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Xerions de 580 chx !

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Marc
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Xerions de 580 chx !

Message par Marc » 31 août 2005, 08:27

Contrairement au Fendt 900 avec le design des 700 , ceci est normalement nouveau , il y aurai deux Xerions de 580 chx ! qui auraient tournés dans le Nord de l' Allemagne .
Qu'est ce que vous en pensez ? Intox ou pas ?

tracknet65
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Message par tracknet65 » 31 août 2005, 09:51

c possible......

exemple: un ETA qui a une ensileuse Claas Jagaur 890FS, a fait monté(après garantie et par les MR de chez Claas) la puissance de ça machine à +600ch au lieu des 500ch d'orignines

donc pourquoi pas?, mais à quoi ça a bien pu leur servir tel est la question!!!!

Marc
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Message par Marc » 31 août 2005, 10:17

En effet , c'est là la question , Mais c'est vraix que si Claas va peut ètre construire des ensileuses de 1000 chx , même plus , c'est vraix que les Xerions devront ètres plus puissants pour tirer des remorques plus grande ... , et si Claas s' intérresse au marché Ricain pour les tracteurs ( Articulés ) c'est peut ètre la seconde raison ...
Voici un Xerion de 330 chx avec une belle petite remorque :

Marc
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Message par Marc » 31 août 2005, 16:48

Absolument pas , je voulais dire que si Claas s' investit comme Krone dans des ensileuses de très grosse puissance , ils devront avoir des tracteurs et des remorques qui suivent, c'est tout  

JB30
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Message par JB30 » 31 août 2005, 17:32

après on manitou et merlo vont s'associer pour nous sortir un MLT 3200.70 (3200t a 70m)
équipées de pneus en 1050 pour tasser le tas de 70 m de haut et de 20km de long sur 10km de large

Marc
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Message par Marc » 31 août 2005, 18:20

Ok , peut ètre , mais le Xerion de 580 chx il va donc servir à quoi ?

JD Nico
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Message par JD Nico » 31 août 2005, 18:21

A rien, donc pas besoin de le produire!!!

Marc
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Message par Marc » 31 août 2005, 18:51

Si , ils tournent toujours normalement , ces infos je les tiens d' un site allemand ou ils parlaient des nouveautés pour l' Agritechnica 2005 > Voici ce qui a été dis  ,car moi je ne fais que de transmettre ce que j' ai vu >
Citation :Hallo

In Ostdeutschland laufen auch gerade 2 Xerion mit mit 580 PS.

Gruß Joachim


Citation :Was       Xerion mit 580PS  das glaubst du doch
selber nicht  


Citation :Hallo

Das hatmir ein Monteur von Claas der vorgestern bei uns war selber gesagt der wusste auch von Lexion 600 und der presse vom Rudi bescheid ich konnte es auch nicht glauben aber der hat nen zimlichen glaubwürdigen Eindruck hinterlassen.

gruß


http://www.landtreff.de/viewtopic.php?t=1341
Voila , je ne peux pas vous en dire plus .

--Message edité par marc le 2005-08-31 18:53:34--

Marc
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Message par Marc » 31 août 2005, 19:04

Alors la prochaine fois je ne dit rien , je me tais  
Merci Missufort

--Message edité par marc le 2005-08-31 19:12:14--

Marc
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Message par Marc » 31 août 2005, 19:15

Moi aussi je me marre

Marc
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Message par Marc » 31 août 2005, 22:22

De rien  
Citation :RV4444 Eh bien moi je prends cette info au sérieux.

C'est une très bonne alternative aux tracteurs articulés, elle mérite d'être développée.

Merci pour cette info Marc  

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Message par krystof67 » 31 août 2005, 22:31

Citation :renaultforever  a dit :

et si le mec avait dit qu'il avais vu un fendt rose a pois vert de 2000chx en haut de l'everest tu nous aurai fait un topic aussi ?   le premier message le mec parle de ces xerion, le deuxieme lui demande (en gros) si il a fumé un arbre et le troisieme n'a aucun rapport car il parle de la lexion 600 ...
en résumé, a l'est rien de nouveau ...  


Moi je ne rigolerais pas si vite à ta place.
Car même si tu as fait un bon résumé des 2 premiers paragraphes, tu sembles avoir zappé le troisième un peu trop vite. Il y est dit que: le monteur Claas qui lui a délivré l'info sur les xérions était aussi au courant pour la lexion 600 (bien avant sa sortie bien sûr) et pour la presse d'un certain Rudy (il me semble que c'est la nouvelle Quadrant qu'il avait en démo)
Voilà voilà

C'est bien sur ce site aussi que j'ai su que la lexion 600 allait sortir en Europe, alors qu'ici on parlait encore de lexion 590 ou je ne sais de quoi encore...

pierrot vert
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Message par pierrot vert » 14 févr. 2006, 20:17

Un tracteur de 600 ch pour rouler à 65 km/h c'est quand même beaucoup... Un comion a en moyenne 450 ch pour 90km/h et ça va. Sinon, il faut que la législation revoit les tonnages maxi

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Message par hugues 01 » 15 févr. 2006, 15:43

Citation :Marc  a dit :

Ok , peut ètre , mais le Xerion de 580 chx il va donc servir à quoi ?  

avec par exemple une herse rotative de 20métre de large ça peut se justifier !!! reste a la trouver est a la transporter !!!

Jean-Guy
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Message par Jean-Guy » 16 févr. 2006, 13:32

Citation :JD Nico  a dit :

A rien, donc pas besoin de le produire!!!


Dire que celà ne sert à rien, c'est complétement faux, la plus grande exploitation en Allemagne se trouve dans un petit village près de MARLISHAUSEN.

Il n'y a rien de comparable avec les exploitationsFrançaises, même les plus importantes.



Dans ce village, c'est cinq exploitations polyculture elevage, la plus important, un peut plus de 10000 ha, la seconde 7000.

Pour le reste cela s’échelonne entre 1800 et 3600 Ha environ, ce ne sont plus des fermes en « GAEC » mais des sociétés.



A titre indicatif le parc de tracteur de la ferme aux 10000 hectares se compose de 12 tracteurs kirovets et 2 Quad-trac.



Vous allez me dire que c'est des cracks mais pensez ce que vous voulez!!!!



Quand mon père était ferme d’essaie en France pour Fortschritt, les metteurs au point qui venez chez nous étaient surpris mais pas dans le bon sens par les superficies des exploitations française.



Et en plus quand tu compares la qualité de terre entre chez nous et chez eu, tu pleures, bon c'est sûre à cette heure si, ils ont quelque problème de gelée notamment sur les colzas.





Tous çà pour dire que, "des tracteurs de 580Cv", cela ne sers à rien, et encore que, oui, chez nous, mais il ne faut pas faire trop de nombrilisme non plus.

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Message par hugues 01 » 16 févr. 2006, 19:58

c'est vrai que sur des sujet tracteur de trés forte pussance , celui qui comme moi a l'image du tracteur avec une charrue il se pose la qestion de la valorisation de la puissance ! pour labouré 20 a 25 ch par corps conviennent en general pour une 16 pouce a 25 cela fait un effort moyen de 500kg par corp a 5-6  kmh prennon par exp le nouveau fendt 936 , env 10tonnes 360ch diviser par 22 ch cela fait 16 soc x 500 kg  = 8000 kg d'effort de traction !!! un tracteur au labour surtout avec une semi porté peut faire un effort de traction d'env 50% de son poids notre tracteur devrait peser 16 tonnes !!! la tendance de l'agriculture va vers une utilisation de la puissance a la prise de force ou vers des outil qui s'utilise a vitesse élevée c'est un autre maniére d'utiliser la puissance sans avoir besoin de poids !!!

AF2388
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Message par AF2388 » 16 févr. 2006, 20:58

D'après MA N°103 de ce mois, le nombre de tracteurs vendus en 2005 dans la catégorie des 180 Ch et plus est de 1623 soit 4,33% du marché.
En réalité le gros de cette catégorie  se situe entre 180 et 210Ch, donc au delà le besoin en très grosses puissances ne représente pas (encore) un marché important.
Les tractoristes raisonnent en marché mondial et pas QUE français.


Jean-Guy
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Message par Jean-Guy » 17 févr. 2006, 13:22

Suite au dernier SIMA, d'après les concessionnaires, le ressentit des différents constructeurs c'est qu'il n'y a jamais eu autant de renseignements pris pour des tracteurs de plus de 400 Cv voire 500

--Message edité par jean-guy le 2006-02-17 13:25:15--

Ludal
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Message par Ludal » 17 févr. 2006, 14:37

Les plus de 300 ch représentent en France un marché potentiel d'une cinquantaine de tracteurs !  

Jean-Guy
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Message par Jean-Guy » 17 févr. 2006, 19:59

C'est tout de même un bon moyen de palier à des manques de MO ponctuels.

PARCS
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Message par PARCS » 26 mars 2006, 15:26

Je paris clairement pour le Xérion et autres chassis rigides à 4 roues égales.

C'est la seule solution valable en Europe de l'Ouest, alliant encombrement, maniabilité, puissance, traction et coût.

Cela nous permet de voir venir déjà jusqu'à 400ch avec les pneus de 2m15.

Le marché sera là dans 20 ans si jamais les regroupements de ferme se poursuivent.


wafffff
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Message par wafffff » 26 mars 2006, 18:45

Combien ca coute un Xerion ?

Gégé
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Message par Gégé » 26 mars 2006, 21:39

170000€ ENVIRON SUIVANT OPTIONS

pierrot vert
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Message par pierrot vert » 27 mars 2006, 17:55

Les articulée ne sont pas prét de disparaitre!!! Je ne vois pas trop un xerion tirer une 17 corps en condition difficile. Il ne suffit pas d'avoir des cheveaux, mais il faut savoir les passer au sol. Quand on regarde le xerion, on voit qu'il est plutot fait pour la route. Avec les puissances dont on parle(500 600ch) il est impossible de faire un tracteur capable de respecter le gabarit routier et capable de valoriser sa puissance au champ. C'est déjà dur avec 250ch!!!





matt53
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Message par matt53 » 27 mars 2006, 22:03

je comprends pas trop cette histoire de 6x6 ou 8x8 ?

merci   A +

matt53
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Message par matt53 » 28 mars 2006, 19:00

ouais donc dans ce cas la, y 3 ou 4 roues de chaque coté du tracteur ?

A +

Pellenc
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Message par Pellenc » 28 mars 2006, 19:23

Mais non, les unes au dessus des autres  
Mais oui, (pour illustrer) (quelqu'un corrigera si je me trompe)
Pour le photos, voir avec notre ami Google.
4x2 : voiture normale : 2 roues motrices
4x4 : tout terrain : 4 roues motrices
6x2 : camion benne ou autre : 2 roues motrices
6x4 : camion benne ou autre : 4 roues motrices
6x6 : camion benne ou autre : 6 roues motrices
etc, etc...
De même pour les 8x8

pierrot vert
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Message par pierrot vert » 28 mars 2006, 20:10

ily a déja eu un 8*8 (versatile big roy) mais c'est pas le top pour la compaction, donc on en revient au jumelage ou triplage, donc hors gabarit routier



matt53
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Message par matt53 » 28 mars 2006, 22:49

merci pellenc, c'est juste que je me demande comment ils fonts pour tourner: rippage ?

 GTP ==> Oh ça va hen, on en a pas des comme ça en mayenne !!


Céréa
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Message par Céréa » 04 avr. 2006, 18:05

L'augmentation de la puissance est évidente....dans tous les secteurs de l'industrie  de produits "à moteur" les puissances augmentent (autos - camions - bateaux ...etc).

Je reviens sur ce que disais GTP, le fait que passés 240ch, il faille opter pour un chenillard : Oui c'est sur qu'il y a beaucoup d'avantages à recourrir au chenilard mais cette solution écarte les agriculteurs ayant plusieurs sites ou des terres très écartés de la ferme...Faire 15km avec un Challenger sur les petites routes c'est pas envisageable, tout du moins en ce moment....Et c'est la situation de beaucoup d'agriculteurs de faire des km pour aller dans un champ. Il y a que dans les grandes plaines céréalières ou les terres sont "collées" aux fermes que c'est envisageable....  

--Message edité par Céréa le 2006-04-04 18:08:52--

olivier02
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Message par olivier02 » 05 avr. 2006, 14:29

Citation :pierrot vert  a dit :

ily a déja eu un 8*8 (versatile big roy) mais c'est pas le top pour la compaction, donc on en revient au jumelage ou triplage, donc hors gabarit routier






Je reviens sur le problème de gabarit, il suffit de concevoir un système repliable :

verne62
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Message par verne62 » 05 avr. 2006, 22:59

Magnifique...
Il faudrait que tu fasse, un sujet presque sur ceux Bima...
Par contre la, le sujet commence à s'écarter... mais c'est quand même trés interessant...

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Message par torque » 06 avr. 2006, 21:33

En fait Céréa, le souci n'est pas vraiment la route en elle-meme, la problématique c'est plutot si tu te déplaces pour des parcelles de 10 ha ou pour 200.. Nos 3 poles d'exploitation principaux se situent a 40 km les uns des autres, c'est sur que les séries B C D et E secouent pas mal en particulier qd la chenille est au 3/4 d'usure, beaucoup moins qd elles sont récentes, cela dit, avec les MT, la route n'est vraiment pas un problème, ca bouge pas, c'est souple bref c'est devenu un faux problème.. Autre paramètre a prendre en compte; pour obtenir un résultat correct entre puissance et traction, il te faudrait un tracteur de 300 chx jumelé AV/AR avec voiture convoi etc.. à comparer au gabarit routier d'un MT700.. a méditer

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Message par verne62 » 07 avr. 2006, 06:49

Pour évoquer, le problème pour passer la puissance au sol, je me suis rappeler de ceci,

Fiat..; avais dit sur "Baldwin 100 ch"
Citation : Sinon j'ai encore celui là, un ACO de 816ch !!
magnifique avec son pot enorme





Et GTP, avec son savoir, avais rajouté...

Citation :Cet ACO 600 travaille toujours dans une ferme d'Afrique du Sud. Il est utilisé avec un petit cultivateur (assez large mais pas le mieux adapté à la puissance de l'engin). Le tracteur est si puissant qu'il est difficile de trouver la vitesse la mieux adaptée en fonction des conditions de travail. La jante patine parfois dans son pneu et l'outil souffre.


Et il " n'a que " 816 ch.....


--Message edité par verne62 le 2006-04-07 06:52:43--

pierrot vert
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Message par pierrot vert » 12 avr. 2006, 20:54

Bien beau le repliage des jumelages sur le bima mais faut se les tringballer à la main les roues.
En plus je me répète mais 4 roues motrices les unes derrière les autres ce n'est pas trés bon pour la structure du sol

olivier02
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Message par olivier02 » 12 avr. 2006, 22:44

Citation :pierrot vert  a dit :

Bien beau le repliage des jumelages sur le bima mais faut se les tringballer à la main les roues.
En plus je me répète mais 4 roues motrices les unes derrière les autres ce n'est pas trés bon pour la structure du sol



Il ne s'agit pas de roues de jumelage. C'est roues sont fixées sur une poutre attelée au relevage arrière. Il y a 2 roues repliables de chaque coté et 2 au centre qui permettent de tasser entre les roues du tracteur. De plus ces 6 roues sont motorisées.

pierrot vert
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Message par pierrot vert » 13 avr. 2006, 18:20

Motorisées par moteur hydraulique...
C'est pas terrible pour passer 580ch.

Pellenc
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Message par Pellenc » 13 avr. 2006, 19:23

Et ben, y'en a qui suivent...

tvt210
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Message par tvt210 » 28 août 2006, 21:15

rien ne tend vers les chenillards ! la preuve, on en a eu un à la maison et il a déchaussé les pavés et ma mère ne veut plus le voir....

à mediter pour l'avenir...

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