L'équipe GTP vous souhaite la bienvenue !

KUBOTA - Une nouvelle usine en France

... Nouveautés, teasers, people, rumeurs et prototypes...
gege81
Membre
Membre
Messages : 867
Enregistré le : 09 déc. 2010, 23:17

Re: KUBOTA - Une nouvelle usine en France

Message par gege81 » 29 déc. 2013, 19:59

Tout sauf les cabines et les moteurs

Steyr Profi
Membre
Membre
Messages : 1497
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: KUBOTA - Une nouvelle usine en France

Message par Steyr Profi » 29 déc. 2013, 21:19

Les transmissions seraient fabriquées par KUBOTA en France, ou achetée chez un sous-traitant genre ZF?

Avatar du membre
Massey158
Membre
Membre
Messages : 601
Enregistré le : 02 janv. 2013, 16:42
Votre département : 61 - Orne

Re: KUBOTA - Une nouvelle usine en France

Message par Massey158 » 29 déc. 2013, 22:13

gege81 a écrit :Kubota devrai aussi sortir un tracteur 4 cylindres de 6.5 L de 170 cv... :O Les japonais n'ont pas la philosophie "downsizing"...

Pour le 6 cylindres de 200 cv le choix moteur n'est apparemment pas encore décidé, Kubota ne fabrique pas encore de 6 cylindres... Ça va faire court pour une sortie en 2014.

La boite sera de conception européenne, mais pas plus de précisions.
c'est vrai que c'est pas courant! c'est la cylindrée d'un 6cyl de 220cv! Mais bon un peu plus c'est pas mal, aujourd'hui si les tracteurs n'ont pas de frein moteur, c'est bien a cause de leurs petite cylindré,
regarde un G170, ben dans une cote sa bouge pas trop

agri 36
Membre
Membre
Messages : 93
Enregistré le : 28 mai 2012, 12:01

Re: KUBOTA - Une nouvelle usine en France

Message par agri 36 » 31 déc. 2013, 12:18


hurlimann
Membre
Membre
Messages : 1127
Enregistré le : 10 déc. 2008, 18:20

Re: KUBOTA - Une nouvelle usine en France

Message par hurlimann » 31 déc. 2013, 15:56

A mon avis toutes les pièces seront livrées par container d'Asie,ça va être de l'assemblage,sans ça adieu la différence de prix entre Kubota et ses concurrents,et là je ne sais pas si ils vont en vendre!
Demolition and earth moving forever,tttooouuu!!!

Avatar du membre
Massey158
Membre
Membre
Messages : 601
Enregistré le : 02 janv. 2013, 16:42
Votre département : 61 - Orne

Re: KUBOTA - Une nouvelle usine en France

Message par Massey158 » 02 janv. 2014, 19:38

Kubota prévoit 70% de c'est pièces made in Europe, et il pour sa transmission a Variation Continue, il va ce le faire construire par une autre marque

ministre
Membre
Membre
Messages : 652
Enregistré le : 26 juil. 2010, 19:09

Re: KUBOTA - Une nouvelle usine en France

Message par ministre » 02 janv. 2014, 20:12

Personne n'a vu le 170CV car il me semble qu'il a ete teste en Bretagne. Pour ce qui est du moteur tu as deja un 6l sur le 135. Pour le transport un gros tracteur est moins facile à mettre dans un container fin plusieurs tracteurs

Coli6540
Membre
Membre
Messages : 11
Enregistré le : 04 nov. 2013, 18:43

Re: KUBOTA - Une nouvelle usine en France

Message par Coli6540 » 04 janv. 2014, 08:29

Bonne nouvelle pour l'économie française et pour tous ses détracteurs qui trouvent que la france n'est pas compétitive. J'attends de voir des manifs avec que des kubota, massey et claas, après tout je trouve ça plus compréhensible de détruire de la nourriture étangère dans des grandes surfaces (agneau néozélandais etc. ) les john deere et les new holland ne repésentent pas l'hexagone.

jojo2
Membre
Membre
Messages : 286
Enregistré le : 30 nov. 2008, 18:18

Re: KUBOTA - Une nouvelle usine en France

Message par jojo2 » 04 janv. 2014, 10:00

fendt35 a écrit :
Coli6540 a écrit :Bonne nouvelle pour l'économie française et pour tous ses détracteurs qui trouvent que la france n'est pas compétitive. J'attends de voir des manifs avec que des kubota, massey et claas, après tout je trouve ça plus compréhensible de détruire de la nourriture étangère dans des grandes surfaces (agneau néozélandais etc. ) les john deere et les new holland ne repésentent pas l'hexagone.
Pout information john deere en France c'est 3 usines de production une branche commercial et un magasin pièces détachées

Orléans Sarans production de moteurs 888 employés
Arc les Gray production de presse de faucheuse et de chargeur 433 employés
Lespinasse produits pour l'irrigation 121 employés
Chateaurenaud pièces détachées 16 employés
Ormes branche commercial 129 employés

Soit 1577 emplois par la firme de Moline donc vas dire a ses 1577 employés qu'ils ne représentent pas la France
aujourd'hui nous vivons avec la mondialisation celui qui n'a pas encore compris est perdu.

Ah aussi New holland deux sites de production

Coex vendangeuse
Croix cabine et divers pièces détachées
Et pour NH, tu oublies une usine de moteurs FPT dans la région de BORDEAUX.

fifi 47
Membre
Membre
Messages : 489
Enregistré le : 29 janv. 2013, 13:47

Re: KUBOTA - Une nouvelle usine en France

Message par fifi 47 » 04 janv. 2014, 11:21

et oui vaut'il mieux une Renault fabriquée en Turquie ou une Toyota de Valencienne telle est la question?

Ludal
Membre
Membre
Messages : 932
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: KUBOTA - Une nouvelle usine en France

Message par Ludal » 04 janv. 2014, 11:22

jojo2 a écrit :
fendt35 a écrit :
Coli6540 a écrit :Bonne nouvelle pour l'économie française et pour tous ses détracteurs qui trouvent que la france n'est pas compétitive. J'attends de voir des manifs avec que des kubota, massey et claas, après tout je trouve ça plus compréhensible de détruire de la nourriture étangère dans des grandes surfaces (agneau néozélandais etc. ) les john deere et les new holland ne repésentent pas l'hexagone.
Pout information john deere en France c'est 3 usines de production une branche commercial et un magasin pièces détachées

Orléans Sarans production de moteurs 888 employés
Arc les Gray production de presse de faucheuse et de chargeur 433 employés
Lespinasse produits pour l'irrigation 121 employés
Chateaurenaud pièces détachées 16 employés
Ormes branche commercial 129 employés

Soit 1577 emplois par la firme de Moline donc vas dire a ses 1577 employés qu'ils ne représentent pas la France
aujourd'hui nous vivons avec la mondialisation celui qui n'a pas encore compris est perdu.

Ah aussi New holland deux sites de production

Coex vendangeuse
Croix cabine et divers pièces détachées
Et pour NH, tu oublies une usine de moteurs FPT dans la région de BORDEAUX.
Tu veux dire Bourbon-Lancy, en Saône-et-Loire ?
Respecter l'orthographe, c'est respecter son lecteur ! Défendre le droit de mal écrire, c'est être égoïste, car c'est exiger que son lecteur fasse l'effort à sa place !

Coli6540
Membre
Membre
Messages : 11
Enregistré le : 04 nov. 2013, 18:43

Re: KUBOTA - Une nouvelle usine en France

Message par Coli6540 » 04 janv. 2014, 15:41

Ok pour la mondialisation, achetons de la viande anglaise et des légumes espagnols ils sont bien moins chers, je serai curieux de connaître le nombre d'ouvrier français qui bosse de la construction à l'assemblage d'un tracteur.

hurlimann
Membre
Membre
Messages : 1127
Enregistré le : 10 déc. 2008, 18:20

Re: KUBOTA - Une nouvelle usine en France

Message par hurlimann » 04 janv. 2014, 15:50

Coli6540 a écrit :Ok pour la mondialisation, achetons de la viande anglaise et des légumes espagnols ils sont bien moins chers, je serai curieux de connaître le nombre d'ouvrier français qui bosse de la construction à l'assemblage d'un tracteur.
C'est ce qui se fait déjà,non???
Demolition and earth moving forever,tttooouuu!!!

Répondre

Retourner vers « Les NEWS du matériel agricole »