L'équipe GTP vous souhaite la bienvenue !

MULTI TOOL TRAC - Un automoteur hybride

... Nouveautés, teasers, people, rumeurs et prototypes...
Répondre
hurlimann
Membre
Membre
Messages : 1127
Enregistré le : 10 déc. 2008, 18:20

Re: MULTI TOOL TRAC - Un automoteur hybride

Message par hurlimann » 25 mars 2014, 19:51

L'éléctricité est quand même l’énergie d'avenir!!
Cette dans cette direction qu'il faut continuer à creuser,du pétrole,il y en a mais jusqu'à quand,ça personne ne le sait,c'est aujourd'hui qu'on créera les nouvelles technologies de demain!!!
Demolition and earth moving forever,tttooouuu!!!

Avatar du membre
masseydu60
Membre
Membre
Messages : 2230
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: MULTI TOOL TRAC - Un automoteur hybride

Message par masseydu60 » 27 mars 2014, 20:16

Cet automoteur me fait penser à un automoteur appartenant à un agriculteur du village, de la marque Préciculture. Biensûr, je ne parle pas au niveau du système hybride, mais de la conception de l'engin .

winchester
Membre
Membre
Messages : 1027
Enregistré le : 02 juin 2009, 19:51

Re: MULTI TOOL TRAC - Un automoteur hybride

Message par winchester » 28 mars 2014, 08:27

Le concept est intéressant après c'est vrais qu'en terme de puissance et de fiabilité ça risque de pas être tip top mais il faut bien un début.. C'est un pas vers la durabilité

Il me semble (mais pas sur) que Dresser Haulpac une marque de dumper de mine avais mis en place un système de ce genre un moteur diesel qui faisait tourner une génératrice, j'avais vu ça a la mine de Decazeville dans l'Aveyron ...
6 futs, 6 caisses, les mains entre les caisses et les doigts dans le trou du fut.

RianFendtVario411
Membre
Membre
Messages : 711
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: MULTI TOOL TRAC - Un automoteur hybride

Message par RianFendtVario411 » 29 mars 2014, 19:43

Je vais la faire courte : un semeato ça plante des patates ? Non mais sans blague ta vision "ricaine" du métier ne s' adapte pas partout !!!
Et le remembrement je t invite a venir par chez nous ou en Bretagne, on rêve tous de grandes parcelles mais nos élites ne l' entende pas de la même manière !!!
Alors comme le disait si bien un ancien membre "je me marre !!"
Les Varios ça arrache !!!
Dexter Fan !
SARL Raoul Volfoni Dynamiter, Disperser, Ventiler since 1963

-Bastien
Membre
Membre
Messages : 140
Enregistré le : 31 déc. 2009, 13:01

Re: MULTI TOOL TRAC - Un automoteur hybride

Message par -Bastien » 02 avr. 2014, 20:05

rien n'empêche d'avoir de grandes parcelles et des haies autour et dans les parcelles, au contraire avoir des grandes parcelles permettrait de les disposer de manière à faciliter le travail ...
intéressant surtout pour la largeur de voie réglable jusqu'à 3m. D'ailleurs est-ce qu'il y a un sujet où l'on parle de tracteur en grande largeur de voie ( plus de 2.25m jusque 3.15m ) ?

Jr35610
Membre
Membre
Messages : 726
Enregistré le : 08 janv. 2014, 22:47

Re: MULTI TOOL TRAC - Un automoteur hybride

Message par Jr35610 » 04 avr. 2014, 04:07

Grandes parcelles avec des haies?ton ecosysteme sera beaucoup plus petit donc moins efficace.je pense que pour economiser l'energie le retour au source est a privilèger (non labour semis directe) enfin surtout l'arret du travail archi profond.

Avatar du membre
masseydu60
Membre
Membre
Messages : 2230
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: MULTI TOOL TRAC - Un automoteur hybride

Message par masseydu60 » 04 avr. 2014, 23:10

GTP a écrit :Sans rire, il tourne toujours son automoteur? Si c'est le cas j'avais pensé exactement à lui au moment de publier l'info. Si tu as des photos du Préciculture, je suis preneur... je ne l'ai jamais vu tourner hélas :(
J'ai ça Mathieu, faut que je retrouve les photos dans le DDE et je te poste ça ;)

hurlimann
Membre
Membre
Messages : 1127
Enregistré le : 10 déc. 2008, 18:20

Re: MULTI TOOL TRAC - Un automoteur hybride

Message par hurlimann » 06 avr. 2014, 11:26

Jr35610 a écrit :Grandes parcelles avec des haies?ton ecosysteme sera beaucoup plus petit donc moins efficace.je pense que pour economiser l'energie le retour au source est a privilèger (non labour semis directe) enfin surtout l'arret du travail archi profond.
+1!
Demolition and earth moving forever,tttooouuu!!!

Répondre

Retourner vers « Les NEWS du matériel agricole »