L'équipe GTP vous souhaite la bienvenue !

Nouveaux Fendt 940

... Nouveautés, teasers, people, rumeurs et prototypes...
emeric
Membre
Membre
Messages : 446
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: Nouveaux Fendt 940

Message par emeric » 30 déc. 2009, 19:43

francois02 a écrit : justement je pose là une question existentielle! Le matériel a t-il évolué en rapport avec la montée en puissance des tracteurs? je ne parle pas de l'offre sur le marché du neuf, mais bel et bien du matériel disponible chez les agriculteurs!

Et combien de porte feuilles vont ils supporté l'achat de ce tracteur? (jumelage, masse ,..., la question est toujours la même).

thefox
Membre
Membre
Messages : 2588
Enregistré le : 04 avr. 2009, 23:26

Re: Nouveaux Fendt 940

Message par thefox » 30 déc. 2009, 19:54

si t'a les moens de te payer un tracteur de 400ch, une masse devrait pas trop poser de problème :^^:

francois02
Membre
Membre
Messages : 5744
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: Nouveaux Fendt 940

Message par francois02 » 30 déc. 2009, 20:55

thefox a écrit :si t'a les moens de te payer un tracteur de 400ch, une masse devrait pas trop poser de problème :^^:
un jumelage en 650/85R38 (2.05m) en système à tendeurs pour un 300cv ça coute (en neuf) dans les 8000€
en pneus de 2.15m, ça doit dépasser les 10 000€
pour l'avant à mon avis il faut compter 5000€ au bas mot...
les masses en fonte (elles sont plus compactes que celles en béton vu que la fonte est plus dense que le béton) ce n'est pas donné, j'avais vu du tarif Easymass à 1500€ pour 900kg...

en gros, un tracteur de ce type, équipé au top (je parle même pas du Fleximass Laforge) il y en a pour une 20aine de milliers d'euros

comme on dit chez nous, on ne les trouve pas sous le pied du cheval

cyril16
Membre
Membre
Messages : 6992
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: Nouveaux Fendt 940

Message par cyril16 » 30 déc. 2009, 21:00

francois02 a écrit : je ne parle même pas des charrues, car quand on met 6corps portés, ou 7, voir 8 (soyons fous) sur 400cv c'est qu'on a un sérieux soucis, ou alors il y en a 4 devant... je trouve déjà délirant de voir des dizaines de photos sur le forum avec des taxis de 300cv sur 6corps... on faisait comment avant?
Le soucis c'est d'avantage le gabarit que la puissance, on aurait 5 socs derrière et 3 devant, le gabarit du tracteur serait déjà pas le même que pour une 8 socs portée ;)
Since 06/02/2005

emeric
Membre
Membre
Messages : 446
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: Nouveaux Fendt 940

Message par emeric » 30 déc. 2009, 21:57

thefox a écrit :si t'a les moens de te payer un tracteur de 400ch, une masse devrait pas trop poser de problème :^^:
justement la question des masses ne se posent pas, je me suis peut être mal exprimé.

La question est que dans le marasme actuel de l'agriculture, quel agriculteur peut se payer un fendt de 400cv?

Comme dirait mon pépé, "faut pas vendre du blé à 100 euros pour celui là".

francois02
Membre
Membre
Messages : 5744
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: Nouveaux Fendt 940

Message par francois02 » 30 déc. 2009, 23:17

droopy74 a écrit :
francois02 a écrit : justement je pose là une question existentielle! Le matériel a t-il évolué en rapport avec la montée en puissance des tracteurs? je ne parle pas de l'offre sur le marché du neuf, mais bel et bien du matériel disponible chez les agriculteurs!
Je suis content qu'il y ait quand même des gens avec la tête sur les épaules...Cette réflexion me fait d'autant plus plaisir qu'elle vient d'une personne qui semble avoir une exploitation d'une bonne taille. Il n'y a donc pas que des gens lancés dans la course à la puissance et au modernisme à tout prix...
J ' :love: :love: ta mentalité françois....
ne pas se fier aux apparences, dans mon secteur on est dans les fermes de tailles moyennes... en céréales pures on est dans la moyenne "basse" ;)

Kyky 55
Membre
Membre
Messages : 493
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58
Contact :

Re: Nouveaux Fendt 940

Message par Kyky 55 » 31 déc. 2009, 00:51

francois02 a écrit :
thefox a écrit :si t'a les moens de te payer un tracteur de 400ch, une masse devrait pas trop poser de problème :^^:
un jumelage en 650/85R38 (2.05m) en système à tendeurs pour un 300cv ça coute (en neuf) dans les 8000€
en pneus de 2.15m, ça doit dépasser les 10 000€
pour l'avant à mon avis il faut compter 5000€ au bas mot...
Les prix juste pour un jumelage à tendeur... très bon système, mais à cette puissance, ce n'est très fiable pour passer les chevaux au sol. Le jumelage Trelleborg est plus adapté à ce type de tracteur pour faire de la traction, mais le tarif n'est pas le même non plus!!!!! Donc ça ralonge la facture... Les 650 pour 400 ch même en jumelé c'est un peu light je trouve.

Donc pour conscilier gabarit et performances de traction avec les outils qui vont bien, il n'y a pas 36 solutions, il va falloir rouler en Convoi agricole avec tous les contraintes associées...

Invité01

Re: Nouveaux Fendt 940

Message par Invité01 » 31 déc. 2009, 09:25

emeric a écrit : La question est que dans le marasme actuel de l'agriculture, quel agriculteur peut se payer un fendt de 400cv?
Y en qui se paye des Challenger ou d'autres qui vont se payer des STX bientôt !!
Alors,il y en aura bien qui se paieront des 400 cv sans souci tu verras :na:

;)
Modifié en dernier par Invité01 le 31 déc. 2009, 10:41, modifié 1 fois.

vince86
Membre
Membre
Messages : 669
Enregistré le : 27 janv. 2009, 18:30

Re: Nouveaux Fendt 940

Message par vince86 » 31 déc. 2009, 10:13

tout à fait d'accord avec toi grigri.

conilive
Membre
Membre
Messages : 28
Enregistré le : 26 nov. 2009, 08:23

Re: Nouveaux Fendt 940

Message par conilive » 01 janv. 2010, 11:43

Bonjour et bonne année a tous ...
Des que ce 940 va sortir il y aura des ventes ... essentiellement dans le TP a mon avis ! Je pense que ce produit est avant tout développé pour les marchés de l'est et l'Amérique. Néanmoins il y aura toujours quelques agriculteur pour se le payer ! Comme certaine personne achetent des Ferrari sans jamais rouler vite ou des Trucks américains pour des tournées régionales ! La notion de plaisir, de fierté, d'orgueil chez des clients ayant les moyens est un moteur de vente , Fendt et les autres ne l'oublient pas et en jouent au maximum !
C'est vra dans l'agricole comme dans tous les autres domaines !
On a tous tenu ce discours de trop gros, trop puissant quand les tracteurs de plus de 300 cv sont sortis non ? Quel fut le résultat ? il s'en est vendu et dans des volumes non négligeables me semble t il !!!!
A voir pour le 940 ...........

cyril16
Membre
Membre
Messages : 6992
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: Nouveaux Fendt 940

Message par cyril16 » 01 janv. 2010, 19:36

conilive a écrit :Bonjour et bonne année a tous ...
Je pense que ce produit est avant tout développé pour les marchés de l'est et l'Amérique.
Là j'ai un doute: l'Américain est relativement chauvin, les Fendt aux USA font office de raretés et ce n'est pas avec 400 chevaux qu'ils vont réussir à percer.
Since 06/02/2005

francois02
Membre
Membre
Messages : 5744
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: Nouveaux Fendt 940

Message par francois02 » 01 janv. 2010, 22:41

Kyky 55 a écrit : Les prix juste pour un jumelage à tendeur... très bon système, mais à cette puissance, ce n'est très fiable pour passer les chevaux au sol. Le jumelage Trelleborg est plus adapté à ce type de tracteur pour faire de la traction, mais le tarif n'est pas le même non plus!!!!! Donc ça ralonge la facture... Les 650 pour 400 ch même en jumelé c'est un peu light je trouve.

Donc pour conscilier gabarit et performances de traction avec les outils qui vont bien, il n'y a pas 36 solutions, il va falloir rouler en Convoi agricole avec tous les contraintes associées...
un jumelage à tendeurs peut tenir le choc, il n'y a qu'à rajouter des tendeurs (le nombre dépend de la marque du jumelage)

j'avais donné un ordre de prix pour un jumelage en 650/85R38, dimension pour des tracteurs de 200-300cv; et comme je connais bien les tarifs (pour avoir été dans la peau de l'acheteur il y a 1an) je peux en parler.

case 81
Membre
Membre
Messages : 1624
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: Nouveaux Fendt 940

Message par case 81 » 01 janv. 2010, 22:43

aux Usa, il y en a pas trop, mais au canada, je pense qu'ils ont fait une percé!!! nos amis du québec, pourrait nous le confirmer peut étre? ;)

conilive
Membre
Membre
Messages : 28
Enregistré le : 26 nov. 2009, 08:23

Re: Nouveaux Fendt 940

Message par conilive » 02 janv. 2010, 00:21

Et pour les Fendt aux USA comme le dit cyril 16 c'est comme les Clio, il y en a peut-être, mais combien de part de marché ça représente ??
conilive a écrit : Néanmoins il y aura toujours quelques agriculteur pour se le payer ! Comme certaine personne achetent des Ferrari sans jamais rouler vite ou des Trucks américains pour des tournées régionales !
C'est vrai dans l'agricole comme dans tous les autres domaines !
Ce qui me chagrine un peu dans tes exemples c'est qu'il n'y en a qu'un sur les trois qui bénéficie d'un PAM ou autre prêt à taux préférentiel.

Sa fièreté et son orgueil c'est en partie moi qui les finances et ça me fait un peu ch.... alors qu'il y a d'autres branches de l'agriculture qui aurait besoin de cet argent juste pour vivre :shock: :? :? :shock:

Fin du HS pour moi


Pour le 940 en TP, je pense que là il a une vraie place, il faut de la puissance pour les broyeurs sans trop de contraintes pour la traction, et donc pour le lestage.Ceux qui sont destinés à ça font des journées entières à pleine charge et là les bourrins se justifient pleinement...

Et pour les Fendt aux USA comme le dit cyril 16 c'est comme les Clio, il y en a peut-être, mais combien de part de marché ça représente ??


comme disait l'oncle du grand pere a ma tante : '' avant qu'il y en ai ben y en avait pas "

canadian farmer
Membre
Membre
Messages : 438
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: Nouveaux Fendt 940

Message par canadian farmer » 02 janv. 2010, 03:49

case 81 a écrit :aux Usa, il y en a pas trop, mais au canada, je pense qu'ils ont fait une percé!!! nos amis du québec, pourrait nous le confirmer peut étre? ;)

En effet, les tracteurs Fendt ont fait une percée significative dans l'est du Canada et en Alberta. Le plus gros concessionaire Fendt en Amérique du Nord (et je croirais à l'extérieur de l'Europe) se trouve au Québec. De même, il y a 3 ou 4 ans on m'a dit de source sûre qu'il se vendait plus de tracteurs Fendt au Québec et en Ontario que dans tous le reste de l'Amérique du Nord.

Quant au Fendt 940, c'est tout à fait plausible, étant donné que la gamme va être remaniée d'ici l'été pour rencontrer les nouvelles normes d'émissions. Le marché principal sera probablement le TP, mais d'après moi il est tout à fait possible de le lester afin d'utiliser les 400 hp efficacement, tel que l'indiquait pierrot vert. Après tout, j'ai utilisé un 8530 avec relevage AV Laforge, masse déportée AV de 1.25 tonnes, et 2.5 tonnes de poids dans les jantes, pour un total de 15.5 tonnes. Monte sur pneus 710/70R42 arrière (plus d'info dans la section photos reportage - Controlled traffic farming en Iowa. Et le tracteur manquait de puissance avant de manquer de traction!!!

nicolas

krystof67
Membre
Membre
Messages : 636
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58
Contact :

Re: Nouveaux Fendt 940

Message par krystof67 » 02 janv. 2010, 14:50

greenguy a écrit :"Developpe pour les marches de l'Est et l'Amerique" ...vous commencez bien l'annee. :soul:

Y'a des Renault Clio aux Etats-Unis?

Et puis, avec ces topics Fendt 940, nouvelle serie 700, etc.. je pense que je peux renommer cette section "Rubrique Fantasme du machinisme agricole". Parce que, pour l'instant, vous parlez de choses qui n'existent pas.

Hey, j'ai une bonne idee de topic "climax" pour vous: "Fendt 950 w/ Sisu 7 inside".

Ils existent bel et bien, mais en tant que prototypes et sont en essai dans des fermes partenaires, d'où normalement rien ne doit sortir (ni en infos, ni en photos). Mais ils ne peuvent pas tout garder secret; Voyez avec le proto du Vario 800 pris en photo dans une station service en juillet 2008, et le tracteur n'a été officiellement présenté que 14 mois après.

Pour le Fendt 940, j'ai regardé dans mes archives, et j'ai retrouvé qu'en avril et mai 2008, un Big Fendt Vario 900 était déjà à l'essai chez un gros entrepreneur en Allemagne du Nord-Est aux côtés de plusieurs 936, ça parlait déjà d'un tracteur de 390-410CV. Quelques photos avaient été publiées sur un forum mais elles ont vite été retirées, ainsi que tous les commentaires qui étaient postés avec.

Après, il y a beaucoup de machines qui tournent pour essais dans les plaines, seulement certains s'y prennent mieux que d'autres pour les faire passer inaperçu... En plus, malgré qu'on soit en Europe, il y a beaucoup de petites infos qui ont du mal à passer les frontières, surtout du côté du Rhin...

florian 39
Messages : 7
Enregistré le : 04 avr. 2009, 13:16

Re: Nouveaux Fendt 940

Message par florian 39 » 02 janv. 2010, 19:55

je suis curieux de savoir à quoi le Fendt 940 va ressembler surtout avec le succès qu'a eu son petit frère ! Je parle du succès au niveau européen !
Enfin si il y a une production...

claasbaloo
Membre
Membre
Messages : 2384
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: Nouveaux Fendt 940

Message par claasbaloo » 02 janv. 2010, 20:48

A un 936 .... :boulay:

florian 39
Messages : 7
Enregistré le : 04 avr. 2009, 13:16

Re: Nouveaux Fendt 940

Message par florian 39 » 02 janv. 2010, 21:26

à voir ...

francois02
Membre
Membre
Messages : 5744
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: Nouveaux Fendt 940

Message par francois02 » 02 janv. 2010, 21:48

topf a écrit :
un jumelage à tendeurs peut tenir le choc, il n'y a qu'à rajouter des tendeurs (le nombre dépend de la marque du jumelage)
Pierrot vert disait il y a quelque temps que ce genre de choses est juste bonne pour exploser les flasques de roues. La seule solution pour arriver à passer la puissance sans crainte: jumelage sur l'arbre.
le problème c'est que ça impliquerai des arbres de pont assez longs (comme les tracteurs US quoi...) donc niveau largeur hors-tout pour la conformité avec nos législations européennes ça se passe comment?

il y a du quadtrac qui va se vendre, je vous le dit moi :P (ou du challenger à chenilles)

Edi
Membre
Membre
Messages : 534
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: Nouveaux Fendt 940

Message par Edi » 02 janv. 2010, 22:13

Il vaut encore mieux un chenillard alors !
Citation du safir après conclusion de la répartition du poids d'un challenger sur les chenilles " un challenger tasse moins qu'Eva Longoria avec ses talons aiguille" :^^:
Sinon Deutz a trouvé la solution pour la contrainte de largeur, au lieu de faire 6 roues comme le fendt ils en ont mis 8, vive les roues et l'évolution éfrenée complètement débile :soul:

thefox
Membre
Membre
Messages : 2588
Enregistré le : 04 avr. 2009, 23:26

Re: Nouveaux Fendt 940

Message par thefox » 02 janv. 2010, 22:54

Edi a écrit :chenilles " un challenger tasse moins qu'Eva Longoria avec ses talons aiguille"
moi aussi je l'ai retenu celle là :lol:

thiti44
Membre
Membre
Messages : 2224
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: Nouveaux Fendt 940

Message par thiti44 » 02 janv. 2010, 23:54

Ce panneau aura marqué alors, parce que c'était pareil pour moi !!

emeric
Membre
Membre
Messages : 446
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: Nouveaux Fendt 940

Message par emeric » 04 janv. 2010, 11:58

Personnellement je n'en voudrais pas trop à eva si elle me tasse un peu les champs.
Ma copine par contre.... :fouet: :fouet:

drous
Membre
Membre
Messages : 535
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: Nouveaux Fendt 940

Message par drous » 08 avr. 2012, 20:52

ISO a écrit :Bonjour,
Nico je te suis concernant le fait que peu de gens enlèvent et remette les masses dans les jantes arrière.
Pierrot vert je suis d’accord avec tout ton raisonnement sauf pour le fleximass où j’apporterai quelques nuances.
Le fleximass à 2 étages est tout à fait adapté aux outils semis portés attelés sur les bras AR du tracteur. Comme sur cette photo. Pour moi il n’existe pas meilleur système dans ce cas précis.
Image

En revanche avec des outils portés comme un décompacteur il peut apparaître quelques problèmes.
Ne pas confondre fleximass à 2 étages et fleximass simple. Ici je ne vous parle que du fleximass à deux étages.
-obligation de tenir la profondeur avec le relevage et non en appuis sur le rouleau arrière, ce qui peut engendrer des problèmes de régularité de profondeur et un travail différent du rouleau.
- le control d’effort peut être perturbé par le poids et mal fonctionner.
- le fait de rallonger le porte à faux des outils (à cause de la profondeur du fléximass) entraîne un surpoids sur l’essieu AR ce qui oblige à sur-gonfler les pneumatiques AR
-enfin le surpoids sur le relevage peut entraîner une usure plus rapide de toutes les articulations, si l’on compare avec le même outil sans fleximass.

Comment faire avec une charrue portée 7 ou 8 corps, le fleximass est difficilement envisageable.
Une petite vidéo pour illustrer l'attelage (ici sur un jd) et le travail du rouleau sur cet outil.
https://www.youtube.com/watch?v=6j6Bv7lTnGg


En résumé même avec un fleximass il peut étre parfois nécessaire de mettre et d’enlever des masses dans les jantes arrière. Il parait donc très important que les constructeurs développent un système plus simple pour réaliser cette opération primordiale, même si fendt a déjà de l’avance par rapport à d’autre comme Jd par exemple. :D
pour ceux qui veulent un systeme plus simple pour les outils semi porte vous pouvez regarde chez EUROMASSE, j 'en aie une de 850kg sur un tracteur de 160cv , je trouve qu'elle va tres bien ils en une de 600kg et une plus grosse aussi autour de 1500kg je crois ,je la met soi a l'arriere soit a l'avant

Panpan
Membre
Membre
Messages : 1409
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: Nouveaux Fendt 940

Message par Panpan » 09 avr. 2012, 08:43

Es-ce que l'euromasse peut supporter la traction d'un cover crop par exemple ??
Le mieux je pense, c'est le report de charge sur les outils semis porté, ça correspond jusqu'à 2 tonnes sur le tracteurs. Rien à atteler !!

Répondre

Retourner vers « Les NEWS du matériel agricole »