Petitjean a écrit :je suis client claas , quand je vois tout ces secrets concernant les arions, boites massey, moteur jd , pas de boite vario, je me marre bien en ce qui concerne les scoops , c'est toujour pareil pas de grande revolution, un grand mistere , pour finalement pas grand chose ,....a oui je pense que le prix va etre quand a lui fun...
bref j arrete la ...oui decu,
quand je vois en poids lourds les protos sont sur les routes certe maquillés , mais bon , il n y a pas tant de mistere...
chez JD et CNH qu'ont ils changé lors du passage tier3 au tier4i?
sur les Arion: nouvelle cabine avec pare-brise monobloc, ils ont changé le système de ventilation et clim, le toit, la colonne de direction, la console de commande droite, les commandes de pdf, le siège passager plus confortable avec compartiment réfrigéré intégré, une grande glace droite pour la visibilité qui fait aussi office de porte, hayon arrière élargi, levier C-motion, et j'en oublie.
augmentation des puissances moteur, nouveau carter moteur, les longerons sont montés uniquement avec chargeur ou relevage avant, plus de boost comme sur l'ancien 640, les boites sont faites pour encaisser la puissance dans toutes les conditions, les CNH ne peuvent pas en dire autant! (je les prend en exemple, surpuissance disponible uniquement sous certaines conditions mais tracteurs vendus pour la puissance maxi)
nouvelle gestion de la boite de vitesse (en attendant une variation continue, pas pour le moment)
berceau avant modifié avec relevage pouvant recevoir un controle d'effort, montage des radiateurs sur charnières avec vérins à gaz, filtre à particules.
maintenant reste à voir la fiabilité, c'était plutot bien avec les "anciens" Arion, je pense qu'ils ont pris le temps de faire tourner des protos depuis 2 ou 3 ans pour les tester.
les machines agricoles? comme Obélix, tombé dedans quand j'étais petit, 1ère MB Claas conduite à 10 ans ,une matador gigant.