CASE IH - Nouveaux Puma, Magnum, Steiger et Quadtrac
Re: Un nouveau Magnum 340???
oups désolé, je corrige mon erreur! ::$
Re: Un nouveau Magnum 340???
HSmini-agri-60 a écrit :C'est l'un des points fort du magnum: le tracteur le plus court de ce gabarit (grosse puissance) donc un tracteur qui a un rayon de braquage remarquable comparé a un JD ou un MF ...pierrot vert a écrit :Excellentes ces photos! Merci canadian farmer. :good:
Un autre point à noter, ils n'ont pas l'air d'avoir touché à l'empattement, l'espace entre les pneus avant et les réservoirs est ridicule, ça va encore être pratique pour aller tirer la jauge...
le fait d'avoir un tracteur court n'est pas franchement un avantage, le gain en rayon de braquage est ridicule (quelques cm, bien moin interressant que d'avoir un chassis bien profilé qui permette au roue de braquer à fond) par contre tu perd en stabilité, en couple anticabreur, en accessibilité (pour passé entre le garde boue et le reservoir...)...
je ne comprend vraiment pas la mode actuel à avoir des tracteurs tres courts ...c est pas moins lourd, çà braque pas mieux (suffit de comparer un MF 6480 à un fendt 700 ou jd 6000 avec chassis, malgre ces 20 cms de plus, le mf braque mieux...) c'est moins accessible, çà se cabre tout de suite (pas la peine de partir sans masse sur le relevage avant...)
franchement je comprends pas...
FIN du HS
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Re: Un nouveau Magnum 340???
tout à fait d'accord!
Re: Un nouveau Magnum 340???
Et oui !!!!, où sont donc passé ces "vrais" tracteurs ????
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Re: Un nouveau Magnum 340???
aux US ils en font encoreInteragri a écrit :Et oui !!!!, où sont donc passé ces "vrais" tracteurs ????
Re: Un nouveau Magnum 340???
Cette pensée m'apparaît très juste Greenguy!
Re: Un nouveau Magnum 340???
et pourquoi pas un C10 ???.... :good:greenguy a écrit :Je pense a un seul moteur pour toute cette grosse gamme Magnum. Le Cursor 9 (8.7L).
Re: Un nouveau Magnum 340???
totalement d'accord pour le C87 et le C10...je voulais juste provoquer un peu la polémique...
Par contre il y a un truc qui me gêne avec le moteur Iveco....c'est que c'est un moteur de camion !!!! :lol:
jusque là, c'est plutôt un avantage me direz vous...oui mais les moteurs de camions sont developpés pour aller dans les camions... :roll:
Et dans les camions ils mettent le moteur sous la cabine !!! et généralement, ils cherchent donc à avoir des moteurs les plus bas possibles mais par contre la largeur du moteurs est moins un problème...sur un tracteur c'est l'inverse, la hauteur du moteur n'est pas trop contraignante mais par contre la largeur l'est afin de conserver un rayon de braquage raisonnable...
Quand on regarde de plus près, les largeurs des moteurs sont (d'après internet) :
- FPT Iveco C87 : 852mm
- Cummins QSL : 704mm
- Deere 9l : 631 mm
- Sisu 8L4 : 640 mm
- Deutz 7l1 : 691 mm
- Mercedes MTU 926 : 681mm
- Volvo 9l4 : 909 mm
- Scania 9l3 : 870mm (5 cylindres !!)
Comme vous pouvez le voir les moteurs de "tracteurs" font typiquement moins de 650mm alors que les moteurs de "camions" font plus de 850mm...20cm de difference sur la largeur...je ne vous raconte m^me pas l'impact sur le rayon de braquage... :fouet:
c'est clair qu'ils ont interet à le faire court leur tracteur...enfin on verra...de toute manière, a priori, ils ne seront pas les seules à utiliser ce moteur sur un tracteur....(claas ???)
:na:
Par contre il y a un truc qui me gêne avec le moteur Iveco....c'est que c'est un moteur de camion !!!! :lol:
jusque là, c'est plutôt un avantage me direz vous...oui mais les moteurs de camions sont developpés pour aller dans les camions... :roll:
Et dans les camions ils mettent le moteur sous la cabine !!! et généralement, ils cherchent donc à avoir des moteurs les plus bas possibles mais par contre la largeur du moteurs est moins un problème...sur un tracteur c'est l'inverse, la hauteur du moteur n'est pas trop contraignante mais par contre la largeur l'est afin de conserver un rayon de braquage raisonnable...
Quand on regarde de plus près, les largeurs des moteurs sont (d'après internet) :
- FPT Iveco C87 : 852mm
- Cummins QSL : 704mm
- Deere 9l : 631 mm
- Sisu 8L4 : 640 mm
- Deutz 7l1 : 691 mm
- Mercedes MTU 926 : 681mm
- Volvo 9l4 : 909 mm
- Scania 9l3 : 870mm (5 cylindres !!)
Comme vous pouvez le voir les moteurs de "tracteurs" font typiquement moins de 650mm alors que les moteurs de "camions" font plus de 850mm...20cm de difference sur la largeur...je ne vous raconte m^me pas l'impact sur le rayon de braquage... :fouet:
c'est clair qu'ils ont interet à le faire court leur tracteur...enfin on verra...de toute manière, a priori, ils ne seront pas les seules à utiliser ce moteur sur un tracteur....(claas ???)
:na:
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Re: Un nouveau Magnum 340???
je ne connais pas le nom de code des moteurs, mais entre le 8.3L typique des magnum et le 9L des magnum 280-310-335 l'encombrement est le même (j'avais lu quelque part que c'était en fait un 8.3L réalésé)
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Re: Un nouveau Magnum 340???
Pas l'alésage, mais la course des pistons qui a été augmenté !
L'Ardennais
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Re: Un nouveau Magnum 340???
j'y étais presque ::$Ludovic_08 a écrit :Pas l'alésage, mais la course des pistons qui a été augmenté !
Re: Un nouveau Magnum 340???
Faut voir aussi à cause de quoi il prend de la largeur, le bloc est peut être normal en largeur mais il s'élargit peut être à cause des accessoires qui ce retrouvent au dessus du moteur dans un tracteur et qui finissent sur les cotés dans un camion.
Ils ne vont pas faire deux sorte de moteur pour le transport ou l'agri.
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Re: CASE IH - Un nouveau Magnum 340???
Je les trouve pas mal les nouveaux Magnum !!!
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Re: CASE IH - Nouveaux Magnum Tier IV (235 à 340 ch)
Je ne me souviens plus de la dernière fois que je suis monté dans un magnum ancienne génération, mais pour être monté dans celui-ci à Innov-agri, j'ai trouvé la visibilité avant exécrable. :fouet:Le capot est certes plus large mais en cabine, je ne trouve pas que la visibilité soit plus mauvaise qu'un Magnum ancienne génération.
Comme l'a dit FDT860, impossible de voir le relevage avant, et on a même du mal à voir entre le pneu et capot! Pas pratique pour surveiller un outil poussé, et le ressenti est assez mauvais. Ca fait écran total. :bof:
Re: CASE IH - Nouveaux Magnum Tier IV (235 à 340 ch)
C'est vrai que la visibilité pour attelé au relevage avant est quasi nulle!!Par contre je trouve dommage qu'il n'ai pas changé l'éclairage de ces magnum parce que c'est pas terrible je trouve sur les anciens.
Il seront dispo a la vente en france juin 2011 j'espere qu'il vont encore modifier quelques trucs
Il seront dispo a la vente en france juin 2011 j'espere qu'il vont encore modifier quelques trucs
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Re: CASE IH - Nouveaux Magnum Tier IV (235 à 340 ch)
la visibilité sur l'avant avec les MX était aussi très mauvaise (inexistante), pour atteler les masses il faut être deux ou bien les mettre sur le RAv avec le manitou
même quand les masses sont sur le RAv mieux vaut ne pas les oublier, on a un mur qui a déjà eu bien chaud
je remarque que le 340 conserve le pont avant CNH du 335, mais qu'en est il des autres modèles? généralisation du CNH ou bien on conserve le dana spicer?
même quand les masses sont sur le RAv mieux vaut ne pas les oublier, on a un mur qui a déjà eu bien chaud
je remarque que le 340 conserve le pont avant CNH du 335, mais qu'en est il des autres modèles? généralisation du CNH ou bien on conserve le dana spicer?
Re: CASE IH - Nouveaux Magnum Tier IV (235 à 340 ch)
C'était pas en Pologne?
Re: CASE IH - Nouveaux Magnum Tier IV (235 à 340 ch)
afin une pto av, c'est pas trop tôt!! les entrepreneurs de fauchage vont étre comptent! :good:
Re: CASE IH - Nouveaux Magnum Tier IV (235 à 340 ch)
si c'est pour rien voir de la faucheuse devant, autant passer son chemin.case 81 a écrit :afin une pto av, c'est pas trop tôt!! les entrepreneurs de fauchage vont étre comptent! :good:
je ne suis pas philosophe ni grand penseur, ne cherche donc pas d'expression à la dommage dans ma signature il n'y en aura pas!
Re: CASE IH - Les nouveautés 2011
o la v***e le quadrac 600 le morceau, je pense que ca doit bien avancer
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Re: CASE IH - Les nouveautés 2011
Mes photos sur Flickr : http://www.flickr.com/photos/philippe-03/
Retrouvez mes vidéos sur ma chaîne YouTube : https://www.youtube.com/channel/UCktc5I ... X7rXld_LJQ
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Re: CASE IH - Les nouveautés 2011
Pour un tracteur de 330ch je trouve que la monte avant n'est pas terrible? Et il possible de mettre quelque chose de plus grand que ce que l'on voit sur la photo?
A moins que ce soit la "démesure" de l'avant du capot qui me donne cette impression! :|
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Re: CASE IH - Nouveaux Puma, Magnum, Steiger et Quadtrac
Je les trouve magnifique ces case. C'est vrai que la monte n'est pas très large.
"Que notre Alsace est belle avec ses frais vallons..."
Recherche charrue de concours en planche : http://forum.grostracteurspassion.com/v ... 85&t=38023
1ère STAV au LEGTA de Rouffach
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Re: CASE IH - Nouveaux Puma, Magnum, Steiger et Quadtrac
Vraiment jolie ton ces case
recherche benne rolland en 1/32.Si quelqu'un a sa en MP Merci.
Re: CASE IH - Nouveaux Puma, Magnum, Steiger et Quadtrac
le magnum est vraiment plus imposant ont dirait qu'il est beaucoup plus puissant pas trés beau je trouve :bof:
les nouveaux steiger
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Re: CASE IH - Nouveaux Puma, Magnum, Steiger et Quadtrac
Oui je n' aime pas trop le nouveau magnum.
recherche benne rolland en 1/32.Si quelqu'un a sa en MP Merci.
Re: CASE IH - Nouveaux Puma, Magnum, Steiger et Quadtrac
quelle site :arrow:
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Re: CASE IH - Nouveaux Puma, Magnum, Steiger et Quadtrac
un pont avant et ça repart
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Re: CASE IH - Les nouveautés 2011
on peut pas mettre plus grand, le rapport de pont est à respecterElefendt a écrit : Pour un tracteur de 330ch je trouve que la monte avant n'est pas terrible? Et il possible de mettre quelque chose de plus grand que ce que l'on voit sur la photo?
A moins que ce soit la "démesure" de l'avant du capot qui me donne cette impression! :|
il faudrait plus grand à l'arrière, mais les américains préfèrent jumeler, ce qui me semble être la meilleure solution pour ces puissances (si on veut transmettre 100% de la puissance du taxi) pour le respect des sols
pour ne pas abimer le pneu il faut gonfler, ce qui est contradictoire avec la volonté des agriculteurs à baisser les pressions de gonflage
peut être qu'un jour nous arriverons à boulonner les talons des pneus comme en pulling
Re: CASE IH - Nouveaux Puma, Magnum, Steiger et Quadtrac
???antonin a écrit :quelle site :arrow:
francois; non il y a d autres degats
Re: CASE IH - Nouveaux Puma, Magnum, Steiger et Quadtrac
Oui mais sur route, on l'a vu avec un MX 135 (roues etroites), peut être plus fragile les roues pas très larges (voiles & pneu) sur un tracteur lourds morflent peut être plus ? le MX en est à son 3ème jeux de roues étroites ... :|
Par la Terre, les Hommes progressent.
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Re: CASE IH - Nouveaux Puma, Magnum, Steiger et Quadtrac
Ce que j'adore c'est qu'il font des tracteurs de plus en plus puissants (steiger 600) mais il n'existe pas beaucoup d'outil pour l'occuper l'engin
En BTS ACSE à Sées (61)
Re: CASE IH - Nouveaux Puma, Magnum, Steiger et Quadtrac
en même temps ils sont pas fait pour l'europe...
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Re: CASE IH - Nouveaux Puma, Magnum, Steiger et Quadtrac
Aux USA ça ne doit pas être beaucoup mieux...
En BTS ACSE à Sées (61)
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Re: CASE IH - Nouveaux Puma, Magnum, Steiger et Quadtrac
:lol:antoine du 41 a écrit :Aux USA ça ne doit pas être beaucoup mieux...
Re: CASE IH - Nouveaux Puma, Magnum, Steiger et Quadtrac
Aux USA ils ont les DMI pour les occuper, en Europe, vaderstad et horsch pour ne citer qu'eux produisent aussi des outils capable de les étouffer!
Re: CASE IH - Nouveaux Puma, Magnum, Steiger et Quadtrac
:lol:francois02 a écrit ::lol:antoine du 41 a écrit :Aux USA ça ne doit pas être beaucoup mieux...
mouhhh traverse l'atlantique et tu comprendra... et il se ferait pas chier a faire des tracteurs comme sa pour leur mettre une HR de 3m