L'équipe GTP vous souhaite la bienvenue !

Nouvelles ensileuses John Deere 7000i

... Nouveautés, teasers, people, rumeurs et prototypes...
jean philippe 54
Membre
Membre
Messages : 92
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Nouvelles ensileuses John Deere 7000i

Message par jean philippe 54 » 19 oct. 2007, 15:15

Citation :Ludal  a dit :



Sur le terrain, il y a des secteurs ce sont les agriculteurs qui demandent des machines de 800 ch. Et crois-moi, ça suit en bennes et au silo...

Ce genre de discours, on le disais il y a quatre ans à propose des machines de 600 ch. Résultat : aujourd'hui tu en trouves partout...

Pour ce qui est développer un moteur, je te ferais remarquer que la 7800 n'a pas de moteur JD (Cummins QSX15).

Pourquoi une nouvelle cinématique : celle-ci marche pas trop mal ! Et elle a déjà été redimensionnée sur les 7700 et 7800.

Quant à comparer les télescos et les ensileuses, ça va un peu trop loin à mon sens...



bah je l'ai dis, moi je connais pas grand chose aux ensileuses.
Après je me porte aussi sur ce que je vois sur le secteur d'activité de ma boite.
On vends en gros entre 110 et 140 tracteurs neufs par an mais on a vendu qu'une ou deux ensileuses en 3-4 ans.

Sur le secteur c'est principalement Claas et NH qui font le gros du marché.
Et des ensileuse Krone, je n'en ai jamais vu tourné et je n'ai jamais entendu des paysans dire qu'une telle machine était venu chez eux.

C'est pour ça que je pense que ces machines sont inutiles.
Après si tu me dis qu'il y a des clients pour des machines comme celles ci, alors là je dis d'accord (de toute façon j'y connais rien en ensileuse)

Salut
JP

--Message edité par jean philippe 54 le 2007-10-19 15:16:40--

M-B
Membre
Membre
Messages : 528
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Nouvelles ensileuses John Deere 7000i

Message par M-B » 19 oct. 2007, 17:54

Nous on a 3 WTS de John Deere en moissonneuses et effectivement la boite de vitesse saute parfois surtout en côte en première vitesse.

Ludal
Membre
Membre
Messages : 932
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Nouvelles ensileuses John Deere 7000i

Message par Ludal » 19 oct. 2007, 23:02

Citation :jean philippe 54  a dit :



bah je l'ai dis, moi je connais pas grand chose aux ensileuses.
Après je me porte aussi sur ce que je vois sur le secteur d'activité de ma boite.
On vends en gros entre 110 et 140 tracteurs neufs par an mais on a vendu qu'une ou deux ensileuses en 3-4 ans.

Sur le secteur c'est principalement Claas et NH qui font le gros du marché.
Et des ensileuse Krone, je n'en ai jamais vu tourné et je n'ai jamais entendu des paysans dire qu'une telle machine était venu chez eux.

C'est pour ça que je pense que ces machines sont inutiles.
Après si tu me dis qu'il y a des clients pour des machines comme celles ci, alors là je dis d'accord (de toute façon j'y connais rien en ensileuse)

Salut
JP  


Te fâche pas, bonhomme !


jean philippe 54
Membre
Membre
Messages : 92
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Nouvelles ensileuses John Deere 7000i

Message par jean philippe 54 » 20 oct. 2007, 21:31

Citation :Ludal  a dit :



Te fâche pas, bonhomme !

 



Ah mais je ne me fâche pas du tout.
C'est juste que j'avais trouvé ta réponse agressive donc j'expliquai juste mon point de vue.

Mais comme je l'ai dis je ne connais rien en ensileuse.
Après si tu me dis que des machines comme ça on de l'avenir, je te crois et ne remets pas du tout ta parole en doute.
Je ne pensait pas qu'une machine de 800 ch ou plus puisse intéresser du monde

Salut
A plus
JP

caoutchouc
Membre
Membre
Messages : 59
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Nouvelles ensileuses John Deere 7000i

Message par caoutchouc » 28 oct. 2007, 22:05

Citation :samdeere  a dit :

un entrepreneur de mon secteur possède une 7400 et roule à 40km/heure, je le suivais en voiture. Chez nous la 6950 roule à 35km/heure après bidouille ainsi aue nos batteuses WTS. Sinon les NH TC 56 roule bien à 40km/heure aussi.

je connais une 7400 dans le 22 qui roule à 40km/h mais elle vient d'allemagne et c'est une pro drive puisque en allemagne il sont sorties en 2006

M-B
Membre
Membre
Messages : 528
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Nouvelles ensileuses John Deere 7000i

Message par M-B » 01 nov. 2007, 09:15

Nous aussi possèdont une 7400 qui roule à 40km/h, mais sans la transmission Prodrive! Une petite bride électronique à faire sauter et hop c'est partit !

lafouine
Membre
Membre
Messages : 220
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Nouvelles ensileuses John Deere 7000i

Message par lafouine » 01 nov. 2007, 09:26

Citation :M-B  a dit :

Nous aussi possèdont une 7400 qui roule à 40km/h, mais sans la transmission Prodrive! Une petite bride électronique à faire sauter et hop c'est partit !

je ne comprend pas pourquoi tu raconte des trucs pareil sur le forum c' est nimporte quoi ca te regarde et si ca te retombe dessus un jour tu ne viendra pas te plaindre

M-B
Membre
Membre
Messages : 528
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Nouvelles ensileuses John Deere 7000i

Message par M-B » 22 déc. 2007, 11:03

J'assume mes actes, et entre autre je ne suis pas le seul à pratiquer ce genre de choses, les brides sont la uniquement à cause de la vitesse limitée en france, donc pas de souçis..

Thierry
Membre
Membre
Messages : 721
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58
Contact :

Nouvelles ensileuses John Deere 7000i

Message par Thierry » 23 déc. 2007, 09:56

Citation :M-B  a dit :

J'assume mes actes, et entre autre je ne suis pas le seul à pratiquer ce genre de choses, les brides sont la uniquement à cause de la vitesse limitée en france, donc pas de souçis..

Effectivement pas de soucis au niveau mécanique mais toujours est-il que tu ne respecte pas la legislation routière si tu roules à 40km/h sur la voie publique !  

Bobidet
Membre
Membre
Messages : 759
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Nouvelles ensileuses John Deere 7000i

Message par Bobidet » 23 déc. 2007, 12:31

genre tu roule a 25km/h en tracteur+benne tu fait toute les limitations de vitesse en voiture aussi?  arrête j'y crois pas personne n'est parfait ! laissez le tranquille.avant de regarder chez les autres regardez chez vous!

dan53
Membre
Membre
Messages : 1017
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Nouvelles ensileuses John Deere 7000i

Message par dan53 » 23 déc. 2007, 13:22

Citation :M-B  a dit :

Nous aussi possèdont une 7400 qui roule à 40km/h, mais sans la transmission Prodrive! Une petite bride électronique à faire sauter et hop c'est partit !





sur une 7000,ce genre de manipulation est mémorisée donc en cas d'accident il y a de fortes chances que l'on aille fouiller dans les mémoires de la machine
les machines évoluent,les experts aussi!

M-B
Membre
Membre
Messages : 528
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Nouvelles ensileuses John Deere 7000i

Message par M-B » 23 déc. 2007, 16:36

OK j'en suis avertis, je ne pensais pas en venir à ce point.

célibataire
Membre
Membre
Messages : 95
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Nouvelles ensileuses John Deere 7000i

Message par célibataire » 18 févr. 2008, 13:39

personnellement la nouvelle série john deere à l'air super , John deere évolue bien en ensileuse , toujours soucieux du moindre détail .  


M-B
Membre
Membre
Messages : 528
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Nouvelles ensileuses John Deere 7000i

Message par M-B » 18 févr. 2008, 21:07

Je vous en dirai des nouvelles, on en a acheté une (7450) avec un 8 rangs KEMPER, dommage que l'on ne fasse pas d'herbe avec, faudra attendre fin aout, septembre.

pierrot vert
Membre
Membre
Messages : 2274
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Nouvelles ensileuses John Deere 7000i

Message par pierrot vert » 19 févr. 2008, 00:12

As-tu pris la transmission prodrive? Et le capteur de matière sèche?

Pourrais-tu me dire également quel modèle de bec tu as pris, celui avec les grosses toupies ou les petites?

M-B
Membre
Membre
Messages : 528
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Nouvelles ensileuses John Deere 7000i

Message par M-B » 19 févr. 2008, 07:19

Prodrive 2RM , non pour le capteur de matière sèche, pour le Kemper on a pris le 460 (grosses toupies)

M-B
Membre
Membre
Messages : 528
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Nouvelles ensileuses John Deere 7000i

Message par M-B » 19 févr. 2008, 19:55

Le kemper grosses toupies est fait pour du maïs haut, irrigé.
Et pour le chauffeur dans l'ensileuse c'est moins contraignant car comme le bec est plus long, tu vois mieux devant, avec les petites toupies tu a l'impression d'être enfermé car le maïs passe plus près de la cabine. Et pour détourer les champs en arrivant près d'un fossé par exemple, l'ensileuse n'a pas besoind de se rapprocher trop près pour couper les derniers rangs.
Voilà en éspérant avoir répondu a ta question Missu.

M-B
Membre
Membre
Messages : 528
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Nouvelles ensileuses John Deere 7000i

Message par M-B » 19 févr. 2008, 20:14

XAV 29 voulait surement dire que sur le petites toupies les rangs extérieurs doivent passer dérrière les autres toupies centrales pour arriver jusqu'aux rouleaux d'alimentation.

dan53
Membre
Membre
Messages : 1017
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Nouvelles ensileuses John Deere 7000i

Message par dan53 » 19 févr. 2008, 22:40

M-B,les remarques que tu pourras nous donner vont m'interesser concernant votre investissement
pourquoi 2rm et avec ce bec(poids,équilibre!!!)
critères de choix?
d'accord pour les petites toupies,conduite plus fatiguante dans du beau maïs,sur une autre machine les tiges viennent froler le pare brise et c'est pénible

M-B
Membre
Membre
Messages : 528
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Nouvelles ensileuses John Deere 7000i

Message par M-B » 20 févr. 2008, 19:25

Non le poids est presque le même c'est juste que le porte à faux est plus important d'ou les renforts sur le chassis de la machine avec ce bec. On a choisit les 2RM car on a toujours eu ça et aussi sur les MB, les terres portent bien et on est jamais restés planté avec l'ensileuse.

M-B
Membre
Membre
Messages : 528
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Nouvelles ensileuses John Deere 7000i

Message par M-B » 20 févr. 2008, 21:03

On a pris les grosses toupies car un projet biogaz (ensilage biomaïs) est en cours dans un lycée proche pour lequel on fait déjà de l'ensilage d'herbe.

gilslo
Membre
Membre
Messages : 63
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Nouvelles ensileuses John Deere 7000i

Message par gilslo » 09 mars 2008, 22:18

Sur www.trekkerweb.nl une video d'une démonstration d'une 7800 avec une roue de transport amovible au centre d'un bec kemper pour sécuriser les déplacements sur route à grande vitesse.

GICHE
Membre
Membre
Messages : 331
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Nouvelles ensileuses John Deere 7000i

Message par GICHE » 10 mars 2008, 10:03

Citation :gilslo  a dit :

Sur www.trekkerweb.nl une video d'une démonstration d'une 7800 avec une roue de transport amovible au centre d'un bec kemper pour sécuriser les déplacements sur route à grande vitesse.

Y aurait-il des problèmes pour porter le kemper(10 rgs)?...     On m'a dit qu'il y avait des relevages de machines qui cassent.

V8 Power
Membre
Membre
Messages : 26
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Nouvelles ensileuses John Deere 7000i

Message par V8 Power » 10 mars 2008, 13:33

Oui, tu as raison, il y avait... mais plus depuis la fin des 6X50. Et d´expérience, ceux qui disent continuer à en casser, faut voir comment ils traitent leurs machines... J´espère qu´ils traitent pas leur femme de la même facon, sinon, ca risque de pas durer longtemps!
Il n´y a aucun problème à porter un Kemper 10 rangs. Juste que si tu essayes de freiner comme ils le montrent sur la video (merci ProDrive!), si tu n´as pas bouclé ta ceinture... il y a des chances que tu te retrouves le nez écrasé contre le parebrise... Et donc pour éviter de se faire un "front wheeling", au risque que le bec traine par terre, Kemper a créé cette roue de transport.
En France, vu que les ProDrive 40 km/h ne sont pas autoisées, je pense que l´intérêt est moindre.
Cependant, cela permet d´avoir encore plus de confort au déplacement, et intègre toutes les proctections et les feux de transport / gabarit (vous savez, ceux qu´on ne met jamais... au grand plaisir de la maréchaussée qui se régale sur le bas coté de la route avec son carnet à souches...), et tout cela de manière autamatique, sans avoir à descendre de la machine.
Donc cela me parait une bonne chose.
Et puis, avec cette course à la puissance et au nombre de rangs, je serai bien curieux de voir passer certaines machines sur un pont bascule, histoire de vérifier le poids par essieux... pour mémoire, en France, c´est pas plus de 13 tonnes par essieu simple... Donc grâce à cette roue, je pense que Kemper à pris les devant en étudiant une solution qui permet de répondre aux futurs problèmes de réglementation routière, toute marque confondue.

GICHE
Membre
Membre
Messages : 331
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Nouvelles ensileuses John Deere 7000i

Message par GICHE » 13 mars 2008, 10:32

Citation :M-B  a dit :

Prodrive 2RM , non pour le capteur de matière sèche, pour le Kemper on a pris le 460 (grosses toupies)
 


Salut M-B, peux-tu me dire comment fonctionne la variation de vitesse des rouleaux d'alimentation sur ta nouvelle ensileuse?...
et pourquoi pas de capteur de matière sèche?...
ex: le coût,l'utilité,la fiabilité ou trop récent,autres?...
     Merci A+


Bobidet
Membre
Membre
Messages : 759
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Nouvelles ensileuses John Deere 7000i

Message par Bobidet » 13 mars 2008, 13:37

le capteur de matière sèche c'est bien mais ça a un inconvénient.
Un client la pas pris pour la simple raison que ça risquerai de désorganisé les chantiers. Les clients risquent de dire stop la MS n'est pas asser et hop ça décale le chantier pas dit que le client d'après soit dispo etc etc etc

Ludal
Membre
Membre
Messages : 932
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Nouvelles ensileuses John Deere 7000i

Message par Ludal » 13 mars 2008, 14:24

Moi je connais beaucoup d'agriculteurs qui ne prendraient pas le risque de décaler leur date d'ensilage. Selon les disponibilités de l'entreprise, ils pourraient se retrouver avec une date de récolte bien trop tardive et avoir une MS bien trop importante.

Ludal
Membre
Membre
Messages : 932
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Nouvelles ensileuses John Deere 7000i

Message par Ludal » 13 mars 2008, 14:26

En fait l'intérêt du capteur de MS, c'est de régler en continu les rouleaux pour avoir la même longueur de coupe, que le maïs soit frais ou plus sec dans une autre parcelle.

GICHE
Membre
Membre
Messages : 331
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Nouvelles ensileuses John Deere 7000i

Message par GICHE » 13 mars 2008, 16:37

 Citation :Ludal  a dit :

En fait l'intérêt du capteur de MS, c'est de régler en continu les rouleaux pour avoir la même longueur de coupe, que le maïs soit frais ou plus sec dans une autre parcelle.


Si j'ai bien compris sur les nouvelles John-Deere 7000i,il
faut sans cesse tourner une molette pour modifier la vitesse
des rouleaux si tu n'as pas le capteur de M.S.?...    

M-B
Membre
Membre
Messages : 528
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Nouvelles ensileuses John Deere 7000i

Message par M-B » 13 mars 2008, 17:37

Ben oui !
Mais par chez nous on règle pas toutes les 5 min la longueur de coupe, et comma l'a dit Bobidet c'est justement parce que certains clients auraient tendance a annuler le chantier a cause de la MS...C'est déjà comme ça avec les moiss batt et le capteur d'humidité...

GICHE
Membre
Membre
Messages : 331
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Nouvelles ensileuses John Deere 7000i

Message par GICHE » 13 mars 2008, 20:24

Je croyais que le système était amélioré depuis cette nouvelle série. Beaucoup de clients sont de plus en plus exigeants sur une longueur de coupe précise, on a donc choisi une big X avec le capteur autoscan qui selon la maturité du mais modifie la longueur de coupe en continu (sans capteur de MS)Cette option est la première montée en France

V8 Power
Membre
Membre
Messages : 26
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Nouvelles ensileuses John Deere 7000i

Message par V8 Power » 13 mars 2008, 21:06

Les 7000i, ca n'existe pas. La version i sur les ensileuses ne vient d'apparaitre qu'avec la nouvelle série 7050. Et notre commercial nous a bien précisé que le i est une option: Si tu commande le capteur de MS, la machine aura automatiquement le pack i qui inclue le système de modification automatique de la longueur de coupe en fonction du taux de MS, instantanément.
Donc pour résumer:
7050i=capteur MS + longueur de coupe automatique
7050 /7000= la molette et le jugé du chauffeur.
Et puis, comme le dit M-B, on règle pas la longueur de coupe toutes les 5 min, tu peux pas le faire, t'as trop de choses à t'occuper déja. Par contre, d'un point de vue zootechnique, il semble que ça ait un intérêt... Par contre, il me semble pas que le but soit de garder en permanence la même longueur de coupe que tu sois en maïs frais ou sec (pour ça... tu touches pas à la molette! ;o)  ) mais au contraire, de modifier ta longueur de coupe en fonction du taux de MS de ton maïs. Plus ton maïs est sec, plus tu as intérêt à couper court, pour avoir une bonne digestion, si je me souviens bien de mes cours de Zoot! ;o)
Par contre, ce qui est pas mal je pense sur le système JD, c'est que tu peux le rentabiliser ensuite en faisant des analyses d'échantillons une fois que tu as fini tes ensilages. Tu démontes le capteur et tu l'emmènes avec toi pour faire le tour de tes clients. Quand tu connais le prix des analyses en labo...
Par contre, je serais bien curieux de savoir ce que mesure le capteur autoscan de Krone, si ce n'est pas de la MS?

GICHE
Membre
Membre
Messages : 331
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Nouvelles ensileuses John Deere 7000i

Message par GICHE » 14 mars 2008, 00:34

Autant pour moi,je me suis planté,je voulais parler de la 7050i.
En ce qui concerne la krone,le capteur de matière sèche est une autre option que je n'ai pas.
Le capteur AutoScan est un récepteur optoélectrique intégré dans le bec à maîs.Le maîs récolté est amené au-dessus du capteur autoscan qui détecte automatiquement le stade de maturité.Selon ce stade,AutoScan modifie la longeur de coupe.La vitesse des 6 rouleaux d'alimentation est réglée en continu pendant la récolte.
Ex: avant de commencer un chantier,le client veut du 12mm
j'enregistre une long.maxi ex:15mm et une long.mini ex:9mm
- plus le maîs est vert plus on va vers 15 pour avoir du 12mm,
- plus le maîs est sec plus on va vers 9  pour avoir du 12mm,
Dans cette plage,AutoScan fait varier la longueur de coupe en fonction du stade de maturité du maîs.
La sensibilitée de cette option a prouvé que tout était haché de la même longueur après analyses de contrôleurs.Je préfère nettement ceci au capteur de matière sèche pour qui j'estime ne pas être notre boulot,on ne va pas faire les rations non plus !... à l'achat y'a un an,c'était le premier en service en France d'après chez krone.Salut A+  

     


pierrot vert
Membre
Membre
Messages : 2274
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Nouvelles ensileuses John Deere 7000i

Message par pierrot vert » 14 mars 2008, 01:49

Le capteur de matière sèche permet d'ajuster également la longueur de coupe il me semble.

V8 Power
Membre
Membre
Messages : 26
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Nouvelles ensileuses John Deere 7000i

Message par V8 Power » 14 mars 2008, 11:41

Le capteur JD n´est pas un capteur d´humidité comme sur les moissonneuses.
Pour moi, Capteur Autoscan Krone / Capteur JD, c´est blanc bonnet et bonnet blanc. Je m´explique:
Le capteur Krone "scanne" le flux de matière, il "lit" sa couleur pour en déduire son taux de MS.
Le capteur JD analyse la réflexion d´un rayon infra rouge sur le flux de matière.
Hors, si je me rappelle bien de mes cours de physique, la lumière, comme les infras rouges, sont des ondes électromagnétiques. C´est juste leur longueur d´onde qui les différencie.
La couleur verte du fourrage que tu observes avec tes yeux ne correspond en fait simplement qu´à la lumière blanche , moins une gamme de longueur d´onde de la lumière blanche correspondant à la couleur verte qui a été absorbée par le fourrage, et donc pas renvoyé jusqu´à tes yeux. Dans le noir, pas de couleurs car pas de lumière  (ou plus exactement d´ondes électromagnétiques) à renvoyer vers tes yeux!
Pour en revenir à nos capteurs:
Autoscan Krone= analyse la lumière réfléchie par le fourrage
Cateur JD = analyse les rayons infra-rouges réfléchis par le fourage
Vu ce que j´expliquais plus haut:
Autoscan Krone = analyse une onde électromagnétique réfléchie par le fourrage
Capteur JD = analyse une onde électromagnétique réfléchie par le fourrage
D´où ma conclusion ultime:
Autoscan Krone = Capteur JD
La seule différence, me semble t´il, tient au fait que Krone monte son capteur au niveau du bec (corrigez moi si je me trompe) et JD sur la tuyère.
Par contre, il me semble que le capteur JD n´est pas une nouveauté car il est installé sur des machines depuis plus longtemps, au moins une campagne, et qu´il y en a beaucoup plus en service que chez Krone.



V8 Power
Membre
Membre
Messages : 26
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Nouvelles ensileuses John Deere 7000i

Message par V8 Power » 15 mars 2008, 12:39

Pour moi, le stade de maturité d'un maïs ensilage s'exprime en taux de MS ou d'humidité. Et inversement, le taux d'humidité ou de MS exprime le stade de maturité de ton ensilage. C'est la même chose mais juste pas la même façon de le dire. En fait, la couleur de ton maïs est l'expression directe de son taux d'humidité, ou de MS. C'est excatement pareil pour le test de l'ongle sur le grain de maïs.
Pour moi, on est en train de se battre sur une question de termes, Maturité pour toi, MS pour ma part, mais,au fond, on parle de la même chose.
Par contre, quand tu discutes avec ton client, tu parles de couleur ou de taux de MS / humidité pour parler de la maturité de son maïs? Pareil pour les contrôleurs laitiers.
Donc c'est pour cela que quand tu nous dit que l'autoscan détecte le stade de maturité, pour moi, je me répète, ça revient à me parler de MS. Cf mon post précédent.
Moi, je parle de la couleur de mon gazon et du taux de MS de mon ensilage.
Chez JD, leur capteur permet d'enregister / cartographier le taux de MS ( ou le stade de maturité si tu préfères)et désormais, c'est la nouveauté des 7050i, d'ajuster également en instantanné la longueur de coupe en fonction de la maturité (là, ça te va?)tout ça en même temps.
Par contre, j'aimerai bien savoir ce qu'apporte en plus (et donc de l'intérêt de payer en plus) l'option "capteur de MS" sur la Krone si elle est désormais équipée de série de l'autoscan?
Et pour finir, quand tu estimes que faire des analyses c'est pas ton boulot, c'est vrai, mais tout est bon à prendre, et si j'ai le matériel, vu que je pense pas être plus bête qu'un autre, crois moi que je vais pas me priver de me baisser pour ramasser les qlq sous supplémentaires que cela peut me rapporter.
En plus, ça permet de mieux amortir un investissement en prolongeant ca durée d'utilisation.
Si tu peux te permettre de laisser aux autres des prestations annexes que tu pourrais effetuer toi même, je t'envie, tu as de la chance mais ce n'est pas le cas de tout le monde. En plus, j'estime que c'est une prestation complémentaire à offrir à mes clients, un genre de "package" complet.

GICHE
Membre
Membre
Messages : 331
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Nouvelles ensileuses John Deere 7000i

Message par GICHE » 15 mars 2008, 12:54

Si tu rentres dans les détails,assures-toi d'avoir bien lu la partie haute de mon texte précédent.L'AutoScan détecte le stade de maturité(on est d'accord c'est la couleur)ensuite agit sur la vitesse des rouleaux sans qu'il soit question de Matière Sèche.  
Ce système (désolé)existe depuis plusieurs années et pour le moment çà reste encore une option.Pour la M.S c'est une AUTRE OPTION avec capteurs situés sur l'arceau éjecteur qui je le répète n'a rien à voir avec la longueur de coupe.Avantage,tu as le choix.Par contre si j'ai bien compris,avec une John Deere celui qui ne veut pas de la M.S ne peut pas avoir la longueur de coupe en continu: inconvénient

GICHE
Membre
Membre
Messages : 331
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Nouvelles ensileuses John Deere 7000i

Message par GICHE » 15 mars 2008, 13:04

J'ai repris mon texte erreur pour moi:l'AutoScan reste encore une option.A+

dan53
Membre
Membre
Messages : 1017
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Nouvelles ensileuses John Deere 7000i

Message par dan53 » 16 mars 2008, 11:51

Citation :GICHE  a dit :

Par contre si j'ai bien compris,avec une John Deere celui qui ne veut pas de la M.S ne peut pas avoir la longueur de coupe en continu: inconvénient



non pas du tout,on peut avoir le boitier à variation continu (ivloc) sans le capteur de ms qui pour moi n'a pas trop d'intérets
en général les éleveurs suivent de près l'évolution de leur récolte et ce qui est important pour eux,c'est d'avoir la machine sur leur chantier quand ils l'ont décidé et obtenir la longueur de coupe desirée

GICHE
Membre
Membre
Messages : 331
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Nouvelles ensileuses John Deere 7000i

Message par GICHE » 17 mars 2008, 02:24

Pour donner suite au sujet,si je ne me trompes pas j'en résulte que sur une 7050i: y'a capteur de M.S sur tuyère + AUTOLOC
sur une krone: avec capteur de M.S sur arceau éject.+AUTOSCAN(récepteur intégré dans le bec)
Les deux ont le réglage automatique de la longueur de coupe en continu = rien à faire en conduisant.

Sur une 7000 ou 7050: Sans capteur M.S  + IVLOC = réglage automatique de la longueur de coupe :avec molette(on peut pas faire que çà =long.de coupe irrégulière)
Sur une krone:SANS capteur de M.S  + AUTOSCAN intégré dans le bec = réglage automatique de la longueur de coupe en continu,
tout est hâché de la même longueur.L'avantage chez Krone,tu choisis les options que tu veux(ex:au détail)
A dan 53,je suis d'accord avec ta conclusion et le travail de la machine c'est dans le champ et le tas de silo,la suite est pour les gens qualifiés, donc moins de containtes.
 

                                                             






Répondre

Retourner vers « Les NEWS du matériel agricole »