L'équipe GTP vous souhaite la bienvenue !

CASE IH - Les Steiger et Quadtrac sont homologués !

... Nouveautés, teasers, people, rumeurs et prototypes...
deboffe
Membre
Membre
Messages : 2047
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: CASE IH - Les Steiger sont homologués !

Message par deboffe » 15 août 2012, 13:20

Il y aussi un 400 chez agrisanterre !

Avec un autocollant d'une autre concession !
Par la Terre, les Hommes progressent.

francois02
Membre
Membre
Messages : 5744
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: CASE IH - Les Steiger sont homologués !

Message par francois02 » 29 déc. 2012, 23:21

Les quadtrac 450 et 500 seraient homologués! Info fiable de chez case IH

URKANE
Membre
Membre
Messages : 322
Enregistré le : 26 nov. 2009, 15:27

Re: CASE IH - Les Steiger sont homologués !

Message par URKANE » 30 déc. 2012, 00:39

Ah bon mais pas les anciens ... :fouet:
L'EXPERIENCE DOIT SE VIVRE !!! ELLE NE SE PRÊTE PAS, N'EST PAS A LOUER, NI A VENDRE !!!

mathieu10
Membre
Membre
Messages : 2977
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: CASE IH - Les Steiger sont homologués !

Message par mathieu10 » 30 déc. 2012, 00:45

francois02 a écrit :Les quadtrac 450 et 500 seraient homologués!
Question conne : qu'est-ce qui empêche l'homologation des 550 et 600 dans ce cas ?

Ludal
Membre
Membre
Messages : 932
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: CASE IH - Les Steiger sont homologués !

Message par Ludal » 30 déc. 2012, 07:23

mathieu10 a écrit :
francois02 a écrit :Les quadtrac 450 et 500 seraient homologués!
Question conne : qu'est-ce qui empêche l'homologation des 550 et 600 dans ce cas ?
Le gabarit ! C'est pas le même châssis !
Respecter l'orthographe, c'est respecter son lecteur ! Défendre le droit de mal écrire, c'est être égoïste, car c'est exiger que son lecteur fasse l'effort à sa place !

case 81
Membre
Membre
Messages : 1624
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: CASE IH - Les Steiger sont homologués !

Message par case 81 » 30 déc. 2012, 10:31

URKANE a écrit :Ah bon mais pas les anciens ... :fouet:
malhereusement case ne homologuera pas des modéles qu'il ne fabrique plus! faut pas révé!! :cry:

URKANE
Membre
Membre
Messages : 322
Enregistré le : 26 nov. 2009, 15:27

Re: CASE IH - Les Steiger sont homologués !

Message par URKANE » 30 déc. 2012, 21:39

Pas question de rêver, simple question, j'avais bien les pieds sur terre en achetant notre STX 450 !!! Je n'ai pas besoin d'une équipe d'ingénieurs pour déplacer cette bête !!! :na:
L'EXPERIENCE DOIT SE VIVRE !!! ELLE NE SE PRÊTE PAS, N'EST PAS A LOUER, NI A VENDRE !!!

URKANE
Membre
Membre
Messages : 322
Enregistré le : 26 nov. 2009, 15:27

Re: CASE IH - Les Steiger sont homologués !

Message par URKANE » 30 déc. 2012, 23:40

Oui, et je suis certain de garder mes roulements aux galets entiers !!! :good:

C'est pas fait pour rouler sur la route, il faut le laisser dans les champs cet engin !!! :boire:
L'EXPERIENCE DOIT SE VIVRE !!! ELLE NE SE PRÊTE PAS, N'EST PAS A LOUER, NI A VENDRE !!!

URKANE
Membre
Membre
Messages : 322
Enregistré le : 26 nov. 2009, 15:27

Re: CASE IH - Les Steiger sont homologués !

Message par URKANE » 31 déc. 2012, 15:10

Tout à fait avec un autre tracteur, merci pour le conseil du passage à titre isolé, je connais le système avec mes camions, nous avons également une boite de transport.
Au vu du communisme règnant dans ces administrations je ne vais pas me faire "c.:x..r" a leur faire plaisir pour passer mon gros nounours, j'ai également une fierté !!! :na:
Merci tout de même pour tes conseils, mais je n'ai pas la patience.
L'EXPERIENCE DOIT SE VIVRE !!! ELLE NE SE PRÊTE PAS, N'EST PAS A LOUER, NI A VENDRE !!!

limubaye
Membre
Membre
Messages : 46
Enregistré le : 19 sept. 2010, 00:33

Re: CASE IH - Les Steiger sont homologués !

Message par limubaye » 01 janv. 2013, 11:47

Guillaume a écrit :
URKANE a écrit :Pas question de rêver, simple question, j'avais bien les pieds sur terre en achetant notre STX 450 !!! Je n'ai pas besoin d'une équipe d'ingénieurs pour déplacer cette bête !!! :na:
Si les QT actuels sont vraiment homologués, alors il y aurait sûrement moyen de réaliser une réception DREAL à titre privé pour ton STX450. Faut voir ce qui rentre en ligne de compte pour la réception des QT actuels et ce qui bloquait peut-être jusqu'alors et essayer de s'y conformer sur ton tracteur.
Maintenant ça reste soumis à l'approbation de la DREAL de ton dept, et malheureusement toutes les DREAL de France n'ont pas forcément la même vision de l'application des textes de loi.
Sauf que les PVs ne font surement (certainement) pas référence aux anciens donc faudrait se taper beaucoup de choses en essai pour justifier la conformité...
Ensuite en préparant l'essai faudra le mettre conforme aux règlements actuellement en vigueur et ça va faire exploser de beaucoup la note.

URKANE
Membre
Membre
Messages : 322
Enregistré le : 26 nov. 2009, 15:27

Re: CASE IH - Les Steiger sont homologués !

Message par URKANE » 01 janv. 2013, 12:18

Non il faut laisser tomber pour les "anciens", et même pour les nouveaux, c'est pas bon, et de toute façon un Quadtrac n'a rien à faire sur une route, et je sais de quoi je parle !!! :na:

J'ai assez roulé sur des routes avec d'autres articulés, et encaissé trois accrochages :x simplement et a chaque fois mettant en cause l'automobiliste, quand ils me croisaient en regardant l'engin ils se déportaient sur la gauche :fouet: la bouche ouverte :na: les yeux grand ouvert :fouet: afin de mieux voir, c'est vrai "ils ont vu" :x même de trop près :x il y en a un qui a terminé sur le toit dans le champs, sur la gauche, tous les feux alumés et la radio à fond, après avoir, tapé le jumeage, frolé l'outils à disques attelé à l'arrière :x mais en ayant tout de même croisé la voiture pilote avec son panneau et ses deux gyrophares !!! :good:

Alors tout compte fait, je préfère transporter mon Quadtrac sur mon porte engins, les têtes se tournent déjà assez avec ce mode de transport sécurisé et les téléphones/appareils photos crépitent assez entre le siège, le volant et la pare brise des voitures avec des "zig/zag" sur la route :x :fouet:

Je parle de vécu !!!

Bonne année à tous !!!
L'EXPERIENCE DOIT SE VIVRE !!! ELLE NE SE PRÊTE PAS, N'EST PAS A LOUER, NI A VENDRE !!!

francois02
Membre
Membre
Messages : 5744
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: CASE IH - Les Steiger sont homologués !

Message par francois02 » 01 janv. 2013, 16:34

Même si ça n'avance pas plus les propriétaires actuels de QT, l'homologation va tout de même permettre au réseau Case ih d'enfin se placer face aux Challenger!
Le QT est sorti en 1997 si mes souvenirs sont bons, une grosse quinzaine d'années pour enfin pouvoir rouler réglo en France, ce sont bien ces années qui ont profité aux Challenger

URKANE
Membre
Membre
Messages : 322
Enregistré le : 26 nov. 2009, 15:27

Re: CASE IH - Les Steiger sont homologués !

Message par URKANE » 01 janv. 2013, 20:25

Oui François02, tu as certainement raison, mais ce n'est qu'en France qu'il n'est pas autorisé sur route, certainement nos "ingénieurs" sont plus intelligents que tous les autres des pays d'Europe !!! :na: (lol/mrd/PDT) c'est tout simplement scandaleux avec nos "traines savattes" !!! :na:

J'ai essayé conjointement durant 3 jours, Challanger et STX, ce n'est pas l'homologation qui m'a attiré vers le "CAT" ;) et je ne regrette pas mon choix :good:
L'EXPERIENCE DOIT SE VIVRE !!! ELLE NE SE PRÊTE PAS, N'EST PAS A LOUER, NI A VENDRE !!!

francois02
Membre
Membre
Messages : 5744
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: CASE IH - Les Steiger sont homologués !

Message par francois02 » 01 janv. 2013, 20:48

URKANE a écrit : J'ai essayé conjointement durant 3 jours, Challanger et STX, ce n'est pas l'homologation qui m'a attiré vers le "CAT" ;) et je ne regrette pas mon choix :good:
Le soucis c'est qu'il était, en France, compliqué d'avoir une démo de QT, quand tu peux pas essayer tu n'achètes pas!
Perso je n'ai rien à gagner à ce que les QT soient homologués si ce n'est la satisfaction d'en voir plus dans les campagnes :D Mais il y en a deux dans mon département et je ne les ai pas encore vu en action :P

Massey31
Membre
Membre
Messages : 1308
Enregistré le : 29 déc. 2010, 13:26

Re: CASE IH - Les Steiger sont homologués !

Message par Massey31 » 01 janv. 2013, 21:44

Combien de temps met tu pour charger/décharger et atteler/dételer ? Ça doit être un sacré chantier quand même ! Vous êtes deux je suppose ? Et tu as des grands champs généralement non ?

URKANE
Membre
Membre
Messages : 322
Enregistré le : 26 nov. 2009, 15:27

Re: CASE IH - Les Steiger sont homologués !

Message par URKANE » 02 janv. 2013, 09:56

Massey31 a écrit :Combien de temps met tu pour charger/décharger et atteler/dételer ? Ça doit être un sacré chantier quand même ! Vous êtes deux je suppose ? Et tu as des grands champs généralement non ?
Oui Massey31, d'une part se sont de gros îlots, d'autre part nous sommes à deux.
Je vais prendre large, 5 minutes à décrocher, toutes les prises d'huile sont repérées aux distributeurs avec un code couleurs afin de bien les remettre dans le bon et qu'il soit bien en mode descente ou montée, il y a une béquille à descendre, une broche à sortir.
Disons une demi heure à charger et à mettre trois chaines, le tout dans l'autre sens à l'arrivée, et un petit tracteur pour ramener l'outils, certainement il y en a qui vont me faire la réflexion que c'est beaucoup, je reéponds "ben oui", mais c'est pas pour autant que je regrette mon choix, il était pris en compte dès le départ :good: .
Mais disons et ce n'est pas pour me rassurer "pas de chenille sur la route", j'ai roulé avec le "Cat" sur la route, attention conduite spéciale, "millimétrique", ça se fait mais attention.
J'ai un capteur de température dans le vide poche de la cabine du tracteur, ce qui me permettais avant de monter les cabochons translucides sur chaque roulette de mesurer les températures des roulements ainsi que de son huile, c'est un ensemble, eh bien, vous roulez à 35/40 km/h et vous roulez à 20 km/h constatez par vous même la différence de température, c'est pas fait pour, mais utilisation oblige, comme le disaient d'autres intervenants, voilà par la force des choses les constructeurs et les utilisateurs sont obligés, ce que je comprends.
Pour moi c'est anti-mécanique, et je le déplace au même titre qu'une pelle à chenilles, avec laquelle je ne vais pas sur la route, "non plus" ;)
L'EXPERIENCE DOIT SE VIVRE !!! ELLE NE SE PRÊTE PAS, N'EST PAS A LOUER, NI A VENDRE !!!

VincentAFX
Membre
Membre
Messages : 34
Enregistré le : 10 juil. 2009, 23:23

Re: CASE IH - Les Steiger sont homologués !

Message par VincentAFX » 03 janv. 2013, 07:31

Il y a un Quadtrac en ce moment chez Nougadere a Gimont (32)
Sauf erreur de ma part, il y en à déjà un qui tourne depuis quelques temps dans le secteur

VincentAFX
Membre
Membre
Messages : 34
Enregistré le : 10 juil. 2009, 23:23

Re: CASE IH - Les Steiger sont homologués !

Message par VincentAFX » 03 janv. 2013, 12:28

Papicat32 a écrit :Exact.Je l'ai vu hier.(485 si je me suis pas trompé)Sais tu s'il est pour un client ou en démo? En MP si tu préfères.
C'est pas un 450 ??? je ne me souviens plus :D
Je pense que c'est un tracteur de démo (à confirmer)
Si mes yeux ne me font pas défaut, il y a un autocollant de chez "Agri-Santerre" -> concessionnaire nord Picardie

MF7495
Membre
Membre
Messages : 235
Enregistré le : 07 janv. 2009, 07:46

Re: CASE IH - Les Steiger et Quadtrac sont homologués !

Message par MF7495 » 29 janv. 2013, 16:46

Vous parlez de limite de GNR pour l'homologuation (max 1000kg de carburant), pourquoi les automoteurs de récolte n'y sont pas soumis?

MErci

julie14
Membre
Membre
Messages : 356
Enregistré le : 10 oct. 2009, 17:13

Re: CASE IH - Les Steiger et Quadtrac sont homologués !

Message par julie14 » 29 janv. 2013, 17:44

donc il "suffirait juste" à CASE de diminuer leur réservoir pour voir les 550 et 600 homologué

1004terry
Membre
Membre
Messages : 77
Enregistré le : 18 août 2010, 02:16

Re: CASE IH - Les Steiger et Quadtrac sont homologués !

Message par 1004terry » 29 janv. 2013, 18:54

Je ne pense pas que se soit une option envisagable! Réduire le réservoir va crée des critiques des utilisateurs qui vont trouver le réapprovisonnement trop fréquent ! Et je pense pas que le marché français soit suffisament important pour justifier une modification uniquement pour la france!


URKANE
Membre
Membre
Messages : 322
Enregistré le : 26 nov. 2009, 15:27

Re: CASE IH - Les Steiger et Quadtrac sont homologués !

Message par URKANE » 29 janv. 2013, 20:57

Bêtise Française à nouveau, c'est vrai que le GNR est un très violant explosif, poluant oui, mais pas explosif !!! :na:

Pauvre France :fouet: :x

Celui qui arrive à faire éclater/percer/éventrer un réservoir de GNR sur un STX lors d'un accident/renversement je lui offre un repas dans un 4 étoiles !!! :boulay:

Un camion (tracteur routier, porteur) a des réservoires en alu, avec une pelle (manche en bois), une pioche, vous le percez le réservoire !!! :x :na: et ils se balladent sur le route à 90km/h à 15/20cm du sol !!! Et je sais de quoi je parle :x

Pauvre France avec ses "bac + 8" ... :lol: :lol: :lol:
L'EXPERIENCE DOIT SE VIVRE !!! ELLE NE SE PRÊTE PAS, N'EST PAS A LOUER, NI A VENDRE !!!

Ludal
Membre
Membre
Messages : 932
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: CASE IH - Les Steiger et Quadtrac sont homologués !

Message par Ludal » 30 janv. 2013, 08:28

URKANE a écrit :Bêtise Française à nouveau, c'est vrai que le GNR est un très violant explosif, poluant oui, mais pas explosif !!! :na:

Pauvre France :fouet: :x

Celui qui arrive à faire éclater/percer/éventrer un réservoir de GNR sur un STX lors d'un accident/renversement je lui offre un repas dans un 4 étoiles !!! :boulay:

Un camion (tracteur routier, porteur) a des réservoires en alu, avec une pelle (manche en bois), une pioche, vous le percez le réservoire !!! :x :na: et ils se balladent sur le route à 90km/h à 15/20cm du sol !!! Et je sais de quoi je parle :x

Pauvre France avec ses "bac + 8" ... :lol: :lol: :lol:
C'est pas une question "d'explosivité", C'est une question de contenance à partir de laquelle l'engin peut être considéré comme un engin de transport de carburant !

Mais tu as raison sur un point : bêtise administrative française...
Respecter l'orthographe, c'est respecter son lecteur ! Défendre le droit de mal écrire, c'est être égoïste, car c'est exiger que son lecteur fasse l'effort à sa place !

URKANE
Membre
Membre
Messages : 322
Enregistré le : 26 nov. 2009, 15:27

Re: CASE IH - Les Steiger et Quadtrac sont homologués !

Message par URKANE » 30 janv. 2013, 09:46

Ludal a écrit :
URKANE a écrit :Bêtise Française à nouveau, c'est vrai que le GNR est un très violant explosif, poluant oui, mais pas explosif !!! :na:

Pauvre France :fouet: :x

Celui qui arrive à faire éclater/percer/éventrer un réservoir de GNR sur un STX lors d'un accident/renversement je lui offre un repas dans un 4 étoiles !!! :boulay:

Un camion (tracteur routier, porteur) a des réservoires en alu, avec une pelle (manche en bois), une pioche, vous le percez le réservoire !!! :x :na: et ils se balladent sur le route à 90km/h à 15/20cm du sol !!! Et je sais de quoi je parle :x

Pauvre France avec ses "bac + 8" ... :lol: :lol: :lol:
C'est pas une question "d'explosivité", C'est une question de contenance à partir de laquelle l'engin peut être considéré comme un engin de transport de carburant !

Mais tu as raison sur un point : bêtise administrative française...

Tu sais il suffirait que CASE mette en option un réservoir additionnel, comme dans le poids lourd, comme JD sur les séries 30/40/50/55, c'est pas prévu d'origine et la feuille "barrée rouge" n'en porte pas état ... :na:
Je comprends aussi que pour la "pauvre FRANCE" le constructeur n'a aucune envie de se casser la tête !!! :boire: Tout a fait normal :na:
Notre beau pays brille à nouveau et encore avec ses bêtises ...
L'EXPERIENCE DOIT SE VIVRE !!! ELLE NE SE PRÊTE PAS, N'EST PAS A LOUER, NI A VENDRE !!!

limubaye
Membre
Membre
Messages : 46
Enregistré le : 19 sept. 2010, 00:33

Re: CASE IH - Les Steiger et Quadtrac sont homologués !

Message par limubaye » 01 févr. 2013, 21:37

URKANE a écrit :
Ludal a écrit :
URKANE a écrit :Bêtise Française à nouveau, c'est vrai que le GNR est un très violant explosif, poluant oui, mais pas explosif !!! :na:

Pauvre France :fouet: :x

Celui qui arrive à faire éclater/percer/éventrer un réservoir de GNR sur un STX lors d'un accident/renversement je lui offre un repas dans un 4 étoiles !!! :boulay:

Un camion (tracteur routier, porteur) a des réservoires en alu, avec une pelle (manche en bois), une pioche, vous le percez le réservoire !!! :x :na: et ils se balladent sur le route à 90km/h à 15/20cm du sol !!! Et je sais de quoi je parle :x

Pauvre France avec ses "bac + 8" ... :lol: :lol: :lol:
C'est pas une question "d'explosivité", C'est une question de contenance à partir de laquelle l'engin peut être considéré comme un engin de transport de carburant !

Mais tu as raison sur un point : bêtise administrative française...

Tu sais il suffirait que CASE mette en option un réservoir additionnel, comme dans le poids lourd, comme JD sur les séries 30/40/50/55, c'est pas prévu d'origine et la feuille "barrée rouge" n'en porte pas état ... :na:
Je comprends aussi que pour la "pauvre FRANCE" le constructeur n'a aucune envie de se casser la tête !!! :boire: Tout a fait normal :na:
Notre beau pays brille à nouveau et encore avec ses bêtises ...
C'est juste l'ADR qui est un règlement de Genève et qui concerne les pays ayant signés l'accord de 1958 soit quasi tout le monde. Faut arrêter le délire!! Ensuite sur le barré rouge on met pas juste ce qu'on veut mais ce qui est autorisé.

Avatar du membre
fendtdu59
Membre
Membre
Messages : 1870
Enregistré le : 19 févr. 2010, 15:20

Re: CASE IH - Les Steiger et Quadtrac sont homologués !

Message par fendtdu59 » 01 févr. 2013, 22:56

J'ai une petite question, pour cette homologation, il n'est pas question de l'orientation de l'échappement sur les quadtracs?
Homologation MAGA moins exigeante ?


Et une seconde, tout le monde est au courant de l'arrivée du 600 dans l'Aine...
Cependant il n'est pas homologué? Je pose cette question, sachant qu'on le voit rouler tranquilou sur la route, ça me fait douter tout ça!
"La difficulté n'est pas de comprendre les idées nouvelles, mais d'échapper aux idées anciennes" (KEYNES)

Répondre

Retourner vers « Les NEWS du matériel agricole »