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Coupes Claas V1050 et V1200

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Marx
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Message par Marx » 07 mars 2008, 22:04

Citation :GTP  a dit :

Si tu fauches plus haut, tu as plus de résidus.. donc tu vas héberger plus de parasites et avoir plus de mal à maitriser tes repousses. Les faux semis ont leurs limites en présence d'un fort % de MO.  

GTP, ferais tu l'hypothèse que la paille est forcément exporté?

pierrot vert
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Message par pierrot vert » 08 mars 2008, 00:23

Comme l'a dit Marx, passer de 9m à 10.5m, ça fait des économies de passage. Agronomiquement c'est un plus.

Alors une 10.5m nous fait presque 17% de plus qu'une 9m. la machine abosorbe donc 17% plus de matière, et la vitesse chute d'autant. Rouler plus doucement est un avantage, on se concentre mieux sur sa coupe ou sur sa vis de vidange, et c'est moins stressant. Mais il y a un bout en plus à surveiller vous me direz.

En instantané la machine n'aura pas plus de débit, ce n'est pas la largeur decoupe qui détermine le débit, mais bien ce qui passe dans le convoyeur (prise en compte de la largeur et de la vitesse). Par contre, 17% moins de manoeuvres, ça fait augmenter le rendement global, car la machine est plus souvent la coupe par terre à bosser plutôt qu'à tourner.

Bref, pour moi si la machine peu l'emmener à un bon 3Kmh, faut pas hésiter, faut la prendre.

romain
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Message par romain » 08 mars 2008, 09:12

Citation :Missufort  a dit :

Un peu de clareté, que signifie :
ITK ?
MO ?


ITK= itinéraire technique (la conduite de la culture incluant toutes les opérations nécessaires à son déroulement)
MO= matière organique

Pour les limaces, on connait le problème et on arrive à peu près à gérer avec les déchaumages, un peu de méth...Bip...
Le fait qu'un sol ai un taux de MO élevé je ne vois toujours pas les problèmes en question? Au contraire, je lui vois beaucoup d'avantages.

Pour en revenir au largeur de coupe de 10 à 12m, il faut avoir de bon yeux pour suivre l'alimentation d'un bout à l'autre?
J'ai utilisé une coupe de 7,20m en ETA et je peux dire que c'est assez fatiguant de faire attention aux pierres, zones versées (et là gaffe aux clients mécontent car avec une coupe large parfois c'est difficile à reprendre...)?

TS750
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Message par TS750 » 16 mars 2008, 18:08

à quelle vitesse vous pensez qu'une lexion 600 va avancer avec 12 m de coupe .

Dans un colza à 45 qtx ou un blés à95qtx.

sur ces photo le colza n'as pas l'air fameux ,et il en a déja pas mal sur le convoyeur.

Peut on me renseigner sur la conso de la lexion 600 ainsi que sur son débit en céreales et colza.
merci par avance

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Message par FENDT930 VARIO » 16 mars 2008, 22:51

On va ou comme ça?10m,puis 12m,ect...Je suis heureux,ici y en a pas.Car plus ça va aller et plu la moisson va étre courte dans certaines régions...A la grande décéption des passionnés.

--Message edité par fendt930 vario le 2008-03-16 22:52:08--

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Message par jean baptiste » 17 mars 2008, 21:59

t'inquiété pas par chez moi ils peuvent toujours s'atteler avec leur 10/12m de coupe

il reste sur place  du blé a 95qx avec 6/7 tonnes de paille  meme une grosse new hollande avec 9m elle avance qu'a 4km/h

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Message par Seb 77 » 22 mars 2008, 20:00

Je demande quand même à voir la répartition des pailles sur de telles largeurs...  A moins de ne couper que les épis et de repasser le broyeur ensuite comme dit plus haut mais est ce que c'est rentable ?

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Message par Nico » 23 mars 2008, 19:35

Tient j'ai croisé lundi 17, un camion avec une coupe V1200 sur l'A10 qui descendait.... encore une de vendu!

Nico
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Message par Nico » 24 mars 2008, 12:27

euh difficil de t'affirmer a 100% que c'été une 1200 mais bon j'en était sûr pourtant. Tu certainement raison Guillaume
A moins que la coupe se dirige vers l'Espagne...

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Message par Rosco » 25 mars 2008, 16:57

Donc rien n'empêche la vente si elle est tractée par autre chose que la batteuse....Voire pas tractée du tout!  

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Message par FENDT930 VARIO » 28 mars 2008, 01:49

Impec les v1200 restent a  la porte et tant mieux!

--Message edité par fendt930 vario le 2008-03-28 01:49:37--

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Message par drous » 28 mars 2008, 17:48

Citation :alex187  a dit :

Une dans le 86 sur une 600 il me semble

dans le 86 il y a deux lesions 600 en coupe 10.5 et 2cueilleurs 12 rangs sur la meme entreprise je ne sais pas si on peut appeler ca des agriculteurs . le patron a passe sur la tele sur la 5 en explicant que les aides touches ne lui servait sur sa ferme

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Message par alex187 » 28 mars 2008, 18:15

J'avais entendu dire une en 10.5 m et l'autre en 9 m c'est pour ça. Il reste encore une ou deux 570 de chez lui chez doucement le matin

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Message par Damien87 » 28 mars 2008, 19:07

Il est aussi passé dans un numéro de matériel agricole sur le thème des moissons cette été, il y a du sacré matos la-bas. Il fait pas mal de ferme de A à Z. J'ai encore vu son neveu se matin, qui est salarié de l'entreprise ...

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Message par cyril16 » 28 mars 2008, 19:58

Citation :Damien87  a dit :

Il est aussi passé dans un numéro de matériel agricole sur le thème des moissons cette été, il y a du sacré matos la-bas. Il fait pas mal de ferme de A à Z. J'ai encore vu son neveu se matin, qui est salarié de l'entreprise ...


Dans le dossier sur le transport lors des moissons ?

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Message par Damien87 » 28 mars 2008, 20:01

oui voila. Il a un gros transbordeur pour ravitailler ses camions qui enuite font la liaison avec la coop.
Numéro d'Octobre 2007, il est également en première page.

--Message edité par Damien87 le 2008-03-28 20:04:20--

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Message par jerohuss » 04 avr. 2008, 22:10

J'ai discuté avec un représentant de chez Claas cette aprem, devant une 600 TT coupe V 1050.

Concernant les coupes de 12 m, pas au catalogue cette année en France car apparemment peu de demande.

Je lui est aussi posé la question de savoir quel était l'avantage d'une 10,5 m au lieu de 9 m. Voici ce qu'il m'a dit, et qui ma foi me semble logique.

La 9 m est un peu juste (bien entendu dans certaines conditions c'est déjà trop) pour profiter au maximum des capacités de la 600. Du coup, certains chauffeurs poussent sur la vitesse avec comme conséquence, de la casse au niveau coupe. L'intérêt de la 10,5 m est de rouler moins vite tout en gardant le même débit.

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Message par pierrot vert » 04 avr. 2008, 23:32

Citation :de la casse au niveau coupe


A mon avis il parle de sections cassées, rabatteurs tordus en terre, et ce genre de bricole quand on n'est pas assez attentif, à cause de la vitesse.

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Message par jerohuss » 05 avr. 2008, 11:08

Oui, c'est bien de çà dont il parlait, sections cassées, doigts pliés...

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Message par Rosco » 07 avr. 2008, 14:31

Moi, je n'ai pas fait tout ça mais je pensais que le -1 devait être en exposant? 4 km.h^-1

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Message par Goire » 07 avr. 2008, 18:40

ca vous dérangerait de revenir au sujet initial ?

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Message par Claas10 » 10 avr. 2008, 11:47

Pour revenir au sujet je pense que la coupe de 10,50m ou 12m n'aurait pas été de trop dans certaines régions.
Par contre dans les régions où la paille est humide 9m est largement assez même pour une 600.
Ensuite, je n'ai pas lu tous les commentaires, mais je tiens à dire que le but de construire des coupes de grandes largeurs servent bien sûr à aller plus vite. Car on peut le voir sur les deux dernières années, les étés sont plutôt humides, donc il faut finir la récolte plus vite; que ce soit pour les entrepreuneurs et pour les agriculteurs.
Ca me fait fait un peu mal de dire ça, parce que la moisson j'adore ça, et comme on dit plus c'est long plus c'est bon.

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Message par Claas10 » 11 avr. 2008, 12:14

Exactement Paulo79, quand je disais pour aller plus vite, je voulais parler de la surface à l'heure.
Après, je tenais à dire que pour les coupes de 12m CLAAS devrait mettere au moins une roue sur chaque cotés. Même si c'est pas trop le style en Europe, cela pourrait éviter des casses ou de tordre des endroits de la coupe. Mais pour ça il ne faudrait plus utilisé l'auto-contour...

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Message par Claas10 » 11 avr. 2008, 21:48

Voila paulo79 deux systèmes de roues sur les coupes.

Désolé j'ai pas de photos plus proche mais on peut voir que la coupe n'est pas accrocher directement au convoyeur de la machine. C'était en Australie, la première fait 12m et l'autre 12,80m

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Message par Claas10 » 11 avr. 2008, 23:17

Oui exactement, la suspension est faite par des lames de ressorts et le contour est fait par les roues.
Pour être honnête, je n'aimais pas ce système au début mais quand on compare celui-ci avec une coupe 12m et capteur pour le contour, y à pas photo je prend la première coupe et l'entrtien est très simple.
La petite vis sans fin est en fait des doigts escamotables, car c'est une coupe à tapis. Les tapis sur les cotés ramènent le produit au milieu et au milieu il y a un petit tapis qui amène vers ces doigts qui pousse dans le convoyeur. Au milieu, juste devant le tapis il y à aussi une petite trappe pour les pierres. C'est pour moi le meilleur système.
Pour le dénivelé au milieu de la coupe, il faudrait une coupe flexible mais c'est pas utilisable dans les céréales; donc pour moi la solution, le chauffeur doit être bon.

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Message par V8 Power » 14 avr. 2008, 10:01

Citation :Paulo79  a dit :

Merci bien pour ces photos, c'est que ça doit être mieux que les palpeurs de l'autocontour mais le problème que j'évoquait tout à l'heure se pose encore car ce système ne prend pas en compte la dénivelé de terrain au milieu de la coupe. Pour ce qui est du système d'attelage de la coupe oui ondirait qu'il y a comme un système de suspension entre la coupe et le convoyeur, le jeu doit surement se faire ici, ce qui m'étonne c'est qu'on dirait qu'il y a une petite vis sans fin de la taille de la largeur du convoyeur, elle servirait a faire la liaison entre lui et la coupe?
A quand ce système en France...? des pionniers parmis nos chers GTPistes...?


Il me semble q´il y a une dizaine d´années, un concesionnaire John Deere de région parisienne avait tenté d´importer ce type de coupes à tapis (de marque Mac Don, comme la première sur l´image). Elle tournait en démo sur une CTS, mais depuis... pas de nouvelles...L´essai ne semble pas avoir été transformé. Je ne sais pas si il s´en est vendu.

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Message par pailleux36 » 14 avr. 2008, 19:40

oui peut etre mes reste avoir si une coupe a tapis de meme largeur avec le volume de paille s'en sortira aussi bien q'une bonne vielle vis

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Message par Matthieu au Canada » 14 avr. 2008, 21:03

La différence de travail entre une coupe a tapis et une coupe a vis est énorme. A vrai dire, je ne comprends pas pourquoi sur des largeurs sup a 10 m, Claas propose tjs un modèle avec vis.

L'alimentation avec des tapis est beaucoup plus régulière et le passage de la marchandise au niveau du convoyeur est bien meilleur.

Je pense que c'est surtout une question de mentalité.


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Message par Claas10 » 14 avr. 2008, 23:23

Citation :Matthieu au Canada  a dit :

La différence de travail entre une coupe a tapis et une coupe a vis est énorme. A vrai dire, je ne comprends pas pourquoi sur des largeurs sup a 10 m, Claas propose tjs un modèle avec vis.

L'alimentation avec des tapis est beaucoup plus régulière et le passage de la marchandise au niveau du convoyeur est bien meilleur.

Je pense que c'est surtout une question de mentalité.


Exactement, je suis complètement d'accord avec toi, quand on y gouté on ne peut plus s'en passer, et en plus on a une bien meilleur visibilité sur ce qui se passe sur la coupe qu'avec une coupe traditionnelle.

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Message par pierrot vert » 14 avr. 2008, 23:38

Et j'ajouterais à ceci:

Pourquoi n'as t-on toujours pas de coupes flex? dans des terres valonnées, ou mal nivlées au semis, ça serait autrement mieux que nos bulldozer de 9m.

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Message par BigJohny » 16 juin 2008, 20:35

J´ai des nouvelles du GR.D.
Il y a une nouvelle Claas Lexion 600 vendue ici avec une coupe de 10,50m. Elle va rouler chez un entrepreneur tout au nord du Grand-Duché.

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Message par mrj » 16 juin 2008, 20:54

Bonsoir,

Il aurait été intéressant de savoir quand est-ce que les barres de coupes C1200 de 12 m seront commercialisés en France.

Et, si des barres de coupe de 13, 14 m sont en développement pour le marché Européens ?
Néanmoins, d'après ce que j'ai compris, le Code de la Route ne permet pas la mise sur le marché de barre de coupe de 12 m, voire 13 m.

--Message edité par mrj le 2008-06-16 20:58:11--

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Message par mrj » 16 juin 2008, 21:25

Bonsoir GTP,

Non, simplement curieux de la voie que prend l'agriculture des temps moderne.

Je ne comprends pas pourquoi, les constructeurs sortent des machines avec plus de débit et des barres de coupe plus larges, alors que les moteurs ne sont pas utilisés à 100 %. Surtout avec l'augmentation des prix du gasoil.

--Message edité par mrj le 2008-06-16 21:54:47--

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Message par PSG89 » 20 juin 2008, 18:29

Pour inaugurer son nouveau dépôt à St LYE  (10) MAT CICHY ,agent
CLAAS.
Il avait en expo: LEXION  600 avec coupe V1050.
Avec aussi de bien belles autres choses Xerion avec presse Quadrant .Lexion Montana,tracteurs Axion
MB TUCANO avec coupe repliable au milieu

Salutations PSG 89

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Message par Ben56 » 20 juin 2008, 18:41

Photos???

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Message par deere6930s » 21 juin 2008, 22:44

Tu est de st lyé psg89 ?

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Message par PSG89 » 22 juin 2008, 21:29

Désolé ,pas de photos .Je ne suis pas de St Lye ,mais à coté du siége de la maison CICHY.

Salutations  PSG89

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Message par BigJohny » 04 août 2008, 19:17

Voilà la réponse de Claas pour le CR9090 de NewHolland:
Un Claas Lexion 600 avec une coupe 12m!!! en allemagne.
Merci à Jörn pour ses photos. Les photos seront aussi à voir demain au site:
http://www.agrartechnik-im-einsatz.de





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Message par mrj » 04 août 2008, 20:02

Ca fait large 12 m   ce qui est étonnant, c'est qu'il soye "déjà possible" de voir les photos de cette barre de coupe.

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Message par mrj » 05 août 2008, 09:47

RV,
Tu as raison, la machine semble plus longue qu'une Lexion 600 habituelle.

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