Valtra - Les Nouveautés 2008
Nouveautés Valtra 2008
Le fonctionnement de la boîte Direct ressemble à celui de la ZF utilisée par exemple chez JD ou CNH.
-
- Membre
- Messages : 2274
- Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58
Nouveautés Valtra 2008
Jusqu'à présent sur les variations continues du marché, le principe de fonctionnement reste le même, utiliser un train épicicloïdal et faire varier la vitesse de la couronne pour avoir une variation continue.
Topf, il y a réellement des rumeurs de variation à courroie???
Topf, il y a réellement des rumeurs de variation à courroie???
-
- Membre
- Messages : 1360
- Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58
- Contact :
Nouveautés Valtra 2008
J'adore le nouveau design ,surtout niveau capot....
Nouveautés Valtra 2008
h -1h 31
-
- Membre
- Messages : 38
- Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58
Nouveautés Valtra 2008
La variation continue by valtra à le mérite de relancer la concurrence et de créer quelque chose de différent des autres...
Comme par exemple la transmission Valtra-Direct permetr de posséder une prise de force proportionnelle à l'avancement ce qui ne doit pas être courant chez les autres? Non ? Si vous pouviez éclairer ma lanterne les specialistes Fendt et autres ZF ???
Comme par exemple la transmission Valtra-Direct permetr de posséder une prise de force proportionnelle à l'avancement ce qui ne doit pas être courant chez les autres? Non ? Si vous pouviez éclairer ma lanterne les specialistes Fendt et autres ZF ???
-
- Membre
- Messages : 38
- Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58
Nouveautés Valtra 2008
Aller faire un petit tour sur valtra.fr
Un petit configurateur à vu le jour pour tuné un tracteur à votre gout et générer une photo..
Sympa
Un petit configurateur à vu le jour pour tuné un tracteur à votre gout et générer une photo..
Sympa
Nouveautés Valtra 2008
Dans 31 jour d'autre nouvelles pour Valtra
Nouveautés Valtra 2008
Aperçu hier à beauvais un nouveau S en marron!
Nouveautés Valtra 2008
En fouillant sur le site de Valtra, j'ai trouvé ça sur le fonstionnement de la nouvelle cvt:
Fonctionnement basique de la transmission
La transmission à variation continue sur les versions Direct a été développée en ajoutant un arbre intermédiaire avec un variateur hydrostatique en parallèle de lunité Valtra HiTech.
Sur les versions Versu, deux embrayages multidisques remplacent le variateur hydrostatique pour former une boite semi-Powershift à 5 rapports sous charges.
Fonctionnement basique de la transmission
La transmission à variation continue sur les versions Direct a été développée en ajoutant un arbre intermédiaire avec un variateur hydrostatique en parallèle de lunité Valtra HiTech.
Sur les versions Versu, deux embrayages multidisques remplacent le variateur hydrostatique pour former une boite semi-Powershift à 5 rapports sous charges.
Nouveautés Valtra 2008
aller tous sur valtra c' est arrivée
-
- Membre
- Messages : 38
- Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58
Nouveautés Valtra 2008
Maxlev, tu en a dis trop ou pas assez...
Qu'a t il de prévu dans 31 jours pour Valtra... Car Les finlandais ne sont pas connu pour réagir très vite, alors déjà 3 nouveautés d'un coup....
Un indice???
Qu'a t il de prévu dans 31 jours pour Valtra... Car Les finlandais ne sont pas connu pour réagir très vite, alors déjà 3 nouveautés d'un coup....
Un indice???
Nouveautés Valtra 2008
chupssinet: Je me suis peut-être tromper, car le 19 oct 2008, soir heure du québec, je suis aller sur le site et il était écrit cela : 31 jours. Avec le même préface que les autres jours, pour le lancement des S,...
Et aujourd'hui plus rien de ce compteur
Hypothèse: je crois que le compteur s'est remis à sa valeur initiale lors de son instauration pour les nouveautées de la série S,... Alors je crois que c'est le site qui a eu une erreur
Désolé
--Message edité par maxlev le 2008-10-21 02:06:40--
Et aujourd'hui plus rien de ce compteur
Hypothèse: je crois que le compteur s'est remis à sa valeur initiale lors de son instauration pour les nouveautées de la série S,... Alors je crois que c'est le site qui a eu une erreur
Désolé
--Message edité par maxlev le 2008-10-21 02:06:40--
-
- Membre
- Messages : 38
- Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58
Nouveautés Valtra 2008
Il me semblait bien....
enfin, c'est déjà super ces nouveautés... Valtra passe du choix le plus faible à quasiment le choix le plus important du marché en terme de boîte sur la gamme 130-200 cv 4 et 6 cylindres...
pas moins de 5 boîtes.... pas mal pour le p'tit finlandais, et toute Made in Finland !!! Qui peut dire mieux....
Classic, Hitech, Advance, Versu, Direct !!!
enfin, c'est déjà super ces nouveautés... Valtra passe du choix le plus faible à quasiment le choix le plus important du marché en terme de boîte sur la gamme 130-200 cv 4 et 6 cylindres...
pas moins de 5 boîtes.... pas mal pour le p'tit finlandais, et toute Made in Finland !!! Qui peut dire mieux....
Classic, Hitech, Advance, Versu, Direct !!!
Nouveautés Valtra 2008
Bonsoir a vous,
les T restent du 100 % finlandais et ca c'est une bonne nouvelle.
Valtra n'est pas très généreux sur la conduite de leur nouvelle boite, mais bon ça c'est pour que l'on contacte notre concessionnaire!
Sur la vidéo de la boite direct, on apercoir un cour instant le conducteur qui actionne un petit levier sur le coté de l'accoudoir, ca a l'air d'etre le levier de la boite, très bien placé on dirait.
Valtra concerve 4 gammes mécaniques, super pour le rendement de la variation continue...
Mon concessionnaire à déja vendu 4 T en une semaine, en variation continue, cette boite manquait vraiment.
Il est également très content d'avoir une gamme complète en forte puissance.
Bonne soirée
les T restent du 100 % finlandais et ca c'est une bonne nouvelle.
Valtra n'est pas très généreux sur la conduite de leur nouvelle boite, mais bon ça c'est pour que l'on contacte notre concessionnaire!
Sur la vidéo de la boite direct, on apercoir un cour instant le conducteur qui actionne un petit levier sur le coté de l'accoudoir, ca a l'air d'etre le levier de la boite, très bien placé on dirait.
Valtra concerve 4 gammes mécaniques, super pour le rendement de la variation continue...
Mon concessionnaire à déja vendu 4 T en une semaine, en variation continue, cette boite manquait vraiment.
Il est également très content d'avoir une gamme complète en forte puissance.
Bonne soirée
Nouveautés Valtra 2008
Citation :chupssinet a dit :
Il me semblait bien....
enfin, c'est déjà super ces nouveautés... Valtra passe du choix le plus faible à quasiment le choix le plus important du marché en terme de boîte sur la gamme 130-200 cv 4 et 6 cylindres...
pas moins de 5 boîtes.... pas mal pour le p'tit finlandais, et toute Made in Finland !!! Qui peut dire mieux....
Classic, Hitech, Advance, Versu, Direct !!!
Comme le dit Combine 10, effectivement, les N et T sont 100% Finlandais.
La gamme S quand à elle est une conception Francofinlandaise sur la base de la Série MF 8600 auquel vient se greffer une philosophie de conduite pure Valtra avec une gestion de la transmission et une cabine propre à valtra, ainsi qu'une suspension de cabine à 4 points pneumatique dérivé de la cabine Autoconfort disponible en option sur la série T. Le design est également issu du cahier des charges Valtra.
L'utilisation de la transmission du S est basé sur le même principe que la transmission des N et T Versu avec l'accoudoir droit similaire aux version Advance mais présentant le petit levier en plus.
De même, on retrouve également ce levier sur les version direct avec la transmission semi Powershift qui sert d'accélérateur à main...
--Message edité par kyky 55 le 2008-10-21 23:04:12--
Il me semblait bien....
enfin, c'est déjà super ces nouveautés... Valtra passe du choix le plus faible à quasiment le choix le plus important du marché en terme de boîte sur la gamme 130-200 cv 4 et 6 cylindres...
pas moins de 5 boîtes.... pas mal pour le p'tit finlandais, et toute Made in Finland !!! Qui peut dire mieux....
Classic, Hitech, Advance, Versu, Direct !!!
Comme le dit Combine 10, effectivement, les N et T sont 100% Finlandais.
La gamme S quand à elle est une conception Francofinlandaise sur la base de la Série MF 8600 auquel vient se greffer une philosophie de conduite pure Valtra avec une gestion de la transmission et une cabine propre à valtra, ainsi qu'une suspension de cabine à 4 points pneumatique dérivé de la cabine Autoconfort disponible en option sur la série T. Le design est également issu du cahier des charges Valtra.
L'utilisation de la transmission du S est basé sur le même principe que la transmission des N et T Versu avec l'accoudoir droit similaire aux version Advance mais présentant le petit levier en plus.
De même, on retrouve également ce levier sur les version direct avec la transmission semi Powershift qui sert d'accélérateur à main...
--Message edité par kyky 55 le 2008-10-21 23:04:12--
Nouveautés Valtra 2008
Pour continuer sur la transmission CVT, il y a ça aussi d'écrit sur valtra.fr:
En fin de compte, c'est le client qui dicte le type de transmission qui lui est nécessaire.
"Il ne servirait à rien de concevoir une transmission pour nous-mêmes."
J'ai construit une dizaine de prototypes pour la nouvelle transmission. Dans un des prototypes, nous avons même transféré la puissance à larbre intermédiaire à l'aide d'une courroie d'entraînement. Bien sûr, nous ne nous attendions pas à ce résultat en tant que produit final mais nous voulions juste procéder à certains tests.
En termes de structure et de conception, les nouvelles transmissions sont brillamment simples. Les nouvelles transmissions sont également simples entretien et de fabrication.
En fin de compte, c'est le client qui dicte le type de transmission qui lui est nécessaire.
"Il ne servirait à rien de concevoir une transmission pour nous-mêmes."
J'ai construit une dizaine de prototypes pour la nouvelle transmission. Dans un des prototypes, nous avons même transféré la puissance à larbre intermédiaire à l'aide d'une courroie d'entraînement. Bien sûr, nous ne nous attendions pas à ce résultat en tant que produit final mais nous voulions juste procéder à certains tests.
En termes de structure et de conception, les nouvelles transmissions sont brillamment simples. Les nouvelles transmissions sont également simples entretien et de fabrication.
Nouveautés Valtra 2008
bonjour,
à votre avis comment se conduit la boite direct, un peu comme une autopower john deere, en poussant plus ou moins le levier, ou en donnant des impulsions comme sur un fendt?
Pourra-t-on changer de gamme seulement à l'arrêt ou bien pendant l'avancement?
à votre avis comment se conduit la boite direct, un peu comme une autopower john deere, en poussant plus ou moins le levier, ou en donnant des impulsions comme sur un fendt?
Pourra-t-on changer de gamme seulement à l'arrêt ou bien pendant l'avancement?
Nouveautés Valtra 2008
Citation :combine10 a dit :
bonjour,
à votre avis comment se conduit la boite direct, un peu comme une autopower john deere, en poussant plus ou moins le levier, ou en donnant des impulsions comme sur un fendt?
Pourra-t-on changer de gamme seulement à l'arrêt ou bien pendant l'avancement?
Des impulsions comme sur un fendt?? Comprends pas là...
Sur un fendt tu peux faire varier la vitesse en gardant le levier tirer ou pousser
bonjour,
à votre avis comment se conduit la boite direct, un peu comme une autopower john deere, en poussant plus ou moins le levier, ou en donnant des impulsions comme sur un fendt?
Pourra-t-on changer de gamme seulement à l'arrêt ou bien pendant l'avancement?
Des impulsions comme sur un fendt?? Comprends pas là...
Sur un fendt tu peux faire varier la vitesse en gardant le levier tirer ou pousser
Nouveautés Valtra 2008
Oui mais quand tu le lâches, il revient en position centrale alors que celui du JD reste à la position où tu l'as mis.
-
- Membre
- Messages : 38
- Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58
Nouveautés Valtra 2008
Celui du valtra reste à la position ou tu le met.
Nouveautés Valtra 2008
ok, ca ressemble un peu a un levier d'autopower mis à l'horizontale?
Nouveautés Valtra 2008
je trouve les nouvelles series très belle, cependant j'ai un petit regret que dans la gamme, un T 200 ch n'est pas le gabarit d'une serie 7030 de chez john deere, en calir on peut pas mettre un combiné 4,5m avec semoir a mais derrière ca fera tro juste en poids et ca c'est dommage,
d'acord avec moi?
d'acord avec moi?
Nouveautés Valtra 2008
dimension du john deere et poids 7730 190 ch
Largeur x Hauteur x Longueur 2,44 x 3,11 x 5,45 m Avec pneumatiques de dimension 600/65R28 et 710/70R38 pour un poids de 7850 kg
dimension T191 185ch
T191 2,34* 2*75* 5,15
dimension des pneumatique 460/85R30 - 20.8R42
pour un poids de 5900 kg
source valtra.fr et deere.fr
pour moi il n'y a pas photo meme si les pneumatique ne sont pas de meme dimension donc de meme poid.
est ce que qu'elle connait des Valtra serie T avec combiné de 4,5m?
Largeur x Hauteur x Longueur 2,44 x 3,11 x 5,45 m Avec pneumatiques de dimension 600/65R28 et 710/70R38 pour un poids de 7850 kg
dimension T191 185ch
T191 2,34* 2*75* 5,15
dimension des pneumatique 460/85R30 - 20.8R42
pour un poids de 5900 kg
source valtra.fr et deere.fr
pour moi il n'y a pas photo meme si les pneumatique ne sont pas de meme dimension donc de meme poid.
est ce que qu'elle connait des Valtra serie T avec combiné de 4,5m?
Nouveautés Valtra 2008
d'accord en effet le 7730 est l'entrée de gamme alors que le T192 et le dernier mais sincèrement un combiné de 4,5m avec semoir a mais ca doit etre très juste, je prend l'exemple de chez moi, j'ai un T170 avec un combiné MASHIO MEGA 3m avec un Gaspardo 4 rangs, il n'est pas gonflé a l'eau a l'avant et le poids des masses est de 500kg, cependant il n'en faut pas plus.
alors je veut voir des photos ou des video qui me prouve que un combiné de 4,5m est possible que ce soit ancienne serie ou nouvelle qui sera un peu plus lourde du à la boite de vitesse, c'est pas un problème de levé mais un problème de poids du tarcteur
alors je veut voir des photos ou des video qui me prouve que un combiné de 4,5m est possible que ce soit ancienne serie ou nouvelle qui sera un peu plus lourde du à la boite de vitesse, c'est pas un problème de levé mais un problème de poids du tarcteur
Nouveautés Valtra 2008
Et tu mets que 500kgs devant,tu en mets 1000 voir 1500kgs sur tracteur de cette taille,pis tu es tranquille.Vaut mieux avoir un tracteur légér sur lequel,tu peux adapter les masses comme tu veux,qu'un gros tracteur ou tu ne peux pas remettre de masses,car autrement tu seras en surcharge.
Nouveautés Valtra 2008
Petite suggestion : lorsqu'on regarde la gamme Valtra à l'heure actuelle, on s'apercoit que malgré les nouveautés, il reste comme depuis toujours (a part avec le S240) un segment de puissance entre 210 et 280CV qui n'est pas couvert par une gamme.
Mais, connaissez-vous beaucoup de marques a avoir sorti en même temps deux nouvelles transmissions conçues et produites par ses soins ???
L'objectif premier de Valtra a été de remettre à niveau les gammes vendues en ce qui concerne les transmissions, mais aussi le confort et la technologie en cabine.
Donc pour moi, il ne faut pas s'affoler, je pense qu'il y a largement la place encore pour une gamme entre les T et les S...
Au sujet du lestage, je suis daccord avec Landsacre : il ne faut pas hésiter à mettre 1T sur le RAV d'un tracteur de + de 150CV.
Les amateurs de Fendt par chez nous savent bien lesté leur Vario 700 ou 800...
Mais, connaissez-vous beaucoup de marques a avoir sorti en même temps deux nouvelles transmissions conçues et produites par ses soins ???
L'objectif premier de Valtra a été de remettre à niveau les gammes vendues en ce qui concerne les transmissions, mais aussi le confort et la technologie en cabine.
Donc pour moi, il ne faut pas s'affoler, je pense qu'il y a largement la place encore pour une gamme entre les T et les S...
Au sujet du lestage, je suis daccord avec Landsacre : il ne faut pas hésiter à mettre 1T sur le RAV d'un tracteur de + de 150CV.
Les amateurs de Fendt par chez nous savent bien lesté leur Vario 700 ou 800...
Nouveautés Valtra 2008
oui je peut mettre 1 tonne mais c'est sur le relevage avant et par chez nous dans la manche si on met la masse sur le relevage on perd beacoup en maniablité, et comme les parcelles sont petites, c'est plutot emnbettant
sinon moi aussi j'espère que une gamme va sortir entre les T et les S ca maque beaucoup cette gamme
sinon moi aussi j'espère que une gamme va sortir entre les T et les S ca maque beaucoup cette gamme
-
- Membre
- Messages : 1246
- Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58
Nouveautés Valtra 2008
Citation :Landsacre a dit :
.Vaut mieux avoir un tracteur leger tu peux adapter les masses comme tu veux,qu'un gros tracteur ou tu ne peux pas remettre de masses,car autrement tu seras en surcharge.
Pourquoi mettre des masses sur un tracteur à avec un bon lestage , pour risquer de passer en surcharge ?
.Vaut mieux avoir un tracteur leger tu peux adapter les masses comme tu veux,qu'un gros tracteur ou tu ne peux pas remettre de masses,car autrement tu seras en surcharge.
Pourquoi mettre des masses sur un tracteur à avec un bon lestage , pour risquer de passer en surcharge ?
Nouveautés Valtra 2008
bonsoir, attention aux poids des tracteurs sur le prospectus.
Le plein fait, mon 7430 pèse 7940 kg (un relevage avant et pneu 710 et 600). Le 7730 ne fait surment pas 7t900 mais plutot 9t100(poid du 7720 de mon voisin).
En ce qui concerne le relevage des T:
Quand j'attèle mon broyeur de pierre à mon T190, j'arrive à le lever sans masse. Par contre je n'y arrive pas avec le 7710. Et pourtant mon 7710 est 800 kg plus lourd!
Et oui la différence de répartition des masses joue énormement. Sur les T 2 cylindres se trouvent devant le pont avant, alors que le moteur du 7710 est collé a la cabine.
Bonne soirée
Le plein fait, mon 7430 pèse 7940 kg (un relevage avant et pneu 710 et 600). Le 7730 ne fait surment pas 7t900 mais plutot 9t100(poid du 7720 de mon voisin).
En ce qui concerne le relevage des T:
Quand j'attèle mon broyeur de pierre à mon T190, j'arrive à le lever sans masse. Par contre je n'y arrive pas avec le 7710. Et pourtant mon 7710 est 800 kg plus lourd!
Et oui la différence de répartition des masses joue énormement. Sur les T 2 cylindres se trouvent devant le pont avant, alors que le moteur du 7710 est collé a la cabine.
Bonne soirée
Nouveautés Valtra 2008
C'est vrai que 7710 est reconnu pour être léger de l'avant et donc recommandé avec un relevage avant pour reporter les masses...à part çà, pas de gros défauts et un vrai moteur, par un berlingot gonflé et passé à la moulinette des normes !!!
Re: Valtra - Les Nouveautés 2008
voila un video du révolution
https://www.youtube.com/watch?v=CUNKnmbfcHM
Commercialiser en 2009 en France? 8-)
https://www.youtube.com/watch?v=CUNKnmbfcHM
Commercialiser en 2009 en France? 8-)
Fait la saison 2009 de la moisson dans l'AUBE (10) et l'ensilage en MAYENNE (53)
-
- Membre
- Messages : 994
- Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58
Re: Valtra - Les Nouveautés 2008
je le redis c'est du grand n'importe quoi ce tracteur tuning, même si c'est bien fait!!!!!!!!!
-ASM CLERMONT AUVERGNE CHAMPION DE FRANCE 2010-2017
T8.WHAT I WANT, I HAVE.
T8.WHAT I WANT, I HAVE.
Re: Valtra - Les Nouveautés 2008
Mais non,ça occupe du monde et ça nous fais rêver quesque tu veux de plus???
Demolition and earth moving forever,tttooouuu!!!