L'équipe GTP vous souhaite la bienvenue !

tvt CVT quel arnaque!!!

... Nouveautés, teasers, people, rumeurs et prototypes...
Répondre
930 tms
Membre
Membre
Messages : 279
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

tvt CVT quel arnaque!!!

Message par 930 tms » 21 déc. 2004, 22:18

nous possedons un CVT 6170 depuis 1 ans et quel surprise quan on a découvert qu'il ne dévelopai que 145 chevaux a la PDF soi disan à cause des nouvelles normes antipollution! En traction il es super mais avec une HERSE rotative 4m c'est un gros feignant! avez vou des probleme similaire avec des TVT,CVT ou CVX? merci  

Cyprien
Membre
Membre
Messages : 944
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

tvt CVT quel arnaque!!!

Message par Cyprien » 22 déc. 2004, 08:49

le CVX 170 aucun problème
le TVT je ne sais pas mais a mon avis non car c est du CVX peint en bleu

tonio
Membre
Membre
Messages : 322
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

tvt CVT quel arnaque!!!

Message par tonio » 22 déc. 2004, 08:53

c'est "normal" que ton cvt 6170 ne sorte que 145 ch à la pdf. ce tracteur fait d'après la brochure allemande du cvx 171 ch ISO TR14396 soit 155 ch selon la norme ECE R24.(pour info: un cvx 150 fait 150 ch ECE R24). pour 155 ch moteur, 145 ch à la pdf, çà n'est pas déconnant. il faut juste faire attention aux problèmes de normes à l'achat du tracteur.

voici les correspandances ISO / ECE des tracteurs à transmission continue New Holland:
cvx 1190 : 192 ch ISO -> 175 ch ECE
cvx 1170 : 171 ch ISO -> 155 ch ECE
cvx 1155 : 156 ch ISO -> 140 ch ECE
cvx 1145 : 147 ch ISO -> 131 ch ECE
cvx 1135 : 121 ch ISO -> 121 ch ECE

steph02
Membre
Membre
Messages : 948
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

tvt CVT quel arnaque!!!

Message par steph02 » 22 déc. 2004, 09:14

En somme, s'est des gros mito chez CNH, ils te vendent un 190 Ch et tu récupères un 170. Ca me fout en rage des trucs comme ça. Tous les constructeurs peuvent pas avoir la même norme.
Qui est ce qui se fait encore baiser dans l'histoire ? C'est le paysan qui n'y connait rien en technique e qui pense acheter un gros et qui se retrouve avec un plus petit que prévue.

AF2388
Membre
Membre
Messages : 452
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58
Contact :

tvt CVT quel arnaque!!!

Message par AF2388 » 22 déc. 2004, 12:41

Effectivement il est très difficile de comparer 2 marques tracteurs/MB car les fabriquants ne travaillent pas avec les meme normes.C'est ce qui fait qu'il y a ,encore, de la concurrence sur un marché très "mur".Le problème se retrouve aussi avec les automoteurs de pulvérisation ou, par exemple, le poids des appareils n'est souvent pas donné!Comparaison durapport poids/puissance= impossible.

Pour le CVT/TVT/CVX, il existe une parade qui consiste à changer le module moteur et PTO et prendre celui du tracteur de puissance supérieure ( Ex CVX1170= prendre ceux du CVX1190)

La dernière chose que je voulais dire aussi, c'est que bien souvent,les BESOINS en puissance sont mal étudiés et on rencontre toujours 2 catégories: ceux qui en manque et ceux qui en ont trop.

930 tms
Membre
Membre
Messages : 279
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

tvt CVT quel arnaque!!!

Message par 930 tms » 22 déc. 2004, 14:18

changer le module 7 ce que blanchard nous a proposer. Mais quand meme. on achete un 170 ch croyant pouvoir trainer le combiné 4m sans probleme et on se retrouve avec un 145ch qui tire pas un cul. on vient d'acheter un 818 vario et on en possede un autre en turbomatik et la on voit la différence!!!!! Avec FENDT on es a coup sur d'avoir la puissance. En ce qui concerne les CVT 170 premiere géneration il n'on pas le probleme des nouvelles norme antipollution. cependant il parait aussi qu'ils ont des pertes de puissances au niveaux de la boite et du chemin qu'empreinte l'arbre de PDF.

hugues 01
Membre
Membre
Messages : 1690
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

tvt CVT quel arnaque!!!

Message par hugues 01 » 26 déc. 2004, 19:36

c'est ce qu'il y a de penible avec ces injection  electronique!!!!!!     avec les classiques un coup de tournevis ,   et voillat 20 cheveaux de +

Marc ate SC
Membre
Membre
Messages : 130
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

tvt CVT quel arnaque!!!

Message par Marc ate SC » 07 janv. 2005, 13:57

J'ai cru voir dans des revues, un équipementiers qui fournit des boitiers pour l'agricole. Je n'arrive pas à remettre la main sur celles-ci. Si quelqu'un a les coordonnées...Merci de me les faire passer.

Pour les CVX-TVT-CVT de première et seconde génération, la ligne PTO est assez directe. L'arbre part du moteur et va directement à la BV de PTO.
Il faut penser à utiliser le réqulateur de puissance, en mode PTO, celui-ci devient répartiteur de puissance entre BV translation et BV PTO.
En position 0, l'intégralité de la puissance moteur peut passer à la PTO = plus d'avancement. La consigne étant le régime PTO fixé par l'opérateur.
En position 10, le régime de PTO chutera. La consigne étant la vitesse d'ancement fixée, elle aussi, par l'opérateur.
Des positions 2 à 9, on fait un mixage variable des deux.

Sur les premières générations avec la pompe méca, il était beaucoup plus simple de rajouter la sauce.

 A+

damien08
Membre
Membre
Messages : 565
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

tvt CVT quel arnaque!!!

Message par damien08 » 07 janv. 2005, 19:58

C'est Monfort SA en Belgique qui vend des puces pour un peu tout (automobile, agricole). Voici le lien de la liste complète de leur modèles de puces : http://www.monfortsa.be/chips/ListFull.pdf
Pour info j'ai passé cette semaine un JD 6620 au banc muni d'une puce : Verdict 149 ch PDF A voir à long terme.

Marc ate SC
Membre
Membre
Messages : 130
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

tvt CVT quel arnaque!!!

Message par Marc ate SC » 07 janv. 2005, 20:14

Merci, Damien 08. Ca me rend super service.

  SLTS.

Gégé
Membre
Membre
Messages : 295
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

tvt CVT quel arnaque!!!

Message par Gégé » 03 déc. 2006, 21:53

J'utilise du TVT 170  et CVX 170 première génération et bien c'est exact, il ne réponde pas du tout pareil.
Je ne trouve pas normal le manque d'infos aux client en terme de norme de puissance.
Que va donner la puissance des nouveaux T7500 et CVX en moteur tiers 3?

mlgbzh
Membre
Membre
Messages : 840
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

tvt CVT quel arnaque!!!

Message par mlgbzh » 04 déc. 2006, 14:13

Citation :Gégé  a dit :

J'utilise du TVT 170  et CVX 170 première génération et bien c'est exact, il ne réponde pas du tout pareil.
Je ne trouve pas normal le manque d'infos aux client en terme de norme de puissance.
Que va donner la puissance des nouveaux T7500 et CVX en moteur tiers 3?


On va devoir eprendre les vieilles méthode d'achat: une parcelle à travailler et on essaye chaque modèle présenti un à un, ce qui ne veulent pas le faire ->OUT
Les beaux discours "chez nous c'est pas pareil" 'çà équivaut ..." n'en serons que plus courts.

Mais ici, peu se plaignent d'un quelconque manque sur les CVX
Maintenenat, la norme utilisées pour le calcul de puissance est indiquée sur les "prospectus", faudrait quand pas tout gober de ce que vous dit un commercial (J'en ai été...)

Kyky 55
Membre
Membre
Messages : 493
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58
Contact :

tvt CVT quel arnaque!!!

Message par Kyky 55 » 04 déc. 2006, 19:11

New Holland a té le premier constructeur à donner la puissance de ses tracteurs sous la norme ISO. Face à cela, la plupart des autres constructeurs ont suivi la même marche parce que quand New Holland se retrouvait dans une affaire face à un autre constructeur, il proposait un tracteur qui en réalité correspondait au modèle en dessous que celui proposé par le concurant.

C'est donc pour celà que maintenant plusieurs contructeurs parlent en norme ISO. Certains sur leur brochure mettent encore un double affichage ISO / ECE ou ISO / DIN.

Même en parlant d'une même norme, en fonction de ce qu'il y a derrière le moteur (transmission, pont, hydraulique, ...) on peut avoir des surprises, achant que les consommations de puissances par les transmissions et l'hydraulique n'est pas pris en compte.

A cela il faut ajouter la notion de puissance nominale et la puissance maxi. En effet sur les moteurs actuels et futurs, la puissance nominale située à 2200 tr/min en général est bien souvent inférieure à la puissance maxi qui elle est située à environ 1900 tr/min.
On retrouve une puissance maxi chez la plupart des contructeurs qui sont équipés d'injection électronique (par pompe rotative ou par common rail), mais certains ne l'affichent pas sur leurs brochure.

Ainsi, si on compare un tracteur établi sur la norme ISO en se basant sur la puissance maxi face à un autre mesuré au régime nominal selon la norme ECE, on ne compare rien de pareil, et on est sur de se retrouvé décu si pour un même prix on à choisi celui qui parle en ISO.

Le mieux serait d'avoir une indication de la puissance selon la morme OCDE, c'est à dire mesurée à la PTO comme ça se fait aux Etats Unis. Là, les pertes de puissance liées à la cinématique de la transmission ainsi qu'a l'hdraulique sont pris en compte.

Vous pouvez visiter les sites US des constructeurs pour vous faire une opinion des puissances annoncées à la PTO.

Kyky55

la science
Membre
Membre
Messages : 400
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

tvt CVT quel arnaque!!!

Message par la science » 05 déc. 2006, 20:09

Tiens, tiens: RV4444 s'est sérieusement documenté sur la CVT/TVT. Bizarre, bizarre...  

Bobidet
Membre
Membre
Messages : 759
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

tvt CVT quel arnaque!!!

Message par Bobidet » 06 déc. 2006, 21:22

ouai merci damien 08 on va pouvoir enfin réparer des JD dans les ateliers , ils vont tous lacher avec ça c'est pas dimensionner pour !

pitbul
Membre
Membre
Messages : 1350
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

tvt CVT quel arnaque!!!

Message par pitbul » 06 déc. 2006, 23:34

pareil on a un cvx 170 il dévellope bien ses 170cv sa marche au poil comme tracteur

Pépé
Membre
Membre
Messages : 24
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

tvt CVT quel arnaque!!!

Message par Pépé » 07 déc. 2006, 00:01

Citation :Il faut savoir que les transmissions à variation continue conçues aujourd'hui dérivent une partie de la puissance moteur en puissance hydraulique. Cette puissance transmise par l'hydraulique engendre des pertes plus inportantes que les transmissions mécaniques. Ainsi c'est pour cela que ces tracteurs peuvent paraitre mous par rapport à des tracteurs de même puissance à transmission mécanique. (semi ou full powershift).
L'avantage de la CVT ou TVT par rapport à d'autres transmissions à variation continue c'est que sur la plage de vitesse 0-50 km/h on retrouve 4 points ou la puissance est transmise 100% mécaniquement mais dès qu'on s'éloigne de ces points les pertes augmentent vite.
L'idéal serait de travailler autour de ces 4 points et là le tracteur ne paraitra pas mou.


Il n'y a pas de régulation de régime moteur?

tutin
Membre
Membre
Messages : 17
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

tvt CVT quel arnaque!!!

Message par tutin » 24 janv. 2007, 16:13

pour savoir la rèelle puissance il faut aller sur les sites américains ,prendre une doc française faire une règle de trois et zag

babass
Membre
Membre
Messages : 27
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

tvt CVT quel arnaque!!!

Message par babass » 27 janv. 2007, 15:06

Citation :damien08  a dit :

C'est Monfort SA en Belgique qui vend des puces pour un peu tout (automobile, agricole). Voici le lien de la liste complète de leur modèles de puces : http://www.monfortsa.be/chips/ListFull.pdf
Pour info j'ai passé cette semaine un JD 6620 au banc muni d'une puce : Verdict 149 ch PDF A voir à long terme.
 


l'ETA voisine a également fait de "tunnig" avec leur 7820. Le concess a installé un puce belge (peut être une Monfort ?) munie d'1 interupteur. Résultat: pas loin de 250 cv au banc (a peine 200 en position off). Comme je l'ai déja dit sur un autre topic qui parlait de la "guerre des vert" (et qui m'a valu des drôles de réponses...), je l'ai conduit avec une benne TP. Lors d'une rotation, le proprio a mis le bouton (caché derrière le tableau de bord) sur "on", et là , ce n'etait plus le même taxi!!! 7km/h gangés dans une bonne côte. Mais il m'a dit aussi que la conso, déja plus que correcte, s'envolait dans les même proportions...

tramber 29
Membre
Membre
Messages : 20
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

tvt CVT quel arnaque!!!

Message par tramber 29 » 01 févr. 2007, 22:32

chez moi il y a un cvx 1190 équipés d'un power management il donne largement ces chevaux. Avec 215ch au banc d'essai. Et aussi un cvx 120 qui manque de puissance au transport mais qui dévellope bien ces 120 ch et qui est impressionnant au labour!

gaby 22
Membre
Membre
Messages : 235
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

tvt CVT quel arnaque!!!

Message par gaby 22 » 01 févr. 2007, 23:59

Citation :tramber 29  a dit :

chez moi il y a un cvx 1190 équipés d'un power management il donne largement ces chevaux. Avec 215ch au banc d'essai. Et aussi un cvx 120 qui manque de puissance au transport mais qui dévellope bien ces 120 ch et qui est impressionnant au labour!  


Impressionnant au labour, tout est relatifsi tu as une terre facile et une 4 socs en 14 pouces c'est forcément un bon mulet ou plutôt ane.

Salut Trambert    

tramber 29
Membre
Membre
Messages : 20
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

tvt CVT quel arnaque!!!

Message par tramber 29 » 02 févr. 2007, 21:50

[cit]gaby 22  a dit :



Impressionnant au labour, tout est relatifsi tu as une terre facile et une 4 socs en 14 pouces c'est forcément un bon mulet ou plutôt ane.

Salut Trambert  

non gaby une 5 socs en 18 pouces il va mieux qu'un 1455 xl de 170 ch (poussé bien evideament) dans les mêmes conditions et dans le même champ avec outil identique. et ton ane (jd 6610) il a pas trop de mal avec la benette et la tonne à eau de 1000 litres?

salut gaby

Répondre

Retourner vers « Les NEWS du matériel agricole »