L'équipe GTP vous souhaite la bienvenue !

JOHN DEERE - De l'AdBlue dès 2014

... Nouveautés, teasers, people, rumeurs et prototypes...
julien nh
Membre
Membre
Messages : 1171
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: JOHN DEERE - De l'AdBlue dès 2014

Message par julien nh » 10 avr. 2012, 10:15

Il me semble également que certaines régénération doivent être effectuées tracteur immobilisé.
Surtout quand ces dernières nécessitent un couplage avec un système de controle type "valise" ou autre.

De plus certains tracteurs doivent rester plus longtemp arrêté à régime constant élevé pour que cette régénération soit efficace.
J'avais vu, il y'a deux ans environ, le diaporama d'un ami en formation JD sur le procédé FAP équipant les séries 8R.
Ce dernier précisait que pour une régénération le tracteur devait rester immobilisé 30mn à environ 2000tr/mn.
Bien sur celà dépend de l'encrassement! Mais une régénération est quasi obligatoire à un certain nombre d'heures.

Et je ne parle pas de la baisse de couple et de la conso grimpante (démontrée par graphiques sur le même diapo) qu'engendre le montage de ce système.
Mais bien entendu sur les doc, pub et autres... c'est le bonheur!!

Moi qui bricole avec le FAP de ma bagnole depuis 2 mois et qui ai dejà connu des soucis d'EGR sur des 7430... autant vous dire que ces systèmes anti pollution je trouve ça bien casse pied (en restant poli).
Et travaillant en parallèle du transport routier, je trouve que les systèmes "Ad-blue" se révelent plus efficace, plus performant et plus fiable.
Enfin on vera ça sur la CX lors de la moisson cet été...

Bien entendu avant qu'on m'attaque je tiens à préciser que je ne dénigre pas JD! Mais comme c'est un des rares constructeur à proposer ce système et que j'avais eu pas mal d'info à ce sujet je ne pouvais qu'en discuter!
Mais peu être qu'a ce sujet justement ils ont de l'avance! Qui sait...? :mrgreen:
julien nh

Ludal
Membre
Membre
Messages : 932
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: JOHN DEERE - De l'AdBlue dès 2014

Message par Ludal » 10 avr. 2012, 11:59

julien nh a écrit :Il me semble également que certaines régénération doivent être effectuées tracteur immobilisé.
Surtout quand ces dernières nécessitent un couplage avec un système de controle type "valise" ou autre.

De plus certains tracteurs doivent rester plus longtemp arrêté à régime constant élevé pour que cette régénération soit efficace.
J'avais vu, il y'a deux ans environ, le diaporama d'un ami en formation JD sur le procédé FAP équipant les séries 8R.
Ce dernier précisait que pour une régénération le tracteur devait rester immobilisé 30mn à environ 2000tr/mn.
Bien sur celà dépend de l'encrassement! Mais une régénération est quasi obligatoire à un certain nombre d'heures.
Il n'en est rien de tout ça : quelle que soit la régénération, cela ne change pas du tout le quotidien ! Le seul truc qui diffère et qui permet de savoir que l'on est en régénération active (quand elle est passive, il ne se passe rien de particulier, comme son nom l'indique !), c'est un petit voyant rouge qui informe le conducteur : une micro-injection de carburant en sortie d'échappement permet alors de maintenir élevée la température des gaz afin de brûler les particules qui encombre le FAP !
C'est tout !
Respecter l'orthographe, c'est respecter son lecteur ! Défendre le droit de mal écrire, c'est être égoïste, car c'est exiger que son lecteur fasse l'effort à sa place !

multimarque
Membre
Membre
Messages : 566
Enregistré le : 17 déc. 2011, 17:24

Re: JOHN DEERE - De l'AdBlue dès 2014

Message par multimarque » 10 avr. 2012, 21:45

pour la conso, lors de le regeneration, sur mon 7R elle n augmente que 0.2L/HA ( pas de quoi fouété un chat ). la regeneration ne se fais pas a tant et tant d heure, elle se fais quand le moteur s encrasse trop vite ( c'est a dire quand il ne tire pas, au transport par exemple ).

julien nh, vue ton pseudo tu ne peux que apprecier l adblue et denigrer JD.
l' avenir appartient a celui qui se lève tot!!!

julien nh
Membre
Membre
Messages : 1171
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: JOHN DEERE - De l'AdBlue dès 2014

Message par julien nh » 10 avr. 2012, 23:49

multimarque a écrit :julien nh, vue ton pseudo tu ne peux que apprecier l adblue et denigrer JD.
Bah écoutes... non! Je me base sur du vécu!

Pour la régénération, un mécano JD m'en a parlé il y'a quasiment 2 ans et m'avait expliqué 2-3 bricoles à ce sujet.
Alors après si il m'a expliqué des conneries... perso je ne pense pas mais en peu de temps il est vrai qu'il y'a eu pas mal d'évolution.
Mais bon ayant été "victime" plusieurs foix de ce système, mon avis commence à être tranché!

Concernant l'Ad-blue, je discute tous les jours avec des transporteurs et chauffeurs routier qui utilisent ce produit. Et jusqu'a aujourd'hui je n'ai pas entendu de reproches à ce sujet.
Poutant, comme un engin agricole, les véhicules routier travail dans diverses conditions et univers. Et un moteur reste un moteur!
Et même si le risque zéro n'existe pas, ce système est pour moi plus au point.

Et sion pour la petite histoire, je travail avec du JD, du NH, du MF et du Fendt!
Ce que je veux c'est un tracteur qui fonctionne et un service qui suit.
La couleur me passe bien au dessu de la tête!! :non:
julien nh

iop farmer
Membre
Membre
Messages : 1650
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: JOHN DEERE - De l'AdBlue dès 2014

Message par iop farmer » 11 avr. 2012, 14:06

julien nh a écrit : Pour la régénération, un mécano JD m'en a parlé il y'a quasiment 2 ans et m'avait expliqué 2-3 bricoles à ce sujet.
Alors après si il m'a expliqué des conneries... perso je ne pense pas mais en peu de temps il est vrai qu'il y'a eu pas mal d'évolution.
En 2 ans ce genre de technologie a progressé à grande vitesse. Il est probable que ses propos n'aient plus de sens sur les systèmes actuels ;)
       ,--_-m------E
([=]->===<:::::::{
       L-..-''''

Avatar du membre
nico106306
Membre
Membre
Messages : 685
Enregistré le : 01 déc. 2011, 08:05
Contact :

Re: JOHN DEERE - De l'AdBlue dès 2014

Message par nico106306 » 12 avr. 2012, 21:04

Qui t'as dit qu'il faut s'arreter lors d'une régéneration? c'est complement faux!! :na:
Je ne sais pas si c'est vrai, mais moi j'ai plutot endendu le contraire : on ne pourrait pas l'arreter par exemple tu est dans ta cours en train de deplacer ton tracteur parce qu'il genait (tu l'allume 30sec et tu l'eteint) et pendent les 30 sec il decide de se regerer, là tu est obligé d'attendre qu'il finisse pour l'arreter !

Vincent10
Membre
Membre
Messages : 637
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: JOHN DEERE - De l'AdBlue dès 2014

Message par Vincent10 » 12 avr. 2012, 21:27

jd61 a écrit :Ah les ragots, j'adore !

Tu peux couper la régénération jusqu’à 10 fois.

C'est arriver lors du test du 7R par matériel agricole.
Le tracteur s'est mit en régénération donc ils ont décidé de le laisser tourner sans le couper.

Que se passe t il à la 11ème coupure de régénération?

Spartanjulien
Membre
Membre
Messages : 680
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: JOHN DEERE - De l'AdBlue dès 2014

Message par Spartanjulien » 12 avr. 2012, 21:40

Non tu peux le désactiver. Matériel Agricole pour ne pas le citer disait qu'on ne pouvait pas l'arrêter alors que c'est faux.

Une des choses qui est vraie cependant, c'est le fait qu'au bout d'un certain nombre de fois où tu vas annuler la régénération (celle qui se fait pendant que tu travailles dès qu'un seuil de suie est dépassé ) tu devras faire une régénération en stationnement puis si tu continues sans faire . Ou alors tu peux la faire entre midi et deux. C'est logique par rapport aux normes d'émissions (c'est comme pour le système SCR, si le réservoir d'Adblue est vide, le tracteur se met en mode dégradé si je ne me trompe pas).

tiré d'un PDF du site JDPS:

Régénération passive — Exploitant la régénération passive, les moteurs John Deere et les composants des dispositifs de posttraitement sont conçus pour une utilisation ininterrompue. Ce processus de nettoyage naturel intervient lorsque les températures d’échappement sont suffisamment élevées pour oxyder les particules piégées dans le dispositif de post-traitement, c’est-à-dire en conditions de fonctionnement normales du moteur. Il permet d’optimiser la consommation de carburant, n’a aucune incidence sur le fonctionnement de la machine et ne requiert aucune intervention de l’opérateur.

Régénération active — Si les conditions (température, régime et charge) ne permettent pas la mise en oeuvre de la régénération passive, les PM doivent être éliminés en recourant à la régénération active. Ce processus de nettoyage automatique implique d’injecter brièvement une petite quantité de carburant dans le flux d’échappement et d’en augmenter la température. Il s’agit d’un système de substitution qui, dans la plupart des cas, n’a aucune incidence sur le fonctionnement de la machine et qui ne requiert aucune intervention de l’opérateur.
Une régénération stationnaire peut s’avérer nécessaire si l’opérateur a désactivé la régénération active ou, exceptionnellement, lorsque le moteur n’atteint pas la température de fonctionnement normale pendant une période prolongée, en raison d’une faible charge, d’un régime réduit ou d’une température ambiante basse.

Bon grillé par pas mal de monde au dessus :boulay:

julien nh
Membre
Membre
Messages : 1171
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: JOHN DEERE - De l'AdBlue dès 2014

Message par julien nh » 13 avr. 2012, 19:40

Merci de la précision! Au moins ça a le mérite d'être claire et de montrer qu'au fond personne n'a vraiment tort! :good:
julien nh

Répondre

Retourner vers « Les NEWS du matériel agricole »