L'équipe GTP vous souhaite la bienvenue !

GRIMME - Des remorques débardeuses produites par Hawe

... Nouveautés, teasers, people, rumeurs et prototypes...
Répondre
fergie62
Membre
Membre
Messages : 652
Enregistré le : 10 nov. 2010, 10:31

Re: Coopération Grimme/Hawe

Message par fergie62 » 20 nov. 2013, 18:29

ouhais bof ni plus ni moins qu une remorque, avec les conditions de fin de saison j ai des doutes sur l efficacité de cette remorque
kleine fait le meme genre de transbordeur mais en 1essieu avec des roues de grand diametre
sinon fielgl fait aussi dans le meme principe mais en decharge tapis arriere et le gros plus c est que c est un accessoire donc la remorque peut faire de la cereale par exemple
ah c est bien beau des photos dans le sahara

ministre
Membre
Membre
Messages : 652
Enregistré le : 26 juil. 2010, 19:09

Re: Coopération Grimme/Hawe

Message par ministre » 20 nov. 2013, 19:03

il te faut de large roue sur ta fiegl pour ne pas laisser de trace de roues

Guigui LeBeck
Membre
Membre
Messages : 52
Enregistré le : 25 nov. 2010, 08:24

Re: GRIMME - Des remorques débardeuses produites par Hawe

Message par Guigui LeBeck » 20 nov. 2013, 19:52

HS On:
Sinon, pour les vraies conditions bien humides, il existe ça:
http://www.grostracteurspassion.com/Photomois/listing
HS Off
Autrement, le système Grimme/Hawe n'est pas complètement à côté de la plaque. Faire arrêter une intégrale pour vider représente un temps d'immobilisation non négligeable de la machine. Et c'est bien connu, une arracheuse, c'est fait pour arracher....une débardeuse, pour débarder :boulay:

fergie62
Membre
Membre
Messages : 652
Enregistré le : 10 nov. 2010, 10:31

Re: GRIMME - Des remorques débardeuses produites par Hawe

Message par fergie62 » 20 nov. 2013, 22:33

Guigui LeBeck a écrit :HS On:
Sinon, pour les vraies conditions bien humides, il existe ça:
http://www.grostracteurspassion.com/Photomois/listing
HS Off
Autrement, le système Grimme/Hawe n'est pas complètement à côté de la plaque. Faire arrêter une intégrale pour vider représente un temps d'immobilisation non négligeable de la machine. Et c'est bien connu, une arracheuse, c'est fait pour arracher....une débardeuse, pour débarder :boulay:
ah pour toi c est ça des conditions humides bah t as jamais rien vu
en 2000 je m etais rendu a une demo vervaet, rien que l integrale elle faisait des ornieres de 50cm de profondeur, un fendt 712 et une gilibert 14t a moitié pleine restait schoché a la terre
ici on a fini la campagne a faire des tiers de remorques
les vielles integrales sont reconvertis en transbordeur donc ce type de remorque est mort née

alexfendt-62
Membre
Membre
Messages : 2594
Enregistré le : 13 août 2010, 12:24

Re: GRIMME - Des remorques débardeuses produites par Hawe

Message par alexfendt-62 » 20 nov. 2013, 23:02

+1
Les vieilles ropa, holmer ou autres finissent en débardeuses ici. La bécane est amortie et cela lui donne une seconde vie.
Vario, c'est Fendt, tout le reste n'est que C.V.T......

Guigui LeBeck
Membre
Membre
Messages : 52
Enregistré le : 25 nov. 2010, 08:24

Re: GRIMME - Des remorques débardeuses produites par Hawe

Message par Guigui LeBeck » 21 nov. 2013, 08:45

fergie62 a écrit :
Guigui LeBeck a écrit :HS On:
Sinon, pour les vraies conditions bien humides, il existe ça:
http://www.grostracteurspassion.com/Photomois/listing
HS Off
Autrement, le système Grimme/Hawe n'est pas complètement à côté de la plaque. Faire arrêter une intégrale pour vider représente un temps d'immobilisation non négligeable de la machine. Et c'est bien connu, une arracheuse, c'est fait pour arracher....une débardeuse, pour débarder :boulay:
ah pour toi c est ça des conditions humides bah t as jamais rien vu
en 2000 je m etais rendu a une demo vervaet, rien que l integrale elle faisait des ornieres de 50cm de profondeur, un fendt 712 et une gilibert 14t a moitié pleine restait schoché a la terre
ici on a fini la campagne a faire des tiers de remorques
les vielles integrales sont reconvertis en transbordeur donc ce type de remorque est mort née
Un peu de respect, pas de jugement hâtif non plus, et tout ira bien.
Je n'ai jamais prétendu que cette photo illustrait des conditions humides. Il s'agit simplement d'un équipement pouvant être utilisé en conditions humides et pouvant faire tourner le porteur quelques centaines d'heures en plus dans l'année, ou, dans d'autres cas, de donner une seconde vie au porteur, une fois que le premier équipement aura été mis en retraite.
En ce qui concerne l'année 2000, je sais j'y étais également. 1x Fendt 926 et 2x JD 4955 pour remonter la parcelle de maïs avec une benne de 21.5t ...
Le lapin de 6 semaines a quand même déjà vu quelque chose de la vie ;-)

fergie62
Membre
Membre
Messages : 652
Enregistré le : 10 nov. 2010, 10:31

Re: GRIMME - Des remorques débardeuses produites par Hawe

Message par fergie62 » 21 nov. 2013, 10:35

excuse pour l emportement mais il n y a pas grand chose qui respecte le sol dans les conditions humide
donc un transbo de ce type est condamné a l hanonymat, si il y aurait encore dans le fond de tremie un module de rouleaux axiaux histoire d offrir un deterrage supplementaire mais là rien
en plus avec des photos pareilles autant prendre des remorques il ne risque pas d avoir d orniere dans le fond de silo

vive siku
Membre
Membre
Messages : 1399
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: GRIMME - Des remorques débardeuses produites par Hawe

Message par vive siku » 21 nov. 2013, 19:18

Même si le concept est intéressant, il n'est pas forcement valable par le manque de polyvalence de l'ensemble.

En terme de tarif, je suppose que cela doit avoisiner entre 40 et 50 K€, personnellement cela me dérangerais fortement de débourser une telle somme que pour transporter des betteraves.
A ce tarif tu arrive à avoir des remorques 3 essieux bien équipées pour servir à autre chose le reste de l'année.

De plus en condition humide / grasse, il y a plutôt intérêt à mettre un taxi qui "tien la route" car sinon la remorque reste dans le champ.

alexfendt-62
Membre
Membre
Messages : 2594
Enregistré le : 13 août 2010, 12:24

Re: GRIMME - Des remorques débardeuses produites par Hawe

Message par alexfendt-62 » 21 nov. 2013, 19:32

ces remorques doivent plus cibler les entrepreneurs que les agris. C'est pas avec 100 ha de betteraves qu'elle sera rentable.
Vario, c'est Fendt, tout le reste n'est que C.V.T......

-Bastien
Membre
Membre
Messages : 140
Enregistré le : 31 déc. 2009, 13:01

Re: GRIMME - Des remorques débardeuses produites par Hawe

Message par -Bastien » 23 nov. 2013, 19:07

oui mais quelle est la consommation d'une intégrale reconvertie en débardeuse ?
puis question polyvalence c'est même combat que cette remorque et encore avantage à la benne car le reste de l'année le tracteur sert à autre chose.

alexfendt-62
Membre
Membre
Messages : 2594
Enregistré le : 13 août 2010, 12:24

Re: GRIMME - Des remorques débardeuses produites par Hawe

Message par alexfendt-62 » 24 nov. 2013, 19:08

l'avantage de la débardeuse, c'est qu'il n'y a que le coût de la transformation ( enlèvement des turbines, bâti arracher, élévateur de trémie et abaissement d'un côté de la caisse) qui joue sur cette machine. Elle a aussi 4 ou 6 roues motrices, laisse un sol plat pour la même capacité de caisse (marche en crabe) , et est beaucoup plus maniable pour faire les tas!
Vario, c'est Fendt, tout le reste n'est que C.V.T......

Répondre

Retourner vers « Les NEWS du matériel agricole »