L'équipe GTP vous souhaite la bienvenue !

KUBOTA - Une nouvelle usine en France

... Nouveautés, teasers, people, rumeurs et prototypes...
jojo2
Membre
Membre
Messages : 286
Enregistré le : 30 nov. 2008, 18:18

Re: KUBOTA - Une nouvelle usine en France

Message par jojo2 » 04 déc. 2013, 19:19

ça risque de faire mal à CLASS, avec les clients qui préfèrent acheter français.

Steyr Profi
Membre
Membre
Messages : 1497
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: KUBOTA - Une nouvelle usine en France

Message par Steyr Profi » 04 déc. 2013, 21:20

Une bonne nouvelle pour la France!
Cette usine sera-elle juste un lieu d'assemblage de tracteurs avec les chaines de montage? Ou les composants seront-ils construits sur place (Moteurs, transmissions)?
Les modèles annoncés entre 130 et 170 chevaux, utiliseront-ils des transmissions Kubota, ou auront-ils recours à d'autres consctucteurs (ZF, GIMA, Carraro)?

labielle
Membre
Membre
Messages : 344
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: KUBOTA - Une nouvelle usine en France

Message par labielle » 04 déc. 2013, 21:33

jojo2 a écrit :ça risque de faire mal à CLASS, avec les clients qui préfèrent acheter français.
Il n'y a pas que Class qui est en partie en France, il y a aussi Massey Ferguson à Beauvais (oise).

jojo2
Membre
Membre
Messages : 286
Enregistré le : 30 nov. 2008, 18:18

Re: KUBOTA - Une nouvelle usine en France

Message par jojo2 » 04 déc. 2013, 22:13

labielle a écrit :
jojo2 a écrit :ça risque de faire mal à CLASS, avec les clients qui préfèrent acheter français.
Il n'y a pas que Class qui est en partie en France, il y a aussi Massey Ferguson à Beauvais (oise).
Oui, mais l'image de CLASS (ex RENAULT) est d'être français.
MASSEY FERGUSON même si certains tracteurs sont fabriqués en France, reste pour beaucoup de personnes une marque étrangère.
Je pense que KUBOTA, marque étrangère également, dans son marketing publicitaire saura mettre en avant que ses tracteurs sont fabriqués en France, et pourra ainsi gagner des parts de marché en europe.
KUBOTA a dû faire faire des études à ce sujet.

kubota b1610
Membre
Membre
Messages : 41
Enregistré le : 01 nov. 2013, 22:56

Re: KUBOTA - Une nouvelle usine en France

Message par kubota b1610 » 04 déc. 2013, 22:26

En tout cas, on va voir les tracteurs orange arriver dans les fermes!

Créava d
Membre
Membre
Messages : 62
Enregistré le : 03 déc. 2012, 10:34

Re: KUBOTA - Une nouvelle usine en France

Message par Créava d » 04 déc. 2013, 22:37

Il semblerait qu"a première vue ce ne soit qu'une usine d'assemblage, avec 170 personnes pour 2017

Ludal
Membre
Membre
Messages : 932
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: KUBOTA - Une nouvelle usine en France

Message par Ludal » 05 déc. 2013, 08:49

Créava d a écrit :Il semblerait qu"a première vue ce ne soit qu'une usine d'assemblage, avec 170 personnes pour 2017
Vu le nombre de personnes prévues en 2017 pour 3000 tracteurs par an, je te rejoins dans ta réflexion. Mais pourtant Kubota avait annoncé vouloir mettre en place un bureau de R&D en Europe pour répondre aux exigences locales. La logique voudrait que tous les composants soient fabriqués localement. Après, il y a l'usine et il y a les sous-traitants...
Quant à la transmission, je sais que Kubota travaille sur une CVT. Je pense qu'ils vont procéder comme ils le font au Japon, c'est-à-dire tout maîtriser dans la construction d'un tracteur, même les vérins.
Respecter l'orthographe, c'est respecter son lecteur ! Défendre le droit de mal écrire, c'est être égoïste, car c'est exiger que son lecteur fasse l'effort à sa place !

claasbaloo
Membre
Membre
Messages : 2384
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: KUBOTA - Une nouvelle usine en France

Message par claasbaloo » 05 déc. 2013, 17:28

Pas un seul pour corriger !!!!

CLAAS CLAAS....

Steyr Profi
Membre
Membre
Messages : 1497
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: KUBOTA - Une nouvelle usine en France

Message par Steyr Profi » 05 déc. 2013, 17:47

Petite correction : Depuis la fermeture de l'usaine Anglaise de Coventry, preque toute la gamme européenne et une partie de la gamme mondiale des tracteurs MF est assemblée à Beauvais. Sont fabriquées à Beauvais toutes les séries 5400, 5600, 6400,6600,7600, 8600 et 8700. Seuls les 3600 sont fabriqués en Italie chez Agritalia. Peut-être que certains petits tracteurs ou modèles spéciaux viennent d'ailleurs!
Toutes les transmissions Dyna4 et Dyna6 viennent de Beauvais, les DynaVT viennent de chez FENDT et tous les moteurs de chez Agco SISU Power en Finlande.
Par ailleurs, plus de 2000 personnes travaillent sur le site de Beauvais : Après chacun se fait sa propre opignon sur la provenance des produits MF!

ministre
Membre
Membre
Messages : 652
Enregistré le : 26 juil. 2010, 19:09

Re: KUBOTA - Une nouvelle usine en France

Message par ministre » 05 déc. 2013, 18:57

Comme dit l'usine Kubota devrait etre en tout cas dans un premier temps une usine d'assemblage mais de ce que j'ai entendu pour la transmission sa devrait venir d'un autre constructeur. Mais kubota ne va pas s'arreter à 170ch

Avatar du membre
fendtdu59
Membre
Membre
Messages : 1870
Enregistré le : 19 févr. 2010, 15:20

Re: KUBOTA - Une nouvelle usine en France

Message par fendtdu59 » 05 déc. 2013, 19:41

Bonne nouvelle pour mon coin :bravo:
Je vais suivre ça de très très près!
"La difficulté n'est pas de comprendre les idées nouvelles, mais d'échapper aux idées anciennes" (KEYNES)

Vincent10
Membre
Membre
Messages : 637
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: KUBOTA - Une nouvelle usine en France

Message par Vincent10 » 10 déc. 2013, 11:49

:bravo: Superbe Kubota.
Enfin une grande marque qui croie en notre pays.

fendt53
Membre
Membre
Messages : 252
Enregistré le : 24 avr. 2010, 11:02

Re: KUBOTA - Une nouvelle usine en France

Message par fendt53 » 11 déc. 2013, 23:59

en ce moment l'image de la france n'est pas au top niveau construction de quoi que soit,il fait meilleur etre Allemand, je crois plutot que Kubota a vu qu'il y a de la place en france pour un constructeur venant de l'étranger et Claas essai selon moi plutot de se faire une image Allemande mais pas francaise

claasbaloo
Membre
Membre
Messages : 2384
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: KUBOTA - Une nouvelle usine en France

Message par claasbaloo » 12 déc. 2013, 13:52

c'est pour ça que Massey n'investit pas en France...

Avatar du membre
Massey158
Membre
Membre
Messages : 601
Enregistré le : 02 janv. 2013, 16:42
Votre département : 61 - Orne

Re: KUBOTA - Une nouvelle usine en France

Message par Massey158 » 12 déc. 2013, 14:59

ah bon massey n'investit pas en france!!!! Et Beauvais c quoi???
les 5600, 6600, 7600, 8600, et 8700 sont construits a Beauvais pour le monde entier
et je n'ai pas besoin de le prouver pour dire que leurs plus grosse part de marché vient de
ces série la! Massey viens de faire un "Beauvais 2" alors prend le part méchamment mais renseigne toi avant de parler! :muet:
Modifié en dernier par Massey158 le 12 déc. 2013, 15:25, modifié 1 fois.

alexfendt-62
Membre
Membre
Messages : 2594
Enregistré le : 13 août 2010, 12:24

Re: KUBOTA - Une nouvelle usine en France

Message par alexfendt-62 » 12 déc. 2013, 15:01

bien sur ! MF vient de construire une nouvelle usine à Beauvais mais à part ça il n'investissent pas en France
Vario, c'est Fendt, tout le reste n'est que C.V.T......

labielle
Membre
Membre
Messages : 344
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: KUBOTA - Une nouvelle usine en France

Message par labielle » 12 déc. 2013, 15:04

Juste 20 millions de dollars et une embauche de 100 personnes en 2013.....
Qu'est ce qu'il faut de plus?

http://www.lemonde.fr/economie/article/ ... _3234.html

breizh-trac
Membre
Membre
Messages : 762
Enregistré le : 28 janv. 2012, 13:37

Re: KUBOTA - Une nouvelle usine en France

Message par breizh-trac » 12 déc. 2013, 18:30

L'ironie ça passe ou ça casse sur un forum ... :tordant:
29 et oué !

quentMF
Membre
Membre
Messages : 1156
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: KUBOTA - Une nouvelle usine en France

Message par quentMF » 12 déc. 2013, 21:52

pour les 8600 et 8700 la part destiné au marché américain est fabriquer a jackson.

claasbaloo
Membre
Membre
Messages : 2384
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: KUBOTA - Une nouvelle usine en France

Message par claasbaloo » 13 déc. 2013, 14:39

C'est ça, c'est de l'humour...

En réponse à ce que était dit avant...

fendt53
Membre
Membre
Messages : 252
Enregistré le : 24 avr. 2010, 11:02

Re: KUBOTA - Une nouvelle usine en France

Message par fendt53 » 13 déc. 2013, 16:58

je vais me faire des ennemis ici mais massey ne fait pas vraiment de la construction mais de l'assemblage de pieces venant de l'étranger!

Avatar du membre
gambrinus
Membre
Membre
Messages : 370
Enregistré le : 04 mars 2010, 21:58

Re: KUBOTA - Une nouvelle usine en France

Message par gambrinus » 13 déc. 2013, 18:20

Tout les constructeurs sont plus où moins des assembleurs. Je ne vois pas de cas où tout est fabriqué en interne et dans le même pays!

labielle
Membre
Membre
Messages : 344
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: KUBOTA - Une nouvelle usine en France

Message par labielle » 13 déc. 2013, 18:28

Claasbaloo, j' avais bien compris ton humour ;) , pour le reste,et le commentaire un peu plus haut j' ai pas envie de perdre mon temps.
Gambrinus, je rejoins ton avis.
Modifié en dernier par labielle le 13 déc. 2013, 22:08, modifié 1 fois.

mikl.53
Membre
Membre
Messages : 107
Enregistré le : 11 déc. 2008, 20:23

Re: KUBOTA - Une nouvelle usine en France

Message par mikl.53 » 13 déc. 2013, 19:24

fendt53 a écrit :je vais me faire des ennemis ici mais massey ne fait pas vraiment de la construction mais de l'assemblage de pieces venant de l'étranger!
Et ton fendt toi il vient tout fait d'allemagne, c'est vrai que c'est bien mieux pour l'économie française... Vu le nombre d'emplois du site, des sous traitants, tu vas arriver à reproche à MF de ne pas être assez français, et tu vas aller acheter un tracteur 100% allemand....
http://france2.simagri.com/inscription_ ... &p=mikl.53
rouge visionnaire pionnier leader sérieux fiable disponible fier engagé ... Massey Ferguson
LES VACHES C'EST COMME LA TÉLÉ,C'EST MIEUX EN COULEUR QU'EN NOIR ET BLANC!!!

ced71
Membre
Membre
Messages : 329
Enregistré le : 14 août 2011, 19:40

Re: KUBOTA - Une nouvelle usine en France

Message par ced71 » 13 déc. 2013, 20:16

gambrinus a écrit :Tout les constructeurs sont plus où moins des assembleurs. Je ne vois pas de cas où tout est fabriqué en interne et dans le même pays!
Valtra pour les séries N et T, mis à part le pont avant tout est made in Finlande.

Steyr Profi
Membre
Membre
Messages : 1497
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: KUBOTA - Une nouvelle usine en France

Message par Steyr Profi » 13 déc. 2013, 21:11

Je respecte les produits étrangers et je conçois que les matériels allemands sont généralement de bonne qualité. Par contre je suis de plus en plus fatigué de lire que les produits français sont mauvais et qu’il n’y ait que les produits allemands de bons !
D’une part si les produits français étaient tous de mauvaise qualité, ils ne se vendraient pas en France et s’exporterais encore moins. Par rapport aux produits allemands, il n’y a pas que du bon : Je ne pense pas que chez Rabewerk la qualité ait toujours été au rendez-vous !
Je ne suis ni chauvin ni prophète de Montebourg, mais je pense qu’en France il y a quelques grandes marques produisant du bon matériel. Je pense pulvérisation, et des grandes marques comme KUHN, Grégoire-Besson, Sulky, Manitou…
Et pour ceux qui détestent le made in France et ne jurent que par l’allemand, je leur demande pourquoi ils ne vont pas s’installer en Allemagne ?

labielle
Membre
Membre
Messages : 344
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: KUBOTA - Une nouvelle usine en France

Message par labielle » 13 déc. 2013, 21:37

+1

claasbaloo
Membre
Membre
Messages : 2384
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: KUBOTA - Une nouvelle usine en France

Message par claasbaloo » 14 déc. 2013, 11:28

et les deutz ce n'est pas de l'assemblage ??? moteur DEUTZ boite pont ZF sur certains modèles d'autres Italien.
la marque est allemande.

de toutes façon Steyr Profi a tout synthétisé.

jojo2
Membre
Membre
Messages : 286
Enregistré le : 30 nov. 2008, 18:18

Re: KUBOTA - Une nouvelle usine en France

Message par jojo2 » 14 déc. 2013, 14:20

Steyr Profi a écrit :Je respecte les produits étrangers et je conçois que les matériels allemands sont généralement de bonne qualité. Par contre je suis de plus en plus fatigué de lire que les produits français sont mauvais et qu’il n’y ait que les produits allemands de bons !
D’une part si les produits français étaient tous de mauvaise qualité, ils ne se vendraient pas en France et s’exporterais encore moins. Par rapport aux produits allemands, il n’y a pas que du bon : Je ne pense pas que chez Rabewerk la qualité ait toujours été au rendez-vous !
Je ne suis ni chauvin ni prophète de Montebourg, mais je pense qu’en France il y a quelques grandes marques produisant du bon matériel. Je pense pulvérisation, et des grandes marques comme KUHN, Grégoire-Besson, Sulky, Manitou…
Et pour ceux qui détestent le made in France et ne jurent que par l’allemand, je leur demande pourquoi ils ne vont pas s’installer en Allemagne ?

Aujourd'hui ce qui compte pour n'importe quelle marque de n'importe quel secteur, c'est de faire du marketing (de la pub), afin que l'on parle de cette marque, et lui donne une bonne réputation, par des personnes qui n'y connaissent rien aux produits de cette marque .

Avatar du membre
Massey158
Membre
Membre
Messages : 601
Enregistré le : 02 janv. 2013, 16:42
Votre département : 61 - Orne

Re: KUBOTA - Une nouvelle usine en France

Message par Massey158 » 14 déc. 2013, 14:49

:biensur: de mieux en mieux

Steyr Profi
Membre
Membre
Messages : 1497
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: KUBOTA - Une nouvelle usine en France

Message par Steyr Profi » 14 déc. 2013, 18:29

Le mot à la mode est qualité allemande! J'ai quelques contre-exemple : Plusieurs modèles OPEL sont fabriqués en Pologne, les Polos VW en Espagne sur les chaines d'assemblage SEAT et c'est markété : Produit allemand!
Je mets de coté Kongskilde qui a toutes ses usines en Pologne : On est loin de la qualité Danoise ou Suédoise!
J'allais oublier Alo Quicke qui fabrique ses godets en Chaine (C'est écris dessus la plaque)
Chaque marque cherche à produire à moindre coût et à vendre le plus cher possible si elle a une bonne image!
Moi je recherche le meilleur rapport-qualité prix!

jojo2
Membre
Membre
Messages : 286
Enregistré le : 30 nov. 2008, 18:18

Re: KUBOTA - Une nouvelle usine en France

Message par jojo2 » 14 déc. 2013, 18:58

Steyr Profi a écrit :Le mot à la mode est qualité allemande! J'ai quelques contre-exemple : Plusieurs modèles OPEL sont fabriqués en Pologne, les Polos VW en Espagne sur les chaines d'assemblage SEAT et c'est markété : Produit allemand!
Je mets de coté Kongskilde qui a toutes ses usines en Pologne : On est loin de la qualité Danoise ou Suédoise!
J'allais oublier Alo Quicke qui fabrique ses godets en Chaine (C'est écris dessus la plaque)
Chaque marque cherche à produire à moindre coût et à vendre le plus cher possible si elle a une bonne image!
Moi je recherche le meilleur rapport-qualité prix!
J'allais oublier Alo Quicke qui fabrique ses godets en Chine, certainement.

J'adhère a tes arguments.

hurlimann
Membre
Membre
Messages : 1127
Enregistré le : 10 déc. 2008, 18:20

Re: KUBOTA - Une nouvelle usine en France

Message par hurlimann » 15 déc. 2013, 10:04

Faut changer le titre du sujet en ''Mondialisation dans le secteur du machinisme agricole''.
Demolition and earth moving forever,tttooouuu!!!

Steyr Profi
Membre
Membre
Messages : 1497
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: KUBOTA - Une nouvelle usine en France

Message par Steyr Profi » 15 déc. 2013, 10:27

Oui, pardon Chine : faute de frappe.
Les matériels sont de plus des assemblages de composants, soit achetés chez des sous-traitants, soit produits dans différentes usines de grands groupe, soit sous-traités par d'autres constructeur.
Avant de juger un matériel juste par la nationalité de son constructeur, pensez à vérifier son lieu de fabrication et l'orgine de ses composants!

maccormick
Membre
Membre
Messages : 2261
Enregistré le : 26 déc. 2009, 14:00

Re: KUBOTA - Une nouvelle usine en France

Message par maccormick » 15 déc. 2013, 11:02

jojo2 a écrit :
Steyr Profi a écrit :Le mot à la mode est qualité allemande! J'ai quelques contre-exemple : Plusieurs modèles OPEL sont fabriqués en Pologne, les Polos VW en Espagne sur les chaines d'assemblage SEAT et c'est markété : Produit allemand!
Je mets de coté Kongskilde qui a toutes ses usines en Pologne : On est loin de la qualité Danoise ou Suédoise!
J'allais oublier Alo Quicke qui fabrique ses godets en Chaine (C'est écris dessus la plaque)
Chaque marque cherche à produire à moindre coût et à vendre le plus cher possible si elle a une bonne image!
Moi je recherche le meilleur rapport-qualité prix!
J'allais oublier Alo Quicke qui fabrique ses godets en Chine, certainement.

J'adhère a tes arguments.

en chine peut etre mais ils sont plus solides que ceux fabriques al'epoque en suede
le mien ,des premiers a les dents vissees sur un tube porte dent perce sans rien de plus,avec le temps le tube prend du jeu ,les dents dansent dans tous les sens et les boulons qui tiennent les dents finissent meme par passer dans le trou du porte dents,au final ma fourche est bonne pour la poubelle,faut carrement changer tous les portes dents et toutes les dents,soit a peu pres le prix de la fourche
tandis que sur les modeles fabriques par les chinois ils ont rajoutes des douilles,bon je me doute que c'est pas a l'initiative des chinois mais de la maison mere de quicke mais c'est pour dire que les chinois ne font pas que de la mer.. de

le 24 en force
Membre
Membre
Messages : 223
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: KUBOTA - Une nouvelle usine en France

Message par le 24 en force » 25 déc. 2013, 20:45

Trois pages pour meme pas parler du sujet, j'en appèle aux modérateurs !!!!!

claasbaloo
Membre
Membre
Messages : 2384
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: KUBOTA - Une nouvelle usine en France

Message par claasbaloo » 25 déc. 2013, 23:12

Comme tu dit. A la base le sujet c'était sur KUBOTA ....

le 24 en force
Membre
Membre
Messages : 223
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: KUBOTA - Une nouvelle usine en France

Message par le 24 en force » 28 déc. 2013, 21:34

personne n'a d'infos sur les futurs "gros" kubota jusqu'a 180cv? ni sur leur future boite CVT?

gege81
Membre
Membre
Messages : 867
Enregistré le : 09 déc. 2010, 23:17

Re: KUBOTA - Une nouvelle usine en France

Message par gege81 » 29 déc. 2013, 19:47

Kubota devrai aussi sortir un tracteur 4 cylindres de 6.5 L de 170 cv... :O Les japonais n'ont pas la philosophie "downsizing"...

Pour le 6 cylindres de 200 cv le choix moteur n'est apparemment pas encore décidé, Kubota ne fabrique pas encore de 6 cylindres... Ça va faire court pour une sortie en 2014.

La boite sera de conception européenne, mais pas plus de précisions.

Steyr Profi
Membre
Membre
Messages : 1497
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: KUBOTA - Une nouvelle usine en France

Message par Steyr Profi » 29 déc. 2013, 19:53

Pour les tracteurs assemblés en France, une grande partie des composants devra être Européens pour raison de coûts de transports, mais aussi pour répondre à la demande locale.

Répondre

Retourner vers « Les NEWS du matériel agricole »