n'a jamais critiqué l'ad-blue. Il a simplement été mis en avant que ça simplifiait la tache, tant que l'on ce contentait de limiter le problème au ravitaillement en carburant. :mrgreen:
Maintenant ceux qui risquent de ce prendre les pieds dans le tapis, ce sont certains commerciaux de la marque, ou d'autres piqués jaune et vert! :geek:
Comme du dit certains commerciaux de la marque vont devoir revoir leurs discours, mais il y a aussi les gens de CNH qui vont devoir le faire car dans quelques temps, les nouveaux T5, Farmall vont sortir avec FAP+EGR......eux qui vente les merites de l'AD Blue.....
Vaut mieux etre saoul que dommage, ça dur moins longtemps.....
Re: JOHN DEERE - De l'AdBlue dès 2014
Ils ont pas trop le choix car leurs vannes ne tienne pas le coup d'après des mécanos, et si les normes diminue c'est foutu!
Re: JOHN DEERE - De l'AdBlue dès 2014
Ca me fait bien plaisir qu'il vienne à l'AdBlue, eux qui était si fier de ne pas en avoir!!! mdr
Qu'il continue de se prendre la tête sur des EGR pas fiable, ça les occupe.
Qu'il continue de se prendre la tête sur des EGR pas fiable, ça les occupe.
Re: JOHN DEERE - De l'AdBlue dès 2014
Waw, ta pas l'air d’apprécier la marque toi !
Comment peut-tu dire que le système EGR n'est pas fiable, peut-tu compléter ? :|
Comment peut-tu dire que le système EGR n'est pas fiable, peut-tu compléter ? :|
Le chauffeur est, de loin, la partie la plus dangereuse du tracteur.
http://forum.grostracteurspassion.com/v ... 02&t=31797
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Re: JOHN DEERE - De l'AdBlue dès 2014
Les vannes EGR ne sont pas au point, elles ne sont pas assez adapté a cette utilisation et ne tienne donc pas le coup! plutôt que de s'emmerder a continuer la dedans autant passer sur le même système que les autres qui fonctionne bien depuis des années et qui est plus fiable que leur système EGR. de toute façon les vannes (ou autre sans ADB) aurai eu des limites car les normes sont de plus en plus strictes. En PL sa fonctionne depuis longtemps, et il n'y à que les idiots qui ne change pas d'avis.
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Re: JOHN DEERE - De l'AdBlue dès 2014
tous ceux qui ont l ADBLUE, passeront aussi a la vanne EGR dans les années a venir ( vue les normes de plus en plus strict ), pour preuve les petits modeles du groupe CNH ont la meme technologie que les JD d aujourd'hui.
l' avenir appartient a celui qui se lève tot!!!
Re: JOHN DEERE - De l'AdBlue dès 2014
Les Nh avec Adblue sa marche très bien.Pas de problème pour le moment.
recherche benne rolland en 1/32.Si quelqu'un a sa en MP Merci.
Re: JOHN DEERE - De l'AdBlue dès 2014
Chacun à ses qualités/défauts
Le souci de l'EGR ? une perte de puissance des moteurs, les moteurs avec Ad Blue sont beaucoup plus performants en terme de couple/puissance, mais le souci de Ad Blue c'est le stockage et le système complexe de commande...
JD à mon gout critique beaucoup trop ses concurrents à mon avis cela leur jouera des tours...
Le souci de l'EGR ? une perte de puissance des moteurs, les moteurs avec Ad Blue sont beaucoup plus performants en terme de couple/puissance, mais le souci de Ad Blue c'est le stockage et le système complexe de commande...
JD à mon gout critique beaucoup trop ses concurrents à mon avis cela leur jouera des tours...
Re: JOHN DEERE - De l'AdBlue dès 2014
Le stockage??
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Re: JOHN DEERE - De l'AdBlue dès 2014
john deere ne critique pas c'est plutot de mauvais vendeurs qui ne savent pas argumenter face a la concurrence. Depuis le départ des tiers 4 et bien avant déjà, JD a toujours dit qu'a un certains moment l'adblue sera indispensable pour les normes anti pollution, ils auront juste attendu le dernier moment pour développer celà.
Re: JOHN DEERE - De l'AdBlue dès 2014
Oui, la nécessité d'avoir une 2ème cuve !Antho2940 a écrit :Le stockage??
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Re: JOHN DEERE - De l'AdBlue dès 2014
Par chez nous, c est pas les vendeurs JD qui critique les autres marques, c est les vendeurs du groupe CNH qui critique JD. Laisser donc les haut dirigeant de chaque marquefaire leur sauce
l' avenir appartient a celui qui se lève tot!!!
Re: JOHN DEERE - De l'AdBlue dès 2014
Et ben alors?Nous quand un client achète un tracteur avec adblue il a une cuve de 1000 litres avec.Tractorus a écrit :Oui, la nécessité d'avoir une 2ème cuve !Antho2940 a écrit :Le stockage??
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Re: JOHN DEERE - De l'AdBlue dès 2014
quand on pense que JD a tiré dans les pattes des axiales à l'époque, pour arriver qq années plus tard avec un modèle à rotor axial, pour finalement le placer comme le choix unique en grosses performances!
ça s'appelle le marketing, des gens sont payés pour ça, et dans toutes les marques!
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Re: JOHN DEERE - De l'AdBlue dès 2014
Exactement, un constructeur se doit toujours de se démarquer de la concurrence en affirmant ses choix, même s'il sait que d'autres solutions présentent des avantages. Il faut paraitre sur de sois.francois02 a écrit :ça s'appelle le marketing, des gens sont payés pour ça, et dans toutes les marques!
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Re: JOHN DEERE - De l'AdBlue dès 2014
sans parler des constructeurs,rien que les concess ou les representants locaux,qu'est qu'on peut entendre,et le jour ou ils changent leur fusil d'epaule(changement de marque pour une raison ou une autre) qu'est qu'on rigole.je pense aux concess qui souvent vendent plusieurs marques en outils par exemple,ils poussent a en vendre surtout une car ils ont de meilleurs tarifs s'ils la vendent en grande quantite,au detriment de l'autre,quitte a la denigrer,mais quand arrive le jour ou ils l'ababndonnent au profit de l'autre,les agris rigolent,on leur rapelle qu'ils nous avaient dit que c'etait pas bien parcque ci parcque ca,et la ils sont bien obligera nouveau ,uin peu gene de nous pipauter,du genre ca s'est ameliore,ca n'a rien a voir avec avant,enfin c'est leur metier c'est le commerce
Re: JOHN DEERE - De l'AdBlue dès 2014
En même temps à leur place tu ferait la même chose...non? et sa me paraît normal! c'est le commerce!!
Et puis il n'y a que les idiots qui change pas d'avis
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Re: JOHN DEERE - De l'AdBlue dès 2014
j"ai pas dit le contraire,c'est leur metier,bien sur que je ferait pareil,d'ailleurs je me serai pas installe ,je serai a leur place
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Re: JOHN DEERE - De l'AdBlue dès 2014
On aura beau dire ce que l'on veut, JD n'a pas pris cette décision du jour au lendemain (non pas le jour avant de faire cette annonce) ... et ça doit surement dater d'il y a un bout de temps et surement avant de faire l'annonce au public de la sortie des nouvelles séries avec les systemes de FAP et de SCR ! Surtout quand on regarde entre autres les schémas et leurs annonces sur leur site. Donc dire que JD dénigre l'Adblue tout en sachant qu'ils y passeraient serait se tirer une balle dans le pied.
Quand on regarde un peu les différents sites qui parlent du sujet (tracteurs actuels + le site JD US pour ne citer qu'eux), ils voudraient utiliser moins d'Adblue que les autres constructeurs donc il y aura des réservoirs plus petits.
Quand on regarde un peu les différents sites qui parlent du sujet (tracteurs actuels + le site JD US pour ne citer qu'eux), ils voudraient utiliser moins d'Adblue que les autres constructeurs donc il y aura des réservoirs plus petits.
Re: JOHN DEERE - De l'AdBlue dès 2014
Ok mais bon il faudra pas oublier que les autres constructeurs auront une longueur d'avance sur Jd avec le technologie ad bleu.
Je pense par exemple à CNH qui est super grand groupe et qui quand il s'est lancé dans l'ad bleu sur les tracteurs avait déjà une certaine expériance en camion (Iveco).
Personellement, j'en connais plusieurs qui sont équipé en ad bleu et en sont super content, de plus il consome moin de mazout.
Il y a quelque temps, "matéreil agricole avait fait un article sur avec le teste d'un nh t7070 sans ad bleu et le nouveau t 7.270 avec ad bleu, il disait que le système était rentable après moin de 3 ans sans compter le plaisir de conduite, (moteur plus nerveu, plus de couple, ...)
Je pense par exemple à CNH qui est super grand groupe et qui quand il s'est lancé dans l'ad bleu sur les tracteurs avait déjà une certaine expériance en camion (Iveco).
Personellement, j'en connais plusieurs qui sont équipé en ad bleu et en sont super content, de plus il consome moin de mazout.
Il y a quelque temps, "matéreil agricole avait fait un article sur avec le teste d'un nh t7070 sans ad bleu et le nouveau t 7.270 avec ad bleu, il disait que le système était rentable après moin de 3 ans sans compter le plaisir de conduite, (moteur plus nerveu, plus de couple, ...)
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Re: JOHN DEERE - De l'AdBlue dès 2014
Pour revenir au technique:
Il me semblait que la gestion du moteur était différente pour les deux technologie scr et fap au niveau des températures de combustion? Dans ce cas, utiliser les deux est-il vraiment efficace?
Il me semblait que la gestion du moteur était différente pour les deux technologie scr et fap au niveau des températures de combustion? Dans ce cas, utiliser les deux est-il vraiment efficace?
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Re: JOHN DEERE - De l'AdBlue dès 2014
Je ne pense pas que le SCR soir plus simple et moins chère que le FAP.... les catalyseur sont tout aussi gros (si ce n'est plus) et il faut aussi prevoir la place pour un reservoir...JD77 a écrit :
Les autres motoristes qui n'ont pas encore dévellopés ces systèmes mais préferer choisir la solution la plus simple qu'est l'AdBlue, devront revoir leur moteurs quant il faudrat cumuler les deux méthodes.
Une chose est sur c'est que à cours terme (pour tier 4 final) CNH et Agco vont se contenter de SCR (+egr et doc sur certains modèles) mais n'auront pas de FAP... alors que deere va être obligé de rajouter le scr mais ne vont à priori pas revenir en arrière pour retirer le fap... (sachant qu'on peut imaginer un tier 5 ou il faudrait le remettre...)
çà c'est une bonne question... mais on peut remarquer que c'est pareil pour les poid lourds... les européens sont scr depuis longtemps et ont quasiment tous adopté cette technologie dès le début (renault, volvo, mercedes, iveco...) alors que pour les poids lourd américains çà demarre seulement...JD77 a écrit : Pourquoi les motoristes Américain ( Cat, JD, Cummins... ) n'on pas choisit l'AdBlue alors que les Européens oui ?
Pour le côut du gazoil moindre de l'autre côté de l'océan ? Ou autre chose ?
Si quelqu'un à une idée. :good:
Re: JOHN DEERE - De l'AdBlue dès 2014
Oui je suis d'accord avec Farmer. Quand on voit comment on est dépendant des prix du fioul, on peut se poser la question pour l'ad-blue. Aujourd'hui son prix reste "correct" si on peut dire, mais demain?
"Qui n'avance pas recule !"
Re: JOHN DEERE - De l'AdBlue dès 2014
On m'a déjà dit que c'est beaucoup une question de culture aussi. Les compagnies américaines sont très conservatrices et leur clients aussi, alors change leurs habitudes c'est à éviter le plus possible pour eux. L'autre commentaire que j'ai entendu est que Cummins JD et Caterpillar font beaucoup d'équipement de construction et que leurs clients ne voulaient absolument pas avoir à gérer deux fluides sur les chantiers, (souvent éloignés, temporaires ou moins facile d'accès) et encore moins un fluide qui gèle l'hiver... Ils ont donc retardé l'usage du DEF jusqu'à la dernière minute. L'explication de la fabrication de l'AdBlue de FDT860 aussi a beaucoup sens aussi je trouve.JD77 a écrit :olioli a écrit :
Pourquoi les motoristes Américain ( Cat, JD, Cummins... ) n'on pas choisit l'AdBlue alors que les Européens oui ?
Pour le côut du gazoil moindre de l'autre côté de l'océan ? Ou autre chose ?
Si quelqu'un à une idée. :good:
Re: JOHN DEERE - De l'AdBlue dès 2014
Je n'aime pas l'attitude de la marque quand tout le monde est partit sur le SCR, ils sont partit en croisade contre le SCR alors que, pour moi et d'un point de vue fonctionnement, l'EGR est une aberration. C'est une telle abérration que mes 2 IVECO Daily en EGR, je voudrais bien qu'il passe en SCR (ils ne le feront jamais!! ) car les consos s'envolent et la souplesse diminue.AgroBzh a écrit :Waw, ta pas l'air d’apprécier la marque toi !
Comment peut-tu dire que le système EGR n'est pas fiable, peut-tu compléter ? :|
L'EGR externe n'est pas fiable car elle grippe, elle fonctionne dans des gazs d'échappements en permanence. Le fonctionnement d'un moteur muni d'EGR fait qu'il consomme plus est il est plus mou car le rendement n'est pas idéal.
De plus, JD continuai de parler de simplicité alors que dans le cas d'un tracteur céréalier, la vanne EGR a tout le temps de se gripper pendant la période hivernale. Résultat, à la remise en route, le tracteur ne tourne pas correctement.
Enfin, il suffit de regarder comment fonctionne le parc poids lourd et la fiabilité qui en découle pour comprendre que la bonne solution, pour l'instant (je ne connais pas le futur) est le SCR.
Le SCR permet un fonctionnement "correct" d'un moteur, il n'avale pas ses propres gazs d'échappement, ce qui évite au passage de les refroidir. Ca évite aussi la surconsommation de carburant lié au fait de brûler des gazs déjà brulé....
Voilà le fond de ma pensée.
Re: JOHN DEERE - De l'AdBlue dès 2014
Il me semble (mais ce n'est pas une certitude) que les normes US pour l'antipollution sont moins avancées que sur le vieux continent. Ils n'ont pas ratifié le protocole de Kyoto qui sert de levier politique à la réduction des émissions de CO2 des moteurs.JD77 a écrit : Pourquoi les motoristes Américain ( Cat, JD, Cummins... ) n'on pas choisit l'AdBlue alors que les Européens oui ?
Pour le côut du gazoil moindre de l'autre côté de l'océan ? Ou autre chose ?
Si quelqu'un à une idée. :good:
On constate la même chose dans la construction des voitures US.
Modifié en dernier par Vincent10 le 05 mars 2012, 19:01, modifié 1 fois.
Re: JOHN DEERE - De l'AdBlue dès 2014
Avec Euro 6, il se pourrait que si !!!Vincent10 a écrit : C'est une telle abérration que mes 2 IVECO Daily en EGR, je voudrais bien qu'il passe en SCR (ils ne le feront jamais!!
Respecter l'orthographe, c'est respecter son lecteur ! Défendre le droit de mal écrire, c'est être égoïste, car c'est exiger que son lecteur fasse l'effort à sa place !
Re: JOHN DEERE - De l'AdBlue dès 2014
Ludal a écrit :Avec Euro 6, il se pourrait que si !!!Vincent10 a écrit : C'est une telle abérration que mes 2 IVECO Daily en EGR, je voudrais bien qu'il passe en SCR (ils ne le feront jamais!!
Ahhhh, je les attends alors.
Re: JOHN DEERE - De l'AdBlue dès 2014
De ce que j'ai entendu de chez CNH, je ne suis pas sur que ce soit pareil que JD. Si j'ai bien compris, il n'y aura pas besoin de s'arreter de travailler pendant la regeneration.multimarque a écrit :tous ceux qui ont l ADBLUE, passeront aussi a la vanne EGR dans les années a venir ( vue les normes de plus en plus strict ), pour preuve les petits modeles du groupe CNH ont la meme technologie que les JD d aujourd'hui.
Re: JOHN DEERE - De l'AdBlue dès 2014
Depuis quand est-on obligé d'immobiliser le tracteur pour faire une régénération?!?
Re: JOHN DEERE - De l'AdBlue dès 2014
C'est plutôt l'inverse, il ne faut pas s'arrêter car plus les gazs sont chauds, meilleure sera la régénération.
Re: JOHN DEERE - De l'AdBlue dès 2014
Qui t'as dit qu'il faut s'arreter lors d'une régéneration? c'est complement faux!! :na:OL21 a écrit :De ce que j'ai entendu de chez CNH, je ne suis pas sur que ce soit pareil que JD. Si j'ai bien compris, il n'y aura pas besoin de s'arreter de travailler pendant la regeneration.multimarque a écrit :tous ceux qui ont l ADBLUE, passeront aussi a la vanne EGR dans les années a venir ( vue les normes de plus en plus strict ), pour preuve les petits modeles du groupe CNH ont la meme technologie que les JD d aujourd'hui.
Vaut mieux etre saoul que dommage, ça dur moins longtemps.....