L'équipe GTP vous souhaite la bienvenue !

JOHN DEERE vient d'acquérir la société MONOSEM

... Nouveautés, teasers, people, rumeurs et prototypes...
Répondre
Steyr Profi
Membre
Membre
Messages : 1497
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: JOHN DEERE vient d'acquérir la société MONOSEM

Message par Steyr Profi » 02 nov. 2015, 19:26

Pour quelles raison la Famille Ribouleau a elle décidé de vendre son entreprise?
Cela ne pose pas de problèmes avec les lois anti-trust dans la mesure où JD fait déjà des semoirs ?
N'y avait-il pas de candidats français au rachat? Dommage que l'entreprise parte chez l'oncle Sam!

Avatar du membre
Evinrude
Membre
Membre
Messages : 156
Enregistré le : 23 mars 2010, 23:43

Re: JOHN DEERE vient d'acquérir la société MONOSEM

Message par Evinrude » 02 nov. 2015, 20:06

C'est ce qui est dit aussi sur GTP. Moi ça ne me choque pas plus que ça cette affaire, si JD laisse Monosem indépendant. Il ne faut pas oublier que le marché se resserre et que Monosem doit faire des choix. Avec John Deere cela peut leur être bénéfique.
Rouler des mécaniques c'est une maladie des hommes. (Michel Audiard)

mass85
Membre
Membre
Messages : 151
Enregistré le : 29 mai 2011, 10:12

Re: JOHN DEERE vient d'acquérir la société MONOSEM

Message par mass85 » 02 nov. 2015, 21:21

Pour moi aussi c'est une surprise, peut-être des droits de succession ont conduit la famille Ribouleau à ce choix.

J'espère que JD laissera en place les sites de production, mais bon Largeasse c'est pas Saran et encore moins Manheim niveau desserte....

Quelqu'un sait-il si la société Manip reprise par le groupe Ribouleau fait partie de la dote ??

nicjoufr9060
Membre
Membre
Messages : 1153
Enregistré le : 28 juil. 2010, 02:16

Re: JOHN DEERE vient d'acquérir la société MONOSEM

Message par nicjoufr9060 » 02 nov. 2015, 21:37

D'après le communiqué de GTP, John Deere resterait sur la même gestion qu'avec Kemper, ce qui est bon pour Monosem. D'un point de vue, recherche, technologie, financier et avenir de travail, John Deere va ne faire que de renforcer le bon savoir faire de la maison Ribouleau, quoi de mieux d'être repris par le plus gros constructeur mondial du machinisme agricole, c'est un gage de reconnaissance vis à vis de la famille Ribouleau et de permettre de toujours rester dans le devant de la scène dans le marché du semoir monograine. Je préfère de voir ça, que d'apprendre la fermeture ou le dépôt de bilan d'un tel constructeur
Je suis ni pour, ni contre, bien au contraire.

matagri
Membre
Membre
Messages : 133
Enregistré le : 28 déc. 2012, 19:08

Re: JOHN DEERE vient d'acquérir la société MONOSEM

Message par matagri » 02 nov. 2015, 21:48

Manip' n'est plus sous le giron Ribouleau depuis quelques années déjà, mais appartient au groupe Mailleux

lafouine
Membre
Membre
Messages : 220
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: JOHN DEERE vient d'acquérir la société MONOSEM

Message par lafouine » 02 nov. 2015, 22:03

nicjoufr9060 a écrit :D'après le communiqué de GTP, John Deere resterait sur la même gestion qu'avec Kemper, ce qui est bon pour Monosem. D'un point de vue, recherche, technologie, financier et avenir de travail, John Deere va ne faire que de renforcer le bon savoir faire de la maison Ribouleau, quoi de mieux d'être repris par le plus gros constructeur mondial du machinisme agricole, c'est un gage de reconnaissance vis à vis de la famille Ribouleau et de permettre de toujours rester dans le devant de la scène dans le marché du semoir monograine. Je préfère de voir ça, que d'apprendre la fermeture ou le dépôt de bilan d'un tel constructeur

si y'a bien une entreprise francaise dans laquelle il n'y avait aucun doute sur les finances, c'etait pourtant bien celle-la et de tres tres loin
il n' y a que les imbéciles qui ne changes jamais d' avis ...

Avatar du membre
Cleveland
Membre
Membre
Messages : 16
Enregistré le : 30 août 2015, 16:12

Re: JOHN DEERE vient d'acquérir la société MONOSEM

Message par Cleveland » 02 nov. 2015, 23:24

si y'a bien une entreprise francaise dans laquelle il n'y avait aucun doute sur les finances, c'etait pourtant bien celle-la et de tres tres loin
Je ne suis pas totalement d'accord sur ce point. Cette année est très compliquée pour les constructeurs de machines agricoles et le fait que Monosem est une gamme très étroite ne l'a pas aidé. La santé financière de cette entreprise n'était pas extraordinaire depuis quelques temps et je peux vous assurer que Monosem était à vendre depuis quelques mois. Mais, la famille Ribouleau à toujours mis un point d'honneur à ne divulguer aucunes informations financières. C'est pourquoi, nous apprenons que maintenant le rachat de l'entreprise.

nicjoufr9060
Membre
Membre
Messages : 1153
Enregistré le : 28 juil. 2010, 02:16

Re: JOHN DEERE vient d'acquérir la société MONOSEM

Message par nicjoufr9060 » 02 nov. 2015, 23:38

On aura tout de même notre bonne fierté française qui gardera son nom encore, c'est même important à souligner qu'un constructeur américain comme John Deere respectera les couleurs de Monosem. La plupart du temps, lorsque John Deere acquérait une société, bien souvent, elle était estampillé John Deere ou elle était repeinte en jaune et vert.
Je suis ni pour, ni contre, bien au contraire.

bouiz
Membre
Membre
Messages : 528
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58
Contact :

Re: JOHN DEERE vient d'acquérir la société MONOSEM

Message par bouiz » 03 nov. 2015, 13:58

John Deere a peut être acheter Monosem pour pas que ça tombe entre les mains de CNH ou AGCO
Nouveaux semoirs monograine "made in USA" sur http://optilldiffusion.com/

nicjoufr9060
Membre
Membre
Messages : 1153
Enregistré le : 28 juil. 2010, 02:16

Re: JOHN DEERE vient d'acquérir la société MONOSEM

Message par nicjoufr9060 » 03 nov. 2015, 20:03

topf a écrit :Je vois pas en quoi on peut être fier que des entreprises aux finances saines se fassent bouffer par des entrepises à capitaux étrangers sous prétexte que les successeurs où repreneurs n'ont pas su trouver un accord avec les cédant.
Je vois ce que tu veux dire, mais aujourd'hui, les gros groupes avalent beaucoup de monde, c'est toujours bien de garder une entreprise en son nom que de la voir partir et d'être obligé de licencié tous le monde. On parle pour CNH, mais leur chiffre d'affaire a sacrément diminué cette année
http://www.machinisme-actualites.com/wp ... seulement/
Je suis ni pour, ni contre, bien au contraire.

Nico
Membre
Membre
Messages : 1636
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: JOHN DEERE vient d'acquérir la société MONOSEM

Message par Nico » 03 nov. 2015, 20:48

Normal, c'est Precision Planting qui à travaillé sur l'Exact Emerge............
Vaut mieux etre saoul que dommage, ça dur moins longtemps.....

bouiz
Membre
Membre
Messages : 528
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58
Contact :

Re: JOHN DEERE vient d'acquérir la société MONOSEM

Message par bouiz » 03 nov. 2015, 21:24

Nico a écrit :Normal, c'est Precision Planting qui à travaillé sur l'Exact Emerge............
Où est ce que tu as vu ça?
Nouveaux semoirs monograine "made in USA" sur http://optilldiffusion.com/

Nico
Membre
Membre
Messages : 1636
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: JOHN DEERE vient d'acquérir la société MONOSEM

Message par Nico » 03 nov. 2015, 21:28

Renseigne toi.....
Vaut mieux etre saoul que dommage, ça dur moins longtemps.....

bouiz
Membre
Membre
Messages : 528
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58
Contact :

Re: JOHN DEERE vient d'acquérir la société MONOSEM

Message par bouiz » 03 nov. 2015, 21:31

Justement je suis assez bien renseigné et je ne vois pas de technologie Precision Planting dans le Maxemerge 5
Nouveaux semoirs monograine "made in USA" sur http://optilldiffusion.com/

multimarque
Membre
Membre
Messages : 566
Enregistré le : 17 déc. 2011, 17:24

Re: JOHN DEERE vient d'acquérir la société MONOSEM

Message par multimarque » 03 nov. 2015, 22:00

bouiz a écrit :Justement je suis assez bien renseigné et je ne vois pas de technologie Precision Planting dans le Maxemerge 5
Il ne parle pas du maxemerge 5, il parle de l exactemerge se sont deux semoir a la distribution totalement differente
l' avenir appartient a celui qui se lève tot!!!

bouiz
Membre
Membre
Messages : 528
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58
Contact :

Re: JOHN DEERE vient d'acquérir la société MONOSEM

Message par bouiz » 03 nov. 2015, 22:11

Effectivement il parle bien de l'Exactemerge mais ça ne change rien...Il n'y a pas de technologie Precision Planting dedans
Nouveaux semoirs monograine "made in USA" sur http://optilldiffusion.com/

NANA70
Membre
Membre
Messages : 250
Enregistré le : 28 nov. 2010, 19:29

Re: JOHN DEERE vient d'acquérir la société MONOSEM

Message par NANA70 » 04 nov. 2015, 13:36

John Deere ne va pas mettre longtemps à passer Monosem sous ces couleurs, Exemple Timberjack ; les pulvés .
John Deere va également vite mettre en place au sien des usines ces méthodes de production gestion .etc .
C'est un beau complément de gamme semoirs . le Full Liner JD a encore des trous dans ses offres de matériels de fenaison et travail du sol.
Quel dommage d'avoir arrêté le manuscopic .......rentabilité !!!

Magnum51
Membre
Membre
Messages : 398
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: JOHN DEERE vient d'acquérir la société MONOSEM

Message par Magnum51 » 04 nov. 2015, 15:14

L'acquisition de Monosem par John Deere ne peut être que bénéfique au constructeur poitevin.
Il entre dans le giron du constructeur le plus avancé en terme d'agriculture de précision au sens large! Va juste falloir que la 2630 sache fermer plus de 16 rangs!!!

Nico
Membre
Membre
Messages : 1636
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: JOHN DEERE vient d'acquérir la société MONOSEM

Message par Nico » 04 nov. 2015, 17:50

c'est le risque, mais Kemper dispose de sont propre réseau de distribution, alors pourquoi pas rester comme cela pour Monosem.
Vaut mieux etre saoul que dommage, ça dur moins longtemps.....

Nico
Membre
Membre
Messages : 1636
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: JOHN DEERE vient d'acquérir la société MONOSEM

Message par Nico » 05 nov. 2015, 18:48

En 10 ans, il s'en passe des choses.....
Je vois pas pourquoi tu parle de Kemper et des ensileuses......?
Vaut mieux etre saoul que dommage, ça dur moins longtemps.....

matagri
Membre
Membre
Messages : 133
Enregistré le : 28 déc. 2012, 19:08

Re: JOHN DEERE vient d'acquérir la société MONOSEM

Message par matagri » 05 nov. 2015, 21:26

topf a écrit :En ensileuse ça fait 20ans que JD est à la rue
HS On

C'est vite dit quand même... D'accord quand à l’esthétique, l'accessibilité pour l'entretien et le confort de l'utilisateur, ou dans ces domaine, John DEERE devait rapidement voir sa copie ;)

Mais pour pour ce qui est de la technologie embarquée au service de la qualité de coupe et des informations obtenues en phase de récolte, ce ne sont surtout pas les derniers !
A titre d'exemple, le système "harvestLab" est sans doute l'un des outils de mesure le plus avancé technologiquement au service de la qualité de coupe, ainsi que du nombre d'automatisme lié à ce système...

Alors oui, ils avaient du retard à combler, mais de là à dire qu'ils sont à la rue, c'est quand même vite lancé !

HS Off

Avatar du membre
Cleveland
Membre
Membre
Messages : 16
Enregistré le : 30 août 2015, 16:12

Re: JOHN DEERE vient d'acquérir la société MONOSEM

Message par Cleveland » 06 nov. 2015, 03:18

D'après le communiqué de presse officiel, le réseau de distribution Monosem reste tel qu'il est pour le moment... On verra à l'avenir mais pour l'instant il n'y a pas à s'inquiéter. La marque Monosem ne sera pas distribué que dans le réseau John Deere.

matagri
Membre
Membre
Messages : 133
Enregistré le : 28 déc. 2012, 19:08

Re: JOHN DEERE vient d'acquérir la société MONOSEM

Message par matagri » 06 nov. 2015, 07:08

Et pourquoi ne pas faire comme Kubota et KV, Monosem aux couleurs JD pour le réseau de l'Americain et la couleur original pour le reste du réseau ;)

DOM24
Membre
Membre
Messages : 78
Enregistré le : 02 janv. 2009, 11:09

Re: JOHN DEERE vient d'acquérir la société MONOSEM

Message par DOM24 » 06 nov. 2015, 13:21

Nuggets02 a écrit :très intéressant çà ! J'espère qu'ils vont profiter de l'expérience et de la conception actuelle des monosem pour "européaniser" leur gamme de semoir de précision exactemerge qui est pour moi à l'heure actuel le plus précis à grande vitesse
As tu des comparatifs entre les planters à grande vitesse? En france il n'y a eu à ma connaissance très peu de test comparatifs de l'exactemerge avec d'autres concurrents.

multimarque
Membre
Membre
Messages : 566
Enregistré le : 17 déc. 2011, 17:24

Re: JOHN DEERE vient d'acquérir la société MONOSEM

Message par multimarque » 06 nov. 2015, 17:44

L exactemerge à tourner en France?
l' avenir appartient a celui qui se lève tot!!!

bouiz
Membre
Membre
Messages : 528
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58
Contact :

Re: JOHN DEERE vient d'acquérir la société MONOSEM

Message par bouiz » 07 nov. 2015, 09:17

Nuggets02 a écrit :par contre à cette vitesse, il faut je pense obligatoirement un bon système de terrage de l'élément semeur comme le système monoshox ou un système pneumatique ou hydraulique comme on peut déjà trouvé sur les JD aux USA
Le système Monoshox et le système hydraulique de Precision Planting ne sont pas comparable. Le Monoshox va limiter le pianotement de l'élément semeur alors que que le système hydraulique gère la pression au sol exercé par l'élément.
Nouveaux semoirs monograine "made in USA" sur http://optilldiffusion.com/

DOM24
Membre
Membre
Messages : 78
Enregistré le : 02 janv. 2009, 11:09

Re: JOHN DEERE vient d'acquérir la société MONOSEM

Message par DOM24 » 08 nov. 2015, 09:38

multimarque a écrit :L exactemerge à tourner en France?
Oui dans les Landes pour des tests comparatifs.

multimarque
Membre
Membre
Messages : 566
Enregistré le : 17 déc. 2011, 17:24

Re: JOHN DEERE vient d'acquérir la société MONOSEM

Message par multimarque » 08 nov. 2015, 09:45

DOM24 a écrit :
multimarque a écrit :L exactemerge à tourner en France?
Oui dans les Landes pour des tests comparatifs.
Des photos?
Des infos?
l' avenir appartient a celui qui se lève tot!!!

DOM24
Membre
Membre
Messages : 78
Enregistré le : 02 janv. 2009, 11:09

Re: JOHN DEERE vient d'acquérir la société MONOSEM

Message par DOM24 » 08 nov. 2015, 19:50

je t'ai répondu en MP, à la base c'est un sujet sur le rachat de Monosem.

Répondre

Retourner vers « Les NEWS du matériel agricole »