L'équipe GTP vous souhaite la bienvenue !

Nouveaux MF 7100 made in Brasil

... Nouveautés, teasers, people, rumeurs et prototypes...

Les tracteurs à transmission mécanique ont il un avenir commercial en France?

oui tracteurs de 100 à 140 ch
88
48%
oui tracteurs de 140 à 200ch
40
22%
oui tracteurs de forte puissance > 200ch
27
15%
Non
29
16%
 
Nombre total de votes : 184

Avatar du membre
nico84
Membre
Membre
Messages : 1595
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: Nouveaux MF 7100 made in Brasil

Message par nico84 » 25 mars 2009, 20:58

tu viens de résumer la problématique majeure de l'introduction de ces modéles en UE.

il est fort probable que non.
je ne suis pas philosophe ni grand penseur, ne cherche donc pas d'expression à la dommage dans ma signature il n'y en aura pas!

LOLOB
Membre
Membre
Messages : 133
Enregistré le : 15 févr. 2009, 18:09

Re: Nouveaux MF 7100 made in Brasil

Message par LOLOB » 27 avr. 2009, 13:27

franchement je ne voi pas ce qu'on peut faire aujourd'hui avec un tracteur tout méca: les embrayages à bain d'huile aujourd'hui tiennent dix fois plus longtemps qu'un embrayage sec; 4 rapports sous charge ne sont, il me semble, plus un luxe surtout pour les champs en dénivellé et le relevage électronique est aujourd'hui un équipement basique que tous les constructeurs proposent depuis au moins 15 ans et qui est certainement aussi fiable qu'un relevage mécanique. Là j'ai l'impression que vous vous réduisez au minimum. L'électronique est peut être plus frayeux (et encore , pas sûr) mais ça a au moins l'intérêt d'être inusable contrairement aux leviers dans tous les sens présents avec des commandes mécaniques. Aujourd'hui, la base de un relevage électronique, 4 rapports et un inverseur sous charge me semblent le minimum pour un tracteur destiné à aller dans les champs. Par contre, les tracteurs en dessous de 100 ch peuvent encore être interessants pour les éleveurs (d'ailleurs, la majorité des constructeurs proposent encore ce genre de tracteur). Il est vrai que certaines applications pourraient être adaptées à ce genre de tracteur mais le faible volume qui se vendrait ne serait pas rentable pour le constructeur et les concessionnaires (necessité d'avoir un stock de pièces, de former le personnel) : si c'est pour le vendre au prix d'un autre, autant en acheter un autre. De plus, un minimum d'électronique s'impose aujourd'hui pour la gestion de l'injection du moteur pour faire face aux normes d'émission. Pour revenir à la boîte DSG, cette boite necessiterait quand même une gestion électronique et de toute façon ça revient au même qu'une powershift (renault autilisé ce système sur sa boîte tractoshift et tractonic).

Voila si j'ai pas convaincu là c'est qu'il y a des gens deaucoup trop bornés car il ne faut pas me dire en plus que passer des rapports sous charge ou inverser le sens de marche grâce à des petits leviers est difficile à comprendre!!!hein!

vince86
Membre
Membre
Messages : 669
Enregistré le : 27 janv. 2009, 18:30

Re: Nouveaux MF 7100 made in Brasil

Message par vince86 » 27 avr. 2009, 15:13

perso un tracteur tout méca ! pfff
j'ai mon fiat 680H pour me rappeller que le 815 est beaucoup mieux à utiliser .
nan sans déconner , je ne retournerais pas 20 ans en arrière !!!!!!!

et ce tracteur , le jour ou o, veut le changer , on en fait quoi ?
on le brade , on le brule ou on le donne ?

Guillaume16
Membre
Membre
Messages : 1005
Enregistré le : 24 janv. 2009, 22:43

Re: Nouveaux MF 7100 made in Brasil

Message par Guillaume16 » 27 avr. 2009, 17:12

Tout dépend du prix de vente de ce tracteur. Certains agriculteurs disposant de peu de moyens pourraient être interessés par un achat neuf plutôt qu'un tracteur "moderne" de 2000 heures. Et puis par exemple pour faire du cover-crop, outil encore largement utilisé en France, pas besoin de relevage électronique, et peu de changements de vitesses car on travaille à vitesse plus modérée qu'avec un ddi ou autre. Et puis si c'est valloné, on anticipe un peu le rétrogradage, pour pas avoir à s'arrêter. Après c'est sûr que pour passer une herse étrille, un ddi, ou un outil qui occupe le tracteur à fond ce serait vaiment pas agréable. De même pour les outils portés. L'été dernier j'ai passé quelques hectares de ddi avec un tracteur sans relevage électronique, et ben ça m'a vite soulé :soul: !
Mais je pense que comme dit précédemment pour Dacia, après le boulot fait par M-F pour imposer ses nouvelles gammes et l'argent investi dedans, ils ne prendraient pas le risque de leur faire du tort, avec un prix attractif.
Voila ma réflexion.
Sinon petite question: pour 180 cv, quel prix devrait être retiré sur un 6490 ou 6495 pour que la nouvelle série puisse être intéressante???
Labor improbus omnia vincit!!
Le mauvais temps, c'est le temps qui dure...

mrThy
Membre
Membre
Messages : 352
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: Nouveaux MF 7100 made in Brasil

Message par mrThy » 28 avr. 2009, 13:44

Il y a des régions ou les gars font 200-400h par saison avec un 150CV. Que faire avec un monstre de technologie qui a 15ans et moins de 5000h et dont l'électronique flanche ?

Il y a donc un avenir pour des tracteurs puissants, durables et fiables. Et pas seulement pour les vieux :na: Après, ces tracteurs n'ont pas besoin d'avoir des boites 10AV 5AR avec passage des vitesse à la massette :fouet: Un peu de confort est quand même appréciable.
Des vieux pauvres, ça n’existe pas. Radins, oui. Pauvres, non.
C’est arrivé près de chez vous

Répondre

Retourner vers « Les NEWS du matériel agricole »