L'équipe GTP vous souhaite la bienvenue !

les ambitions de KUBOTA

... Nouveautés, teasers, people, rumeurs et prototypes...
KevinS
Membre
Membre
Messages : 13
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: les ambitions de KUBOTA

Message par KevinS » 19 mars 2013, 01:27

tintin32 a écrit :kUBOTA est le seul frabricant au monde ,de plate forme pretroliere
la durée de vie d une plate forme est de 30 000heurs soit env 3.5ans
sachant le nombre de plate forme en service,je vous laisse imaginer le pactole!!!!

si Kubota n arrive pas acheter un gros,il fera en sorte de tout faire lui meme ....tracteurs ,moissonneuses etc....

Bonjour,

Tu a vu ça ou que kubota fabrique des plateformes pétrolières ? :incertain: a moins que j'ai mal compris ?
http://www.kubota-global.net/c-data/organization.html

fecher jd
Messages : 2
Enregistré le : 18 mars 2013, 21:09

Re: les ambitions de KUBOTA

Message par fecher jd » 19 mars 2013, 19:21

Julien40 a écrit :N'oublie pas non plus que l'on paie aujourd'hui le GNR près d'un euros le litre (environs 6 francs) alors que fin des années 80, il était tout juste a 1.50 F.
De l'urée a 450€/tonnes (près de 3000 Francs la tonne) pour même pas 800 Francs début des années 90...
Julien40 j'ai juste envie de dire une chose à l'epoque des années 80 je te fais la remarque que le prix du litre de diesel etait plus cher (proportionellement aux salaire) que celui d'aujourd'hui
si tu regarde les salaires de l'epoque et le prix du diesel de l'epoque comparer au salaire d'aujourd'hui et du diesel d'aujourd'hui. :P

fecher jd
Messages : 2
Enregistré le : 18 mars 2013, 21:09

Re: les ambitions de KUBOTA

Message par fecher jd » 19 mars 2013, 20:11

topf a écrit :Pour revenir sur le sujet: kubota ce donne 10ans pour atteindre une taille comparable à JD.

À mon humble avis, il n'y a que 2 groupes susceptibles de permettre d'atteindre cet objectif: AGCO ou SDF.

Ne pas oublier que kubota a une situation financière extrêmement saine, ce qui lui permettra de mettre ce qu'il faut sur la table pour faire le deal.
oui mais deja pour que kubota arrive en tete de liste il faut qu'ils se metent a jour au niveau de la technologie embarqué a bord et il faudrait qu'ils fassent plin de changement qu'ils augmente la puissance de leurs tracteur etc...
c'est pas demain la veille qu'ils arriveront a etre les premier ...
pour moi se sujet n'est qu'une rumeure comme la rumeur que jd et deutz allai faire faillit pour moi sa ne reste que des rumeures dont on n'entendra plus parler dans 1 mois...

Steyr Profi
Membre
Membre
Messages : 1497
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: les ambitions de KUBOTA

Message par Steyr Profi » 19 mars 2013, 21:32

Kubota a acheté Kverneland et rien est changé au niveau des marques : Kv et Vicon sont restées!
Je pense que si Kubota rachète un grand tractoriste, même s'il y a une synergie au niveau des composants,Kubota conservera la grande marque, pour raison d'image et de notoriété! Parfois le même produit sous deux marques différentes peut avoir des parts de marchés différentes et une notoriété différente, c'est ce que l'on appelle markéting... Prenons l'image de Case IH avec New Holland, mêmes produits sous deux marques différentes, avec la majorité des organes communs!
Mais deux réputations différentes : NH est la suite de FIAT et Ford au niveau image de marque! Alors que Case IH, malgré des produits similaires à toujours la notoriété du produit américain et des 1056-1455...
Par ailleurs, le marché mondial ne se résume pas à l'Europe et aux USA! N'oubliez pas les pays émergeants en pleine croissance. Dans ces derniers la demande en tracteurs est croissante, principalement low-cost, mais plus élaborés d'ici quelques années et les produits Kubota répondent bien à la demande!
Pour la reprise d'un tractoriste Européen, n'oubliez pas ARGO... Surtout avec le renouveau McCormick et toutes la nouvelle gamme qui sortira à partir de l'automne 2013. Bye bye YTO St Dizier, et bonjour à l'arrivée de nouveaux fournisseurs... Avec les nouvelles séries sorties au SIMA McCo s'oriente vers le haut de gamme (Moteur FPT, transmission ZF), d'ici peu transmission continue... Et je pense qu'ils ne sont pas eu bout de leurs innovations!
L'offre Landini est très bien adaptée en tracteurs simples et de petites puissances pour les pays émergeants. La marque Mccormick a un potentiel de développement compte tenu de son image "ancienne"... Et la qualité des produits est en voie d'amélioration.
L'entrée de Kubota dans le capital de ARGO serait une bouffée d'oxygène : elle permettrait de financer le développement de nouveaux produits, la modernisation des usine, l'amélioration de la qualité et surtout le markéting et promotion de la marque!
Pour mémoire, MF connaissait des difficultés dans les années 80 et c'est grâce au rachat par AGCO, qui a injecté des capitaux importants dans l'outil de production que MF renait, retrouve une qualité irréprochable et de nouveau une forte notoriété!

comal
Membre
Membre
Messages : 273
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: les ambitions de KUBOTA

Message par comal » 20 mars 2013, 07:30

fecher jd a écrit :
Julien40 a écrit :N'oublie pas non plus que l'on paie aujourd'hui le GNR près d'un euros le litre (environs 6 francs) alors que fin des années 80, il était tout juste a 1.50 F.
De l'urée a 450€/tonnes (près de 3000 Francs la tonne) pour même pas 800 Francs début des années 90...
Julien40 j'ai juste envie de dire une chose à l'epoque des années 80 je te fais la remarque que le prix du litre de diesel etait plus cher (proportionellement aux salaire) que celui d'aujourd'hui
si tu regarde les salaires de l'epoque et le prix du diesel de l'epoque comparer au salaire d'aujourd'hui et du diesel d'aujourd'hui. :P
et si tu compares le prix du lait et du gasoil c'est pareil aussi?

avant avec un litre de lait tu achetais 2 litres de gasoil
maintenant il en faut 2.5 pour un litre de gasoil!!!
http://esm-22.forumparfait.com/index.php

le forum d'une équipe super motivée!!!

Fendiste
Membre
Membre
Messages : 235
Enregistré le : 19 juin 2011, 13:18

Re: les ambitions de KUBOTA

Message par Fendiste » 20 mars 2013, 22:49

A steyr Profi: d'accord avec toi, mais selon moi ca sera un constructeur qui commercialise du matériel de récolte. Car, pour vouloir être 2ème ou 1er il faut obligatoirement avoir du matériel de récolte. Or ARGO n'a pas de matériel de récolte.

Ludal
Membre
Membre
Messages : 932
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: les ambitions de KUBOTA

Message par Ludal » 21 mars 2013, 07:03

mazime a écrit :En parlant batteuse iseki
Vous avez vu un ventilateur derrière le rotor???!!!
Image

Elle récolte quoi cette bécane? car le coton avec la présence dune vis sans fin je pense pas...
Ben du riz?
Respecter l'orthographe, c'est respecter son lecteur ! Défendre le droit de mal écrire, c'est être égoïste, car c'est exiger que son lecteur fasse l'effort à sa place !

picardieforever
Membre
Membre
Messages : 15
Enregistré le : 11 nov. 2011, 08:37

Re: les ambitions de KUBOTA

Message par picardieforever » 21 mars 2013, 09:38

Voila un lien pour ceux qui douterai du fait que Kubota fait des batteuses
http://www.jnouki.kubota.co.jp/jnouki/S ... index.html

Certes elles sont bien plus petites que nos modèles européens mais c'était le cas aussi des tracteurs il y a quelques années ...

Avatar du membre
PROTERRA
Membre
Membre
Messages : 1890
Enregistré le : 02 janv. 2010, 00:57
Contact :

Re: les ambitions de KUBOTA

Message par PROTERRA » 21 mars 2013, 12:35

fdt860 a écrit :La revolution agricole qui a lieu en Chine et en Inde en ce moment va mettre beaucoup de Zebus a la retraite.
Attention, on va les manger!!! :diable!

Répondre

Retourner vers « Les NEWS du matériel agricole »