Xerions de 580 chx !
Xerions de 580 chx !
Contrairement au Fendt 900 avec le design des 700 , ceci est normalement nouveau , il y aurai deux Xerions de 580 chx ! qui auraient tournés dans le Nord de l' Allemagne .
Qu'est ce que vous en pensez ? Intox ou pas ?
Qu'est ce que vous en pensez ? Intox ou pas ?
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Xerions de 580 chx !
c possible......
exemple: un ETA qui a une ensileuse Claas Jagaur 890FS, a fait monté(après garantie et par les MR de chez Claas) la puissance de ça machine à +600ch au lieu des 500ch d'orignines
donc pourquoi pas?, mais à quoi ça a bien pu leur servir tel est la question!!!!
exemple: un ETA qui a une ensileuse Claas Jagaur 890FS, a fait monté(après garantie et par les MR de chez Claas) la puissance de ça machine à +600ch au lieu des 500ch d'orignines
donc pourquoi pas?, mais à quoi ça a bien pu leur servir tel est la question!!!!
Xerions de 580 chx !
En effet , c'est là la question , Mais c'est vraix que si Claas va peut ètre construire des ensileuses de 1000 chx , même plus , c'est vraix que les Xerions devront ètres plus puissants pour tirer des remorques plus grande ... , et si Claas s' intérresse au marché Ricain pour les tracteurs ( Articulés ) c'est peut ètre la seconde raison ...
Voici un Xerion de 330 chx avec une belle petite remorque :
Voici un Xerion de 330 chx avec une belle petite remorque :
Xerions de 580 chx !
Absolument pas , je voulais dire que si Claas s' investit comme Krone dans des ensileuses de très grosse puissance , ils devront avoir des tracteurs et des remorques qui suivent, c'est tout
Xerions de 580 chx !
après on manitou et merlo vont s'associer pour nous sortir un MLT 3200.70 (3200t a 70m)
équipées de pneus en 1050 pour tasser le tas de 70 m de haut et de 20km de long sur 10km de large
équipées de pneus en 1050 pour tasser le tas de 70 m de haut et de 20km de long sur 10km de large
Xerions de 580 chx !
Ok , peut ètre , mais le Xerion de 580 chx il va donc servir à quoi ?
Xerions de 580 chx !
A rien, donc pas besoin de le produire!!!
Xerions de 580 chx !
Si , ils tournent toujours normalement , ces infos je les tiens d' un site allemand ou ils parlaient des nouveautés pour l' Agritechnica 2005 > Voici ce qui a été dis ,car moi je ne fais que de transmettre ce que j' ai vu >
Citation :Hallo
In Ostdeutschland laufen auch gerade 2 Xerion mit mit 580 PS.
Gruß Joachim
Citation :Was Xerion mit 580PS das glaubst du doch
selber nicht
Citation :Hallo
Das hatmir ein Monteur von Claas der vorgestern bei uns war selber gesagt der wusste auch von Lexion 600 und der presse vom Rudi bescheid ich konnte es auch nicht glauben aber der hat nen zimlichen glaubwürdigen Eindruck hinterlassen.
gruß
http://www.landtreff.de/viewtopic.php?t=1341
Voila , je ne peux pas vous en dire plus .
--Message edité par marc le 2005-08-31 18:53:34--
Citation :Hallo
In Ostdeutschland laufen auch gerade 2 Xerion mit mit 580 PS.
Gruß Joachim
Citation :Was Xerion mit 580PS das glaubst du doch
selber nicht
Citation :Hallo
Das hatmir ein Monteur von Claas der vorgestern bei uns war selber gesagt der wusste auch von Lexion 600 und der presse vom Rudi bescheid ich konnte es auch nicht glauben aber der hat nen zimlichen glaubwürdigen Eindruck hinterlassen.
gruß
http://www.landtreff.de/viewtopic.php?t=1341
Voila , je ne peux pas vous en dire plus .
--Message edité par marc le 2005-08-31 18:53:34--
Xerions de 580 chx !
Alors la prochaine fois je ne dit rien , je me tais
Merci Missufort
--Message edité par marc le 2005-08-31 19:12:14--
Merci Missufort
--Message edité par marc le 2005-08-31 19:12:14--
Xerions de 580 chx !
Moi aussi je me marre
Xerions de 580 chx !
De rien
Citation :RV4444 Eh bien moi je prends cette info au sérieux.
C'est une très bonne alternative aux tracteurs articulés, elle mérite d'être développée.
Merci pour cette info Marc
Citation :RV4444 Eh bien moi je prends cette info au sérieux.
C'est une très bonne alternative aux tracteurs articulés, elle mérite d'être développée.
Merci pour cette info Marc
Xerions de 580 chx !
Citation :renaultforever a dit :
et si le mec avait dit qu'il avais vu un fendt rose a pois vert de 2000chx en haut de l'everest tu nous aurai fait un topic aussi ? le premier message le mec parle de ces xerion, le deuxieme lui demande (en gros) si il a fumé un arbre et le troisieme n'a aucun rapport car il parle de la lexion 600 ...
en résumé, a l'est rien de nouveau ...
Moi je ne rigolerais pas si vite à ta place.
Car même si tu as fait un bon résumé des 2 premiers paragraphes, tu sembles avoir zappé le troisième un peu trop vite. Il y est dit que: le monteur Claas qui lui a délivré l'info sur les xérions était aussi au courant pour la lexion 600 (bien avant sa sortie bien sûr) et pour la presse d'un certain Rudy (il me semble que c'est la nouvelle Quadrant qu'il avait en démo)
Voilà voilà
C'est bien sur ce site aussi que j'ai su que la lexion 600 allait sortir en Europe, alors qu'ici on parlait encore de lexion 590 ou je ne sais de quoi encore...
et si le mec avait dit qu'il avais vu un fendt rose a pois vert de 2000chx en haut de l'everest tu nous aurai fait un topic aussi ? le premier message le mec parle de ces xerion, le deuxieme lui demande (en gros) si il a fumé un arbre et le troisieme n'a aucun rapport car il parle de la lexion 600 ...
en résumé, a l'est rien de nouveau ...
Moi je ne rigolerais pas si vite à ta place.
Car même si tu as fait un bon résumé des 2 premiers paragraphes, tu sembles avoir zappé le troisième un peu trop vite. Il y est dit que: le monteur Claas qui lui a délivré l'info sur les xérions était aussi au courant pour la lexion 600 (bien avant sa sortie bien sûr) et pour la presse d'un certain Rudy (il me semble que c'est la nouvelle Quadrant qu'il avait en démo)
Voilà voilà
C'est bien sur ce site aussi que j'ai su que la lexion 600 allait sortir en Europe, alors qu'ici on parlait encore de lexion 590 ou je ne sais de quoi encore...
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Xerions de 580 chx !
Un tracteur de 600 ch pour rouler à 65 km/h c'est quand même beaucoup... Un comion a en moyenne 450 ch pour 90km/h et ça va. Sinon, il faut que la législation revoit les tonnages maxi
Xerions de 580 chx !
Citation :Marc a dit :
Ok , peut ètre , mais le Xerion de 580 chx il va donc servir à quoi ?
avec par exemple une herse rotative de 20métre de large ça peut se justifier !!! reste a la trouver est a la transporter !!!
Ok , peut ètre , mais le Xerion de 580 chx il va donc servir à quoi ?
avec par exemple une herse rotative de 20métre de large ça peut se justifier !!! reste a la trouver est a la transporter !!!
Xerions de 580 chx !
Citation :JD Nico a dit :
A rien, donc pas besoin de le produire!!!
Dire que celà ne sert à rien, c'est complétement faux, la plus grande exploitation en Allemagne se trouve dans un petit village près de MARLISHAUSEN.
Il n'y a rien de comparable avec les exploitationsFrançaises, même les plus importantes.
Dans ce village, c'est cinq exploitations polyculture elevage, la plus important, un peut plus de 10000 ha, la seconde 7000.
Pour le reste cela séchelonne entre 1800 et 3600 Ha environ, ce ne sont plus des fermes en « GAEC » mais des sociétés.
A titre indicatif le parc de tracteur de la ferme aux 10000 hectares se compose de 12 tracteurs kirovets et 2 Quad-trac.
Vous allez me dire que c'est des cracks mais pensez ce que vous voulez!!!!
Quand mon père était ferme dessaie en France pour Fortschritt, les metteurs au point qui venez chez nous étaient surpris mais pas dans le bon sens par les superficies des exploitations française.
Et en plus quand tu compares la qualité de terre entre chez nous et chez eu, tu pleures, bon c'est sûre à cette heure si, ils ont quelque problème de gelée notamment sur les colzas.
Tous çà pour dire que, "des tracteurs de 580Cv", cela ne sers à rien, et encore que, oui, chez nous, mais il ne faut pas faire trop de nombrilisme non plus.
A rien, donc pas besoin de le produire!!!
Dire que celà ne sert à rien, c'est complétement faux, la plus grande exploitation en Allemagne se trouve dans un petit village près de MARLISHAUSEN.
Il n'y a rien de comparable avec les exploitationsFrançaises, même les plus importantes.
Dans ce village, c'est cinq exploitations polyculture elevage, la plus important, un peut plus de 10000 ha, la seconde 7000.
Pour le reste cela séchelonne entre 1800 et 3600 Ha environ, ce ne sont plus des fermes en « GAEC » mais des sociétés.
A titre indicatif le parc de tracteur de la ferme aux 10000 hectares se compose de 12 tracteurs kirovets et 2 Quad-trac.
Vous allez me dire que c'est des cracks mais pensez ce que vous voulez!!!!
Quand mon père était ferme dessaie en France pour Fortschritt, les metteurs au point qui venez chez nous étaient surpris mais pas dans le bon sens par les superficies des exploitations française.
Et en plus quand tu compares la qualité de terre entre chez nous et chez eu, tu pleures, bon c'est sûre à cette heure si, ils ont quelque problème de gelée notamment sur les colzas.
Tous çà pour dire que, "des tracteurs de 580Cv", cela ne sers à rien, et encore que, oui, chez nous, mais il ne faut pas faire trop de nombrilisme non plus.
Xerions de 580 chx !
c'est vrai que sur des sujet tracteur de trés forte pussance , celui qui comme moi a l'image du tracteur avec une charrue il se pose la qestion de la valorisation de la puissance ! pour labouré 20 a 25 ch par corps conviennent en general pour une 16 pouce a 25 cela fait un effort moyen de 500kg par corp a 5-6 kmh prennon par exp le nouveau fendt 936 , env 10tonnes 360ch diviser par 22 ch cela fait 16 soc x 500 kg = 8000 kg d'effort de traction !!! un tracteur au labour surtout avec une semi porté peut faire un effort de traction d'env 50% de son poids notre tracteur devrait peser 16 tonnes !!! la tendance de l'agriculture va vers une utilisation de la puissance a la prise de force ou vers des outil qui s'utilise a vitesse élevée c'est un autre maniére d'utiliser la puissance sans avoir besoin de poids !!!
Xerions de 580 chx !
D'après MA N°103 de ce mois, le nombre de tracteurs vendus en 2005 dans la catégorie des 180 Ch et plus est de 1623 soit 4,33% du marché.
En réalité le gros de cette catégorie se situe entre 180 et 210Ch, donc au delà le besoin en très grosses puissances ne représente pas (encore) un marché important.
Les tractoristes raisonnent en marché mondial et pas QUE français.
En réalité le gros de cette catégorie se situe entre 180 et 210Ch, donc au delà le besoin en très grosses puissances ne représente pas (encore) un marché important.
Les tractoristes raisonnent en marché mondial et pas QUE français.
Xerions de 580 chx !
Suite au dernier SIMA, d'après les concessionnaires, le ressentit des différents constructeurs c'est qu'il n'y a jamais eu autant de renseignements pris pour des tracteurs de plus de 400 Cv voire 500
--Message edité par jean-guy le 2006-02-17 13:25:15--
--Message edité par jean-guy le 2006-02-17 13:25:15--
Xerions de 580 chx !
Les plus de 300 ch représentent en France un marché potentiel d'une cinquantaine de tracteurs !
Xerions de 580 chx !
C'est tout de même un bon moyen de palier à des manques de MO ponctuels.
Xerions de 580 chx !
Je paris clairement pour le Xérion et autres chassis rigides à 4 roues égales.
C'est la seule solution valable en Europe de l'Ouest, alliant encombrement, maniabilité, puissance, traction et coût.
Cela nous permet de voir venir déjà jusqu'à 400ch avec les pneus de 2m15.
Le marché sera là dans 20 ans si jamais les regroupements de ferme se poursuivent.
C'est la seule solution valable en Europe de l'Ouest, alliant encombrement, maniabilité, puissance, traction et coût.
Cela nous permet de voir venir déjà jusqu'à 400ch avec les pneus de 2m15.
Le marché sera là dans 20 ans si jamais les regroupements de ferme se poursuivent.
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Combien ca coute un Xerion ?
Xerions de 580 chx !
170000 ENVIRON SUIVANT OPTIONS
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Xerions de 580 chx !
Les articulée ne sont pas prét de disparaitre!!! Je ne vois pas trop un xerion tirer une 17 corps en condition difficile. Il ne suffit pas d'avoir des cheveaux, mais il faut savoir les passer au sol. Quand on regarde le xerion, on voit qu'il est plutot fait pour la route. Avec les puissances dont on parle(500 600ch) il est impossible de faire un tracteur capable de respecter le gabarit routier et capable de valoriser sa puissance au champ. C'est déjà dur avec 250ch!!!
Xerions de 580 chx !
je comprends pas trop cette histoire de 6x6 ou 8x8 ?
merci A +
merci A +
Xerions de 580 chx !
ouais donc dans ce cas la, y 3 ou 4 roues de chaque coté du tracteur ?
A +
A +
Xerions de 580 chx !
Mais non, les unes au dessus des autres
Mais oui, (pour illustrer) (quelqu'un corrigera si je me trompe)
Pour le photos, voir avec notre ami Google.
4x2 : voiture normale : 2 roues motrices
4x4 : tout terrain : 4 roues motrices
6x2 : camion benne ou autre : 2 roues motrices
6x4 : camion benne ou autre : 4 roues motrices
6x6 : camion benne ou autre : 6 roues motrices
etc, etc...
De même pour les 8x8
Mais oui, (pour illustrer) (quelqu'un corrigera si je me trompe)
Pour le photos, voir avec notre ami Google.
4x2 : voiture normale : 2 roues motrices
4x4 : tout terrain : 4 roues motrices
6x2 : camion benne ou autre : 2 roues motrices
6x4 : camion benne ou autre : 4 roues motrices
6x6 : camion benne ou autre : 6 roues motrices
etc, etc...
De même pour les 8x8
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ily a déja eu un 8*8 (versatile big roy) mais c'est pas le top pour la compaction, donc on en revient au jumelage ou triplage, donc hors gabarit routier
Xerions de 580 chx !
merci pellenc, c'est juste que je me demande comment ils fonts pour tourner: rippage ?
GTP ==> Oh ça va hen, on en a pas des comme ça en mayenne !!
GTP ==> Oh ça va hen, on en a pas des comme ça en mayenne !!
Xerions de 580 chx !
L'augmentation de la puissance est évidente....dans tous les secteurs de l'industrie de produits "à moteur" les puissances augmentent (autos - camions - bateaux ...etc).
Je reviens sur ce que disais GTP, le fait que passés 240ch, il faille opter pour un chenillard : Oui c'est sur qu'il y a beaucoup d'avantages à recourrir au chenilard mais cette solution écarte les agriculteurs ayant plusieurs sites ou des terres très écartés de la ferme...Faire 15km avec un Challenger sur les petites routes c'est pas envisageable, tout du moins en ce moment....Et c'est la situation de beaucoup d'agriculteurs de faire des km pour aller dans un champ. Il y a que dans les grandes plaines céréalières ou les terres sont "collées" aux fermes que c'est envisageable....
--Message edité par Céréa le 2006-04-04 18:08:52--
Je reviens sur ce que disais GTP, le fait que passés 240ch, il faille opter pour un chenillard : Oui c'est sur qu'il y a beaucoup d'avantages à recourrir au chenilard mais cette solution écarte les agriculteurs ayant plusieurs sites ou des terres très écartés de la ferme...Faire 15km avec un Challenger sur les petites routes c'est pas envisageable, tout du moins en ce moment....Et c'est la situation de beaucoup d'agriculteurs de faire des km pour aller dans un champ. Il y a que dans les grandes plaines céréalières ou les terres sont "collées" aux fermes que c'est envisageable....
--Message edité par Céréa le 2006-04-04 18:08:52--
Xerions de 580 chx !
Citation :pierrot vert a dit :
ily a déja eu un 8*8 (versatile big roy) mais c'est pas le top pour la compaction, donc on en revient au jumelage ou triplage, donc hors gabarit routier
Je reviens sur le problème de gabarit, il suffit de concevoir un système repliable :
ily a déja eu un 8*8 (versatile big roy) mais c'est pas le top pour la compaction, donc on en revient au jumelage ou triplage, donc hors gabarit routier
Je reviens sur le problème de gabarit, il suffit de concevoir un système repliable :
Xerions de 580 chx !
Magnifique...
Il faudrait que tu fasse, un sujet presque sur ceux Bima...
Par contre la, le sujet commence à s'écarter... mais c'est quand même trés interessant...
Il faudrait que tu fasse, un sujet presque sur ceux Bima...
Par contre la, le sujet commence à s'écarter... mais c'est quand même trés interessant...
Xerions de 580 chx !
En fait Céréa, le souci n'est pas vraiment la route en elle-meme, la problématique c'est plutot si tu te déplaces pour des parcelles de 10 ha ou pour 200.. Nos 3 poles d'exploitation principaux se situent a 40 km les uns des autres, c'est sur que les séries B C D et E secouent pas mal en particulier qd la chenille est au 3/4 d'usure, beaucoup moins qd elles sont récentes, cela dit, avec les MT, la route n'est vraiment pas un problème, ca bouge pas, c'est souple bref c'est devenu un faux problème.. Autre paramètre a prendre en compte; pour obtenir un résultat correct entre puissance et traction, il te faudrait un tracteur de 300 chx jumelé AV/AR avec voiture convoi etc.. à comparer au gabarit routier d'un MT700.. a méditer
Xerions de 580 chx !
Pour évoquer, le problème pour passer la puissance au sol, je me suis rappeler de ceci,
Fiat..; avais dit sur "Baldwin 100 ch"
Citation : Sinon j'ai encore celui là, un ACO de 816ch !!
magnifique avec son pot enorme
Et GTP, avec son savoir, avais rajouté...
Citation :Cet ACO 600 travaille toujours dans une ferme d'Afrique du Sud. Il est utilisé avec un petit cultivateur (assez large mais pas le mieux adapté à la puissance de l'engin). Le tracteur est si puissant qu'il est difficile de trouver la vitesse la mieux adaptée en fonction des conditions de travail. La jante patine parfois dans son pneu et l'outil souffre.
Et il " n'a que " 816 ch.....
--Message edité par verne62 le 2006-04-07 06:52:43--
Fiat..; avais dit sur "Baldwin 100 ch"
Citation : Sinon j'ai encore celui là, un ACO de 816ch !!
magnifique avec son pot enorme
Et GTP, avec son savoir, avais rajouté...
Citation :Cet ACO 600 travaille toujours dans une ferme d'Afrique du Sud. Il est utilisé avec un petit cultivateur (assez large mais pas le mieux adapté à la puissance de l'engin). Le tracteur est si puissant qu'il est difficile de trouver la vitesse la mieux adaptée en fonction des conditions de travail. La jante patine parfois dans son pneu et l'outil souffre.
Et il " n'a que " 816 ch.....
--Message edité par verne62 le 2006-04-07 06:52:43--
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Xerions de 580 chx !
Bien beau le repliage des jumelages sur le bima mais faut se les tringballer à la main les roues.
En plus je me répète mais 4 roues motrices les unes derrière les autres ce n'est pas trés bon pour la structure du sol
En plus je me répète mais 4 roues motrices les unes derrière les autres ce n'est pas trés bon pour la structure du sol
Xerions de 580 chx !
Citation :pierrot vert a dit :
Bien beau le repliage des jumelages sur le bima mais faut se les tringballer à la main les roues.
En plus je me répète mais 4 roues motrices les unes derrière les autres ce n'est pas trés bon pour la structure du sol
Il ne s'agit pas de roues de jumelage. C'est roues sont fixées sur une poutre attelée au relevage arrière. Il y a 2 roues repliables de chaque coté et 2 au centre qui permettent de tasser entre les roues du tracteur. De plus ces 6 roues sont motorisées.
Bien beau le repliage des jumelages sur le bima mais faut se les tringballer à la main les roues.
En plus je me répète mais 4 roues motrices les unes derrière les autres ce n'est pas trés bon pour la structure du sol
Il ne s'agit pas de roues de jumelage. C'est roues sont fixées sur une poutre attelée au relevage arrière. Il y a 2 roues repliables de chaque coté et 2 au centre qui permettent de tasser entre les roues du tracteur. De plus ces 6 roues sont motorisées.
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Motorisées par moteur hydraulique...
C'est pas terrible pour passer 580ch.
C'est pas terrible pour passer 580ch.
Xerions de 580 chx !
Et ben, y'en a qui suivent...
Xerions de 580 chx !
rien ne tend vers les chenillards ! la preuve, on en a eu un à la maison et il a déchaussé les pavés et ma mère ne veut plus le voir....
à mediter pour l'avenir...
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