GRIMME - Des remorques débardeuses produites par Hawe
Re: Coopération Grimme/Hawe
ouhais bof ni plus ni moins qu une remorque, avec les conditions de fin de saison j ai des doutes sur l efficacité de cette remorque
kleine fait le meme genre de transbordeur mais en 1essieu avec des roues de grand diametre
sinon fielgl fait aussi dans le meme principe mais en decharge tapis arriere et le gros plus c est que c est un accessoire donc la remorque peut faire de la cereale par exemple
ah c est bien beau des photos dans le sahara
kleine fait le meme genre de transbordeur mais en 1essieu avec des roues de grand diametre
sinon fielgl fait aussi dans le meme principe mais en decharge tapis arriere et le gros plus c est que c est un accessoire donc la remorque peut faire de la cereale par exemple
ah c est bien beau des photos dans le sahara
Re: Coopération Grimme/Hawe
il te faut de large roue sur ta fiegl pour ne pas laisser de trace de roues
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Re: GRIMME - Des remorques débardeuses produites par Hawe
HS On:
Sinon, pour les vraies conditions bien humides, il existe ça:
http://www.grostracteurspassion.com/Photomois/listing
HS Off
Autrement, le système Grimme/Hawe n'est pas complètement à côté de la plaque. Faire arrêter une intégrale pour vider représente un temps d'immobilisation non négligeable de la machine. Et c'est bien connu, une arracheuse, c'est fait pour arracher....une débardeuse, pour débarder
Sinon, pour les vraies conditions bien humides, il existe ça:
http://www.grostracteurspassion.com/Photomois/listing
HS Off
Autrement, le système Grimme/Hawe n'est pas complètement à côté de la plaque. Faire arrêter une intégrale pour vider représente un temps d'immobilisation non négligeable de la machine. Et c'est bien connu, une arracheuse, c'est fait pour arracher....une débardeuse, pour débarder
Re: GRIMME - Des remorques débardeuses produites par Hawe
ah pour toi c est ça des conditions humides bah t as jamais rien vuGuigui LeBeck a écrit :HS On:
Sinon, pour les vraies conditions bien humides, il existe ça:
http://www.grostracteurspassion.com/Photomois/listing
HS Off
Autrement, le système Grimme/Hawe n'est pas complètement à côté de la plaque. Faire arrêter une intégrale pour vider représente un temps d'immobilisation non négligeable de la machine. Et c'est bien connu, une arracheuse, c'est fait pour arracher....une débardeuse, pour débarder
en 2000 je m etais rendu a une demo vervaet, rien que l integrale elle faisait des ornieres de 50cm de profondeur, un fendt 712 et une gilibert 14t a moitié pleine restait schoché a la terre
ici on a fini la campagne a faire des tiers de remorques
les vielles integrales sont reconvertis en transbordeur donc ce type de remorque est mort née
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Re: GRIMME - Des remorques débardeuses produites par Hawe
+1
Les vieilles ropa, holmer ou autres finissent en débardeuses ici. La bécane est amortie et cela lui donne une seconde vie.
Les vieilles ropa, holmer ou autres finissent en débardeuses ici. La bécane est amortie et cela lui donne une seconde vie.
Vario, c'est Fendt, tout le reste n'est que C.V.T......
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Re: GRIMME - Des remorques débardeuses produites par Hawe
Un peu de respect, pas de jugement hâtif non plus, et tout ira bien.fergie62 a écrit :ah pour toi c est ça des conditions humides bah t as jamais rien vuGuigui LeBeck a écrit :HS On:
Sinon, pour les vraies conditions bien humides, il existe ça:
http://www.grostracteurspassion.com/Photomois/listing
HS Off
Autrement, le système Grimme/Hawe n'est pas complètement à côté de la plaque. Faire arrêter une intégrale pour vider représente un temps d'immobilisation non négligeable de la machine. Et c'est bien connu, une arracheuse, c'est fait pour arracher....une débardeuse, pour débarder
en 2000 je m etais rendu a une demo vervaet, rien que l integrale elle faisait des ornieres de 50cm de profondeur, un fendt 712 et une gilibert 14t a moitié pleine restait schoché a la terre
ici on a fini la campagne a faire des tiers de remorques
les vielles integrales sont reconvertis en transbordeur donc ce type de remorque est mort née
Je n'ai jamais prétendu que cette photo illustrait des conditions humides. Il s'agit simplement d'un équipement pouvant être utilisé en conditions humides et pouvant faire tourner le porteur quelques centaines d'heures en plus dans l'année, ou, dans d'autres cas, de donner une seconde vie au porteur, une fois que le premier équipement aura été mis en retraite.
En ce qui concerne l'année 2000, je sais j'y étais également. 1x Fendt 926 et 2x JD 4955 pour remonter la parcelle de maïs avec une benne de 21.5t ...
Le lapin de 6 semaines a quand même déjà vu quelque chose de la vie ;-)
Re: GRIMME - Des remorques débardeuses produites par Hawe
excuse pour l emportement mais il n y a pas grand chose qui respecte le sol dans les conditions humide
donc un transbo de ce type est condamné a l hanonymat, si il y aurait encore dans le fond de tremie un module de rouleaux axiaux histoire d offrir un deterrage supplementaire mais là rien
en plus avec des photos pareilles autant prendre des remorques il ne risque pas d avoir d orniere dans le fond de silo
donc un transbo de ce type est condamné a l hanonymat, si il y aurait encore dans le fond de tremie un module de rouleaux axiaux histoire d offrir un deterrage supplementaire mais là rien
en plus avec des photos pareilles autant prendre des remorques il ne risque pas d avoir d orniere dans le fond de silo
Re: GRIMME - Des remorques débardeuses produites par Hawe
Même si le concept est intéressant, il n'est pas forcement valable par le manque de polyvalence de l'ensemble.
En terme de tarif, je suppose que cela doit avoisiner entre 40 et 50 K€, personnellement cela me dérangerais fortement de débourser une telle somme que pour transporter des betteraves.
A ce tarif tu arrive à avoir des remorques 3 essieux bien équipées pour servir à autre chose le reste de l'année.
De plus en condition humide / grasse, il y a plutôt intérêt à mettre un taxi qui "tien la route" car sinon la remorque reste dans le champ.
En terme de tarif, je suppose que cela doit avoisiner entre 40 et 50 K€, personnellement cela me dérangerais fortement de débourser une telle somme que pour transporter des betteraves.
A ce tarif tu arrive à avoir des remorques 3 essieux bien équipées pour servir à autre chose le reste de l'année.
De plus en condition humide / grasse, il y a plutôt intérêt à mettre un taxi qui "tien la route" car sinon la remorque reste dans le champ.
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Re: GRIMME - Des remorques débardeuses produites par Hawe
ces remorques doivent plus cibler les entrepreneurs que les agris. C'est pas avec 100 ha de betteraves qu'elle sera rentable.
Vario, c'est Fendt, tout le reste n'est que C.V.T......
Re: GRIMME - Des remorques débardeuses produites par Hawe
oui mais quelle est la consommation d'une intégrale reconvertie en débardeuse ?
puis question polyvalence c'est même combat que cette remorque et encore avantage à la benne car le reste de l'année le tracteur sert à autre chose.
puis question polyvalence c'est même combat que cette remorque et encore avantage à la benne car le reste de l'année le tracteur sert à autre chose.
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Re: GRIMME - Des remorques débardeuses produites par Hawe
l'avantage de la débardeuse, c'est qu'il n'y a que le coût de la transformation ( enlèvement des turbines, bâti arracher, élévateur de trémie et abaissement d'un côté de la caisse) qui joue sur cette machine. Elle a aussi 4 ou 6 roues motrices, laisse un sol plat pour la même capacité de caisse (marche en crabe) , et est beaucoup plus maniable pour faire les tas!
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